pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Salute les gens :) votre scruteur de programme TV préferé a trouver quelque chose qui a mon avis va etre trés interessent, il s'agit d'un documentaire diffusé dans contre courant demain sur france2 voici la fiche descriptive :

CONTRE-COURANT - Société
Date : 05/08/2005
Horaire : 23H40
Durée : 49 mn

Stéréo.






Un documentaire britannique réalisé par Aidan Laverty. D'ici une trentaine d'années, les étés britanniques seraient, prédisent certains, comme ceux du sud de la France. Le réchauffement de la planète en serait la cause. Pourtant, en se rendant au Groenland afin d'étudier les variations climatiques depuis la dernière glaciation, les scientifiques ont fait une découverte étonnante: la fonte des glaciers dans ce pays, dû au réchauffement climatique, pourrait entraîner un arrêt du Gulf Stream. Ce courant océanique naît au sud de l'Equateur et absorbe la chaleur des Tropiques en longeant le golfe du Mexique. Puis il continue sa route en passant au large des côtes britanniques, qu'il baigne de sa chaleur. Dans cette hypothèse, les conséquences en Europe, voire à l'échelle mondiale, pourraient s'avérer catastrophiques.

A vos TV ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Surement très intéressant, mais ça passe tard, c'est pas top quand tu bosses tôt le lendemain. Et comme j'ai pas de magnétoscope.......
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Tu bosses le samedi avrel ? :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Quand tu vas faire tes courses, tu es bien content de trouver le magasin ouvert, non ?

Et bin c'est moi qui ouvre le magasin, et c'est aussi mon qui compte les sous à la fin de la journée. Et ça, 6 jours sur 7
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens ça me rappelle un gros topic à ce sujet, dans "météo":
ici
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est noté ;)

Merci :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je regarderai la terre se transofmer en calotte glaciaire de dessous ma couette ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On en braise, en fonction de la compagnie sous la couette.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais allez tous sous la couette de philippeP !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Plus sérieusement, je cherche de la doc récente à propos de cet aspect ralentissement du Golfstream. C'est très important pour savoir comment anticiper le changement climatique en terme de gestion forestière. Donc si vous avez du nouveau, je suis très très preneur.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tiens çà me rapelle un article. Le voici:

/carnets/carnet.php?id=244&art=1811
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Trop Tard dommage mais de doute maniere je verrai bien vos réactions !! Demain debout a 4h30 !!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je sens que je vais vous décevoir et etre d'un sexisme bete et idiot mais je n'accepterai que des skipasseuses sous ma couette ...
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
qqu a vu cette emision?
si oui ca serait synpa de nous en dire qq mots.
Merci
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Ya un film qui est sortit sur ce bordel: "Le jour d'après"(demande de confimartion svp) a la fin bien sur les Héros s'en sortent et New York est sous 30m de neige (qu'est ce que ca doit etre ds les Alpes...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui c'est bien ca. "le jour d'apres"
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
si j'ai bien compris l'émission, en très gros résumé, le réchauffement climatique de la planète engendrerait l'arrêt du "tapis roulant" (=courant du Golfstream il me semble..), dû à un surplus d'eau douce provoqué par la fonte des glaciers du Groënland qui ainsi diminuerait la salinité de l'eau là où le "tapis roulant" est censé plonger dans les profondeurs grâce donc aux sels minéraux.. mais cet arrêt (source importante de chaleur pour la Terre) provoquerait à l'inverse du réchauffement du climat, un refroidissement de l'Europe du Nord-Ouest avec un climat très rude..
Voilà en gros, ce que j'ai compris..
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
lléa a tout dit :) j'ai toruvé le doc un un peu "fouilis" mais vachement instructif quand même :)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je l'avais vu l'an dernier ce reportage(qui est tres bien par ailleurs) et ce que léa oublie de dire c'est que l'arret du Gulf Stream provoquerais aussi la diminution de la mousson de pres de 90% ou pire, de 100%. Et puis en Amerique du Sud cela provoquerais des enormes secheresses, l'erosion des sols, etc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass