choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
je te rejoins completement Bobby !
moi suis allée voir france telecom je leur ai fais
j 'aimerais un telephone qui telephone et qui envoie des sms ;);)
g le plus basique mais me suffit amplement !! lol !!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 10 h 47) disait:

bobbyjones (23 septembre 2008 10 h 43) disait:

et au niveau budget, mon but est d'attendre d'avoir assez de points pour avoir un portable simple à 1€ ;) !

Bobby, t'es pas techno addict, t'as pas le droit de donner ton avis :D :D

d'accord :)

je me tais :) !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
choupi1978 (23 septembre 2008 10 h 49) disait:

je te rejoins completement Bobby !

Tu m'étonnes ;) ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
choupi1978 (23 septembre 2008 10 h 49) disait:

je te rejoins completement Bobby !
moi suis allée voir france telecom je leur ai fais
j 'aimerais un telephone qui telephone et qui envoie des sms ;);)
g le plus basique mais me suffit amplement !! lol !!

Rhaaa, mais c'est quoi ces gens????

En finlande, j'ai croiser un gars qui reglé la temperature de déclenchement de la ventilation de la salle de bain de chez ses parents au danemark via internet... Vous imaginez les possibilité de pouvoir le faire depuis son téléphone????!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
t'as souvent besoin de changer le réglage d'une température de déclenchement de ventilation ???
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Départ en rdv et séance tout l'am :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bobbyjones (23 septembre 2008 10 h 57) disait:

t'as souvent besoin de changer le réglage d'une température de déclenchement de ventilation ???

C'est parce que le programme pilotant ces fonctionnalités n'est pas accéssible depuis interent que tu n'en vois pas l'utilité...

Et puis arretes un peu cette mauvaise foi quoi.. Franchement, la technologie, c'est l'avenir ;););)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bref, ce que je veux, c'est un iPhone:
- robuste (genre coque en titanium renforcé, ou en gomme antichoc)
- pas forcément étanche, mais au moins tropicalisé (deperlant, joints étanchés etc). Ils font bien ca avec les GPS de rando ou les arva ...
- 2x plus fin que l'ipod actuel, et genre 100g.

Là j'achète immédiatement :-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bref je veux un iPhone costaud, un truc d'homme, de cowboy, pas un truc fragile pour banquier qui sort pas de son bureau ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
genre çaavec des fonctionnalité au gout du jour...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

remarque, ça existe presque...
nokia.fr

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 11 h 09) disait:

genre çaavec des fonctionnalité au gout du jour...


oui mais un poil plus costaud, parce que le 5210 je l'ai cassé à l'epoque :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag (23 septembre 2008 11 h 20) disait:

oui mais un poil plus costaud, parce que le 5210 je l'ai cassé à l'epoque :-)

Si tu par du principe que ton telephone doit etre plus solide que le 5210, et pouvoir passer en machine, tenir 7 jours en charge par une température de -20°c et etre transportable dans un poche de Jeans, je te rassure, ça n'existe pas encore...
Maintenant, ça doit pouvoir se trouver , mais pas à mettre dans une poche...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 11 h 27) disait:

karnaag (23 septembre 2008 11 h 20) disait:

oui mais un poil plus costaud, parce que le 5210 je l'ai cassé à l'epoque :-)

Si tu par du principe que ton telephone doit etre plus solide que le 5210, et pouvoir passer en machine, tenir 7 jours en charge par une température de -20°c et etre transportable dans un poche de Jeans, je te rassure, ça n'existe pas encore...
Maintenant, ça doit pouvoir se trouver , mais pas à mettre dans une poche...


Et si tu emmenais la machine à laver, pour tes sorties, plutôt que le téléphone, ça pourrait répondre à certains des critères, non? ;)
artikDsgn
artikDsgn

inscrit le 05/06/08
55 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui j'ai faim.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ben, le telephone s'il fait GPS et mp3, ça devrait m'aller parfaitement pour l'usage que j'en ai. Oui ça n'a pas de veritable interet autre que de me la peter un peu et me faire plaisir avec un gadget technologique...
Mais j'assume :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Sinon tant qu'a jouer le geek y'a ça :

wiki.openmoko.org

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (23 septembre 2008 12 h 30) disait:

Sinon tant qu'a jouer le geek y'a ça :

wiki.openmoko.org


c'est carrément un téléphone spécial geek, c'est dit explicitement dans le descriptif :) !!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (23 septembre 2008 12 h 30) disait:

Sinon tant qu'a jouer le geek y'a ça :

wiki.openmoko.org

 
Ouais, c'est serieux le truc :
As an alarm clock, media player, internet browser, game console, email reader and contacts manager: software is not stable yet.

Apres, si c'est GPS et MP3, et pas d'internet everywhere (juste wifi pour s'en servir de telecommande chez soi...) ça me parait pas completement con non plus de prendre un telephone seul...
Si tu supportes Windows Mobile, t'as ça :
fr.asus.com
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 14 h 27) disait:

Apres, si c'est GPS et MP3, et pas d'internet everywhere (juste wifi pour s'en servir de telecommande chez soi...) ça me parait pas completement con non plus de prendre un telephone seul...
Si tu supportes Windows Mobile, t'as ça :
fr.asus.com

Pas compris ce que tu voulais dire. Un telephone seul + un gps + un mp3 ? Ben si je peux un peu regrouper je suis pas contre et le internet everywhere est pas une necessité mais ca me deplairait pas...
Au niveau tarif le nokia n95 me semble sympa... enfin je vais pas l'acheter dans la journée non plus je vais reflechir. Mais comme dit plus haut, c'est aussi un acte geekesque... pas forcement tres rationnel, histoire de me faire un peu plaisir aussi... (nan parce que si je me limite a ce que j'ai réellement besoin le motorola qu'avait karnaag un tps devrait suffire... )
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
et ça :



non ? ok, =====>
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je dis que si l'internet everywhere n'est pas necessaire, mais simplement du wifi pour une telecommandeet une consultation occasionnel sur des hotspots, je peux comprendre l'interet d'un outil unique, meme si ça reste geekesque...
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
Tel Mobile
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ah, et si tu veux que le gps soit plus qu'un gadget, un ecran assez grand est quand meme important...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
droops (23 septembre 2008 14 h 57) disait:


ahhh le bibop... toute une histoire :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 14 h 57) disait:

Ah, et si tu veux que le gps soit plus qu'un gadget, un ecran assez grand est quand meme important...


C'est là ou l'iphone marque qques points je pense... (j'ai pas du tout la mm utilisation du GPS que toi qui roule enormement et plutot seul).
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (23 septembre 2008 15 h 01) disait:

C'est là ou l'iphone marque qques points je pense... (j'ai pas du tout la mm utilisation du GPS que toi qui roule enormement et plutot seul).

Sauf qu'il me semble que le GPS de l'Iphone, c'est de la triangulation sur le réseau gsm/Edge/3G... et non un puce dédier...

donc plus de réseau, plus de gps, et meme quand t'as du reseau, faut qu'il soit bon...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 15 h 08) disait:

benzonico (23 septembre 2008 15 h 01) disait:

C'est là ou l'iphone marque qques points je pense... (j'ai pas du tout la mm utilisation du GPS que toi qui roule enormement et plutot seul).

Sauf qu'il me semble que le GPS de l'Iphone, c'est de la triangulation sur le réseau gsm/Edge/3G... et non un puce dédier...

donc plus de réseau, plus de gps, et meme quand t'as du reseau, faut qu'il soit bon...


Non, il fait du A-GPS... Il utilise le reseau mobile pour chopper plus facilement le signal satellite. Mais il n'est pas denué d'inconvenients pour autant. D'apres ce que je lis il n'a pas de veritable logiciel de navigation. Il fait plutot de la localisation qu'autre chose.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouaip c'est de la triangulation batarde, ca n'a rien a voir avec la precision du réseau GPS augmenté en WAAS/EGNOS.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Voilà : apple.com

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Au temps pour moi... apres, tout telephone avec les dents bleues est potentiellement GPS....

Bon, ça saoule, je devais faire une intervention en réunion de grands chef à 14h... ils ne m'ont toujours pas demandé de viendre, tellement ils sont en retard...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
benzonico (23 septembre 2008 15 h 18) disait:

Voilà : apple.com


maintenant j'ai un doute ... lol
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag (23 septembre 2008 15 h 20) disait:

benzonico (23 septembre 2008 15 h 18) disait:

Voilà : apple.com


maintenant j'ai un doute ... lol

Apres des rapides recherche qui valent ce qu'elle valent (vu que seuls les mécontent postent...) le système embarquerai les deux, mais ça à pas l'air totalement au point... ça peut marcher du feu de dieu, comme chier en pleine couverture 3G... donc je sais pas...

par contre, ça doit pas etre simple d'integrer un application type Tomtom sur un systeme du type Iphone... Du moins Tomtom n'en fait pas beaucoup de pub....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 15 h 24) disait:

karnaag (23 septembre 2008 15 h 20) disait:

benzonico (23 septembre 2008 15 h 18) disait:

Voilà : apple.com


maintenant j'ai un doute ... lol

Apres des rapides recherche qui valent ce qu'elle valent (vu que seuls les mécontent postent...) le système embarquerai les deux, mais ça à pas l'air totalement au point... ça peut marcher du feu de dieu, comme chier en pleine couverture 3G... donc je sais pas...

par contre, ça doit pas etre simple d'integrer un application type Tomtom sur un systeme du type Iphone... Du moins Tomtom n'en fait pas beaucoup de pub....

De ce que j'ai lu en gros, y'a pas vraiment de logiciel de nav de dispo... Ils peuvent te dire facilement ou tu es et te mettre a coté un itineraire mais pas faire de la veritable navigation comme un vrai tom tom ou autre...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ecoute mon cousin a un iphone 3G, je me suis amusé avec, et ca utilise google maps, ca marche super bien d'ailleurs. Par contre ce que je n'ai pas trouvé c'est l'affichage des reelles coordonnees GPS, ou la possibilité de rentrer des waypoints comme sur un gps de rando. Peut-etre que ca existe mais j'ai pas trouvé.
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
trop technique tous ca pour moi ;);)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Voila, je me barre en réunion et pchittt, plus personne ne poste...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pchiitt ? D'ou vient le bruit si justement plus personne ne poste ? et pourquoi pchiitt et pas pouf ou zoubang ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (23 septembre 2008 17 h 14) disait:

Voila, je me barre en réunion et pchittt, plus personne ne poste...

faut dire que le principal sujet de la journée, ça a été le futur choix de téléphone à faire pour avoir l'air d'un geek et se la péter avec son téléphone ;) !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bobbyjones (23 septembre 2008 17 h 21) disait:

Darth Slovas (23 septembre 2008 17 h 14) disait:

Voila, je me barre en réunion et pchittt, plus personne ne poste...

faut dire que le principal sujet de la journée, ça a été le futur choix de téléphone à faire pour avoir l'air d'un geek et se la péter avec son téléphone ;) !

Debat passionnant et aux arguments imparables :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'était informatif... mais avec mon vieux téléphone et mon pov' forfait 1h+ 30sms... j'suis bien loin de vouloir allumer mon micro-onde 1min30 avant d'arriver chez moi pour avoir un bol d'eau chaude pour mon thé quand j'ouvre la porte ;):p !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bobbyjones (23 septembre 2008 17 h 27) disait:

c'était informatif... mais avec mon vieux téléphone et mon pov' forfait 1h+ 30sms... j'suis bien loin de vouloir allumer mon micro-onde 1min30 avant d'arriver chez moi pour avoir un bol d'eau chaude pour mon thé quand j'ouvre la porte ;):p !

Surtout qu'un programmateur bien reglé le fera sans soucis... moi, il me manque juste que l'eau saute dasns la tasse et la tasse dans le microonde... Mais meme avec tout les gadjet du monde, ça se trouve pas...
bon, aller, Decathlon...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
moi j'ai un forfait 2h avec 110 sms ...
et pas d'autre telephone !!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
par contre, c'est vrai que maintenant, je me pose la question de l'intérêt d'avoir un truc dans le genre au niveau de l'agenda surtout...

parce que les agendas sur les téléphones de base... c'est la merde !!!

allez je me casse :)

bisous choupi ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Grüezi tout le monde !

Oulalala, qui c'est qui est un boulet et qui demande 2548795 fois par jour "kannst du bitte wiederholen ??? und in hochdeutsche !!!!!!!"

vous allez bien ?
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bon je vais aller manger avant seance de volley !!
Bisous Bobby ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!!
Tête dans le pâté, je me suis couhée trop tard hier...
Vivement demain c'est weekend et Oula's day ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oula's day = aller au lit plus tôt? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bonjour !