Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Salut les gens.
La coupe du monde commence demain à Soelden.
Les épreuves seront retransmises par Sport + sur Canal Satellite.

Connaissez vous le répartition entre Sport + et Eurosport pour les différentes épreuves ?

Je dois bientôt me séparer de Canalsat et donc vais perdre Sport + :-(

Doit on absolument posséder Canalsat ou non, si l'on veut tout voir de la coupe du monde.

Merci de m'éclairer.
Au plaisir de vous lire.
Philippe
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il me semble que ces dernières années Eurosport avait le droit sur toutes les courses + CDM, exception faite de celles se déroulant en Autriche (donc 20% quand-même...)

Cette année je sais pas...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mouais...bah moi à priori je suis totalement écoeuré !!

J'ai justement TPS avec la totalité du bouquet ce qui me coûte quand même un budget sympa tous les mois...mais bon je me suis dis : au moins, côté ski, je suis sûr de rien rater !! Et justement, raté !! Il semble qu'à part le ski de fond, Eurosport ne retransmette rien de la coupe du monde et que toutes les épreuves soient sur Sport+ (que je n'ai pas bien entendu puisque chaine de Canal+). Et j'ai beau regarder dans tous les sens les programmes d'Eurosport et Eurosport2 je ne vois rien de la coupe du monde !!! Ecoeuré je vous dis !!

Fbi
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Petite info :

Pour ceux qui comme moi ont TPS, il faut aller sur la chaine allemande "Das Erste" sur le canal 229 qui retransmet les épreuves de la coupe du monde.

@+

Fbi
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Canal Sat' c'est plus mieux de toute facon...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse toutes les épreuves sont retransmises sur TSR2 mais je sais pas qui peut la recevoir hors suisse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est sur un satellite TSR2 ?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
sur 8 Mont Blanc,pour les chanceux qui peuvent capter.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Quoi ??? Tu veux dire que TV8 Mont Blanc retransmettait le Géant ??? Je me suis tout tapé en allemand alord que je l'avais en français sur un autre canal ??? Grrr....
Bon pas bien grave malgré tout, les images c'était bien le plus important !!

Fbi
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

sur le site de la tsr, on peut revoir la course de Herminator

tsr.ch

voir "dimanche sport en vidéo"

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A propos des gens qui regardent le ski sur la TSR:

Que pensez-vous des commentateurs de ski (c'est les deux mêmes depuis bientôt 5 ans)?
En particulier celui des hommes, bien qu'ils se valent.

J'ai pas d'animosité particulière envers les reporters Suisses de sport (je suis pas du genre à regarder sur la France quand la Suisse diffuse), mais là c'en est trop, je pète les plombs.

C'est plus possible.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je n'ai pas fait attention, c'est la première fois que je regardais.
qu'est ce qu'ils ont?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est net que ca change vraimment des commentaires de Besse.
Je pense aussi que c'est pas hyper évident de faire de bons commentaires, je pense qu'il faut avoir pratiqué ces disciplines pour pouvoir faire des commentaires pertinents.

Pour les chaines francaises c'est difficile de comparer vu que sur celles que je recois il n'y a jamais de ski sauf lors des grands événements. Par contre coté formule 1, tennis et foot ca y va.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vous êtes vraiment tolérants, parce que c'est vraiment, purement et simplement NUL.

Bon, tout d'abord, on est bien d'accord, il FAUT un consultant pour les retransmissions sportives, à plus forte raison pour le ski qui est un sport plus technique qu'impressionnant visuellement. Première grosse erreur de la TSR (ou manque de moyens, enfin bref...).
Mais même. Les gars qui commentent ne sont pas des débutants; comme je l'ai dit, ça fait bien 5-6 ans qu'ils commentent, et ils sont toujours aussi mauvais.

A chaque concurrent, ça commence invariablement de la même manière: lecture de notes pendant les 30 premières secondes, avec égrénage du nombre de victoires, nombre de podiums, etc...
Stats certes parfois intéressantes, mais qui ne remplacent pas la petite touche du connaisseur, le point biographique intéressant à relever sur le concurrent X au départ de la course Y.

Ensuite, aucun talent pour prévoir les intermédiaires. On est d'accord, c'est pas toujours facile, surtout dans les disciplines de glisse comme la descente. Mais pour moi, le géant est la discipline où, visuellement, il est le plus facile d'apprécier la performance d'un coureur.
Or non, eux soit ne se prononcent pas (même quand le run est visuellement splendide, comme celui de Fischbacher chez les femmes samedi) ou alors se plantent.

Ensuite encore, ils ne s'enthousiasment jamais au bon moment!! On dirait qu'ils n'arrivent pas à se rendre compte si un résultat est bon ou pas, arrivent à s'exciter pour un truc sans importance, tout en restant calmes comme des ahuris face à un exploit.

Au niveau purement technique ensuite, ils n'y connaissent pas grand-chose (là c'est vrai que c'est plus difficile), mais dès qu'ils sont au courant d'une information technique, à tous les coups ils vont la répéter à chaque course voire sur plusieurs saisons!
Exemple: "le style italien, toujours très en travers avant la porte". A chaque course on y a droit! Mais le pire, c'est qu'ils l'utilisent mal à propos. Hier en première manche ils l'ont sorti au passage de Moelgg, qui est justement un des rares italien qui enroule pas mal ses courbes... Alors que Blardone en a pourtant montré quelques minutes avant un exemple vraiment significatif...

En vrac, quelques autres détails:

-Pour chaque concurrent, ils répètent les mêmes histoires à la première ET à la deuxième manche, les mêmes anecdotes, font les mêmes remarques.
-Ils sont chauvins dans le mauvais sens, c'est à dire constamment en train de rappeller le classement des suises lorsque d'autres descendent (il repousse X à la 9ème place / ah, il est juste derrière Y qui continue sa remontée... Et ce à CHAQUE PASSAGE DE LIGNE ou presque!
Pénible.)
-Aucune compréhension des temps intermédiaires. Ainsi, si un coureur fait un erreur sur une portion de piste mais termine quand-même premier, ils oublieront de mettre en relation erreur et intermédaire, et pour tous les suivants, diront "aha, il a très bien skié sur ce secteur", ou "il a très bien fini" si le coucurrent en tête avait fait la faute sur le bas.

Enfin, ce qui m'énerve le plus: ils sont complètement, soit inatentifs, soit un peu bobets (désolé...)

Hier:

-Rocca descend (non spécialiste du géant), il fait un excellent temps intermédaire et skie bien, jusqu'à que son ski décroche.

Commentaire: (manifestement en retard, n'a pas bien vu l'image)

"Ah, on voyait bien qu'il était en retard depuis plusieurs portes; quand on est pas dans le rythme ça ne pardonne pas..."

>Tout à côté: loupé le bon intermédaire, loupé la bonne descente, loupé le ski qui décroche.

Autre exemple, Daniel Albrecht qui s'arrête parce qu'un commissaire resté trop longtemps sur la piste le gêne, ce qui est PLUS QUE MANIFESTE sur les images.

"ah, eh bien il n'ira pas plus loin. Quel dommage, cette sortie de piste" (???!)



---------------

Enfin bref, c'est des détails qu'on ne remarque peut-être pas en suivant d'une oreille une course de temps en temps; mais suivez 4-5 courses à fond et vous verrez que c'est insupportable.
Je ne dis pas que c'est facile, mais enfin certains font mieux alors pourquoi pas eux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass