zeeskieuse
zeeskieuse

inscrit le 24/12/05
39 messages
j'ai acheté un tee-shirt evolution.
super contente du motif, de la coupe et de l'épaisseur du tee-shirt mais voilà après le premier lavage, il était déja déformé pourtant il a été lavé à 40° maxi.
je le mets encore mais je voulais juste dire que j'ai été un peu déçue..
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Moi j'ai été deçu par mon Tee shirt Road Gap vert marin dont certaine partie a commencer a deteindre de plus en plus en s'eclairssissant!!!
Ce qui me fait Hésitait a en acheter un autre sur skipass....alors que j'aimerais bien!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben moi c'est avec le Freeride que j'ai eu un problème... Je l'ai employé pour faire de la rando, et aux zones où j'ai transpiré le plus (sous les bretelles du sac à dos surtout) la couleur est devenu fate et hideuse...

J'ai aussi été déçu car pour un étudiant c'est quand même pas donné, même si ça m'empêche pas de le mettre
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
faDe
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Aujourd'hui le Pere Noel il m'en a amener un sous le sapin tout joli et j'espere qu'il va le rester y a pas de raison :) désolé pour vous quand même c'est vrai pas cool
le mien demain en station :D
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bonjour,

nous sélectionnons nos fournisseurs avec un grand soin et depuis nos débuts les vrais défauts constatés ont été rarissimes. Nous portons nos T's au quotidien, les lavons et relavons et pour ma part (je parle d'une quinzaine de cobayes ce qui fait un échantillon recevable) )les seuls problèmes que j'ai rencontré ont été un défaut de tenue de sérigraphie au lavage sur une série bien particulière de quelques dizaines de pièces il y a plus d'un an maintenant. Résolu par échanges et changement de fournisseurs.
A cette exception près, je porte toujours des T'shirts datant de plusieurs années qui n'ont pas bougé.

Bref, en cas de défaut avéré, nous en prenons pleine responsabilité.

En revanche, il nous est beaucoup plus dur d'intervenir lorsqu'il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une altération liée à l'usage, et donc à l'usure. Comme je le disais, la durabilité générale de nos T's n'est pas à remettre en cause (hors défaut) pour ce que nous appellons un usage normal, et un entretien normal. Après, tout est question de définition évidemment.

Pour reprendre un exemple cité, nous avons en effet reçu un jour un T'shirt totalement décoloré sur certaines zones suite à ce qui ressemblait à une virée fortement sudatrice (du style 10h de VTT en plein été par une personne qui semblait pas mal transpirer). Il faut être réaliste : un T'shirt de couleur en coton n'est pas fait pour ça, la transpiration est une substance agressive, et combinée avec le soleil, ça peut effectivement poser problème. Mais dans des cas extremes la encore puisque nous n'en avons jamais fait l'experience et qu'il n'y a à ce jour 2 cas référencés (avec celui d'aujourd'hui)...
Il nous est impossible d'être derrière chaque personne pour connaitre l'usage qu'il fait de son t'shirt et le soin qu'il y apporte (lavage, repassage).

Pour ce qui est de la "déformation", il nous faudrait plus de détails, nous n'avons jamais eu aucun retour en ce sens. (par MP s'il vous plait)

Voilà, désolé pour la réponse un peu longue, mais nous portons évidemment une grande attention aux retours, positifs comme négatifs, pour nous améliorer quand il y a matière et pour éviter toute généralisation.

-g-
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le forum serait trop petit si tout les gens content posterait .
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
zeeskieuse (25 décembre 2005 20 h 26) disait:

j'ai acheté un tee-shirt evolution.
super contente du motif, de la coupe et de l'épaisseur du tee-shirt mais voilà après le premier lavage, il était déja déformé pourtant il a été lavé à 40° maxi.
je le mets encore mais je voulais juste dire que j'ai été un peu déçue..
Si tu fais du 100 E, c'est normal...

dsl
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
En tout cas le sticker collé au cul de ma bagnole à résisté au froid, au chaud, au karcher et aux rouleaux...
zeeskieuse
zeeskieuse

inscrit le 24/12/05
39 messages
non non je ne fais pas du 100E...mdr
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
G (26 décembre 2005 09 h 55) disait:

Pour reprendre un exemple cité, nous avons en effet reçu un jour un T'shirt totalement décoloré sur certaines zones suite à ce qui ressemblait à une virée fortement sudatrice (du style 10h de VTT en plein été par une personne qui semblait pas mal transpirer). Il faut être réaliste : un T'shirt de couleur en coton n'est pas fait pour ça, la transpiration est une substance agressive, et combinée avec le soleil, ça peut effectivement poser problème.


C'est vrai que c'est peut-être pas le meilleur usage que de mettre un tee-shirt neuf pour aller transpirer au soleil, mais j'étais tellement content de l'avoir reçu ce jour-là que j'ai pas pu résister! :-)

Le tee-shirt est encore "mettable", il faut bien s'approcher pour voir qu'il est un peu décoloré par endroit, donc y a pas de souci pour moi! :-) Je suis pas matérialiste, même si c'est vrai que j'ai été un poil déçu sur le coup... Au fond c'est comme une paire de latte, la première griffe fait très mal, mais ça t'empêche pas de skier donc au bout du compte tu t'en f***!
Le prochain tee-shirt que je commanderai, je le porterai pas pour faire du sport ouala, j'ai retenu la leçon! :-) En tout cas je ne doute pas de la sincérité de tes propos, ni de la qualité et du sérieux de votre travail à skipass (ton post le confirme). Continuez ainsi, vous faîtes rêver beaucoup de personnes... et ça c'est la plus belle chose je crois!

En dehors de cela, je précise que je n'ai jamais autant soigné un tee-shirt que celui-ci (et pourtant les autres sont déjà bien soignées, hein!), je le retourne toujours (sérigraphie à l'intérieur), le lave à basse température, enfin bref je vais pas m'étendre sur le sujet quoi... mais c'était pour pas qu'il y ait certains qui croient que le powpow9 il est pas soigneux et crasseux! ;-)

Désolé pour cette longue réponse mais c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'adresser un post au big boss de skipass! ;-)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Moi pourtant j'ai pas fait de sport avec car en plus il se decolore au niveau de l'epaule!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Nan mais bon...on croit tj que le tshirt,c le bon vieux truc costaud "kicrinrien" mais détrompez vous...le tshirt est une petite chose fragile dont il faut bien s'occuper...eh ouais...fo pas faire nimpot nawak avec...
mes tshirts fétiches, c lavage eau tiéde a la main...
Et sans blague,c vrai: mon tshirt adoré de La Gr***,j'le soigne.
et si vous avez la flemme de lui faire prendre son ptit bain ,hop programme laine,tout en douceur...
vous les aimez...vous les choyez...
(et pour les sports cradingues, zou le vieux tshirt ke vous dormez zavec depuis vos 12ans et ki craint plus rien....)
lol
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
+1 pour le lavage à la main
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi les stikers il tiennes pas sur mes ski enplus javé fait un truc avec tro stylé et sa a tenu deu desante je pense que c'est du au fait que mes ski ne soit pas lisse sur le dessu mais limite granuleu donc si il y en a qui on des astuces
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben ton idée est la bonne... Ca tient pas car l'eau s'infiltre par dessous... Tu peux rien y faire, faut changer de ski! ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tu peux aussi les poncer finement, pour les rendre bien lisse, mais j'ai peur que l'idée d'attaquer tes ski au papier de verre, meme tres fin, ne te choque...;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bay (26 décembre 2005 10 h 56) disait:

Bonjour, le forum serait trop petit si tout les gens content posterait .


Juste. C'est toujours quand il y a un problème que l'on écrit, beaucoup plus rarement quand on est satisfait... ;)

Quoiqu'il en soit, le mien a été acheté il y a 3 ou 4 ans, bleu marine, il n'a pas rétréci, c'est moi qui ai grossi, alors, je suis _un peu_ étriqué dedans. Je songe à en racheter un, passage du L en XXL. ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
le rouge évolution dégorge, donc hopopop lavage main forcé, et magie ! toujours aussi régulier de forme (mais toujours taille 3XL pour une étiquette (1)XL !!! ) ;)


tschüs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le rouge evolution degorge po, si on le lave a 30°
tous les t-shirt avec un motif a 30° ca abime ni les couleurs , ni le motif. et voilou.
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
aucun problème pour le mien.... même à 40° alors que je ne le devrais pas. regardez plutôt la lessive que vous utilisez, certaines fois quand on en met trop, ça peu faire des dégâts!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps, un t shirt coton n'est pas le truc le plus adapté pour des efforts sportifs... Un canadien vous dira même qu'un t shirt coton peut être mortel ! Le coton retient l'humidité qui est très fortement conductrice thermique... Et donc tuer d'une hypothermie...

Par contre pour le skibar dans des conditions raisonnables, c'est impec... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis faut l'enlever pour le laver ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (02 janvier 2006 16 h 50) disait:

et pis faut l'enlever pour le laver ;-)


Le mec qui est dedans tu veux dire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob :-)
les freres bob :-)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ak? 16h50 un (le?) jour où ça pose à LG tu parles de lessives toi? Tu vas faire plaisir à un ami commun si tu loupes les (le?) jour de gavage pour un jour de midinette :)

sinon pour participer au sujet, c'est pas parce que j'en ai tant que je veux, mais les tee skipass sont parmis les plus solides que je connaisse, et c'est pas faute de pas les épargner. Par contre moi je les enlève pas pour les laver, je les lave en même temps que moi, dans le tonneau qui est dans la cour, une fois par mois.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ami castor, je suis content d'apprendre que t'as augmenté le nombre de lavages annuels... C'est très bien. un jour tu te laveras deux fois par mois!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Castor disait:
je les lave en même temps que moi, dans le tonneau qui est dans la cour


http://perso.lecastor.net/IMG/jpg/doc-87.jpg

Sacré tonneau, quand même !! ;)


oui, Google est mon ami...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors ça!
C'est un endroit que je connais!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ben beau comme coin, ou qu'ca n'est donc ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuttttttt....................
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'apporte un nouveau témoignage:
quelqu'un a réussi à me déchirrer le T-shirt ITWT classique (achat 2003) en me tirant par la manche. Le T-shirt n'avait "subi" à l'époque des faites que 4 ou 5 lavages. La déchirure s'est faite au niveau de la couture entre le col et la manche... c'est maintenant réparé et ça tient nickel depuis :)

par contre pour les t-shirt plus récents, je trouve que la qualité s'est améliorée... ça bouge (presque) pas si on les utilise et les lave soigneusement!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass