Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La semaine prochaine 113 000 000 €uros de gain pour l'Euromillion un reccord en Europe.

Que faire avec tout ça?

Délire ou vos réves ;)

Racheter Skipass pour pomper le fric des Skipasseurs et autre Niark Niark
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Acheter de la neige, plein et que de la poudre pour moi(et mes amis), gniark gniark gniark
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
J'ai entendu parlé que l'argent gagné pourrai etre investi pour bouché le trou de la Sécu !! N'empeche que ce soir je vien de gagné 11euro faisant parti des plus de 1 400 000 européen a avoir gagné au 12ème rang !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Financer le RPR ???
Ah non, chuis con, ce parti existe plus !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Y avait 96 millions ce soir, non ?
Elle a été gagnée ?
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Non personne a gagné, c'est pour ca que la cagnotte de la semaine prochaine est a plus de 100 millions.
En fait, si personne ne gagne le vendredi, il rajoute 10 millions a la cagnotte
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai déjà gagné 1OOOO € au loto, c'est plutôt cool
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
si je gagne 100000 millions, je partage avec ma station de ski mdr ;)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
J'achete un morceau des Alpes, rien qu'pour moi !!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je vais sur la Lune.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je veux que persone ne gagne. Plus la cagnotte est haute plus mon CA augmente ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Avec tout cet argent, je quitte mon boulot, je finis de payer tous mes prêts en cours, celui de mes parents (je leur dois bien ça)

j'achète quelques biens immobiliers (avec tout ce pognon, je pense que j'aurai le choix :))

et pour finir, j'en profite pour faire tout ce que j'ai envie de faire. Mais bon, ça doit être dur de se lever le matin en se disant qu'on va devoir payer l'ISF l'année prochaine.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'achete une voiture,des maisons,un A380,et je pense accompagner pierro sur la lune
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ne plus travaillé et profité du temp pour faire un peu de bénévola et être plus généreux pour les associations !
Mais sinon pour le reste acheter une voiture, une maison, voyager, faire profité ma famille et dépenser sans compter !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avec 113 000 000 d'euros, on peu devenir fou en toute serenité. :)

moi j'achete un escargot de bourgogne apprivoisé, j'en fais mon unique heritier, je lui fais plaquer la coquille d'or et de diamants, et j'engage skiator comme garde du corps pour l'accompagner dans ses promenades.
ensuite je m'achete une ile avec une armée privée, et je ne me deplacerai qu'en chaise a porteurs, et comme porteurs je fais kidnapper, balkani, devedjian, pasqua et sarkozi.
ah oui je veux aussi une piscine geante remplie de filles a gros seins, avec un toboggan geant, rouge.
bon ben voila c'est un bon debut. :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il faut se méfier.
il y a quand même un nombre non négligeable de gagnat du gros lot du loto qui se sont retrouvés ruinés qq années après.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Avrelbdsescg (23 juillet 2005 09 h 53) disait:

Mais bon, ça doit être dur de se lever le matin en se disant qu'on va devoir payer l'ISF l'année prochaine.


et encore uniquement si t'achetes beaucoup d'immobilier et que tu places ton argent... Sinon, les gains du Loto en eux mêmes ne sont pas imposables.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G la premiere année en tant que revenu ils ne le sont pas. j'espere qu'ensuite ils rentrent dans le patrimoine et sont donc imposable au titre de l'ISF.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
krakou > tu n'auras que la sérénité en plus car fou .... ;)

Moi je rachete L* G**** , je mets des tsd , et des pistes bleues/rouges partout ....

Frappé pas !!!!

Nan sérieusement , je paie mes dettes , je m'achete un truc sympa dans les alpes du coté de Briancon.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avec une fortune pareille je fais une tartiflette géante pour les skipasseurs dans mon chalet à Courchevel ! (bon outre remboursement maman, papa blah blah blah, yacht luxueux, blah blah blah, Zag Freeride Gold, blah blah blah, sac à main pour une hypothétique copine, blah ....)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Straight-Down (23 juillet 2005 11 h 19) disait:

G la premiere année en tant que revenu ils ne le sont pas. j'espere qu'ensuite ils rentrent dans le patrimoine et sont donc imposable au titre de l'ISF.


Si tu les places je pense que ya bien moyen de les rendre non imposables. Et puis il suffit de prendre un gros crédit à côté pour tempérer l'imposition. Le patrimoine ce sera seulement les propriétés/biens qui en tout dépassent 1,2 Millions d'Euros à peu près en valeur, si je me souviens bien. Mais si tu les achètes avec un crédit ça compte pas tout de suite dans le calcul.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Salut

avec 113 000 000 €uros je m'achète :

un téléski GMM
un télésiège POMA gare DELTA, et un GMM
un télésiège débrayable Montaz-Mautino
un télémix Doppelmayr comme le Grand-Cerf (gares en bois)
une télécabine POMA génération 70' (pylônes "pyramides" )

et des canons à neige...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
J'achète une mini pour mes 18 ans, un GRAND châlet en station, un fond de commerce pour un restaurant, j'aide ma maman à rembourser ses prêts et à acheter la maison de ses rêves et j'en garde un peu pour plus tard parce que ça sert à rien de tout dépenser dessuite.

(quel égoïsme ;))
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ok, après ces folies, il te reste donc 110 millions... :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sauf que les interets, meme en placements minimum, doivent te rapporter plus que ce que tu as depenser dans le meme temps :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je peux même pas imaginer dépenser tout cet argent en une vie... Je crois que si je gagne ça moi, mes héritiers en récupèreront les 3/4...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
G> la maison dont rêve ma maman ressemble plus à un chateau monument classé qu'à une petite villa en banlieue ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Lily, je peux être ton héritière moi? Hein dit?
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Ben moi je m'achète une fusée, j'explore la galaxie à la recherche d'une planète vierge où y a que des montagnes remplies de poudreuse, je l'achète et j'y vis en ermite. De plus, j'achète ma boîte de ski qui ne fais que des modèles pour moi, dans la minute.... ;-)

C'est beau de rêver... Merde, bientôt le loyer ! Snif !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Straight-Down (23 juillet 2005 11 h 19) disait:

G la premiere année en tant que revenu ils ne le sont pas. j'espere qu'ensuite ils rentrent dans le patrimoine et sont donc imposable au titre de l'ISF.


ben non, pas plus que tu ne re-declares ni ne re-payes des impots sur tes "économies" après avoir payé des impots dessus l'année précédente (encore heureux!).
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Alors pour moi ce serait un FAT chalet comme ceux qu'il y a à Megève, mais plus du côté d'Avoriaz, les deux voitures de mes rêves (Aston Martin DB7 et Maserati GT40), et des cadeaux pour ma famille et mes potes!!! Et surement plein d'autres choses, mais là comme ça faut que je réfléchisse...
Au fait, c'est quand le tirage?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
G (23 juillet 2005 12 h 23) disait:

ben non, pas plus que tu ne re-declares ni ne re-payes des impots sur tes "économies" après avoir payé des impots dessus l'année précédente (encore heureux!).

G, demande à tout hasard à ton comptable ... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bah c'est nul, chez nous y'a plus : 177 000 000 chf. :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je rachète TOUS les domaines skiables de France, de Navarre et d'ailleurs, je rase tout (faut rendre à la nature ce qui lui appartient non ?!) et j'organise tout ça en un espace freeride géant ! Bon, bien sûr le gros de la dépense viendra sûrement avec le problème de l'enneigement, pour les basses altitudes faudra aller gratter l'Himalaya un tantinet...
Puis il faut pouvoir se déplacer facilement, une flotte d'hélicos, les pilotes qui vont avec (j'ai pas le brevet) , et aussi que je me loge (je treuillerai le châlet Rothsch*ld direct from Megève - bah ouais Megève je trouve ça trop riche, trop snob... restons humbles)

>>Voodoo, tu penses que ça passera, Internet, sur ta planète (ben oui pour Skipass et autres facéties du même genre ? ;) )

>>G : même conseil que Alpcam...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
avec 113 millions d'euros, tu peux peut etre racheter UN gros domaine... et encore...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>G : attends, quand je dis que je rase tout ce qui s'y trouve, je revends ce que je ne laisse pas ! en assurant la pérennité de l'exploitation même si le fonds de commerce est modifié (pas qu'un peu, d'accord !)
Mais à la réflexion, racheter tout le domaine alpin ce serait déjà un tour de force en matière de négociation...

la folie des grandeurs... on parle en millions, le chiffre intouchable (du moins en ce qui me concerne) , et du coup mon esprit s'envole en haut du mât de Cocagne !

Pour rester raisonnable, un petit bout de montagne bien sympathique où je mets mon sam suffit... et ça me suffira !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G disait:
ben non, pas plus que tu ne re-declares ni ne re-payes des impots sur tes "économies" après avoir payé des impots dessus l'année précédente (encore heureux!).


sauf que l'ISF n'a pas las memes bases d'imposition que l'impot sur le revenu.

Les bases de calcul de l'un comprends tout les biens, mis a part qqs exceptions, alors que l'autre, comme l'indique son nom, ne touche que les revenus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca se saurait si il suffisait de laisser son pognon sur un compte courant pour echapper à l'ISF ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis-moi, mon ami Pierro, quand tu seras sur la lune, me prêteras-tu ta plume ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
G, j'ai jamais payé l'ISF en France, mais en Suisse où son seuil est bas (50 000 ChF), on déclare dans "fortune" les sommes figurant sur tous ses comptes en banque (y compris à l'étranger), ainsi que bagnole, appart, plein de biens comme ça. Et mon appart, j'ai beau avoir été imposée sur le revenu pour une partie de l'argent qui l'a payé, et payer un impôt foncier dessus, je le déclare quand même dans ma "fortune", et paye l'ISF. Même en Suisse où l'argent n'a pas d'odeur, la richesse est imposée ;). Bon je sais pas comment ça se passe pour les comptes numérotés, j'en ai pas et me suis jamais renseignée ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ton APN tout neuf il rentre dans ton patrimoine ou c'est justement parce qu'il est exoneré que tu l'a acheté? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
lol
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages

Au lieu de penser à celui qui gagne, pensons plutot a ceux qui jouent et perdent. Souvent les plus gros joueurs ont des petits salaire et dépense des fortunes..
archquo.nouvelobs.com Je trouve scandaleux que l'état encorage ce genre de pratique.
J'ai reçu récemment le courrier du reader digest, enfin 4 couriers, plein de papier, pour leur jeux à la con. Ils te font croire à coup de cheques spéciment, de phrase chocs "vous ête sélectionné" "25 000 sont en attente de versement sur votre compte" "vous avez franchi toute les étapes..." Après faut retourner en enfance coller de gommêtes à droite à gauche , cocher des pitites cases bien sur vite-vite car l'argent n'attend pas.. J'imagine les personnes pleines d'émotions revoyer le courrier et juste gagner le droit de s'être abonner au rider indigest....affligeant

[edit : modif lien pour lisibilité du forum]

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/07/2005 - 14:16
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
suis d'accord avec toi Trace, mais ça fait vivre SD, alors.. ;)
ok, je -->[]
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai honte mais moi qui ne joue pas au loto c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gagner à tout les coups ;)
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Yethi : pour le net, j'achèterai un p'tit satellite. Pis comme je suis gentille, je mettrais à disposition des skipasseurs un navette pour venir rider les jours de poudre renouvelable-à-volonté-tartiflette-et-buffet-gratuit !!!

Bon, il est temps que je revienne sur Terre ! :-)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
G disait:
et encore uniquement si t'achetes beaucoup d'immobilier et que tu places ton argent... Sinon, les gains du Loto en eux mêmes ne sont pas imposables.


Quand je parle d'acheter de l'immobilier, c'est évident que je compte en acheter pas mal, avec 113M€. Et rien qu'avec un beau chalet à Chamonix, tu frises l'ISF. Si par-dessus ça, tu rajoutes les loyers perçus des autres biens, ça grimpe vite, très vite.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je vis tranquille avec les interets, et ainsi de suite pour mes descendants.

si yen as pas un qui crame tout avant.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
J'm'achète une voiture car on m'a detruit la mienne, cf "blah-blah".
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En ce qui me concerne, je donne d'abord un tiers à l'état (faut dire qu'ils font du bon boulot...)

Après, une jolie maison chez moi, un nouveau scooter, un Cayenne pour aller skier (au cas où y'a de la neige sur la route, vaut mieux un 4*4...), des chalets à Crans et à Verbier, histoire de foutre la honte à des riches moins riches que moi.

Et en plus, 1 lodge à Mammouth mountain, un à Wisthler et un à Mont Hood.

Et surtout, je crée une station chez moi pour en faire une mecque du freestyle (ça nous changerait de la daube qu'on a...)

Après, les intérêts avec les 100 millions qui restent.

Mais bon, faut pas que je gagne, j'aurais plus le temps de bosser pour mes exas avec tout ça... :)