Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
reality : j'ai déjà un dell :)

en fait, pour résumer...

Mes parents se disputent sans arrêt l'accès à l'ordi familial
donc ma mère veut un ordi dans son bureau
de plus, c'est pratique pour elle un portable, pour l'emmener en vacances et au lycée
mais, elle ne veut pas d'un neuf parce qu'elle veut d'abord s'habituer à une telle chose, et qu'elle connait un peu le mien
et je lui ai dit que ça lui suffisait largement pour ce qu'elle veut faire (excel, outlook, word)
elle veut l'avoir pour mi-mars, parce qu'elle part 1 semaine à Boston
donc je peux lui revendre le mien
et en plus, comme mon père est pas d'accord que je le revende, il m'a dit "je t'en achète un neuf si tu le lui revends pas mais que tu lui donnes"


voilà la situtation !
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
pochette (16 janvier 2007 16 h 46) disait:

ça y est il est parti ton chef Reality ;) ???

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (16 janvier 2007 16 h 49) disait:

bobbyjones (16 janvier 2007 16 h 48) disait:

puisqu'on est dans les ordis, et que je n'y connais rien (on peut pas être bon partout ;)), que faut-il acheter comme Pc pour une utilisation que je qualifierai "de base" (c à d stockage de photo, vidéos, montage de petites vidéos, word,excel, internet...) ?

vous allez me dire n'importe lequel, mais y-a-tîl des marques à éviter, des processeurs mieux que les autres (AMD ou Intel), la fréquence mini du processeur, la capacité du disque dur...


fais gaffe tu vas virer geek ;)

honnêtement... ça m'étonnerait fort, mais j'ai qu'un vieux Pc tout pourri à la maison, et je prévois d'en changer d'ici 2 ou 3 mois...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bobby : si c'est pour de l'usage basique, moi je privilégirait un dd suffisant pour stocker et un bon écran plat 17", pour le confort visuel.

Après le reste, quoique tu achètes en neuf maintenant, ça sera largement suffisant !
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
bobbyjones (16 janvier 2007 16 h 48) disait:

puisqu'on est dans les ordis, et que je n'y connais rien (on peut pas être bon partout ;)), que faut-il acheter comme Pc pour une utilisation que je qualifierai "de base" (c à d stockage de photo, vidéos, montage de petites vidéos, word,excel, internet...) ?

vous allez me dire n'importe lequel, mais y-a-tîl des marques à éviter, des processeurs mieux que les autres (AMD ou Intel), la fréquence mini du processeur, la capacité du disque dur...


pour tes montages vidéos, au moins 1 giga de ram....moi j'ai 512 et c'est limite...
pour le reste, faut voir suivant la quantité de photos et vidéos....
tu veux un pc ou un portable?
je laisse parler les informaticiens maintenant....
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Allez hop, je m'en vais... finin d'imprimer ces trucs... je vais essayer d'aller courir ce soir, mais comme je ne sais pas quel est l'état du parc.... de nuit ca peut être sport la course de haies :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
prends le meme portable que Lily, vous aurez ptet un prix de gros ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Titsuisse: c etait pas aujourd hui que tu devais savoir si tu devenais teutone à la rentrée ou pas ? :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah oui, et pour ça, ben dell, c'est très bien, tu choisis la base, tu prends plus de mémoire et un bon écran, et hop, adjugé !
(c'est ce qu'on a à la maison)

sinon, pour le portable, moi j'ai vu le EasyNote MX51-205
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Lily > donc tu cherches uniquement en neuf ?
l'occas dont je te parle, voilà les carac :

HDD 120 Go
Nvidia 5200 GForce
écran 17 large TFT
Lecteur graveur CD, lecteur DvD
XP Home edition d'origine
Modem
1024 Go de RAM
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Oula > j'avais oublié que mon école est francaise... donc en fait aujourd'hui c'est la date limite pour envoyer le dossier... je pense qu'il vont donc accepter les dossiers jusqu'à la fin de la semaine (il y a toujours des excuses bidons... même si on a quand mëme eu un mail de rappel ce matin..)... et en fait ils prennent leur décision "courant Février"... s'ils sont aussi rapides que pour encaisser mes chéques.. (ils les voulaient pour Octobre, j'ai été débitée début décembre)... je sent que je vais m'enerver... ce qui est chiant c'est que si je vais à Mannheim, les cours commence le 28 Aout (enfin, le séminaire d'intégration :) )... du coup il faudra absolument que j'ai trouvé un stage dés Mars... alors que si je ne suis en échange que à partir de Janvier, j'ai le temps de chercher... Mais je VEUX être teutone l'an prochain :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Lily> qu'appelles tu "suffisant" ?

Pochette> j'ai bien conscience qu'à partir d'un moment, il faudra que je mette les photos et vidéos soit sur un DD externe soit sur DVD :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (16 janvier 2007 16 h 53) disait:

prends le meme portable que Lily, vous aurez ptet un prix du gros ;)

"un prix du gros"...tu fais des prix toi ;) ???
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Reality: c'est quand que tu te fais taper sur les doigts (que t'avait croisés) ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Titsuisse: oki :) Ca doublera au moins la proportion de skipasseurs :)

bobby: ouais, nous on fait des tarifs degressifs ;)
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
bobbyjones (16 janvier 2007 16 h 58) disait:

Lily> qu'appelles tu "suffisant" ?

Pochette> j'ai bien conscience qu'à partir d'un moment, il faudra que je mette les photos et vidéos soit sur un DD externe soit sur DVD :)


oui mais faut trouver le temps!!! alors en attendant oui avec un DD externe c'est très bien...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Reality (16 janvier 2007 16 h 56) disait:

Lily > donc tu cherches uniquement en neuf ?
l'occas dont je te parle, voilà les carac :

HDD 120 Go
Nvidia 5200 GForce
écran 17 large TFT
Lecteur graveur CD, lecteur DvD
XP Home edition d'origine
Modem
1024 Go de RAM

c'est quel modèle ça ???

Et sinon, ben oui, je pensais en acheter un neuf... En fait, je pensais changer que l'an prochain quand j'aurais fini mon master, mais bon...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bobby : ben suffisant, c'est un ordi milieu de gamme quoi... En utilisation basique comme tu dis, ben toutes les configurations récentes que tu trouves sur le marché sont très bien !
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Lily > je demande mais si tu veux de neuf.......ben il l'est pas celui là :-/
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon moi faudrit que je m'achète un clavier et une souris, comme ca mon portable sera devenu une parfaite UC :)
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Bobby > j'ai demandé aussi pour toi.........

Tu veux un portable ou un fixe ?

Enfin voilà les suggestions :
"AMD Turion ou Intel Pentium IV ou M

fréquence mini en portable: 1,4 Ghz
en fixe: au dessus de 2 Ghz

Capacité HDD: 80 Go mini
Carte Vidéo avec 128Mo mini si montage vidéo en ATI ou Nvidia série 7000
RAM: 512 grand minimum

Marques les meilleures:

Alienware
Dell
HP
Compaq
Acer

Eviter Packard Bell, Fujitsu, Siemens,
et encore que... "
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
alex73 (16 janvier 2007 17 h 00) disait:

Reality: c'est quand que tu te fais taper sur les doigts (que t'avait croisés) ;)

Tu veux connaitre la meilleure ??

Je ne râlerai plus sur mon big boss...............
En fait si il voulait absolument nous voir un par un, c'était pour nous annoncer une petite augmentation ainsi que le versement d'une prime pour fin janvier !!

Cool !!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
cool ca... et puis comme rEality est une fille bien elle va partager sa prime avec nous... bah ouais c est grace à notre bonne humeur qu elle a eu de bons resultats ;)
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
Oulabop (16 janvier 2007 17 h 10) disait:

cool ca... et puis comme rEality est une fille bien elle va partager sa prime avec nous... bah ouais c est grace à notre bonne humeur qu elle a eu de bons resultats ;)


les teutons sont pas assez généreux avec toi???
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Reality (16 janvier 2007 17 h 04) disait:

Lily > je demande mais si tu veux de neuf.......ben il l'est pas celui là :-/
il date de quand ? il se revendrait combien ?? (parce que je connais d'autres gens qui cherchent ;))

512Mo de RAM, c'est peu...

oula : tu as acheté un écran ?
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Bonjour tout le monde! Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour traîner sur skipass... j'ai loupé un sacré nombre d'épidsodes d'ailleurs!!! Quoi de neuf par ici?

J'espère que tout le monde va bien, que tout le monde a bien commencé l'année...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah vu mon statut... j'ai pas de primes....
enfin il y a les notes de frais ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
cece_in_oz (16 janvier 2007 17 h 16) disait:

Bonjour tout le monde! Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour traîner sur skipass... j'ai loupé un sacré nombre d'épidsodes d'ailleurs!!! Quoi de neuf par ici?

J'espère que tout le monde va bien, que tout le monde a bien commencé l'année...
y a pleins de nouveaux alsaciens...
Sinon, rien de nouveau !
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Reality: tranquillou !!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut cécé :)

ca va bien et toi ? Bientot les vacances à la neige... enfin s il en tombe...

Lily: bah oui et ca fait un bout de temps.. genre 3 mois ;)
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Lily > je crois qu'il a 2 ans le Dell........si y'a des gens intéressés ;)

Pour les 512, comme dit G, c'est un grand minimum pour une utilisation de base-base......mais ça peut êtrre suffisant.


Oula > je partage avec vous au prorata de ma présence sur skipass........soit pas un mois.
ca te va toujours ?


Bon, je file moi, 20 min de trop là déjà ;D

Bonne soirée tout le monde et à demain !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon c est pas tout ca, mais y a de la cuisine qui m'attend...

alors bon app

et bonne soirée :)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
cece_in_oz: en neuf des vieux nouveaux ;) et toujours les mêmes pénibles ;)
Et toi bien commencée l'année ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
'lut cece :) ça va ce boulot ???

reality> tu lui as pas dit que c'était mesquin de donner des petites augmentations ;) !!!
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Bonne soirée !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oulabop (16 janvier 2007 17 h 24) disait:

bon c est pas tout ca, mais y a de la cuisine qui m'attend...

alors bon app

et bonne soirée :)
t'as acheté un frigo et une cuisinière aussi ???

je pouvais pas deviner que t'avais acheter un écran, hein !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je fais une réponse globale ça ira plus vite!
Alors pour les vacances, oui, ça approche! On part samedi... reste plus qu'à faire la danse de la neige tous les soirs en espérant qu'on sera entendu!

Sinon, le boulot... ben... pour l'instant, c'est pas la fête! Mais je vous raconterai ça plus en détails bientôt! Disons que j'y suis toujours mais que je cherche ailleurs... (Je crois que je suis abonnée au plans loose depuis un certain temps).

Qui sont les nouveaux alsaciens??? je veux tout savoir.. (ben oui, en tant qu'alsacienne, même expatriée, j'aime bien être au courant de ce qui se passe!)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je me casse :)

à demain :)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
bobbyjones (16 janvier 2007 17 h 37) disait:

je me casse :)

à demain :)
Bonne soirée ;-)
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
cece_in_oz (16 janvier 2007 17 h 36) disait:


Alors pour les vacances, oui, ça approche! On part samedi... reste plus qu'à faire la danse de la neige tous les soirs en espérant qu'on sera entendu!



Salut Cécé!

Vous partez dans quelle station?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bonsoir à tous.
Je vous ecris en direct d'un cybercafé de Chalon (oui, moi, je ne suis pas au boulot à cette heure ci...)
Bon, alors le boulot se passe bien, j'ai touché mon packtage aujourd'hui (casque, chaussures de secu, gants, combinaisons de travail, parka de plus, sweat et doublure polaire, ne manque que les bottes en cuir fourrées, et la tenue de pluis certifiés zone ATEX).
Par contre, toujours pas d'internet au bureau... mais ça devrai arrivé...
Ici pas de session, de meeting, de reunion, uniquement de causeries. Demain, premier deplacement pour chantier, et la semaine prochaine, je suis du mardi au vendredi sur Paris pour formation... voila voila...
C'etait Thomas Salvan, en diret de Chalon sur Saone, pour 3615 Myfabulouslife.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
pochette (16 janvier 2007 17 h 42) disait:

Salut Cécé!

Vous partez dans quelle station?
La Clusaz
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Enfin la journée terminée...... :) :)
Lily (16 janvier 2007 16 h 38) disait:

tiens, dayrton, vous avez acheté quoi comme portable à tes enfants ????

Hello Lily :) c'est un HP pavillon (j'ai que du HP!) 120 GO, 2048 RAM, window XP, WIFI, Intel centrino duo etc, etc... j'ai profité d'une bonne action :)

---> Oula pas de pbl pour boire un pot le 27 mais dans un bar (Marlow par ex ;))! l'appart des Carroz n'est pas un château ;) il faudra voir tout ça avec Reality & Co :)

Bien il est enfin l'heure de rentrer, bonne soirée tout le monde et à demain ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et voilà déjà de retour! b'jour tout le monde ;) je viens d'entendre que les températures vont baisser et que la neige est attendue à 1'600m dans la journée cooooooool :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut Dayrton :)

cool ca alors :)

meteo pluvieux... 8°
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Lily (16 janvier 2007 17 h 32) disait:

t'as acheté un frigo et une cuisinière aussi ???

je pouvais pas deviner que t'avais acheter un écran, hein !


j'ai un peu fait que parler de ca avant les vacances...

d'ailleurs faudrait que je passe un de ces 4 par chez tes parents pour leur rendre la gaziniere :)

Dayton: tu me decois ... T es fonctionnaire, suisse, genevois et t es pas foutu d avoir un 300m² aux carroz ????? ;) Tu fais quoi avec tes sous ? tu sponsorises ton gendre ?:D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
chalut à tous !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu.. rassure moi nico, t es chez toi la encore ? pas au taf ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hello les deux ;) vous êtes super matinaux ce matin, enfin surtout Nico ;) ;)
Oula je cherche à acheter sur les Carroz, j'en ai déjà visité qquns mais je n'ai pas encore trouvé le truc qui nous conviendrait et surtout à un prix "normal"..... font ch*** ces british :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Dayrton : oki ;)
bah je dois ranger mon bureau avant la visite des hautes instances et puis on doit sortir faire du trafic de voiture avec un collegue sous peu...

en tout cas, je me suis rendu compte de qqch... le jour où je vais rentrer en France, il va falloir que je reapprenne à me garer correctement.... Enfin en même temps, c est pas demain la veille que ca va arriver ca ;)