lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
l'EPA (agence de la protection environementale américaine) écrit :
"Les véhicules utilisés surtout pour les loisirs, motoneige, motomarines, VTT, ne consomment que 1% du pétrole aux États-Unis mais sont responsables de 27% de la pollution globale selon l'agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA). Une motoneige pollue autant en une journée de 8 heures autant qu'une automobile en un an."

...ça fait réfléchir...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
VTT ? c'est curieux ça...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est probablement parce que leur moteur sont des moteurs 2 temps.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bah non, c' est l' huile de chaîne
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oui, mais quand tu te fracasses pendant que tu skies, tu es bien content de voir le secouriste arriver avec sa motoneige ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pourrais-tu stp donner le lien direct de l'étude (je ne l'ai pas trouvée sur le site de l'EPA)?

D'avance merci!

(ce ne sont pas les autres sources sur le Net qui aideront à se faire un avis objectif... car si toutes disent que les motoneiges sont polluantes, aucune n'est d'accord d'un point de vue quantitatif)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..heureusement que les chinois n'ont pas de moto-neige ;)
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages

scream >
clair ! mais par contre ils sont de plus en plus à avoir des voitures et de bonnes grosses industries...

cartman >
bah j'avais beau avoir la jambe explosée...il est venu en ski le gars hein ;-)

Les_Diablerets-Isenau >
Mmm...dur...ça faisait partie de mes recherches de la journée pour un cours introductif sur l'environnement pour des mécaniciens...et c'est vrai que les données quantitatives sont rarement les mêmes (en fait, tout dépend, d'une part du type de voiture avec lequel on compare, et aussi lorsque l'on fait une analyse de cycle de vie, quelles sont les frontières du système qu'on considère...).

Je peux quand même t'envoyer ce lien
dlcmcgrawhill.ca


NDLR: VTT ici signifie Véhicule Tout Terrain...la traduction était donnée par un site canadien !

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Après il y a aussi l'hélico ;) Plus coûteux, mais nettement plus sympatoche!
Tchaw';)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
S***** de moto-neiges !

M'en vais te leur dégonfler les chenilles moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass