Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (31 jui 2009) disait:

Mauvaise habitude :) Je ne donnerai jamais l'impression à mon employeur que je peux supporter une charge qui me ferait bosser 9h/jour :)

Mais l'objectif, en arrivant à 7h, c'est de partir à 16h...
Parce qu'il y a plus de chose à faire, de magasins ouvert, de bibliothèque, de piscine, de vie sociale en général entre 16 et 18h qu'entre 7h et 9h...

Le seul avantage d'arrivé à 9h-9h30, c'est de pouvoir faire une petite rando de 6h à 9h... Mais vu que tu dors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou de l'aviron... ou du ski nautique :-)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'arrive un peu avant 8h et je pars à 16h30 :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (31 jui 2009) disait:

ou de l'aviron... ou du ski nautique :-)

Exactement...
malheureusement, l'aviron, c'est chiant, et le ski nautique, c'est cher pour ce que c'est...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vélo?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
benzonico (31 jui 2009) disait:

Arriver plus tot... ce serait bien mais faudrait que j'arrive à me coucher plus tot...

Pareil… Mais bon quand t’habite Grenoble l’été (à 1 heure du mat’ ça commence à rafraichir…), quand t’as une vie sociale aussi, difficile de se coucher avec les poules à 10h. J’ai pas du me coucher avant 1 heure du mat’ cette semaine…

'tain titigetz t'es bien parti toi, une bonne graine de branleur... :D Une bonne base pour postuler au CEA. 8h - 16h30, pas une minute de plus, y a le bus qui t'attend en bas.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
karnaag (30 jui 2009) disait:
le tannage épaissit la peau et fait de la corne. Le problème après c'est que tu peux quand même te choper des ampoules sous la corne. En fait il faut avoir de la corne, mais pas trop... certains ponsent d'ailleurs.


Ok...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Cedski (31 jui 2009) disait:

benzonico (31 jui 2009) disait:

Arriver plus tot... ce serait bien mais faudrait que j'arrive à me coucher plus tot...

Pareil… Mais bon quand t’habite Grenoble l’été (à 1 heure du mat’ ça commence à rafraichir…), quand t’as une vie sociale aussi, difficile de se coucher avec les poules à 10h. J’ai pas du me coucher avant 1 heure du mat’ cette semaine…

'tain titigetz t'es bien parti toi, une bonne graine de branleur... :D Une bonne base pour postuler au CEA. 8h - 16h30, pas une minute de plus, y a le bus qui t'attend en bas.


Et pourtant je bosse dans le privé à 2 pas du CEA : ST-Ericsson :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et puis je ne suis pas branleur, je ne prend pas de pause, je mange vite à midi et j'essaie d'être leplus efficace possible afin de passer moins de temps au boulot et pouvoir faire des choses après, c'est légitime quand je vois certaine personne qui passent pratiquement une heure par jour au café...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bref passage pour un " salut les gens!"... Pas envie de bosser, aujourd'hui, moi... Et pourtant il y en a, du taf!! :(
A part ça, je viens d'avoir ce radin de suisse au tél... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Darth Slovas (31 jui 2009) disait:

Je trouve curieux qu'il y ait des attentats aux Baléares justement quand Bobby y va...
Il est au chommage depuis longtemps, il va aux Baléares, donc vit largement au dessus de ses moyens, je ne serais pas étonné qu'il soit lié d'une manière ou d'une autre à l'ETA...

C'est vrai qu'on peut se poser la question, déçu des prestations de l'état il se tourne du coté de l'ETA ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
snowfun (31 jui 2009) disait:

A part ça, je viens d'avoir ce radin de suisse au tél... ;)

T'as pas un indice supplémentaire stp ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas toi, l'autre... :d
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le jeune marié qui bosse à 400m de moi?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà !!! :d
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ok merci ;) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dans quel état sont Madame et Molosse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (31 jui 2009) disait:

Bref passage pour un " salut les gens!"... Pas envie de bosser, aujourd'hui, moi... Et pourtant il y en a, du taf!! :(
A part ça, je viens d'avoir ce radin de suisse au tél... ;)


de franco-suisse tu veux dire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut dayrton :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
vu qu'il a des plaque, maintenant, c'est plus molosse, c'est Durosse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Ou Cabo(t)sse...? :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens...

pas un bon début de journée.. je vous le dis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oulabop (31 jui 2009) disait:

'lut les gens...

pas un bon début de journée.. je vous le dis...



keskitarive?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
[mode 3615 My Life ON]
réveil par un cri de chat en colère... sauf que c'était pas le notre mais celui du voisin qui essayait de rentrer par la fenetre du balcon et qui a défoncé le filet et est rentré.. puis la voisine qui sonne car elle a vu son chat rentrer chez nous... elle le récupère et en partant me dit que son chat est arrivé là car le notre était sur le toit... et merde je me disais bien que je l'avais pô vu....et effectivement ce sdflahöeda était bien sur le toit... apeuré... quel con...

et là c'est confirmé je pars la semaine prochaine vers un coin "riant" et "ultra tranquille" du bassin méditerranéen...

[mode 3615 My Life OFF]

sinon le ski c'est dans 3 mois ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Oulabop (31 jui 2009) disait:

[mode 3615 My Life ON]
réveil par un cri de chat en colère... sauf que c'était pas le notre mais celui du voisin qui essayait de rentrer par la fenetre du balcon et qui a défoncé le filet et est rentré.. puis la voisine qui sonne car elle a vu son chat rentrer chez nous... elle le récupère et en partant me dit que son chat est arrivé là car le notre était sur le toit... et merde je me disais bien que je l'avais pô vu....et effectivement ce sdflahöeda était bien sur le toit... apeuré... quel con...

et là c'est confirmé je pars la semaine prochaine vers un coin "riant" et "ultra tranquille" du bassin méditerranéen...

[mode 3615 My Life OFF]

sinon le ski c'est dans 3 mois ;)


Tu vas où? (nan, pas là;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là c'est confirmé je pars la semaine prochaine vers un coin "riant" et "ultra tranquille" du bassin méditerranéen...?????

c'est ou? c'est quoi?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
syrie ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
jeankiski (31 jui 2009) disait:

syrie ?
non.. désert du Neguev...


LTF: mouarf ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oulabop (31 jui 2009) disait:

jeankiski (31 jui 2009) disait:

syrie ?
non.. désert du Neguev...


LTF: mouarf ;)



vacances ou boulot?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ak (31 jui 2009) disait:

vacances ou boulot?
boulot car il y en a un qui savait pas conduire un transpalette et qui a abîmé nos produits...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Hola les gens,
passer une heure autour de la machine café c'est pas forcément ne pas bosser... on peut discuter de protocole, procédures, planification journée ou semaine...
et puis si tu commences à compter tes heures autant rester chez toi.. fais en sorte de faire ce que t'as prévu, fais en sorte d'être efficace et qu'on est rien à te reprocher... et si le chef te propose un café, ne fais pas de zèle : accepte !

c'etait le conseil du bosseur fonctionnaire (heureusement qu'il y en a qui bossent pour les autres ;) )

et comme les autres je prefere largement arriver le matin supra tôt, pour partir plus tot et profiter des magasins ou de la fin de journée peinard avec la copine !
ou si j'arrive à 9h, c'est que je me suis levé aux aurores pour faire une rando ski ;) (ça va être dur cette année quand j'y pense :( )
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg (31 jui 2009) disait:

ou si j'arrive à 9h, c'est que je me suis levé aux aurores pour faire une rando ski ;) (ça va être dur cette année quand j'y pense :( )
t'es pas loin des Vosges non plus ;) au pire tu pars la veille la nuit en refuge et hop :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Personne n'a rien a me reproché, je fais mon taf c'est tout.

Et puis je n'aime pas le café donc...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oulabop (31 jui 2009) disait:

JuBouleeg (31 jui 2009) disait:

ou si j'arrive à 9h, c'est que je me suis levé aux aurores pour faire une rando ski ;) (ça va être dur cette année quand j'y pense :( )
t'es pas loin des Vosges non plus ;) au pire tu pars la veille la nuit en refuge et hop :)

Y en a pas des masses des "refuges" dans les Vosges hein ! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
titigetz38 (31 jui 2009) disait:

Personne n'a rien a me reproché, je fais mon taf c'est tout.

Et puis je n'aime pas le café donc...
j'ai jamais dit le contraire, juste ne crois pas que la "pause" café est sytématiquement vide d'intéret et tu peux boire un chocolat, ou un sirop....
je voulais dire par là pour le chef, que s'il t'invite ne refuse pas car tu risques plus de faire mauvaise impression qu'autre chose, et que tu le veuilles ou non, cette pause café fait partie du processus pour t'intégrer dans une équipe !

nous on te conseille par expérience.... apres c'est sur que si tu considères que tu dois juste faire ton boulot et rien d'autre, attends toi au remarques sur le coté humain ! et un manque de volonté pour te rendre service le jour ou tu es dans le besoin !

vouala, sur ce, je me casse, je retourne faire des manoeuvres mécaniques.... voir si ça casse ou pas...si ça casse, oula et TS, sortez la serviette de bain ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et quand on essaye de faire les choses correctement et que tes collegues te prennent pour un abruti on fait quoi ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
tu te remets en question ou tu les remets à leur place
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (31 jui 2009) disait:
et quand on essaye de faire les choses correctement et que tes collegues te prennent pour un abruti on fait quoi ?
on essaie de se remettre en question ? :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
nico, t'es encore jeune et ton problème c'est que tu l'ouvres trop en face des dinosaures qui pensent avoir l'expérience pour eux.
Donc mon conseil ... laisse pisser, fais leur croire qu'ils ont raison et que tu ecoutes leur sagesse (mais bon maintenant c'est un peu tard, ta réputation est faite :D )
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg (31 jui 2009) disait:

j'ai jamais dit le contraire, juste ne crois pas que la "pause" café est sytématiquement vide d'intéret et tu peux boire un chocolat, ou un sirop....
je voulais dire par là pour le chef, que s'il t'invite ne refuse pas car tu risques plus de faire mauvaise impression qu'autre chose, et que tu le veuilles ou non, cette pause café fait partie du processus pour t'intégrer dans une équipe !


Perso, ça m'arrive plus que souvent d'écourter ma pause café, quand ça fait 5 minutes que j'écoute et que j'ai même pas compris le sujet de la conversation... Je veux bien faire des efforts, mais c'est aussi sympa quand les autres font en sorte de t'intégrer :D

En bossant à Grenoble, je pense pas que ce soit le pb de titigetz :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (31 jui 2009) disait:

nico, t'es encore jeune et ton problème c'est que tu l'ouvres trop en face des dinosaures qui pensent avoir l'expérience pour eux.
Donc mon conseil ... laisse pisser, fais leur croire qu'ils ont raison et que tu ecoutes leur sagesse (mais bon maintenant c'est un peu tard, ta réputation est faite :D )


En fait le pire c'est justement pas les dinosaures... c'est ceux qui ont un a deux ans de plus que moi mais qui maitrise pas la techno autant que moi (ppalement parce qu'a la base ils bossent sur une autre techno)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (31 jui 2009) disait:

Calim (31 jui 2009) disait:

nico, t'es encore jeune et ton problème c'est que tu l'ouvres trop en face des dinosaures qui pensent avoir l'expérience pour eux.
Donc mon conseil ... laisse pisser, fais leur croire qu'ils ont raison et que tu ecoutes leur sagesse (mais bon maintenant c'est un peu tard, ta réputation est faite :D )


En fait le pire c'est justement pas les dinosaures... c'est ceux qui ont un a deux ans de plus que moi mais qui maitrise pas la techno autant que moi (ppalement parce qu'a la base ils bossent sur une autre techno)


Suggestion: tu communiques plus avec eux, en leur parlant souvent et calmement et clairement.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
learningtofly (31 jui 2009) disait:

benzonico (31 jui 2009) disait:

Calim (31 jui 2009) disait:

nico, t'es encore jeune et ton problème c'est que tu l'ouvres trop en face des dinosaures qui pensent avoir l'expérience pour eux.
Donc mon conseil ... laisse pisser, fais leur croire qu'ils ont raison et que tu ecoutes leur sagesse (mais bon maintenant c'est un peu tard, ta réputation est faite :D )


En fait le pire c'est justement pas les dinosaures... c'est ceux qui ont un a deux ans de plus que moi mais qui maitrise pas la techno autant que moi (ppalement parce qu'a la base ils bossent sur une autre techno)


Suggestion: tu communiques plus avec eux, en leur parlant souvent et calmement et clairement.

hum... encore faut-il qu'il y ait une envie d'ecouter en face...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ceci dit je mange et discute avec mes collégues à midi. Et je n'ai jamais dit que la pause café ne servait à rien, mais je préfére faire ce que j'ai à faire plutot que de faire semblant de m'interesser aux problèmes de mon chef qui d'ailleurs ne m'invite jamais au café car il n'y va pas non plus :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour mais je vais pas faire long ;)
snowfun (31 jui 2009) disait:

Dans quel état sont Madame et Molosse?

Tout est en bonne voie d'amélioration :) ça va juste être un peu plus long pour le molosse!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
titigetz38 (31 jui 2009) disait:

Ceci dit je mange et discute avec mes collégues à midi. Et je n'ai jamais dit que la pause café ne servait à rien, mais je préfére faire ce que j'ai à faire plutot que de faire semblant de m'interesser aux problèmes de mon chef qui d'ailleurs ne m'invite jamais au café car il n'y va pas non plus :)

Ahhhhh t'as un chef toi :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Dayrton> y'a quasi que toi par ici qu'est chef supreme de ce qu'il fait.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Normal il est vieux :p (oups)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
je me suis fait ma pause café ce matin tout seul, et j'ai eu une discussion assez interressante avec moi même. OTitiGets38, aucun rapport avec le boulot, on n'étais pas tout le tps d'accord, mais au final, on a trouvé un terrain d'entente !

TitiGetz38, aucun rapport avec le boulot, tu grimpes ?