Sondage : Qu'en pensez-vous

(122 votes)
Je ne pense pas, mon bulbe rachidien est héliotrope
9%
11 votes
Oui
7,4%
9 votes
Non
2,5%
3 votes
A quand un combat sur un ring pour qu'on te donne ta raclée?
0,8%
1 vote
Encore une question con
7,4%
9 votes
J'ai pas compris la question
3,3%
4 votes
Comme j'ai pas d'humour, je réponds Option 4 et/ou 8
1,6%
2 votes
A mort Skiator
36,1%
44 votes
Tu penseras à prendre le pain en rentrant!
23%
28 votes
Skiator, Président!
9%
11 votes
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bien sûr que oui, la réponse est sans appel. Mais peut on avoir des certitudes sans expérience? Il me semble que c'est déjà plus difficile...

Qu'en pensez vous?

Par exemple, je ne skie pas mais je suis sûr que le dernier Bandit XX de Rossignol devrait être plus rigide! Suis-je crédible?

J'ai d'autre exemple, style, je suis étudiant, prof, chercheur, et j'ai des certitudes sur l'entreprise, mais je ne préfère pas en parler! ;-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un autre exemple :

Je suis Skiator et j'ai un avis sur tout en prenant tout le monde de haut...

Ca va aussi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator, les couleurs de "a mort Skiator" et de "Skiator president" sont pratiquement identique.
Voudrais tu etre au pouvoir dans l'au dela ou c'est un destin à la JFK qui t'attires?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Plus l'on vieilli,et plus on se rend compte que nous sommes entouré,de gens comme ça.
Mais je pense que nous le sommes tous,a un moment ou un autre d'une discusion.
Nous écoutons,nous répetons a notre façon on y ajoutant un petit piquant suplementaire,pour enjoliver la chose...;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
TheBrain, +1.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
dans les petites cases je vois la différence de couleur, sur le graphe j'ai beau zoomer changer de couleur de fond d'ecran, je ne vois pas la séparation.... c'est mes yeux??
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour The Brain,

D'abord je ne suis Skiator que quelques heures dans la journée... Le reste, je suis pire! ;-)

C'est bien d'avoir un avis sur tout, mais je n'ai pas de certidude.

Juste pour répondre à Pipo et groucho, quand je dis qu'un collègue gagne deux fois moins que moi, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux pour lui? C'est juste un constat, c'est tout!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand j'étais au lycée, souvent, mon prof de philo disait : "Quand la mauvaise foi s'ajoute à la bêtise..."
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Remarque très pertinente SD, les deux couleurs sont quasi identiques. C'est involontaire. Du coup, comment va t'on déterminer si on souhaite me porter à l'Elysée ou on veut ma peau? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, sérieusement, on s'éloigne du sujet.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Il manque une case "I love you Skiator, you are my reason to live" ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Même si le "tu pensera à prendre du pain s'en rapproche" ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
haaaaaaan, on ait sure un site de glice et de montagne, fo pas parlé de n'importe koi !
vive l'écologie, vive les tsd, et vive la france !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Ca me rappelle un peu les 2heures de philo que je viens d'avoir certitude raison expérience sujet....
Je peux ramener ma prof pr qu'elle vous donne des cours! (j'vous conseille pas trop on sait jamais un pti coté maso...)

En tout cas Skiator Président!!!!




Le pouvoir aux riches!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
j'ai oublié un petit truc:


A MORT LE PETIT PEUPLE!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avec skiator ceux qui n'ont pas la même expérience que lui n'ont pas d'expérience
et ceux qui ont la même expérience que lui, ils ont une epérience moins bonne que la sienne...

Pour skiator, le métre étalon de l'expérience c'est lui.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bien parlé Droogies :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"j'ai un avis sur tout " bon il faut reconnaître que c'est le cas de pas mal de gens sur le forum ;)

Ce qui est marrant c'est que skiator arrive régulièrement à faire participer ses détracteurs (une partie !) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai voté :A mort!
Comme cela il y aura une place à prendre et une guerre de succession ; j'aime bien les guerres et puis cela occupera nos longues soirées d'hiver.
A propos, le charisme webistique existerait-il vraiment ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ce qui est marrant c'est qu'une seule personne ait répondu que cette question était une question à la con ;) (ce que clairement elle est :))
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est le sujet de Philo du BAC 2006 ?

Y'a jsute un truc que je ne comprend pas dans ce sujet, c'est en quoi la réponse (si il y'en a une) est-t-elle utile ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui mais déjà 20 réponses :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas un sujet philo, c'est un sujet bistro...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . (Canaï;) -> Une belle descente dans la poudre de février avec des courbes immenses et des sapins pour jouer, cela ne change pas grand chose à la vie non plus, c'est futile et c'est pour cela que c'est bon !

Et bien une réponse dans un sujet ouvert par Skiator, c'est pareil, cela ne sert à rien, cela disparait des mémoires aussi vite que des traces de fats dans une tempête de neige, et c'est tellement bon ;-)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ouatitm > C'est vrai que c'est pas bète ce que tu dis, quoi qu'une descente dans la poudre te rend heureux alors que la réponse Hyper Importante, elle, te procure aucune joie. En fait elle a peu-être un but, elle peut en rendre un heureux, je te laisse deviner qui :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Voilà ce qu'on trouve sur le net ...

Skiator et ces disciples
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Moi qui pensais que vous alliez philosophé sur ce topic.

enfin de compte....... vous le faites...... mais......comment dire... avec philosophie, alors... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ouatim, ça frise la déclaration ça....
sinon un exemple:
au hasard, les adeptes de l'abstinence avant le mariage, sont contre les rapports avant par conséquent....
Les pauvres ils ne savent comme c'est si bon.....!avant et même après vous êtes d'accord????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el cascador : :) :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
TopGun, J'ai rien compris à ta déclaration....

Pour Colt Sivers alias El Cascador!

Mais tu ne sais pas que je suis bénévole dans mon association...

Toi, tu penses que l'absence d'expérience interdit les certitudes?

C'est surtout l'avis de mes maîtres à penser TToù et Byronpatapon qui m'intéresse! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne répondrais qu'en mon nom, mais bon, si t'as une question à me poser, skiat*r, faut pas être timide et tu m'envoies un message... Ce n'était pas la peine de rameuter la communauté, même si je comprends bien que tu t'es fait une petite gaterie à ton égo en te citant 2 fois dans le sondage, ce qui finalement s'accorde plutot bien avec ton attitude ici en général...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'entretiens jamais de rapport personalisé avec des membres de la communauté... ;-)

"Tu aimes les films de gladiateurs Byron?"
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les premiers organismes vivants (bactéries, êtres unicellulaires) sont apparus il y a plus de 3 milliards d'années.

...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mon bulbe rachidien est héliotrope, ascendant amibe à pseudopodes lobés :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Les premiers organismes vivants (bactéries, êtres unicellulaires) sont apparus il y a plus de 3 milliards d'années."

Tu veux dire qu'il y a 3 milliards d'année il y avait déjà des petits siat*r ? ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
byron (03 octobre 2005 20 h 50) disait:

"Les premiers organismes vivants (bactéries, êtres unicellulaires) sont apparus il y a plus de 3 milliards d'années."

Tu veux dire qu'il y a 3 milliards d'année il y avait déjà des petits siat*r ? ;)


Je ne m'avancerai pas jusque là.
La Science, elle, pourrait ;).
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
prend le pain en rentrant!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pierro (03 octobre 2005 20 h 55) disait:


"Les premiers organismes vivants (bactéries, êtres unicellulaires) sont apparus il y a plus de 3 milliards d'années."

Tu veux dire qu'il y a 3 milliards d'année il y avait déjà des petits siat*r ? ;)


Je ne m'avancerai pas jusque là.
La Science, elle, pourrait ;).

Ah ben là faudrait analyser les mitochondries...pour être sûrs...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouola, fautr que je recentre le débat là!

On n'est pas dans la zone test ici! Le débat est extrêmement sérieux ici! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui nopseudo, faudrait voir si on ne trouve pas des blogs préhistoriques avec un "mitokondriator" ou un truc dans le genre...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Quand même, 3 milliards d'années d'évolution pour en arriver à ça ?

:).

Que pensez vous de la théorie des 3 cordes ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (03 octobre 2005 21 h 04) disait:

Ouola, fautr que je recentre le débat là!

On n'est pas dans la zone test ici! Le débat est extrêmement sérieux ici! ;-)


En fait, la mitochondrie est l'usine à énergie des cellules. Celles du spermatozoîdes sont TOUTES dans sa queue, qui ne rentre pas dans l'ovule à la fécondation : donc on n'a tous que les mitochondries de nos mamans, donc c'est plus facile de faire la filiation :)

Tu vois, c'était sérieux, t'as parlé sans savoir...
Héhé :)

Par contre, en blogtroniques à micro-circonvolutions prismoïdales, Byron, je peux pas t'aider, j'y pige que couic :(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En 2 mots et pour répondre à la question qui a motivé ce sondage:

Je ne vois pas en quoi les gens qui ont une "formation économique" (études ou terrain), pour faire simple, sont plus qualifiés que les autres pour répondre aux problématiques du style "quel est le secret pour que la société fonctionne".
Pourtant, je n'ai jamais rencontré de personnes aussi suffisantes, persuadées du bien-fondé de leurs opinions que celles qui ont fait (même juste un peu parfois) études ou carrière dans un domaine économique !!

Il ne leur viendrait pas une seconde à l'esprit que leur cursus/expérience de vie a conditionné leur manière de voir un problème global (même constat pour une profession du domaine "social", on est d'accord).
Sans même parler du fait que les formations économiques sont le plus souvent uniquement calquées sur le modèle capitaliste actuel et orientent donc encore plus le regard...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
rholala j'avais pas vu que j'étais le premier à répondre...
Mince, je vais lancer le débat là, noooon!

Encore une fois ça m'apprendra à poster avant de lire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je ne vois pas en quoi les gens qui ont une "formation économique" (études ou terrain), pour faire simple, sont plus qualifiés que les autres pour répondre aux problématiques du style "quel est le secret pour que la société fonctionne"."

Ben quand même si tu parles d'un domaine que tu connais tu devrais dire moins de conneries que si tu parles d'un domaine que tu ne connaît pas ! même si je reconnais volontiers que l'économie n'est pas une science exacte qui suit des modes.

"Sans même parler du fait que les formations économiques sont le plus souvent uniquement calquées sur le modèle capitaliste actuel et orientent donc encore plus le regard..."

C'est tout à fait exact mais dans le cadre d'une économie basée sur le modèle capitaliste on peut considérer qu'un dirigeant de société qui n'a eu que des réussites dans sa gestion (compte tenu du modèle la mesure sera le développement de l'activité et du résultat) est parfaitement apte à donner son avis sur les problèmes de micro-économie et que celui-ci a une certaine valeur !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pierro (03 octobre 2005 21 h 16) disait:

Quand même, 3 milliards d'années d'évolution pour en arriver à ça ?
Ba oui, faut se rendre a l'evidence : l'evolution, c'est pas forcement positif !!! :)

@+
smac
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bien sur qu' on peut donner son avis sans expérience, c' est meme impératif.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole le mec en question il est juste plus capable qu'un autre de faire fonctioner sa boite dans un contexte donné. Mais surement pas plus qu'un autre de juger le contexte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est pour ça que je parle de micro économie et pas de macro !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bert05 (04 octobre 2005 11 h 13) disait:

bien sur qu' on peut donner son avis sans expérience, c' est meme impératif.

surtout sur skipass :)