clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
nico> Ouais, je sais, j'ai encore une peau de bebe :)
Et je suis tres con aussi. Mais ca j'en suis assez fier.

OUla> On ne devoile pas mes penchants sexuels sur un forum nom d'un schtroumpf !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Perso je bosserais, j'en ai trop trop chié à galérer pendant 10 mois à la fin de mes études...

Ceci dit Clem rien ne t'empeche de chercher ailleur pendant ce temps non ?
Surtout que tu accumules de la bonne expérience avec ton post actuel je pense... Même si ton domaine est assez vérouillé il me semble...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Néamoins je plussois la notion d'ordre géopgraphique. Surtout cette aire géographique là... :D
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Ltf > non l'un n'entraine pas forcement l'autre. Tu bpeux faire des grosses journees mais quand meme pouvoir voir des amis le soir, et le week end. Enfin, moi j'ai toujours pu faire ca.

Ced > Difficile de trouver en etant a l'etranger. Si mon cv interesse, je peux difficilement dire a quelqu'un "attendez 6 semaines que je rentre en france"
Tous les mecs ici de toute facon ne changent que pour refaire le meme type de job. Ils ne changent que de boite.
Et ouais, c'est assez verrouille...

Au pire, je reviendrai si je galere toujours au chomage dans un an... Faut juste ravaler sa fierte... :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Il est sûrement déconseillé de travailler plus de 10h un lundi, je vais donc tout laisser en plan et rentrer faire bronzette au bord du lac :)

Bonne soirée à tous !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Départ pour une réunion au sous-sol! donc petite pensée pour TS et Oula ;) ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ah lily, tu vas etre crevee, tu pars tard ! :o)

En tout cas, ca se voit que je suis sur la fin dans ma tete, je suis prolifique par ici....
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Dayrton (15 jun 2009) disait:

Départ pour une réunion au sous-sol! donc petite pensée pour TS et Oula ;) ;)

Ta femme vient te chercher après??? ou tu prends un vélo electrique?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (15 jun 2009) disait:

Lily (15 jun 2009) disait:

learningtofly (15 jun 2009) disait:

Oki Oki, je crois que j'en sais assez pour me décider, j'ai vu les prix, les avantages et les inconvénients.
Merci!


Et tu te décides pour ? :)


Je me décide de ne pas prendre un iphone :)

mais probablement changer de téléphone, si je trouve un truc pas cher...

perdant ainsi une chance d'entrer dans la compét "qui c'est qui a la plus grosse?" ;)


J'ai appelé le service clients de mon opérateur, qui m'a conseillé de garder mon forfait actuel, qui correspond bien à mes besoins, et dont le tarif avec le report illimité de mes minutes non consommées n'existe plus sur les nouveaux tarifs.

Voilà un conseil client excellent! :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
clm (15 jun 2009) disait:

Au pire, je reviendrai si je galere toujours au chomage dans un an... Faut juste ravaler sa fierte... :)

Au detail prés que si t'as bien négocié, ta corruptabilité, t'es peter de thunes...
Au final, t'as rien à perdre à demander un salaire de malade... soit tu l'as, et tu auras pleins de pognons pour ton chomage dans un an, soit tu l'as pas, et t'es au chomage maintenant.

Donc si tu penses pouvoir supporter ça encore 1 an, y a moyen de le tenter...
Maintenant, de ce que t'en dit, c'est tentable que si toi, t'es déja persuader pouvoir faire 1 an de plus...

Question con, au chomage, tu va toucher un % de ton dernier salaire... ça serait pas interessant de dire : Ok, je rembarque pour 6 mois, avec le double... comme ça, au chomage dans 6 mois, tu touche 50% de ton precedent salaire, soit 100% d'aujourd'hui? Comment ça je suis pas clair?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonne soirée!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez suffit pour aujourd'hui...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Titsuisse (15 jun 2009) disait:

Dayrton (15 jun 2009) disait:

Départ pour une réunion au sous-sol! donc petite pensée pour TS et Oula ;) ;)

Ta femme vient te chercher après??? ou tu prends un vélo electrique?

hé Dayrton! t'as retrouvé le chemin de ta maison ou bien ? :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
No soucaïïï :) B'jour tout le monde ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !!! La forme ?

Darth Slovas (15 jun 2009) disait:

Au detail prés que si t'as bien négocié, ta corruptabilité, t'es peter de thunes...
Au final, t'as rien à perdre à demander un salaire de malade... soit tu l'as, et tu auras pleins de pognons pour ton chomage dans un an, soit tu l'as pas, et t'es au chomage maintenant.

Donc si tu penses pouvoir supporter ça encore 1 an, y a moyen de le tenter...
Maintenant, de ce que t'en dit, c'est tentable que si toi, t'es déja persuader pouvoir faire 1 an de plus...

Question con, au chomage, tu va toucher un % de ton dernier salaire... ça serait pas interessant de dire : Ok, je rembarque pour 6 mois, avec le double... comme ça, au chomage dans 6 mois, tu touche 50% de ton precedent salaire, soit 100% d'aujourd'hui? Comment ça je suis pas clair?


Ben après, le tout est de savoir si tu préfères avoir plein d'argent sans forcément pouvoir te faire plaisir avec ou être au chomage et donc devoir faire plus gaffe ou faire un boulot qui te paye moins mais sans te lever le matin en te disant que t'as vraiment pas envie d'y aller...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Lily (16 jun 2009) disait:

[...]te lever le matin en te disant que t'as vraiment pas envie d'y aller...

tiens tiens, ca me rappelle quelqu'un....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Hola!

Ce matin, j'ai pu prendre le temps de boire un café dans un bar avec les copines de train. C'est plus cool de commencer la journée comme ça :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut les gens.

Je dirai que pouet...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Ce matin j'ai pu prendre le temps de renverser mon immense mug (50 bons cl) de the sur mon bureau, sur le clavier, sous l'unite central, sur l'annuaire de la boite, sur mes 3 cles USB, sur mon vieil appareil photo qui n'a peur de rien, sur le telephone fixe et le mobile tchadien, et enfin sur seulement 3 dossiers maintenant bien imbibes.

Un bon debut de journee pour feter le debut de ma derniere semaine ma foi....

Bonjglups tout bllblonde !!!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
clm (16 jun 2009) disait:

Ce matin j'ai pu prendre le temps de renverser mon immense mug (50 bons cl) de the sur mon bureau, sur le clavier, sous l'unite central, sur l'annuaire de la boite, sur mes 3 cles USB, sur mon vieil appareil photo qui n'a peur de rien, sur le telephone fixe et le mobile tchadien, et enfin sur seulement 3 dossiers maintenant bien imbibes.

wouaaaaa.... on dirait moi :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!

Bon, activité du matin : Récuperer une présentation sur un PC portable qui fonctionne parfaitement, sauf la carte vidéo, qui ne sort rien, sur l'ecran de base ou l'ecran externe...
Va falloir faire chauffer la navigation au clavier et les commandes ms dos...
Le plus gros problème : comment on devine la lettre sous laquelle se monte une clé USB...

Edit : j'ai proposer la solution : "je sors le disque dur, le l'installe dans mon boitier de disque externe, et c'est fini, mais le service info aime pas qu'on ouvre ses machines sous garantie... donc....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 16/06/2009 - 09:47
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sequestre le service info...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C'est ce que je fait depuis vendredi...
Depuis vendredi, j'explique que ma carte video est en train de lacher...
Hier apres midi, contact entre DELL et le service info, et retour du PC en me disant : "On a upgrader le Bios et remis à jour le drivers carte graphique, ça devrai rouler..." 10minutes plus tard, je rapelle en disant que mon PC ne gere plus l'affichage d'un Power point en construction.
Ce matin, plus rien ne marche. Reflexion du service informatique : "ah, ben la carte graphique et morte". Chouette. Efficace les gars...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 jun 2009) disait:

C'est ce que je fait depuis vendredi...
Depuis vendredi, j'explique que ma carte video est en train de lacher...
Hier apres midi, contact entre DELL et le service info, et retour du PC en me disant : "On a upgrader le Bios et remis à jour le drivers carte graphique, ça devrai rouler..." 10minutes plus tard, je rapelle en disant que mon PC ne gere plus l'affichage d'un Power point en construction.
Ce matin, plus rien ne marche. Reflexion du service informatique : "ah, ben la carte graphique et morte". Chouette. Efficace les gars...


Ben ils ont reussi à diagnostiquer la panne...
Sinon, trouve un jerrican (je pense que y'a moyen de trouver un produit inflammable pas loin de ton taf) tu arroses le pourtour du services info en criant : "REPAREZ MA CG OU JE VOUS FAIS CRAMER".
Ca devrait les motiver.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lors boulot, c'est pas de réparer les panne, c'est de maintenir l'outil de travail en état de fonctionner... Et en l'occurence, c'est pas franchement le cas, puisque la seul chose que je peux faire à l'heure actuelle, c'est trainer sur interenet sur un poste en libre acès. J'ai plus de mail, plus de moyen de vérifier mes présentations (heureusement qu'elle sont globalement pretes... manque juste de la avoir sur le réseau...)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
clm (16 jun 2009) disait:

Ce matin j'ai pu prendre le temps de renverser mon immense mug (50 bons cl) de the sur mon bureau, sur le clavier, sous l'unite central, sur l'annuaire de la boite, sur mes 3 cles USB, sur mon vieil appareil photo qui n'a peur de rien, sur le telephone fixe et le mobile tchadien, et enfin sur seulement 3 dossiers maintenant bien imbibes.

Un bon debut de journee pour feter le debut de ma derniere semaine ma foi....

Bonjglups tout bllblonde !!!


Rhhhoooo la pinte de bière dissimulée dans le mug! :p

ça me rappelle, dans un pays où la vente d'alcool est strictement réglementée, tu peux demander un 'special tea' à ton hôtel, et on t'apporte une bière, planquée dans un mug, pour soit-disant ne pas attirer l'attention de la police qui passerait par là....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, après la dégustation de smoothies et autres "doses de fruits/légumes à boire qui allègent la conscience et surtout le porte-monnaie", j'enchaîne avec une dégustation de fromages à 11h, dur :D :D

(ouais, je préfère les dégustations de fromages à celles de schnaps :D)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
learningtofly (16 jun 2009) disait:

clm (16 jun 2009) disait:

Ce matin j'ai pu prendre le temps de renverser mon immense mug (50 bons cl) de the sur mon bureau, sur le clavier, sous l'unite central, sur l'annuaire de la boite, sur mes 3 cles USB, sur mon vieil appareil photo qui n'a peur de rien, sur le telephone fixe et le mobile tchadien, et enfin sur seulement 3 dossiers maintenant bien imbibes.

Un bon debut de journee pour feter le debut de ma derniere semaine ma foi....

Bonjglups tout bllblonde !!!


Rhhhoooo la pinte de bière dissimulée dans le mug! :p


50cl le thé, le café etc... c'est le standard américain non ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Youpi, DELL intervient demain. Je fait comment, moi....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 jun 2009) disait:

Youpi, DELL intervient demain. Je fait comment, moi....


Nouvelle discipline olympique : le ppt en aveugle.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Darth Slovas (16 jun 2009) disait:

Youpi, DELL intervient demain. Je fait comment, moi....

Prends un Mac ;) ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Darth > Comment tu savais que ta carte graphique allait flancher ? Parceque depuis deux trois jours mon dell perso (donc c'est bien plus grave) me donne un ecran avec un truc du genre (attention, description par ecrit d'un phenomene visuel :
les pixels noirs sont remplaces par des pixels bleux, une ligne horizontale sur deux.
Donc je peux toujours bosser dessus, mais c'est bleu. Donc pour regarder un film c'est vahcement moins sympa.
Ca ne semble pas etre la dalle lcd. DOnc j'en ai deduit que c'est la CG. C'est juste?
Au bout de 20 minutes, l'ecran redevient normal. Ou alors au bout de trois minutes. Ou alors il ne me fait pas de blague du tout. J'adore l'informatique quand ca fait ce genre de truc.

Je dois m'inquieter ???
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je parie plus pour l'inverter, en gros, le controleur de la dalle. La dalle en elle meme est bonne, puisqu'elle affiche ces couleur. La carte graphique envoie des info, mais l'inverter traduit mal les donner de la carte vers la dalle... Essaye en branchant un ecran externe...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'essaierai avec un projecteur a midi.

Je savais meme pas que mon laptop a un inverter dans le bide...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
C'est rigolo les tests de consommateurs, chacun dans sa petite cabine, avec un défilé de fromages numérotés :)

Et même si la moitié des fromages étaient pas terrible à mon goût (les suisses ont jamais été réputés pour faire du camembert), 20 CHF pour manger 6 bouts de fromage et cliquer sur un ordinateur, c'est bien payé :p

C'est un job pour toi clm :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En meme temps, ça veut dire que pour gagner 100€/ jour (soit 2000€/mois, brut, on arrive pas loin du Smic si t'es en net en artrisan-testeur), faut 160CHF, soit 8 degustation/jours, soit 48 morceaux de fromage, soit avec des parts de 20g, 960g de fromage jours. Donc en plus t'es nourris à l'oeil...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 jun 2009) disait:

En meme temps, ça veut dire que pour gagner 100€/ jour (soit 2000€/mois, brut, on arrive pas loin du Smic si t'es en net en artrisan-testeur), faut 160CHF, soit 8 degustation/jours, soit 48 morceaux de fromage, soit avec des parts de 20g, 960g de fromage jours. Donc en plus t'es nourris à l'oeil...

T'as interet à ne pas developper une intolerance au lactose...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
benzonico (16 jun 2009) disait:

Darth Slovas (16 jun 2009) disait:

En meme temps, ça veut dire que pour gagner 100€/ jour (soit 2000€/mois, brut, on arrive pas loin du Smic si t'es en net en artrisan-testeur), faut 160CHF, soit 8 degustation/jours, soit 48 morceaux de fromage, soit avec des parts de 20g, 960g de fromage jours. Donc en plus t'es nourris à l'oeil...

T'as interet à ne pas developper une intolerance au lactose...

ça dépend, il semblerait que plus le fromage est affiné, moins il contient de lactose...
Donc tu peux tester que des fromages croulants et puants ? :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour ;) mais en séance tout l'am...!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Nous on a eu distribution de Smoothies Chiquita :-)
C'est meilleur que la distribution de Eiscafé Müllermich de mercredi dernier...
Par contre, on n'est pas payés pour ca....
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
On doit pouvoir recracher...

C'est une idee pour ma reconversion...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Allez hop, bonne soirée :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un bon gros coup de feu en prod' ce jour... je suis là juqu'à 20h je pense... :D
Ca fait du bien un peu d'animation...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
"16h11, Titsuisse > bon, ben bonne soiree"

"16h30, cedski > pfuoia, je suis la jusqu'a 20heures au moins"



Faut que je trouve un job en allemagne !!!! :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rhaaa, bordel, je suis pas parti non plus...
tout ça parce que mon chef arrive à faire durer une présentation de 8 diapos en 45min... pour une message qui tenais en 10 minutes... et qui sur le planning devait aussi durée 10 minutes!!!
Merde!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pfiouuuu...
Une pause entre 2 copies.
ras l'bol, ras l'bol, ras l'bol, ras l'bol, ras l'bol...
Vivement la fin de la semaine prochaine!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Allez zou, je file aussi :)
Je te rassure tout de suite, clm, si je suis encore là à une heure aussi tardive, c'est que j'ai profité du matos du labo pour des fins personnelles, c'est carrément plus facile de mesurer le taux de sucre et d'acidité quand on a le matériel qui faut :p

Bonne soirée !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bon allez je vais pas tarder à aller mordre des vendeurs de voiture encore...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
lol nico, tu fais le tour des concessionnaires ? C'est l'enfer ca !