Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Hello kroumf...
Question, et ce concours?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
De toute façon, cette fois c'est sur j'ai pas le budget pour les skis... ça résoud le pblm...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oulabop (07 juillet 2006 12 h 58) disait:
Calim: bah je sais pas trop... je t'appelle ce soir et on voit ça :) T'as une paire de bâtons aussi car parfois ça aide ;)

oui j'ai une paire de baton, j'emmene ca
demain je pense etre devant le telepherique vers 7h30
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
à mon avis c'est mieux... je suis pas sûr, à part pour un coureur en club ou qqe chose comme ça, que ce soit utile d'avoir de genre de ski... :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je te donne pas tort bobby... je savais justement pas trop, c'est pour ça que je me posais la question...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bobbyjones (07 juillet 2006 14 h 44) disait:

à mon avis c'est mieux... je suis pas sûr, à part pour un coureur en club ou qqe chose comme ça, que ce soit utile d'avoir de genre de ski... :)

Et moi, tu crois que ça se gere? :D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (07 juillet 2006 14 h 46) disait:

Et moi, tu crois que ça se gere? :D

tu peux y aller !!! n'hésite pas, ils sont fait pour toi :):):)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rigoles, mais je me posais la question de remplacer mes Beta race 9'20 par ça... et j'y songe encore.. mais moins, depuis que j'ai essayer le Stormrider XL...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nico> je pense que si tu veux t'acheter une paire de ski pour les jours où y'a rien à faire hors-piste, tu peux taper dans les gammes de géant vendu en magasin, ou les ski-cross... c'est pas la peine d'avoir un géant Ato service course :)

mais bon comme j'ai dit, ce n'est que mon avis de skieur du dimanche (et du samedi aussi de temps en temps ;)).
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (07 juillet 2006 14 h 52) disait:

Rigoles, mais je me posais la question de remplacer mes Beta race 9'20 par ça... et j'y songe encore.. mais moins, depuis que j'ai essayer le Stormrider XL...

ben c'est ce que je dis, moi je préfère les skis faciles sur lesquels je me pose pas trop de question pour les mener... après apparemment tu préfères les skis plus rigides... c'est qu'une question de goût parce qu'on a pas tous les deux un très grand écart dans notre ski (à moins que t'es passé la journée à flaine avec le frein à main ;))

il y a aussi que je skie sur des shalom parce que je les payes pas très cher... ça joue quand même aussi, peut être que si je devais acheter en mag, je me poserai plus de question...je sais pas !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oui, c'est sur que je prefere le rigide, un truc ou faut un peu se battre... J'avais essayer y bien longtemps les equipe 2V et je m'etait bien fait plaisir...
Mais c'est exact ce que tu dis, quand tu payes pas certain ski au prix magasin, ça influence forcement ton choix, mais tu trouves à peut pres toujours un truc pour te faire plaisir... J'aurai aucun probleme à acheter du Salomon tout les ans, si j'avais des tarifs interessant pour ça...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Petite incursion dans votre post ;)
Pour les atomics, c'est des skis vraiment dur à skier à mon avis, et qui, sortis d'un stade, doivent être vraiment fatiguant et difficile à ralentir.
Les petites séries slalom sont plus maniable à mon avis, mais par contre, pas pour faire des grands virages ;)

Pour donner une comparaison, j'ai une paire de slalom(155) et une paire de géant (182) petite serie --> les géant sont hyper crevant dès que le terrain n'est plus hyper lisse...
Par contre, j'ai une paire de géant de série en 178 que j'adore vraiment skier sur piste: il sont hyper agréables et faciles à manier...

A mon avis, la petite série, et encore plus chez atomic, c'est vraiment pas fait pour s'amuser.. Et dans les SX, le SX 11 est déjà limite dès que tu sors de la piste rouge hyper bien damée et vide de touriste ;) ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En gros GS11 oui, mais pas en mode course, en mode grand public. Ok, je note pour les prochain achat :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (07 juillet 2006 15 h 12) disait:

En gros GS11 oui, mais pas en mode course, en mode grand public. Ok, je note pour les prochain achat :)

tu ferais mieux d'acheter des skis plus court et moins taillé, ça irait peut être mieux dans les bosses... enfin j'dis ça, j'dis rien moi ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Les bosses, c'est juste une question de cuisses... Au pire, tu tire un droite, tu souffres moins longtemps, et t'es en dehors du champs de bosses pour t'arreter... Mais ça, avec les ski de Oulabop, je pouvais pas le faire, j'avais pas confiance...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah ce que j'aime quand ça part au 1/4 de tour comme ça :):):) !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
en tout cas, 191 c'est graaaaaaaaaaaand!!!
et atomic c'est duuuur!!! mais pour les marques, ca dépends vraiment des personnes.. ;)
mais pour du ski loisir sur piste, j'aurais aussi tendance à conseiller des skis en 175 maximum...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et pour les bosses.. euh.. j'évite d'y aller ;) parce que je suis vraiment nulle dans ce genre de terrain ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la marmotte dromoise (07 juillet 2006 15 h 20) disait:

mais pour du ski loisir sur piste, j'aurais aussi tendance à conseiller des skis en 175 maximum...

meme pour une personne de 198kg et de 100 cm ?
(euh ah non c'est l'inverse :) )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
dans ce cas la, on dira maxi 1m85 alors..
Mais de toute façon, le mieux, c'est d'essayer et déjà de trouver le ski et la marque sur laquelle on est le mieux..
Après, il faut tout de même un ski qui ne t'épuise pas en 1/2journée.. parce que c'est pas parce qu'on fait 1m98 et 100kg (j'ai bien remis dans le bon sens) qu'une barre à mine de 2m ne sera pas usante.. (après, faut pas généraliser non plus.. ) mais pour revenir sur les atomic course, c'est des skis qui demande une certaine perfection technique pour être totalement exploités, que très peu de monde possède.. Et oui, atomic est hyper elitiste ;) (ca doit etre pour ca que j'aime pas.. ;) )
Euh, pour les skis de poudre, ma théorie change du tout au tout... ;)
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Hello!

Un petit coucou rapidos.
Je me fais chier au taf j'en ai profiter pour passer dans le coin.

C'est normal qu'il n'y ait personne sur le Chat??
++
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la marmotte dromoise (07 juillet 2006 15 h 39) disait:
Euh, pour les skis de poudre, ma théorie change du tout au tout... ;)

C'est quoi ta théorie pour des skis de poudre ?

(c'est bien la premiere fois qu'on parle de ski sur ce post!! :) )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ca doit etre le manque de neige;)

Euh pour les skis de poudre.. plus c'est long, plus c'est bon... ;) (non, c'est pas ca?)
Mais mon petit gabarit de fille ne me permet pas d'exploiter les grands skis, je me fatigue trop vite.. donc pour moi, je me limite à des skis entre 175 et 180 avec un gros patin..
Pour les gars, je crois que tout est permis, les seules limites seront les limites physiques et techniques...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
la marmotte > ben c'est un peu ce qui m'inquietait.. (de toute façon la question est reglée hein...)
Apres, le truc c'est que j'ai un gabarit assez "hors-norme" (je veux dire par là que je suis quand meme au dessus des moyennes...) et que je skie correctement, donc forcément si je prend un ski qu'on dit un peu rigide pour le pékin moyen, ben perso il va me paraitre souple... (je me base sur l'achat de godasses de skis pour dire ça... le mec m'a sorti le milieu de gamme et j'ai trouvé que c'etait du chewing gum...).
Bon, apres tu le dis toi meme c'est pas n'importe quel ski, et c'est bien pour ça que je me posais la question (parce que 191 c'est vrai que c'est grand mais j'ai skié sur des 186 ces dernieres années (bien moins rigides que des ato c'est clair...))

Calim > 100kgs... hum... bientot... faut me laisser encore 1 ou 2 mois, je suis encore presque 10% au dessus là ;) et a la mesure chez sophie je ne fais qu'un petit metre 96... un vrai nain...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
benzonico (07 juillet 2006 15 h 51) disait:

Calim > 100kgs... hum... bientot... faut me laisser encore 1 ou 2 mois, je suis encore presque 10% au dessus là ;) et a la mesure chez sophie je ne fais qu'un petit metre 96... un vrai nain...

J'ai un message de la part des fabricants de skis, ils demandent à ce que tu stoppes le ski immédiatement pour te mettre à un sport plus en rapport avec tes mensurations...comme le rugby (certains me dise l'ultimate fight ;))
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bobby >

rugby : fait chier c'est un sport d'equipe et tu choisis pas tes equipiers...

ultimate fight : ma musculature est uniquement dissuasive...(euh... ceci dit, elle est presente quadn meme !) (et taper gratos...bof bof)

et puis pour les fabriquants de skis, je pense qu'il y a des gens bcp plus lourds que moi qui skient... alors justement ils devraient me payer pour les aider a tester et developper des skis pour fort gabarits :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bon allez je me casse en WE :)

à lundi tout le monde...ou mardi ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mouais pareil en fait !
@+ dans l'bus....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon wkend télémark :)

Moi j'ai vraiment rien à foutre là...:(
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon, bah bon week-end si il y a des survivors !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

allez on se réveille :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
18181 ! (ayé je suis reveillé :) )
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous :)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
salut
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bonentamons la conversation : mes coups de soleils sur le nez et les pieds me font mal, ma levre me fait mal aussi parce qu'elle a pris le soleil mais c'etait un WE bien sympa :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
t'as pris un coup de soleil sur les pieds en faisant du télémark ???

choupi> voilà l'explication de l'indice 60 que je mets quand je skie :):):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hello ! Bien remis, les gens..?! ;) :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bobby > non, en glandouillant au soleil ac des sandales :)
Snowfun > bien remis ouais sans pblm ! par contre toi je te retiens pour plusieurs choses :
-faut que je teste tes skis a roulettes avec des fixs d'alpins !
-Faudrait que tu me files je pense 2-3 conseils sur les appuis que j epeux avoir en ski (je t'ai entendu dire 2 ou 3 trucs a ender mais je pense que j'ai plus de défauts que lui :))

Et un jour je me mettrai au télémark, mais je vais attendre d'avoir qques sous :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
benzonico (10 juillet 2006 09 h 37) disait:

bobby > non, en glandouillant au soleil ac des sandales :)

QUEL AMATEUr du soleil !!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sans problème..! ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bobby > en fait je crois que je hais mettre de la créme (ouais je sais c'est con...) et que je crame assez bien quand je reste longtemps au soleil... (j'ai un mal fou a juste bronzer). ceci dit j'ai jamais des coups de soleils ultra violents, ça me permet juste de me tenir chaud quand la T° redescend dans la nuit :) (le bzn-autochauffant... bientot disponible dans votre supermarché le plus proche...)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bobbyjones (10 juillet 2006 09 h 29) disait:

t'as pris un coup de soleil sur les pieds en faisant du télémark ???

choupi> voilà l'explication de l'indice 60 que je mets quand je skie :):):)


pour les pieds ?? ;);)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
choupi1978 (10 juillet 2006 09 h 46) disait:

pour les pieds ?? ;);)

oui même sur les pieds, on est jamais trop prundent avec le soleil !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salut salut ! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
djamba > si ça peut te reconforter (de quoi je sais pas, mais bon... ) on a pensé a toi ce WE quand on a vu 3 de nos voisins de champs :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oooohhh vous avez vu des moutons ?

Moi je suis un peu cassé ! Trop de sport ce week-end...Je pensais pas pouvoir retrouver ce genre de petites douleurs musculaires...

Allez plus que 14 jours à mon poste ! Et sur ce post aussi par voie de conséquence :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Salut les gens,
moi aussi j'ai un peu trop pris le soleil. J'ai la lèvre inférieur toute enflée (signe flagrant de trop de soleil). En rentrant chez moi j'me suis plongée la tete dans l'eau froide.
Et puis c'etait tres dur de monter les 3 etages, j'ai mal à mes mollets /-:
Faut pas venir au w.e. telemark, c'est trop fatiguant !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bah, un peu machouillé aussi calim t'en fais pas :) on va faire quoi comme rando ce soir ? (là je deconne qu'a moitié...)
un petit moucherotte pour s'enlever les courbatures ;) ?

Djamba > ouais qques moutons, et je crois que c'est calim elle meme qui nous a fait remarquer la chose :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors comme ça, t'es un fan de moutons, Djamba ...?! ;) :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (10 juillet 2006 10 h 24) disait:
Bah, un peu machouillé aussi calim t'en fais pas :) on va faire quoi comme rando ce soir ? (là je deconne qu'a moitié...)
un petit moucherotte pour s'enlever les courbatures ;) ?

moi j'vais camper au col du coq avec mes vrais amis (-: