Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Holà holà !
Le nouveau design skipass "Evolution" issu du concours a une certaine ressemblance avec un design déjà vu, qui portait le nom de "Ski Evolution"



Alors Krakoukas, on connaît pas ses classiques ? Et le jury, trop jeunes? ou alors, OUPS, complètement oublié ? ;) ;) ;)
C'est vrai qu'à sa sortie en 86/87 c'était déjà une reprise des théories de Darwin, l'originalité était donc toute relative...
Il n'empêche qu'on n'avait pas encore vu ce genre de déclinaison dans le sport.
Pour mieux comprendre le zeste provocateur des personnages, il faut savoir que ce design est sorti environ à l'apogée du monoski. On avait commencé à bousculer le monde du ski avec la ferme intention de le décrasser et de le faire vasciller...
Bon, ce que je propose comme gage pour inspiration trop directe, c'est qu'on se croise au coin d'un zinc avec le Skipass staff + l'auteur Krakoukas, et que vous régaliez d'une ou deux tournées. Toplà ? ;)
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif
Skipasseuses, Skipasseurs, keszenpensez ? Ca vous semble raisonnable ? Sans rancune pour le "wake-up-titre" du post ? :)
Bon week-end
Serge
P-S: Finalement je crois qu'un tee-shirt me ferait bien plaisir... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et toi tu l'avais pris sur qui, Sergy ? :)

Bon, une binch pour moi please... ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tiens c' est marrant, l' évolué , il a pas une D1 ????
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pffff ce "logo" a été repris par tous et pour tout
hot était-il vraiment le premier ?
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Promis, on n'en voyait pas encore des évolutions de l'homme bassement détournées de ce genre. Ceci dit y en avait certainement... Premier, pas premier, dans le ski c'est quasi sûr, mais c'est pas bien important ;)
En fait c'est un graphiste qui me l'a proposé et j'ai trouvé l'idée cool. Je lui ai payé son design, et en avant ! On a sorti des tees, sweats, stickers, écussons.... A l'époque ça a bien fait sourire et c'était le but du jeu :)

byron: santé bonheur ! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hé bert!!! on est pas loin de la D1 quand même
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour l'idée du t-shirt il y'a effectivement eu moultes reprises de cette idée, et je ne l'ai decouvert en toute bonne foi qu'a la suite du concours dans plusieurs messages a ce sujet. donc bon... et puis en toute objectivité c'est quand meme, et de loin la meilleure reprise de l'idée, non ?! :)
pour le gage liquide (meme si j'estime que ce n'est pas vraiment merité;) je n'ai rien contre si l'occasion se presente et si ces messieurs du lab n'y voient pas d'objections.

et ca, ca a deja ete repris ? ;)
http://img370.imageshack.us/img370/3824/duprazresize4xs.jpg
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
un pti defaut sur la main gauche de la madame, Krakoukas ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je sais mais il fallait reagir vite :) la qualité a du etre un peu sacrifiée, la perspctive est pas top non plus, y'a pas d'epaisseurde table, pas d'ombres, etc etc.
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Excellent, krakoukas ! Bien joué, bravo pour la réactivité et l'inspiration :)
Elle en jette l'ancienne, et puis y a de la ressource cachée, parce que remettre à plat la spatule du D1, vas-y... !! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
"ski evolution" ... ca me rappeles quelques souvenirs
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Serge Dupraz (16 septembre 2005 13 h 36) disait:

On a sorti des tees, sweats, stickers, écussons.... A l'époque ça a bien fait sourire et c'était le but du jeu
Il n'y avait pas aussi un snow qui portait ce dessin comme déco? Au détour d'une cave/musée, il me semble bien en avoir vu un?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Et le flocon sur la nouvelle D1, c'est pas du plagiat....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
allez on dit que ce sont des hommages,

maitre krakou sur un site perché
tenait en son bec un hommage
maitre Dupraz par l'odeur alléché
dit qu'il se rappelait de l'image....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ya aussi la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ( attention, j' ai pas dit qui faisait la grenouille! )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img74.imageshack.us/img74/1633/69442kx.jpg
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
krakoukas & droogies: trop forts !! ;) ;)

Mijolan: Yes, le design était entre les fix. J'ai pas d'image tout de suite sous la main, mais on l'aperçoit dans un article skipass, l'avant dernière board (One Sixty rose) sur la droite de la série de boards old school.
Cet outil d'époque sera bientôt, le logo "Ski Evolution" y est depuis un moment déjà :)

nanga_parbat: C'est juste, ça doit ressembler quelque part, surtout qu'on les met sur du bleu... ;). C'est aussi comme le logo de l'ispo hiver de munich qui est là depuis un sacré moment... ;). Au fait, je ne m'en rappelle plus, ils étaient comme ça les flocons du regretté site bleu skipass ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah mais quasiment oui, et apres on m'accuse de plagier ah nan mais c'est le camenbert qui dit au roquefort, tu pues. :)



http://img248.imageshack.us/img248/6580/d19ci.jpg
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ils sont plus minimaliste ceux de la dupraz et en plus ils clignotent po ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dis-donc monsieur Serge, vu que tu deviens un membre actif de skipass et que le sujet se rapproche de ce qui m'intéresse, te serait-il possible de faire un piti post dans "snowboard" qui liste les principales évolutions entre mon D1 rouge "collector" et le futur D1 "flocon-skipass" ?
parce qu'on est quelques-uns intéressés (hein, jules ?) et que moi j'y serais pas au mondial....
ceci étant dit, je laisse les artistes reprendre l'excellent étalage de leur inspiration duprazienne !!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
déjà, ya une reprise du concept de planche asymétrique ( flocon à droite, goutte à gauche )
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sympa ta galerie de vielleries ... ca rappele de bon souvenirs
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
krakoukas : T'as raison, c'est vraiment trop proche ;). Mais au fait, la goutte ? Je serais allé la chercher où, la goutte ?
Au bout du nez de G ?? http://yelims1.free.fr/Anges/Ange25.gif Un soir d'hiver ? G penché à travailler sur son clavier, tard dans son bureau mal chauffé je serais allé la lui prélever, la goutte ?? Ou p'têtre à la sortie d'un troquet, d'un pot skipass ?

Et ben non, et la réalité est comme souvent bien moins poétique. Je m'esplique:
Tout a commencé avec l'idée d'un design d'évolution (hé oui,encore...) d'une goutte d'eau qui se transforme en flocon. Je trouve que ça symbolise pleins de choses intéressantes.


On a utilisé ce design évolution gouttes/flocons dans nos docs, sur le site, mais aussi sérigraphié directement sur toutes les D1.



Comme visiblement tu es très observateur ;), tu auras déjà repéré d'où vient le flocon repris dans le nouveau design de la D1 6' (voir comment prononcer). Désolé, le bleu ne vient pas non plus de skipass. C'est pour faire le lien avec le 'surf feeling', les sensations de glisse sur l'eau, le retour aux origines: surfer la neige. Et là le bleu s'imposait http://yelims.free.fr/Sourires/sourire117.gif
albertus, bert & fab : http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif
ah ! le concept de planches asymétriques... une sacrée histoire...
jeankiski : Je ne crois pas être supposé ouvrir un post de ce genre, mais si toi tu l'ouvrais, j'y répondrais avec grand plaisir... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ah non, je revais devant les planches AVANT l'ère asymétrique
One Syxtie, révolution ... nostalgie ...

pis aussi la mode 90 des vetements fluo et riders torse poils
tjrs aussi drôle ...
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
le fab : Je suis bien d'accord avec toi ;)
Je faisais allusion au concept des surfs asymétriques évoqué par bert05 :)

Une petite news: La D1 sera (pour la première fois) disponible en test au mondial des deux Alpes les 22,23 et 24 octobre prochains.
Prenez vos boots et vos fix, et venez faire un tour de manège! C'est bien le meilleur moyen de découvrir ces fameuses performances dont vous entendez de plus en plus parler ;)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Bien vu Serge... mais bon c'est pas si grave... c'est pas comme si les t-shirts sk*p*ss évolution étaient vendus 55 euros...
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
(Ouai mais y'a 2 stickers gratos!)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas les Tee-Shirt c'est les Sweat-shirt, je te préviens parceque tu pourrais confondre ton slip et ton pantalon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass