Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:
Calim (15 jui 2009) disait:
pour le moment que des prix :D

je sens que la voiture je l'acheterai quand ma clio me lachera
POur avoir essayé, une epave vaut environ 10x moins qu'une voiture qui roule encore... Sachant que generalement, sur les vieille voiture, ils déduissent le prix des réparation à réaliser parce que tu ne l'as pas fait (distribution, culasse...), t'as plutot interet à la changer quand les constructeur on besoin de lacher des voiture et que la tienne roules, que quand tu aura absolument besoin d'une voiture, parce que la tienne est morte, et que eux n'auront ni aide de l'état, ni voiture en stock...
dans l'idée je la changerai bien maintenant, mais je n'arrive pas à me résoudre à lâcher autant de blé.

j'aurai pas de cheval, j'aurai 10000 € de + pour la voiture .... personne veut acheter un cheval ??
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim :

http://www.ste-marcel.com/vignettes/img2271.jpg

13500 sur Elicar.

Y a de la place, y a un moteur diesel...
12058 si tu la prends en essence 7 places...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
manque un attelage pour le Van...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Calim (15 jui 2009) disait:

j'aurai pas de cheval, j'aurai 10000 € de + pour la voiture .... personne veut acheter un cheval ??

T'as une Ferrari à vendre? ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'aime pas les fiat ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
par contre la clio estate est à un prix correct !! (disons à un prix que je suis prête à mettre , et même tout de suite)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (15 jui 2009) disait:

par contre la clio estate est à un prix correct !! (disons à un prix que je suis prête à mettre , et même tout de suite)

C'est pas grand, une clio estate, non ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Lily (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

par contre la clio estate est à un prix correct !! (disons à un prix que je suis prête à mettre , et même tout de suite)

C'est pas grand, une clio estate, non ?

Une Fabia Kombi nonplus....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'veux pas une grande voiture, j'veux une petite voiture avec un peu plus de coffre que dans une petite voiture
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

par contre la clio estate est à un prix correct !! (disons à un prix que je suis prête à mettre , et même tout de suite)

C'est pas grand, une clio estate, non ?

Le coffre est largement plus spacieux que sur une ancienne clio... On va dire que l'occupation des volume est mieux faite.. le coffre est un poil plus grand que sur un 206/207 SW...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (15 jui 2009) disait:

j'veux pas une grande voiture, j'veux une petite voiture avec un peu plus de coffre que dans une petite voiture

206SW clio estate fabia combi c'est tout dans les meme gammes des petits breaks.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (15 jui 2009) disait:
Calim (15 jui 2009) disait:
j'veux pas une grande voiture, j'veux une petite voiture avec un peu plus de coffre que dans une petite voiture
206SW clio estate fabia combi c'est tout dans les meme gammes des petits breaks.
beh oui, c'est ce que je regarde :D
pour pouvoir foutre du bordel dedans sans me demander comment je vais ranger pour que ça y rentre ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

Lily (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

par contre la clio estate est à un prix correct !! (disons à un prix que je suis prête à mettre , et même tout de suite)

C'est pas grand, une clio estate, non ?

Le coffre est largement plus spacieux que sur une ancienne clio... On va dire que l'occupation des volume est mieux faite.. le coffre est un poil plus grand que sur un 206/207 SW...
je viens effectivement de voir ça.
Parce que je trouve que sur les clio II et III, ben l'occupation du volume est vraiment pas terrible, mais ça a l'air effectivement mieux sur la estate.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (15 jui 2009) disait:

benzonico (15 jui 2009) disait:
Calim (15 jui 2009) disait:
j'veux pas une grande voiture, j'veux une petite voiture avec un peu plus de coffre que dans une petite voiture
206SW clio estate fabia combi c'est tout dans les meme gammes des petits breaks.
beh oui, c'est ce que je regarde :D
pour pouvoir foutre du bordel dedans sans me demander comment je vais ranger pour que ça y rentre ;)
Ben un grand break c'est encore mieux alors :D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Lily (15 jui 2009) disait:
Calim (15 jui 2009) disait:
benzonico (15 jui 2009) disait:
Calim (15 jui 2009) disait:
j'veux pas une grande voiture, j'veux une petite voiture avec un peu plus de coffre que dans une petite voiture
206SW clio estate fabia combi c'est tout dans les meme gammes des petits breaks.
beh oui, c'est ce que je regarde :D
pour pouvoir foutre du bordel dedans sans me demander comment je vais ranger pour que ça y rentre ;)
Ben un grand break c'est encore mieux alors :D
non c'est trop cher et trop chiant à garer
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (15 jui 2009) disait:

Ben un grand break c'est encore mieux alors :D

Dans ce sens, un renault Trafic, c'est nickel, et le top du top, c'est une camionette IVECO, avec la partie arriere transformé en studio...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Si j'avais les moyens de Calim j'opterai bien pour ça:



;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
j'ai une clio estate 1.5 dci 85ch depuis 11/2008 ben franchement ravi niveau coffre tenu route et performance si on respecte le code de la route et sur les petits virolos ça monte si on n'est pas blindé et ça consomme pas beaucoup
franchement je la conseillerais, ainsi que les modèles de catégorie equivalente des autres marques car c'est franchement pratique sans etre trop moche

sinon les kangoo et autres; rapport prix/volume c'est pas mal voir mieux mais ma copine n'en vouleit pas...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dailleurs, pour 45000€, t'as un renault trafic bien equipé... Par contre, t'as un coffre de 250l si tu garde la 3ieme rangé de siege... ce qui doit etre plus petit que sur une clio estate...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
boulet69 (15 jui 2009) disait:

[...]mais ma copine n'en vouleit pas...

Un argumentaire déja entendu... interessant...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ça tombe bien, j'ai pas de copine :D

kangoo ça me plairait dans l'idée mais je me dis que ça doit moins bien tenir la route qu'une bagnole plus basse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calim, 15/07/2009 - 15:30
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et si j'avais les moyens de Dayrton .... j'ose même pas imaginer !!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

ça tombe bien, j'ai pas de copine :D

kangoo ça me plairait dans l'idée mais je me dis que ça doit moins bien tenir la route qu'une bagnole plus basse

A mon avis, tu vas certe sentir la gite de manière plus importante, mais avant que les qualité propre de la tenue de route ne s'en ressente, tu vas avoir sur ou sous virer de la meme manière qu'avec une voiture normal...
Aujourd'hui, sauf grosse erreur de conduite (genre un changement d'appui vraiment brutal lors d'un freinage en courbe) ou rencontre d'obstacle, tu mettras pas une voiture sur le toit... haute ou pas...

Sinon, en terme de senstation, je trouve que la megane break prend plus de gite que le scenic en virage... mais peut etre que c'est aussi du au conducteur (moi pour la megane...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dayrton (15 jui 2009) disait:

Si j'avais les moyens de Calim j'opterai bien pour ça:



;)

Vu le prix, je prend 2 voitures à la place, et il me reste de l'argent pour l'assurance et l'essence, manger, me loger...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:
sauf grosse erreur de conduite
il est la le souci ....
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

Darth Slovas (15 jui 2009) disait:
sauf grosse erreur de conduite
il est la le souci ....

Ben, faut acheter une trotinette alors parce que sinon, ce problème, tu l'auras avec n'importe quelle voiture... ils ne font pas encore le modèle qui se conduit tout seul...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
merde
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon... j'ai envoyé un emissaire pour ce soir et si ça se trouve, je fais l'aller-retour sur gre demain pour acheter la deuxieme voiture.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
MissChief (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

Darth Slovas (15 jui 2009) disait:
sauf grosse erreur de conduite
il est la le souci ....

Ben, faut acheter une trotinette alors parce que sinon, ce problème, tu l'auras avec n'importe quelle voiture... ils ne font pas encore le modèle qui se conduit tout seul...

J'ai entendu ce matin á la radio qu'ils avaient développé une voiture test pour aveugles...
ca va peut être venir la voiture qui se conduit toute seule...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

Darth Slovas (15 jui 2009) disait:
sauf grosse erreur de conduite
il est la le souci ....

Enfin, une erreur de conduite, ça va etre de contrebraqué brutalement en virage alors que tu freines à declencher l'ABS, hein... Genre, tu deboules à 130 dans le virage limité à 50 entre Fort l'Ecluse et Leaz, tu piles en en meme temps, tu tournes à 90° dans le sens inverse au virages...
J'ai un collegue qui a bosser en centre de test chez renault en tant que stagiaire, ils fusillaient des train de pneu en 45km... et ils se mettaient pas sur le toit.

Vous saviez que l'ABS fonctionne en marche arrière?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pas se mettre sur le toit certes, mais finir dans le décor c'est une autre affaire.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (15 jui 2009) disait:
Bon... j'ai envoyé un emissaire pour ce soir et si ça se trouve, je fais l'aller-retour sur gre demain pour acheter la deuxieme voiture.
c quoi ton plan à gre ??
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

pas se mettre sur le toit certes, mais finir dans le décor c'est une autre affaire.
d'ou l'interet d'une voiture neuve et grande, y a plus de taule à plier autour de toi avant de te plier toi....
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

pas se mettre sur le toit certes, mais finir dans le décor c'est une autre affaire.
d'ou l'interet d'une voiture neuve et grande, y a plus de taule à plier autour de toi avant de te plier toi....

il y a longtemps, une entraineuse de GRS m'avait expliqué que son mari, medecin chez les pompiers il me semble, ne voulait que des grandes voitures, parce que les gens en sortaient moins ecrabouillés aprés un accident...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

Lily (15 jui 2009) disait:

Ben un grand break c'est encore mieux alors :D

Dans ce sens, un renault Trafic, c'est nickel, et le top du top, c'est une camionette IVECO, avec la partie arriere transformé en studio...

C'est plus une voiture ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

pas se mettre sur le toit certes, mais finir dans le décor c'est une autre affaire.

J'ai la solution:
http://www.lorraine-vsp.com/images/aixam_roadline_01.jpg

C'est à peine moins cher que ce que tu regardais avant, mais si tu te mets au tas, tu y vas moins vite...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (15 jui 2009) disait:

benzonico (15 jui 2009) disait:
Bon... j'ai envoyé un emissaire pour ce soir et si ça se trouve, je fais l'aller-retour sur gre demain pour acheter la deuxieme voiture.
c quoi ton plan à gre ??

Son frere fait le tour des gararge dans les immeubles autour de chez ses parents ce soir, et si y a un truc interessant, demain, ils vont le braquer...

Bzn : tu pourras nous donner la liste, qu'on puisse passer commande?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

Calim (15 jui 2009) disait:

benzonico (15 jui 2009) disait:
Bon... j'ai envoyé un emissaire pour ce soir et si ça se trouve, je fais l'aller-retour sur gre demain pour acheter la deuxieme voiture.
c quoi ton plan à gre ??

Son frere fait le tour des gararge dans les immeubles autour de chez ses parents ce soir, et si y a un truc interessant, demain, ils vont le braquer...

Bzn : tu pourras nous donner la liste, qu'on puisse passer commande?

C'est donc ca l'histoire de l'audi A4 truc bidule de deuxiéme main en passant par le voleur :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

calim : y en a meme de tres belle en vente :
http://aude67.skyrock.com/

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ou ça :
http://img212.imageshack.us/img212/1772/aixamscoutyr8zi7eb3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 15/07/2009 - 15:58
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouille mes yeux
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

calim : y en a meme de tres belle en vente :
http://aude67.skyrock.com/
rho zut, elle est déjà vendue :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim> Une occas' recente dans un garage de gre.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est des monstruosités ces aixams.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
C'est tellement classe une Aixam...
C'est bientot comme le Booster de quand j'étais au collège..
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:


Ooooh, une voiture playmobil :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai un pote qui a ça:



C'est la classe....











































.... quand il ne flotte pas ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Dayrton > tu fais partis d'un Smart-Club??
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
au moins, quand tu monte au ski, tes ski peuvent depasser...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 jui 2009) disait:

au moins, quand tu monte au ski, tes ski peuvent depasser...

Et le passager peut mettre ses orteils à l'air :D