Sondage : seriez vous prêt à mettre 1000 euro pour...

(166 votes)
non, c'est débile
22,9%
38 votes
faut voir
48,8%
81 votes
oui!!!! tout de suite
28,3%
47 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je vais bosser... je reviens ce soir... à plus
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est bizarre...
Ca me rappelle une certaine discussion de l'an passé... ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Cela dit... Envisageable également!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ah mais on peut faire plusieurs soirées bien arrosées! Y'a pas de problème!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
Yeah baby, groovy baby. 1000 euros tac. avec un bar "bestial" oui oui. Et tonton Dude derrière :-)
Et puis alors, hein, tiens en passant, quand tu dis "une armoire spéciale moules boules", c'est bien évidemment parce que tu décides de mettre ces choses définitivement au placard, hein, dis...
Nan parce que moi j'veux bien, mais passer tous les matins devant ce truc avec des combis pendues et clinquantes et trouées d'emmental... bah...
pouf pouf pouf
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ah j'oubliais... Je veux bien aller derrière le bar aussi, j'ai été barman pendant 4 ans... Donc je pense que je me démerde... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et pour une chambre ? Faudrait compter combien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une chambre???? mais y aura une chambre.... une chambre de 30 lits :-) pour ce qui est du bar... tonton dude et tonton tom seront là :-) pour ce qui est de l'armoire moule boules... je ne répond pas à ces basses attaques ;-) à la limite une malle moule boules fera l'affaire... mais moule boules y aura :-) attend, je vous parle du centre officiel d'entrainement au derby :-) pas d'une vague colloc... :-)
bonles gars, on y crois, on y crois... je suis tout l'hiver là haut pour les premiers repérages sérieux... et je suis partant pour créer l'assos... il nous faut un trésorier, un président et un secrétaire? c'est ça non? je sais pas comment ça se passe en france...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"une chambre???? mais y aura une chambre.... une chambre de 30 lits"

Mouais, doit y avoir un moyen de faire un truc écolo si on arrive à recycler le méthane pour chauffer l'eau (ou bien ya pas de salle de bains non plus ??). :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cassoulets pour tout le monde et chauffage au méthane :-) merci gars, on a LA solution pour ne pas avoir de frais de chauffage :-) la salle de bain??? euh c'est quoi ça? on peut farter dans une salle de bains? sinon je vois pas l'utilité :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je vous demande de vous arrêter! c'est un post sérieux ici, c'est pas raisonnable... hein mon Dude? :-) Dude for président! dude for président!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est clair que ma remarque pour 3 rider était destinée au "jarod"... pas à notre ami de ce post :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je serais bien de la partie aussi moi!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (09 novembre 2005 18 h 23) disait:

Mouais, doit y avoir un moyen de faire un truc écolo si on arrive à recycler le méthane pour chauffer l'eau (ou bien ya pas de salle de bains non plus ??). :)
30 lits avec 30 tuyaux qui pendent a se mettre dans le c** quand tu vas te coucher... bof bof...

Je verrais plutot une solution avec des vaches dans le jardin !!! :)

@+
smac
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'oubliez pas de voter sur le fromage :-)
bon je commence la liste des sur-motivés... les "jesaispo" merci de ne pas vous inscrirent
donc:
sur-motivé pour continuer l'aventure en assos

- ak
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
et y a oim!

- ak
- dagu
Hopeùla
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...
Vous avez pensé aux dépenses après acquisition?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
... on est là pour se mettre la tête dans les étoiles... bien sur qu'il y aura plein d'embuches, bien sur que c'est pas du tout cuit, bien sur qu'avec 30'000 euro on aura pas un palace, surement même pas une baraque pourrie... bien sur qu'il y aura 1000 choses auquelles on aura pas pensé.... n'empêche je suis sur qu'avec 30 bonnes volontés on peut arriver à quelque chose... et c'est pour en discuter que j'ai lancé ce post... pas pour règler les derniers détails, genre facture d'électricité...
toutes les grandes aventures ont un début. J'aimerais que ce début ai lieu ici, avant de continuer en assos pour ce terminer au pays magique :-) chui pas débile, chui juste un optimiste né et un rêveur qui n'a pas oublié son âme d'enfant. Ma vie m'a montré que tout est possible... il suffit juste de trouver comment c'est possible (oui, je sais, je la place souvent celle-là:-))
L'idée d'une tablée de 30 passionnés de montagne, autour d'un gros sanglier, avec de la cervoise... moi ça me donne des ailes :-)
et comme dirais l'autre...
hopeulàhhhhhhhhhhhh
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Sorry Ak, je ne voulais pas t'offenser!!! :(
Dans l'idée, c'est vrai que je serais partante aussi...
Mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à mettre la charrue avant les boeufs... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas de problème Kuneva :-) je disais pas ça pour toi en particulier, je trouve juste qu'il y a plein de remarques sur des trucs qui auront leurs importances dans des lustres, si le projet se met en place.
L'obstination, ce clou à percer l'invisible... :-)
rien ne peut arrêter 30 rêveurs :-) ça c'est mon avis :-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah si seulement vous donniez plus de sioux pour la recherche j'aurais bien voulu participer moi z'aussi ;)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Oui mais envoyer des sioux à l'arc ça va po etre facile;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Surmotivés:
- ak
- dagu
- bot6

Kuneva, si on reste dans le home-made et la récup pour les travaux et les meubles, en utilisant les capacités de chacun, je pense qu'on devrait s'en sortir avec pas grand chose comme sousous...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
bot6 (10 novembre 2005 09 h 54) disait:



Kuneva, si on reste dans le home-made et la récup pour les travaux et les meubles, en utilisant les capacités de chacun, je pense qu'on devrait s'en sortir avec pas grand chose comme sousous...

Surmotivés:
- ak
- dagu
- bot6
- HexCore !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Kuneva m'a parlé de ça hier. Aujourd'hui je vais voir le post, et là, qui je vois: ak (qui lance le projet), DLF, Dude (que je ne connais pas... mais bon... ;) ), Dagu, Calim, Byron... et toute la clique!

Alors moi je dis:

[mode raisonable]Evidemment, il faut réfléchir...[/mode raisonable]

[mode normal]Oui au rêve, oui au projet!!! :)[/mode normal]

ak -> Faut qu'on parle demain! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est cool mais je serais pas là demain :-( j'ai un travail de recherche à terminer avant le 17 décembre 8h30... ;-) donc ma priorité pour ce dernier mois va à mon diplome :-) et ensuite.... 18 semaines de ride yehahhhhhhhhhhhhhhh
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon courage alors! :)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Y a -t-il des ronfleurs ds le tas ? Car ou cas ou, il faudrait envisager un appareil a lancer les chaussures avec detecteur de ronflement et visée Laser. Avec cette modeste contribution, serais-je accepté dans ce temple G?
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
yetiRider (10 novembre 2005 18 h 55) disait:

Y a -t-il des ronfleurs ds le tas ? Car ou cas ou, il faudrait envisager un appareil a lancer les chaussures avec detecteur de ronflement et visée Laser. Avec cette modeste contribution, serais-je accepté dans ce temple G?

Dans le prix, ya une paire de boules quies© inclue comme dans les refuges (on est des vrais nous) ! :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (09 novembre 2005 18 h 14) disait:

bon les gars, on y crois, on y crois... je suis tout l'hiver là haut pour les premiers repérages sérieux... et je suis partant pour créer l'assos... il nous faut un trésorier, un président et un secrétaire? c'est ça non? je sais pas comment ça se passe en france...

tiens là t'as tout sur comment créer une assoc loi 1901.

bon finalement, j'me décide :)
la chambre de 30 ça me va, à condition qu'on ait aussi une douche ;)
pour les travaux de rénovation/construction, j'aime bien poser le carrelage et je commence à être pas mal équipée en outillage divers...
pour le partage des tâches (on partage hein ak c'est l'idée? ;) ), j'adore faire la vaisselle (comme ça je gère mon côté asocial : quand j'en ai marre des gens, je vais faire la vaisselle, en général je suis pas dérangée ;)). parce qu'y aura une cuisine aussi, hein? et un poêle ou une cheminée?

Surmotivés:
- ak
- dagu
- bot6
- HexCore !
- slow_rideuze (si y'a une douche)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une douche?????? mais c'est nul ton idée.... ça va prendre d la place destinée aux futs de binouzes..... mais bon... à la limite... ;-)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ouh bah, pour créer une association en France il n'y a pas beaucoup d'exigences légales. Il faut déposer à la préfecture (ou sous préfecture) du siège social de l'association:
- deux exemplaires d'une feuille blanche avec le nom de l'association (toute appellation du type smlb étant fortement proscrite), son objet, et l'adresse de son siège social (genre 9 rés des alpinistes). Il faut aussi indiquer les nom+prénom+date et lieu de naissance+profession+domicile+nationalité+fonction dans l'association de toutes les personnes chargées de son administration (2 au minimum)=> ce sont les statuts
ces deux feuilles doivent être datées et signées par 2 membres du bureau.
- une demande d'insertion au JO (on peut la remplir sur place)
- un justificatif du siège social (genre une copie du bail ou un accord de mme fonti***)

pour info si tu veux ouvrir un compte au nom de l'assoce, il faut que le responsable du compte ait été déclaré dans les statuts.

vala.
moi je veux bien être chef par exemple.
pouf pouf pouf
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Maintenant il faut trouver un nom.

"l'amicale des skipasseurs et skipasseuses déjanté(e)s" ça vous va?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'oubliais: volontaire pour prendre des responsabilités dans l'assoce!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
miss (14 novembre 2005 10 h 47) disait:

moi je veux bien être chef par exemple.

faut un(e) chef????
suis plus très sûre alors...

Surmotivés:
- ak
- dagu
- bot6
- HexCore !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Faut un chef sur le papier parce qu'il est responsable juridiquement pour l'assoce. C'est juste une quesiton de dialogue entre l'assoce et l'Etat.

Maintenant, je doute que nous fonctionnerons autrement qu'en pure démocratie, mais il faudra bien que certains gèrent certaines choses. On ne pourra pas tous avoir les signatures du compte, et il y aura donc un trésorier. Juridiquement, l'assoce DOIT avoir un président. C'est pas pour ça qu'il jouera au chef entre nous!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
beuh non, "faut" pô d'chef t'sais...
mais comme je peux pas être de la partie pour le moment je tente avec plus ou moins de finesse (vi, je sais...) de créer une pseudo place psychologiquement adaptable à quelqu'un d'absent.
le chef il a pas besoin d'être là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hé, t'inquiètes, Slow, dire que Miss c'est la chef, c'est dire qu'il y a pas de chef... :) De toute façon, elle est même pas capable de tirer une droite rue du t*mple sans casser le matos !

Faut juste un président pour les statuts et une présidente, ça aurait de la gueule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
miss for président! miss for président! miss for président!
euhh... pourquoi smlb c'est pas bien????
:-)
moi chui pour une miss comme présidente :-)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
pfffffffffff faut même pas de président t'sais,
la seule personne obligatoire dans un bureau d'assoce je crois que c'est le ou la secrétaire...
nan nan nan je cherche juste un truc qui sert à que dalle mais qui donne l'impression d'être au chaud dans une poche :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Commence à y avoir du monde dans tes poches Miss !! Je partage pas la poche gauche !!

:)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et construire une isba en bois de boulot et en sapin ça dit à personne...
On fait tout nous même ... on paye que le bois et les charges

[mode on disait que ON]
On disait que on construirait une maison en bois et que on pourrait y loger à 50 et que chacun y viendrait comme y voudrait...
On disait qu'on la peindrait en rouge et qu'on ecrirait SKIPASS in Tartifouette on Trust et que ce serait trop cool
[mode on disait que OFF]

C'est une bonne idée aussi nan ?
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
Mort de rire et ... bonne chance !!
Faut bien etre Suisse pour avoir des idees a la con pareilles ...
Petit historique personnel : Pendant 3 ans et demi je me suis occupe d'une maison dans ton idee, au meme endroit, 60 lits, des gens toujours sympas, toujours respecteux des autres, toujours humbles, qui respectent le sommeil des autres, qui rengent leur bordel, qui lavent leur vaiselle, qui font pas sonner l'alarme incendie a 2h du mat, qui te respectent ...
J'etais paye pour ca, je pouvais "rider" tous les jours ou presque ... Tout ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui je suis super content de payer mon loyer !!
Les cons qui se prennent pour des "riders" tu les croises suffisement dans les bennes toute la journee pour pas avoir besoin de se les taper en rentrant chez toi le soir ...
Fonces mon bon AK, vas y fonces ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais moi aussi je paye mon loyer, ça m'empêche pas de d'essayer de trouver un plan pour la suite, parcfe que je pourrais pas me payer 2 loyer longtemps (genève-la grave) et aussi parce que j'ai 20 potes motivé dans l'histoire (et quand je dis 20 potes, c'est des gars que je connais, depuis un moment...) donc je me dis que 10 "inconnus" sur 30, y aura toujours les 20 qui se connaissent pour gèrer l'histoire :-), alors oui, je te comprend, t'as pas envie d'avoir 30 gugus de plus tous les matins devant toi à la première benne :-)
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
ak (30 novembre 2005 08 h 42) disait:

... alors oui, je te comprend, t'as pas envie d'avoir 30 gugus de plus tous les matins devant toi à la première benne :-)
Ca n'a rien a voir. Quand ya trop de monde a la benne j'ai mes raquettes, j'ai tjrs fait comme ca et la vie est belle ...

On re-discute de ton projet devant une binche a la rentree ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, no problemo amigo :-) prends soin de toi et on se voit là haut
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Ca sent l'histoire qui va commencer au troquet avec chacun 1000€ en poche. Quelques heures plus tard, les 1000€ auront bien fondus, en proportion de la neige qui tombera dehors et des fûts qui descendront dedans. La soirée finira à 4 dans un appart de 2m3 genre benne à verres, histoire d'avoir un aperçu de l'aventure et des joies de la proximité. Le lendemain il restera peut-être de quoi acheter une caravane et la poser à Bourg d'Oisans ;-)
Mais ça sera une bonne soirée !
Ok pour la binch le 16 et plus si affinités !

P.S. Il y a un terrain à vendre à Ventelon, 750m3 COS de 1, c'est à dire qu'on peut largement construire un dortoir de 60m3 (30 * 2m3) plus un atelier fartage de 500m3 et quand même une douche pour la miss parce que c'est quand même mieux quand elle sent bon.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais c'est fou ca ... "ils" débarquent tous sur skipass ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Combien, le terrain, combien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiger... on se connait non???? un indice, un indice :-)