Tache
Tache

inscrit le 07/03/99
27 messages
Coucou,
Alors voilà, je ne fais pas confiance aux guides touristiques, et pi d'abord je suis pas un touriste! Donc je m'en remets au savoir sans failles et sans limites des skipasseurs parisiens. :-)

Admettons que je veuille faire visiter Paris ( de manière romantique si possible, et en mettre plein la vue ) à quelqu'un (une fille) qui ne vient pas de France ( cette info est importante, il y a donc un passage obligé par la Tour Effeil et le Louvre ), quel programme me conseilleriez-vous s'il vous plait ?

On m'a déjà dit que le musée Rodin était pas mal par beau temps, et que descendre par Montmartre vers la place pigale sains denis, etc était bienpour avoir une image de ce qu'est paris.

Voili voilou, merci pour vos précieuses infos.

--
Upsilon qui est maintenant une Tache.
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Y'a plein d'autres quartiers romantiques !
Faut que tu l'emène faire les boutiques du Marais, le quartier pakistanais de la rue du fbgr st denis, le canal st martin en remontant jusqu'à La Villette, les quais de seine, un thé à la mosquée de Paris (very romantique ça !)...
C'est gavé de romantisme paris ! t'auras de quoi faire en une semaine, et si t'arrives pas a conclure, t'es un naze ! :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Par où commencer ???
bon des idées comme ça, après ça dépend de ce que vous aimez:

quartier latin (St Michel, rue mouffetard, Panthéon)
tout ce qui est bord de seine :) ->BNF, Ile St Louis, Notre Dame, Musée d'Orsay, ...
après suivant le temps les parcs et jardins de la capital (Montsouris, Luxembourg [le Sénat], Monceau, les buttes Chaumont, André Citroen, Tuileries, ...)
Le père Lachaise avec pleins de gens dont j'ai pas lu les bouquins LOL ;)
Tous les monuments à la con ;)
Marchés aux puces
Les bars de la butte aux cailles (Merle moqueur c'est mon préféré;), c'est souvent serré et pleins de monde mais très sympa. Bon c'est sûr c'est pas l'idéal pour se regarder dans le blancs des yeux ;)
Tout ce qui est sorties musicales (concerts - boîtes)-> Zanzibar, Flèche d'Or Café, Glazzart, Divan du monde, Batofar, Buddha bar, les boîtes de nuit (que je connais pas du tout) bains douches duplex et autres
Bon ben les musées forcément.
Les grands magasins et tout ce qu'il y a autour (Opéra, Madeleine, Elysée, ...) parce que les filles, elles aiment bien les cadeaux ;)

Bon après bon courage pour l'organisation.

D'autres viendront sûrement avec des idées bien plus originales que les miennes mais ce qui compte c'est de ne pas trop surcharger les journées et de favoriser les déplacements en Bus (donc prévoir la carte orange) et de s'arrêter dès que vous le voulez pour flaner. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ah oui encore un truc à pas louper:

le crocodile, bar à cocktail super sympa à 2 pas du jardin du Luxembourg

faut y aller en semaine parce que c'est moins cher et qu'il y a moins de monde

particularité:
une énorme carte de cocktails tous très bons
des tenanciers coolos
un poil petit avec des micros tables et micros chaises
ouverture à 22h donc parfait pour terminer une longue journée de visite
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je te conseille le musee d'Orsay plutot que le Louvre, mais c'est un choix perso ;) !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Pour le romantisme, j'eviterais les grands musees et monuments, une attente de 2h dans une file du meme nom, c'est tres loin d'etre romantique...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
tu pourrai rajouter montmartre aussi...et une petite balade en bateau mouche au coucher du soleil en étant a l'exterieur bien evidemment, il y aura personne et elle aura besoin de quelqu'un pour la réchauffer :-)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
A ce sujet, ils y a des bouquins qui sont vendu, pour découvrir paris selon vos envies.Ils y en a toute une collection ils coutent 6€ et il y a par exemple:
-etre amoureux à paris (tous les endroit les plus romantique, c'est celui qu'ils te faut tache....)
-ou s'embrasser à paris (ou celui là...)
-paris chocolat (ou trouver les meilleur chocolat de paris)
-paris en bouteilles
-à chacun son café
-danser à paris
-paris gourmandise
-paris théatre
-paris en roller
-ou trouver le calme à paris
-le thé à paris
-faire du vélo à paris

et plein d'autre theme pour toute les envie! ils donne les meilleurs endroits, les plus belles balades. tres bien ses petit guide!!! collection: "paris/est/à/nous" edition "parigramme", dipo à la fnac.
voilou A++
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu l'amènes à Garnier... Voir n'importe quoi (en général ce sont des ballets), mais à garnier ! ça déchire tout ! Si elle t'a dit non jusque là, tu vas l'entendre hurler oui !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tous les bords de seine (il saint louis, ile de la cité, louvre ....), la concorde la nuit par beau temps quand toute est illuminé : superbe !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben c'est sur qu'il y a plein d'endroit à Paris qui sont super romantique, apres tout dépend dans quel état d'esprit vous etes et ce que vous aimez faire... un petit tour vers le Sacré Coeur peut le faire aussi... et si tu as peur de rater ta cible, tu peux toujours lui lancer des messages subliminaux en prenant le métro...
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
si tu fais la visité avant le 2 janvier y a une fete foraine a l'intérieur du grand palais. Ca vaut le coup d'oeil.
Sinon t'as la grande roue de la concorde. Trrrès romantique en nocturne ça!
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Un bon plan pour ne pas (trop) faire la queue dans les musées : acheter ses billets à la Fnac ou tout autre magasin en vendant.

Au Louvre ça permet de ne faire que 10minutes de queue les jours où l'accès par la pyramide est bien trop long.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi au lieu de passer une semaine à paris je passe une semaine sur la neige :) :):) ;););)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Cams disait:
-etre amoureux à paris (tous les endroit les plus romantique, c'est celui qu'ils te faut tache....)
-ou s'embrasser à paris (ou celui là...)


J'ai testé, (pas les bouquins, mais l'action même), bah, Paris c'est sympa, je confirme ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Nône (19 décembre 2005 13 h 57) disait:

Réellement un excellent concept (mais une question me taraude : et si ça avait été une bombe :()
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tache (18 décembre 2005 23 h 03) disait:

Admettons que je veuille faire visiter Paris ( de manière romantique si possible, et en mettre plein la vue ) à quelqu'un (une fille) qui ne vient pas de France ( cette info est importante, il y a donc un passage obligé par la Tour Effeil et le Louvre ), quel programme me conseilleriez-vous s'il vous plait ?

On m'a déjà dit que le musée Rodin était pas mal par beau temps, et que descendre par Montmartre vers la place pigale sains denis, etc était bienpour avoir une image de ce qu'est paris.


Fais lui faire aussi un tour (main dans la mimine, y fait frète;)) sur les hauteurs du Parc de St Cloud, vue à 180° sur Paris, Tour Eiffel clignotante en pleine face, le soir.
le Tramway est en bas, la liaison sur Paname prend, allez, 10 Mn... ;)

Take Care. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ultra mortel le concept du projo dans le métro :):):)
Tache
Tache

inscrit le 07/03/99
27 messages
Merci beaucoup pour toutes vos idées, je prends note! Je me suis fait un petit carnet avec des choix et tout pour qu'elle choisisse. Ca devrait aller comme sur des roulettes (moins pour mon compte en banque).
Sinon je sors déjà avec, je veux donc encore plus l'impressioner parce que chaque jour est un jour spécial et rien n'est acquis! Parfaitement!

Merci encore.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Encore un truc pour tuer ton portefeuille: ;)

Je viens de mater y a quelques jours un reportage sur les grands restaurants/brasseries parisiens.

Va y faire un tour si tu peux te le permettre, c'est facile tu prends le guide rouge de Michelin et tu choisis au pif :);)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors...
Conseil pour une belle rando :
Opéra Garnier
Place Vendôme
Parc des Tuilerie
Louvre
Cour Carrée (le plus bel endroit de Paris pour moi, et le plus calme aussi)
Passerelle des Arts (vue sur le Pont Neuf et l'île de la cité;)
Musée d'Orsay
Odéon
St Michel
Notre Dâme
Ile de la Cité
Bastille
Place des Vosges

Bon, tu en as pour un petit moment à faire ça... Je pense qu'il te faut au moins 2 jours...

Sinon, autre itinéraire (plus classique) :

Arc de Triomphe
Champs Elysées
Grand Palais (refait : magnifique !)
Petit Palais (pareil !)
Pont Alexandre III
Invalides
Tour Effeil
Trocadéro

Le soir, tu peux te faire les coins suivants :
St Germain
Odéon
Mouffetard
Pigalle
Grands Boulevard

Alors, évites les clichés du genre les Halles, Pompidou, Monparnasse, Montmatre...

En revanche, fais toi le marché de la rue Mouffetard le dimanche
Tache
Tache

inscrit le 07/03/99
27 messages
TheBrain (27 décembre 2005 09 h 38) disait:

Alors...
Conseil pour une belle rando :
Opéra Garnier

Fait mais arrivé trop tard! En ce moment ils ferments les visites à 14h30 à cause des intermittents du spectacle...

Place Vendôme

Plein de grosses voitures! Des bijoux un peu cher et des magasins ou on ose pas rentrer.

Parc des Tuilerie

Magnifique! Il y avait une grande roue ou on voit tous les grands monumets de Paris, le jardin est superbe avec des sculptures de Maillot partout, et on peut jeter à manger aux canards et autres oiseaux, c'est touours marrant.

Louvre

Pas encore visité.

Cour Carrée (le plus bel endroit de Paris pour moi, et le plus calme aussi)

J'ai pas trouvé ça fantastique, question de goût.

Tout le reste pas encore fait, ça reste à venir.

Passerelle des Arts (vue sur le Pont Neuf et l'île de la cité;)
Musée d'Orsay
Odéon
St Michel
Notre Dâme
Ile de la Cité
Bastille
Place des Vosges

Bon, tu en as pour un petit moment à faire ça... Je pense qu'il te faut au moins 2 jours...

Sinon, autre itinéraire (plus classique) :

Ce parcours là je l'ai fait en entier, c'était parfait pour le 1er jour bien que un peu fatigué a la fin de la journée.

Arc de Triomphe
Champs Elysées
Grand Palais (refait : magnifique !)
Petit Palais (pareil !)
Pont Alexandre III
Invalides
Tour Effeil
Trocadéro

Le soir, tu peux te faire les coins suivants :
St Germain
Odéon
Mouffetard
Pigalle
Grands Boulevard

Alors, évites les clichés du genre les Halles, Pompidou, Monparnasse, Montmatre...

En revanche, fais toi le marché de la rue Mouffetard le dimanche



Donc merci beaucoup TheBrain! Ca m'a bien aidé ces idées, je découvre Paris également, en plus en grandissant je ne regarde plus les choses de la même façon, je m'intéresse beaucoup plus aux détails architecturaux et à l`histoire. J'ai aussi Fait Pompidou, j'ai trouvé ça génial, ça permets de contraster avec les autres musées même si je suis un peu imperméable à l'art moderne, c'est à faire, je vous mettrai des fotos, il y a des concepts intéressants...
Sinon on m'a dit d'aller voir les puces et la bute aux cailles, je verrai bien. Merci. Bye bye
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool alors si ça a pu t'aider...
Surtout, quand tu es sur les bords de Seine, lève les yeux et tu découvriras des appartements magnifiques sur plusieurs étages...
Pour les puces : Porte de Clignancourt et surtout, tu y vas en Métro ! Le samedi ou le dimanche. Mais pendant les fêtes, je ne sais pas s'il y aura du monde.
Par contre, fais les rue Mouffetard un dimanche ou un samedi matin :)

A plus ! Tu nous montreras tes photos ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass