MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
Bonsoir a tous,

j'envisage d'acquerir une dorsale... ceux qui en mettent dites honnetement si ça vous gene ou pas ?

sinon j'ai lu a plusieurs endroits que des gens prennent des dorsales de moto ( moins cheres ) qu'en pensez vous ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'en avais acheté une trop grande et c'est vraiment insuportable
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
J'en ai une de chez dainese je l'ai payer 86 euro (c'est le prix je pense) y a (meme si ca ser a rien) un systeme reco integré.
Il faut qu'elle descende un peu dans les reins pour qu'elle soit efficace.
Moi ca me gene pas vraiment juste au niveau du coup parce qu'avec le caque la dorsale et le sac a dos tu te sent un peu bibendom mais le sac a dos est en trop…
sinon pour avoir tester et bien tester, c'est vraiment genial pour le dos ca te protege vraiment des chocs et ca t'oblige a te tenir droit du coup j'ai plus mal au dos apres la journee, et puis c'est comme tout on s'habitu. Je le conseille a tout le monde…
RoyalDri
RoyalDri

inscrit le 28/12/05
1 message
Et qu'est-ce qui est mieux entre une dorsale toute simple, une dorsale gilet et l'espèce de truc de Robocop, tout cela proposé par Dainese?

Je vous explique un peu la situation: plusieurs chutes, fractures et autres opérations (pas forcément à cause d'accidents durant un ride...) n'ont pas entammé ma passion pour ce sport roi, mais m'ont rendu un peu plus trouillard quand il s'agit d'envoyer du paté, comme le dirait mon pote Enak... Sais pas, j'ai plus trop envie de finir encore à l'hosto...

Est-ce que s'équiper de tout cela pourrait être utile dans mon cas, ou est-ce que le Génépi dans le Camel Bag est la seule véritable solution à mes problèmes? ;-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Etant exactement dans le même cas que toi (fractures, hostos, cliniques, opérations, kiné...puis trouille/pas envie d'y retourner), j'ai opté pour la flasque remplie de Gégé dans la poche intérieure de la veste. Alors à chaque remontée, un ptit coup de gégé pour se réchauffer, pour le courage, et pour avoir ce si bon goût de plantes de la montagne dans le gosier... sinon j'ai aussi un casque, que j'ai eu l'occasion de bien casser la semaine dernière après une chute sur le côté. Pour ce qui de la dorsale, je ne pense pas qu'elle soit vraiment nécessaire, surtout si t'as déjà un sac, à moins que tu ne te tappes des barres gigantesques à des endroits caillouteux... non ? Et puis, c'est pas donné ces saloperies. Menfin, bon ski.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
moi j'ai une wave, dont je me sers pour le vélo et le ski, c'est juste un coque sur le dos, ( pas de protec des épaule ni des bras) je ne trouve pas ca particulièrement génant. Quant à sa réelle utilité, je peux pas témoigner, je me suis mis de boite énooorme sur le dos.
Les gros gilet (gladiator je crois) doivent être plus génant mais je pense que ca t'enlève l'inhibition ( à tort peut être) lors de gros gap.

Voilou
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
moi j'en ai une juste pour le dos (pas d'épaule et autre..) et c'est clair que le premier jour t'as l'improssion d'etre golorak. Après tu la sent plus. C'est sur que ca t'oblige à te tenir droit ce qui est pas mal.
Pour moi l'intéret, sans sauter des barres de 35 m, c'est qu'au moin quasiment quoi qu'il arrive je suis sur de pas terminer émiplégique ou tétraplégique. Une dorsale, faut espérer qu'elle te serve à rien dans tout les cas, ca reste au cas ou .

bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass