alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages

Bien le bonjour,

je suis tombé sur cette vidéo sur le site www.massdestraction.com et le type sur la vidéo (qui apparemment fait du karaté ) a une détente de fou !!

Bon je sais pas ce qu'il vaut en ski ou snow (il est peut jamais monté sur une paire de lattes d'ailleurs!) mais j'aimerai voir ce que ça peut donner avec une telle amplitude !

A visionner via mon blog ou directement sur le sur le site.

Enorme non ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
assez epoustouflant oui, et tout en souplesse c'est vraiment beau a voir.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Rien de vraiment revolutionnaire en termes de mouvements, mais l'amplitude et la fluidité des enchainements sont vraiment superbes.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
impressionnant de souplesse et d'élasticité surtout, je suis pas sur qu'il ait vraiment une détente enorme... je veux dire comparer à des volleyeurs ou des sauteurs en hauteur...

de plus pas sûr que ce soit primordial en ski où tu as quand même la vitesse de ski qui influe quand même beaucoup (plus peut être) que la détente verticale du skieur...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hmm pour la détente regarde bien, elle est vraiment énorme. (sans parler de la piste de tumbling qui elle est montée sur ressort et exagère donc).

Pour le ski, c'est une boutade, pas sur que ça aide en effet ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben j'ai bien regardé et je suis pas sur que sa détente sèche au sens déplacement vers le haut de son centre de gravité soit extraordinaire comme pouvait l'être celle de M.Jordan ou celle de certains volleyeurs dont le record est je crois de 1,25 m de détente...

le fait qu'il soit super souple fait que son centre de gravité se retrouve plus bas qu'on ne le croit, un peu d'ailleurs comme les sauteurs en hauteur, je reprends une explication de Diagana hier pendant le saut en hauteur féminin: "pour le saut en hauteur le centre de gravité du sauteur passe sous la barre car le fait de l'enrouler en sautant produit cela..."
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
wahou, je l'ai regardé deux fois, tellement c'est beau... un vrai félin. MAGNIFIQUE ! Quelle maitrise :-) :-)
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
De le voir tourner dans tout les sens comme ........ http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk10.gif
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est marrant de le voir jouer au foot :)
On dirait Shaolin Soccer ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bobbyjones> je pense que de sauter comme il le fait au dessus d'une poubelle sans élan, monter sur un mur de 1m50 sans les maines ou donner un coup de pied karaté à 2m50 (en tout cas) de haut fait non seulement appelle effectivement à un peu de souplesse mais aussi à de la détente sèche...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
mais j'ai pas dit qu'il n'avait pas détente, j'ai dit qu'elle n'était pas exceptionnelle contrairement à sa souplesse et sa tonicité et son élasticité...

prenons comme hypothèse que ce gars fait 1,70 m, ça fait debout son centre de gravité autour de 1m , eh ben ça fait une détente de à peine plus de 50 cm pour grimper sur un mur (en ramenant les pieds comme une grenouille) ... et 50 cm de détente, c'est de la détente mais c'est pas extraordinaire !!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Team Ryouko. Eux aussi font de jolie petit truc.... ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
vous n'allez quand même pas vous engueuler pour savoir si la détente d'un type est incroyable ou juste correcte. Quand même! En plus il est nul, il ne tend même pas la pointe des pieds, et ça en gym ou tumbling, c'est mauvais. Na!

En tout cas, ça doit être chiant de jouer au foot avec lui. ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages

celle la est enorme : koreus.com

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Voila,c'est elle que je cherchez et le lien du team un poil plus haut dans le topic! :)
svfreestyle
svfreestyle

inscrit le 05/08/05
10 messages

En voila 2 vraiment énorme aussi!!!

La première est une pub et la deuxième c'est la seconde vidéo du team ryouko...

http://www.kamazutra.be/burnes/

http://www.kamazutra.be/fight2/

Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
yes le skieur, en voyant ce post j'ai cherché la video, mais il me semplait que c'etait team Youko mais tu m'a permis de retrouver la bonne, celles du site sont pas terribles je trouve
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
En effet costaud le team Ryouko !
Pour la détente, débat clos clm ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Je ne sais plus qui parlait de la detente de Jordan, c'est clair qu'il n'y a pas photo, elle est monstrueuse. Mais je ne suis pas sur qu'il soit capable (Jordan) d'envoyer des rotations comme notre ami shaolin... Comme disait Perette, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah perrete... quelle c.... !!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je vois ce que tu voulais dire dans ton précédent message quant au fait de passer un obstacle en pliant les jambes en plus de la détente... mais comme la détente sèche c'est une élévation sans élan, pour aller donner un coup de pied à hauteur d'un panier de basket j'imagine que sa détente n'est pas moins extraordinaire que celle de jordan & co ;)

bref... et je voulais aussi rajouter que je trouve que certains mouvements rappelant la gymnastique acrobatique me semble bien plus impressionnants ici.....
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages

Dans le genre super facile, j'fais ca tout les jours quand j'suis a 3g

lanf.free.fr

Apres si qq1 peut me dire au début quand le gars il crie qqch pourquoi les gens ils s'emballent ? (est ce que c'est l'annonce du kata et que c'est un kata de fou donc les gens crient ? )

svfreestyle
svfreestyle

inscrit le 05/08/05
10 messages
Bonne question d'après moi aussi c'est l'annonce du kata mais de toute facon faudrai comprendre le japs ou chinois (aucune idée de la lanque utilisé;) et ce qu'il crie est pas vraiment audible!!! mais la vidéo cartonne bien!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
abrutis.com

c'est enorme les trucs qu'il fait en ville!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass