atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Hola tout le monde,

C'est parti pour un long we de plus... Ca va etre sympa tout ca.
Festoche en prévision pour samedi soir avec Toots and the maytals, DJ Zebra, Massilia soud system...

Lily, c'est quoi les analyses que tu fais sur tes pommes???
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
atom_heart_mother ( 7 mai 2009) disait:

Lily, c'est quoi les analyses que tu fais sur tes pommes???


NIR, colorimétrie, fermeté, observation visuelle des dégâts physiologiques, taux de sucre et d'acidité, réfractométrie.

ça c'est les analyses de routines, après, ça dépend de l'étude.


C'est cool, mon chef aimerait m'envoyer 2 semaines à Munich pour que j'apprenne une nouvelle technique de microscopie :) :) :) :) :) :) :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Microscopie electronique à balayage???
J'ai vu l'interieur des yeux d'une mouche avec ce truc, c'est assez impressionnant...
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
... la recherche avance. Aidez-les :D
(cf les nuls)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
aaah :)
Bonjour les jeunes ;)
des conseils en terme de cuisines ? couleurs, agencement, meuble pratiques et marques ?

merci :)

ben oui, on parle pas que de ski, j'ai deja ce qu'il faut dans ce domaine...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
atom_heart_mother ( 7 mai 2009) disait:

Microscopie electronique à balayage???
J'ai vu l'interieur des yeux d'une mouche avec ce truc, c'est assez impressionnant...
boarf.....je prefere largement le microscope electronique en transmission... tu dos tranquilou devant un ecran noir..... c'est vraiment top quand t'es crevé et que tu veux faire croire au labo que tu taffes dur...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

aaah :)
Bonjour les jeunes ;)
des conseils en terme de cuisines ? couleurs, agencement, meuble pratiques et marques ?

merci :)

ben oui, on parle pas que de ski, j'ai deja ce qu'il faut dans ce domaine...


Moi j'aime bien les cuisines Ik*a... Tu peux mélanger différents types de facades et même en changer quand tu en a marre, tout en gardant les mêmes meubles...
Ceci dit, perso, je choisirai des facades neutres (blanches ou en bois clair) et je mettrai de la couleur sur les murs... C'est encore plus simple quand tu veux changer...

Sinon, meubles du bas: tiroirs partout, c'est bien plus facile pour aller chercher ce qui est au fond...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
yep, je pensais a couleur bois clair, sachant que le mur de ma cuisine sera en saumon orangé pastel !
j'aime pas les rangement du haut (c'est trop haut ;) )
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ben, tu peux mettre dans les meubles du haut des trucs que tu n'utilise pas souvent...
En plus, ça permet de facilement intégrer de l'éclairage pour le plan de travail... je trouve qu'on a rarement assez de lumière dans une cuisine.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je pensais, vu la configuration de ma cuisine, mettre un seul meuble de rangement haut en angle et sans portes, acces facile pour les tasses et verres car en dessous yaura la cafetiere ce genre d'electromenager...

pour la lumiere je ny avais point pensé.... ca s'integre comment ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
atom_heart_mother ( 7 mai 2009) disait:

Microscopie electronique à balayage???


Nan, optique je sais pas encore trop comment, mais on me parle de techniques de coloration donc... :D

Bon, on m'a gentillement apporté un microtome à "nettoyer, remettre en fonction, comprendre comment il marche", mais c'est un modèle qui doit dater d'avant la guerre :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

yep, je pensais a couleur bois clair, sachant que le mur de ma cuisine sera en saumon orangé pastel !
j'aime pas les rangement du haut (c'est trop haut ;) )


Ouais, genre la cuisine de mes parents, où si tu fais moins de 1,75m, ben t'arrives pas à accéder à la première étagère et tu peux à peine laver qq chose dans l'évier...

Sinon, dans les meubles pratiques, le meuble bas avec des grands tiroirs, pour ranger les casseroles à portée de main (même si c'est toujours un peu le bordel)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Lily ( 7 mai 2009) disait:
si tu fais moins de 1,75m, ben t'arrives pas à accéder à la première étagère et tu peux à peine laver qq chose dans l'évier...
ça ira pas pour JuB alors :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bonjour tout le monde ! tout va mal ici à part le temps ! les trucs bizarres au boulot continuent ! La souris d'atsoum m'avait permis d'éliminer la suspition des femmes de ménage, aujourd'hui la disparition de la clef codée de mon associé me permet d'éliminer une autre personne de la liste ... Mais on est dans la m**** !
Sinon pour m'en remettre, rataplume a invité ce soir les correspondantes allemandes de ses copines, plus ses copains et copines, à la nuit vidéo/wii qu'elle demande d'organiser à sa mère ... Tous les parents répondent positivement, donc j'en suis à 11 ADOS MINIMUM A LA MAISON ! ! ! ! ! et tous n'ont pas répondu :( ....
snowfun a courageusement pris la décision d'aller vérifier plein de choses au chalet, et il faut absolument qu'il parte ce soir ;) bizarre heiiiiin ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

je pensais, vu la configuration de ma cuisine, mettre un seul meuble de rangement haut en angle et sans portes, acces facile pour les tasses et verres car en dessous yaura la cafetiere ce genre d'electromenager...

pour la lumiere je ny avais point pensé.... ca s'integre comment ?


JuB, même conseil, tu vas chez Ikéa, tu as un max de choix, d'idées d'agencement, de style, tout ça dans un même lieu, c'est pratique. Le budget reste raisonnable.
Conseil: ne pas hésiter à regarder dans les meubles de salle de bain et de chambre, pour aménager la cuisine. Perso, j'ai un meuble de salle de bain en pin dans mon bureau, il est bien pratique.
Autre chose: tu peux regarder un peu sur le site d'ikéa avant d'aller au magasin, pratique aussi.
Enfin, si tu peux, tu évites d'y aller le samedi aprem, il y a beaucoup de monde!

PS: penser à l'accord des couleurs, entre le rouge ITWT et le reste du mobilier ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!
Journée de folie... et c'est pas fini... petite pause en laissant la base de données travailler...
learningtofly ( 7 mai 2009) disait:

Enfin, si tu peux, tu évites d'y aller le samedi aprem, il y a beaucoup de monde!

Carrément, profites de tes dernières semaines de chomdu pour avec tout organisé... aprce qu'en général les vendeurs sont débordés...
ha oui, et je crois que sur le site de Ikea, tu peuxtélécharger un logiciel pour préparer ta cuisine "virtuellement", en faisant bouger les meubles et leurs options...
Prévoir des plans de travail aussi, ca manque très vite....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ce qui me gêne dans les plans de travail ... c'est le mot "travail" ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je suis là :)

je surveille ;) !
salut à tous !
bon je vais me préparer à un entretien pour lequel je suis pas motivé... ça me fera un exercice pour des entretiens intéressants :) !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
déjà fait ton histoire là :) !

trop facile le tour du léman ;) !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ik*a c'est cher...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ca me regarde pas man, mais c'est une planque en or ? parce que si on te lourde dans deux mois, ta cuisine tu l'as au cul :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais je me fais pas trop de soucis pour ça ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones ( 7 mai 2009) disait:

je suis là :)

je surveille ;) !

un ex de la Stasi!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

ouais je me fais pas trop de soucis pour ça ;)


tant mieux...
heu, y'a moyen de croquer, je suis pas loin j'ai cru comprendre :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Jub> j'peux pas t'aider niveau cuisine, j'suis passé par un pote artisan :) ! désolé !
par contre il font des promos sans arrêt sur certains modèles donc fait le tour de fabricants avec le plan de ta cuisine, ils te donneront des idées...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bobbyjones ( 7 mai 2009) disait:

Jub> j'peux pas t'aider niveau cuisine, j'suis passé par un pote artisan :) ! désolé !
par contre il font des promos sans arrêt sur certains modèles donc fait le tour de fabricants avec le plan de ta cuisine, ils te donneront des idées...
oui j'ai lintention de faire ça, j'ai pas encore pris les mesures mais je sais a peu près comment je veux organiser ma cuisine :) et je ferai certainement le tour même si certains magasins (grande enseigne sortent du lot point de vue prix/qualité;).

coco> tu cherches ? bon ben ça commence a faire une sacrée liste de gens a coopter ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
poilagratter ( 7 mai 2009) disait:

Sinon pour m'en remettre, rataplume a invité ce soir les correspondantes allemandes de ses copines, plus ses copains et copines, à la nuit vidéo/wii qu'elle demande d'organiser à sa mère ... Tous les parents répondent positivement, donc j'en suis à 11 ADOS MINIMUM A LA MAISON ! ! ! ! ! et tous n'ont pas répondu :( ....
snowfun a courageusement pris la décision d'aller vérifier plein de choses au chalet, et il faut absolument qu'il parte ce soir ;) bizarre heiiiiin ?

Avec l'âge on acquiert de l'expérience, il est trop fort ce Snow... ;) ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

Ik*a c'est cher...


Ouais, ben meubler une cuisine, c'est cher...
Je sais pas trop ce qu'il y a vers Kehl, mais en Allemagne, t'as des trucs supers pour les meubles...
On a trouvé des chouettes trucs genre à Mega Möbel, je viens de voir que y en a un à Kehl.
Y a un truc spécial cuisine, mais je crois pas dans le coin de Stras...

Edit : je suis fatiguée, j'ai la flemme de remplacer "trucs" par des mots plus explicites :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 07/05/2009 - 15:32
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dayrton ( 7 mai 2009) disait:

Avec l'âge on acquiert de l'expérience, il est trop fort ce Snow... ;) ;)


Ouais ça devrait être un maitre pour nouis tous...


Sinon Ikéa c'est plutot pas cher et de la merde quand même globalement...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi je suis plutôt branché Ligne Roset ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ahhhh vous parlez cuisine j'avais pas trop suivi!!!! j'étais dans les meubles ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

Ik*a c'est cher...


Arf, tu n'as pas encore vu les prix chez les cuisinistes, alors... Si tout le monde se rue chez Ikéa, il y a une raison!

Les meubles, c'est cher, c'est comme ça partout, tout le temps. Tu peux essayer les petites annonces, pour acheter d'occase, sinon, mais tu tombes vite sur des trucs bien moches.

Eh oui, c'est chiant quand on devient grand, il faut dépenser plein de roros!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Lily ( 7 mai 2009) disait:

JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

Ik*a c'est cher...


Ouais, ben meubler une cuisine, c'est cher...
Je sais pas trop ce qu'il y a vers Kehl, mais en Allemagne, t'as des trucs supers pour les meubles...
On a trouvé des chouettes trucs genre à Mega Möbel, je viens de voir que y en a un à Kehl.
Y a un truc spécial cuisine, mais je crois pas dans le coin de Stras...

Edit : je suis fatiguée, j'ai la flemme de remplacer "trucs" par des mots plus explicites :D


je crois que t'as un mega truc a coté de la station aral, et aussi a coté du kaufland... faut pas s'arreter au coté laid de la ville c'est tout ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Cedski ( 7 mai 2009) disait:


Sinon Ikéa c'est plutot pas cher et de la merde quand même globalement...


Quelque chose me dit que ça doit convenir à JuB, ça, du pas cher, c'est pour ça que je lui ai conseillé Ikéa. Et je suppose qu'il n'a pas besoin d'une table de ferme en chêne massif, donc des trucs moins chiadés devraient convenir ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bon, c'est tout pour aujourd'hui au boulot, j'ai une grosse commande de mojitos dans le jardin pour la fin d'aprem, je vais partir chasser la menthe!

Bon week-end!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

je crois que t'as un mega truc a coté de la station aral, et aussi a coté du kaufland... faut pas s'arreter au coté laid de la ville c'est tout ;)
[/quote]

Ouais, ça doit être ça.

Google donne ça comme lien, y a des adresses citées dedans : forum.aufeminin.com

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
learningtofly ( 7 mai 2009) disait:

Eh oui, c'est chiant quand on devient grand, il faut dépenser plein de roros!

Ca c'est pas vraiment un souci, tu te fais plaisir! mais quand tes gosses deviennent ados ça commence à taxer grave... ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
learningtofly ( 7 mai 2009) disait:

Cedski ( 7 mai 2009) disait:


Sinon Ikéa c'est plutot pas cher et de la merde quand même globalement...


Quelque chose me dit que ça doit convenir à JuB, ça, du pas cher, c'est pour ça que je lui ai conseillé Ikéa. Et je suppose qu'il n'a pas besoin d'une table de ferme en chêne massif, donc des trucs moins chiadés devraient convenir ?


Ben tu peux vouloir de la qualité sans prendre du chêne massif, non ? :D

Et franchement, je trouve pas que Ikea soit si intéressant que ça niveau qualité-prix, surtout pour les cuisines.
J'aime bien ce qu'ils font, mais plus pour les idées originales et pas trop chères (petits meubles...), que pour avoir qq chose de solide et durable.
On y avait regardé les grandes penderies, finalement, on a acheté en Allemagne un truc un peu moins chouette mais 10 ans après, on peut toujours ouvrir et claquer les portes coulissantes sans que la penderie s'écroule :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben les cuisinistes, ça reste franchement abordables (avec toutes leurs promos et toussa) et c'est de la bonne qualité.. Ikea c'est cher pour ce que c'est....
et je veux investir dans la durée..

apèrs faut voir..
les annonces hors de question !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
allez départ en entretien pour moi :) !

à plus et bon WE aux peu de travailleurs français de ce poste :) !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

Ik*a c'est cher...



JuBouleeg ( 7 mai 2009) disait:

et je veux investir dans la durée..


Oki, bon tu nous tiens au courant de tes trouvailles, hein?
On a fini par faire des meubles et des rangements nous-même, des planches et de la peinture, eh hop.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi la cuisine c'est Schmidt :p :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones ( 7 mai 2009) disait:

à plus et bon WE aux peu de travailleurs français de ce poste :) !

Sympa pour les suisses.... ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Dayrton ( 7 mai 2009) disait:

bobbyjones ( 7 mai 2009) disait:

à plus et bon WE aux peu de travailleurs français de ce poste :) !

Sympa pour les suisses.... ;)

ou les Allemands....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Allez zou, bonne soirée !!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je pense que comme beaucoup, vous avez des a-prioris négatifs sur Ik*a... Leurs cuisines sont vraiment pas mal, solides (au moins autant que chez les grandes enseignes de cuisinistes) et tu peux vraiment avoir la cuisine que TU veux...

Si tu veux vraiment de la qualité qui dure, va voir chez Pögen-Pohl, mais c'est pas le même prix...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;) yessssss enfin vendredi :) vite un café!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !

Bon, je me suis trouvé un cours d'allemand, c'est pas drôle ni passionnant mais ça peut que me faire du bien !
ça fait juste super bizarre de retourner à l'école :D
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
le v'là ;)

'lut Dayrton