113 000 000 €uros au Loto Que faire avec ...

Par des calculs marrant, si tu compare avec Bill Gates.
Il a touché en gros 590000$ en salaire en 2004, plus 310000$ de prime (http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_et_Bill_Gates_ca_paye_pas_trop_mal.htm)
On est donc à un totale de 900000$ ce matin sur euros news, 1$=0.82€, il à donc touché 738000€ en 2004.
A ce rythme, sans augmentation, il va lui falloir 113000000/738000= 153ans... Sacahnt qu'il est considéré comme l'homme le plus riche... bon, c'est peut etre pas le plus gros salaire.... mais il lui faut qaund meme 150 ans...

Supertof

Jean-Marie Bigard disait : " plus la carotte est grosse et loin et plus on court"...
C'est assez bien résumé je trouve.

Dans le contexte du post, je trouve ça excellent!!!

Courez! Courez!

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages

Personnellement, je ne joue pas au jeu d'argent, vu que je paie assez d'impôts comme ça.

Il me semble toutefois que la majorité des skipasseurs ne se rend pas compte de ce qu'on peu faire avec cette somme.

Si je place 700 millions de francs (oui, je sais, je parle encore en francs!) à 5 % et sans tenir compte de la déflation du capital, je m'assure quand même un revenu mensuel de quasi 3 millions de francs ce qui nous permet de tirer un revenu annuel de 36 millions de francs. Soit en 10 ans, 360 millions de francs supplémentaires à mon capital. On peut estimer que si le gagnant à 40 ans, avec 30 ans d'intérêts, il accumule 1 milliard 80 millions intérêt à rajouter à son petit pécule du départ de 700 millions. De quoi le mettre à l'abri pendant des générations et des générations.

Ensuite, si on estime qu'avec cette masse d'argent, il peut espérer un rendement supérieur à 5% avec un bon gestionnaire de fortune (actions etc...) il a de quoi se racheter plusieurs domaines de ski. Sans compter que ce serait une erreur d'acheter comptant. Si un banquier lui prête 3 fois son capital de départ, il peut faire un achat à crédit de 21 milliards!

Le pire, c'est que moi, avec cette somme, j'aurais bien acheté un hypermarché, le problème, c'est que je n'aurais pas assez d'argent puisque le prix d'achat varie entre 75 et 90% du CA annuel! Et quand on sait qu'un petit hyper réalise déjà 800 000 000 de Ca annuel!

J'acheterais un petit arabe du coin! ;-)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Par contre, Krakoukas, si tu m'engages comme garde du corps, je pourrais avoir une oreillette, hein dis?

Et le costume, du sur-mesure bien sur?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Tiens, moi je crois bien que je me paierais un petit skiat*r pour aller chercher le journal...

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Je suis super flatté que vous pensiez avoir besoin d'une telle somme pour vous payer mes services!

Moi, le jour où je gagne à la lotterie de la Kermesse du coin, je me paierais bien un Byron pour nettoyer mon pare brise! ;-)

Skiator (09 août 2005 22 h 27) disait:

Moi, le jour où je gagne à la lotterie de la Kermesse du coin, je me paierais bien un Byron pour nettoyer mon pare brise! ;-)

Sauf qu'à la tombola de la kermesse tu as plus de chances de gagner un sac banane jaune fluo ou un bon d'achat de 10€ chez le coiffeur local ...

Enfin bon, si ça correspond aux tarifs pratiqués par byron, pourquoi pas ! ;)

krakoukas

aaah méé tu te sous estimes skiator, comme bouffon personnel et accesoirement garde du corps tu vaudrais cher je t'assure ;)

minichoco77

et oui, si on était riche ......

j'inviterai les skipasseurs et skipasseuses dans un endroit où la neige, la montagne, le soleil sont présents, pour qu'on puisse se faire une session de malade entre nous !

truc de dingue !

et sinon je m'achète un super chalet à la montagne, voir 2, car le 2° servira pour les amis et famille !

enfin bon, on peut toujours rêver !!!! ;)

"i want the riche girl, nanananananananananana !!!!!"

:)

alors moi je rachète le chalet des McBain à Courchevel (c'est les + gros de la station), il vaut 7 000 000€ je crois... je suis allée passer mon nouvel an là-bas et j'ai bien aimé les jacuzzi extérieurs, la piscine intérieure avec écrans géants à chaque coin, la salle de massage, celle de muscu, la salle de ciné perso, les billard,... mais aussi les "jenesaispluscombien" de chambres, le piano d'Elton John,... mais surtout la piste de hockey amménagée dans le garage!!!!et j'en passe... bref... dans ce chalet je ferais des pures teufs avec tous les skipasseurs!et tous mes potes,et pis candide, et pis Lyricson, et pis le Redemption Sound System!!mdr
bref, c'est beau de rêver...

rastafarideuse73 (10 août 2005 11 h 31) disait:

alors moi je rachète le chalet des McBain à Courchevel (c'est les + gros de la station), il vaut 7 000 000€ je crois... je suis allée passer mon nouvel an là-bas et j'ai bien aimé les jacuzzi extérieurs, la piscine intérieure avec écrans géants à chaque coin, la salle de massage, celle de muscu, la salle de ciné perso, les billard,... mais aussi les "jenesaispluscombien" de chambres, le piano d'Elton John,... mais surtout la piste de hockey amménagée dans le garage!!!!et j'en passe... bref... dans ce chalet je ferais des pures teufs avec tous les skipasseurs!et tous mes potes,et pis candide, et pis Lyricson, et pis le Redemption Sound System!!mdr

C'est celui qui est livré sans tabouret ?

minichoco77

je crois que c'est ca ! tu as raison !

il n'est pas toutes options ce chalet de MC.... c'est de l'arnaque ! mais je pense que si tu l'achètes tu peux négocier un petit prix sur le tabouret !
car attention, ce n'est pas un simple tabouret ! il est en or massif, bois très rare provenant des forets de je ne sais où, et ce qui fait son prix, c'est que elvis presley a posé sa fesse droite dessus (ou gauche, je ne sais plus !) !

;) :) ;) :)

minichoco77 (10 août 2005 14 h 05) disait:

mais je pense que si tu l'achètes tu peux négocier un petit prix sur le tabouret !
car attention, ce n'est pas un simple tabouret ! il est en or massif, bois très rare provenant des forets de je ne sais où, et ce qui fait son prix, c'est que elvis presley a posé sa fesse droite dessus (ou gauche, je ne sais plus !) !

Ouais mais avec un tel tabouret, tu te sens obligé de jouer assis, et du coup le fait que ce soit le piano d'elton john perd tout son intérêt ...

bobbyjones

y'a bien un tabouret sur le piano d'elthon mais on s'en rend pas bien compte car il est à l'envers !!!

minichoco77

OHHHHH !!!!

ca c'est fin!!!!! très fin !!!!! :)

(ca ce mange sans fin et c'est roulé sous les aisselles !!!) :)

jeanbernard (10 août 2005 13 h 25) disait:

rastafarideuse73 (10 août 2005 11 h 31) disait:

C'est celui qui est livré sans tabouret ?

ok ok.... je demanderai pour le tabouret, promis!!!!

osore
osore
inscrit le 19/11/01
29 sujets, 338 messages

Skiator (09 août 2005 19 h 35) disait:

Si je place 700 millions de francs (oui, je sais, je parle encore en francs!) à 5 % et sans tenir compte de la déflation du capital, je m'assure quand même un revenu mensuel de quasi 3 millions de francs

Déjà faut le trouver la banque qui te fait un taux pareil pour 700 millions, il st'accueillent pas les bras ouverts ..

Skiator (09 août 2005 19 h 35) disait:

Le pire, c'est que moi, avec cette somme, j'aurais bien acheté un hypermarché, le problème, c'est que je n'aurais pas assez d'argent puisque le prix d'achat varie entre 75 et 90% du CA annuel! Et quand on sait qu'un petit hyper réalise déjà 800 000 000 de Ca annuel

La moyenne c'est 10 M D'Euros le CA, tu peux déjà te faire plaisir avec quelques uns .. :)

(je sais fo pas nourrir le troll Skiator, mais j'avais du temps à perdre ;) )

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Osore,

Pour le CA, je parlais en Francs bien sûr.

Je te confirme également que le CA d'un Hyper leader sur site, c'est environ 10 fois le chiffre que tu annonces et encore pour un de taille moyenne type 6500 M²

Pour info, le CA annuel du Carrefour d'Antibes c'est 2 milliars 300 millions de francs par an! Ecully en région lyonnaise est à presque 2 milliards à l'année.

Quant à la rémunération d'un capital de plus de 100 millions d'euros, je te confirme que le rendement peut allégrement être de 5%. Bien sûr que tu ne vas pas à la caisse d'épargne du coin pour demander à ton conseiller patrimonial de te faire un placement. Mais un bon gestionnaire de fortune dans un paradis fiscal fait des miracles. Tu n'as pas besoin d'aller très loin: va te promener dimanche à Genève, sur le Boulevard du théâtre, le quartier des banques.
Barzan-el Takriti, le demi frère de Sadam Hussein a obtenu un rendement de 8,5¨% pour ses fonds secrets à la banque Picquet (pinion sur rue)
Jean-Christophe Mitterand à obtenu 6,7% chez Darrier Hentsch & Cie (en face de chez Picquet)
etc, etc, etc....

Un peu plus loin, près du Palais de Justice se trouve la banque SCS-alliance : ticket d'entrée pour faire gérer ta fortune : 10 millions de $
En face du jet d'eau, l'étude du gestionnaire de fortune d'un certain Alfred Sirven => rentabilité annuelle annoncée : 7,5%!
Plus loin, le gérant de fortune Jacques Heyer annonce des taux à 8%!

En clair, tu gagnes 100 millions d'euros, je peux t'assurer que les rabatteurs des banques, (les fameux apporteurs d'affaire du Crédit Suisse!) vont te faire des ponts d'or.

Bon, c'est vrai, on te fournira une structure juridique faites de sociétés écran qui mettront à l'abri ta fortune de la curiosité d'autrui.

Et si tu n'as pas tes entrées, il suffit d'aller à l'UBP (Union bancaire Privée) de Genève, ticket d'entrée seulement 1 million de francs suisse! ;-)

Moi si je gagne au loto je me payerais les services d'un Skiator pour me divertir lorsque j'aurai rien à faire ;):);)

carve
carve
inscrit le 25/09/04
90 sujets, 2192 messages

Si je gagne cette somme au loto.
une fois arrivé a la porte de d'Orleans,je me retourne vers Paris ,et je lui fais un gros bras d'honneur. ;)

minichoco77

mdr !!! ;)

et moi 2 !!!!!!!
donc au total ca lui fait 3 bras !!!!!

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

9a sera avec plaisir que mes gens vous botteront les fesses, petits gueux désargentés! ;-)

Carve, pourquoi veux tu me faire un bras d'honneur sur paris, je n'habite pas cette ville. Mon hotel particulier du 16ième n'est occupé que très rarement par quelques connaissances de passage! ;-)

rastafarideuse73 (10 août 2005 22 h 19) disait:

ok ok.... je demanderai pour le tabouret, promis!!!!

Enfin, y'en a p'têt un, mais à ce qu'il paraît il avait l'habitude de jouer du piano debout ...

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

C'est pas France Gall ca? ;-)

Ok, je sors

brett
brett
inscrit le 11/12/01
12 sujets, 160 messages

800 000 000 , meme chez Carrefour c'est un peu exagéré...

Skiator (11 août 2005 23 h 30) disait:

Pour le CA, je parlais en Francs bien sûr.

ça va de soi, tout le monde parle en Francs, surtout dans les milieux financiers européens...ou alors c'étaient des Francs suisses???
doit bien rigoler avec toi ton banquier ;)

une...ange

Skiat*r disait:
J'acheterais un petit arabe du coin!;)

Même si il y a le smiley, t'es un bel enculé d'y avoir pensé, sur ce...

Je pense que j'engagerai un tueur à gage pour me débarasser des troll nuisibles et dangereux. :)

Endorphin

alors moi je rachète le chalet des McBain à Courchevel (c'est les + gros de la station), il vaut 7 000 000€ je crois...

7M? T'es sur? ca fait pas des masses. Ca doit un un chalet de pauvre!
Ici a moins de 20M$ t'as plus rien !!

une_ange > pas sur que tu ai bien comprise le sens de la phrase ;) skiator parlait d'acheter une petite epicerie du coin, traditionellement tenue par un arabe, pas d'acheter une personne ;) je vois pas en quoi on peut etre un enculé en ayant dit ça...

summercamp

Moi j achete votre silence.
très cher.

Fabst
Fabst
inscrit le 07/07/02
61 sujets, 458 messages

J'achete un gros bateau, petit catamaran 20m ;)
Je me fais monter a gaver de panneau solaire et eolyenne dessus, avec une parabole pour avoir le haut debit en pleine mer on sait jamais ;)
Je charge un gros quiver de kite.
Je charge un peu de bouffe, désalisateur pour la flotte.
J'achete des bouteilles d'oxygene, et je crois que je suis parti pour un petit tour du monde, ca me laissera le temps de réfléchir de ce que je pourrai faire des 100 millions restants.

Par hasard si ya un sponsor qui me finance cette aventure parce que j'ai pas gagné, je suis partant...

Fabst
Fabst
inscrit le 07/07/02
61 sujets, 458 messages

Je peux aussi penser à rejouer la totalité de mes gains au blackjack ;)

Fabst
Fabst
inscrit le 07/07/02
61 sujets, 458 messages

pietro-beretta (14 août 2005 23 h 12) disait:

une_ange > pas sur que tu ai bien comprise le sens de la phrase ;) skiator parlait d'acheter une petite epicerie du coin, traditionellement tenue par un arabe, pas d'acheter une personne ;) je vois pas en quoi on peut etre un enculé en ayant dit ça...
Ben c'est simple, admettons :
Si t'achete l'épicerie t'achete toute la maison avec la cuisine et le garage (couscous, tajim, mouton, cheval, mobylette, scooter, piece detaché en tout genre, chocolat à fumer)
;)

RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03

Une ange,

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas!!!!!

Le terme arabe n'est péjoratif que dans la bouche des gens de la gauche caviar qui ne sont jamais sortis du 16ième.

Alors avant de faire l'offusquée, je te conseille de bouger ton cul de ta chaise et quand tu auras l'age de raison, d'aller voir ce qui se passe en Afrique!

Quant aux modérateurs, une modération intelligente et impartiale devrait leur dicter de soit supprimer les termes employés, soit rappeler à l'ordre l'auteur des propos ci-dessus!

Parce que le temre "Enculé" ne fait pas parti des termes acceptés par la Charte (ni les menaces de mort d'ailleurs) qu'ils se plaisent à nous rappeler à longueur de journée pour des choses beaucoup plus futil. Et merci de ne pas céder à la faciliter en fermant ce sujet!

Fabst
Fabst
inscrit le 07/07/02
61 sujets, 458 messages

Skiator (15 août 2005 10 h 24) disait:

Une ange,

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas!!!!!

Le terme arabe n'est péjoratif que dans la bouche des gens de la gauche caviar qui ne sont jamais sortis du 16ième.

Alors avant de faire l'offusquée, je te conseille de bouger ton cul de ta chaise et quand tu auras l'age de raison, d'aller voir ce qui se passe en Afrique!

Quant aux modérateurs, une modération intelligente et impartiale devrait leur dicter de soit supprimer les termes employés, soit rappeler à l'ordre l'auteur des propos ci-dessus!

Parce que le temre "Enculé" ne fait pas parti des termes acceptés par la Charte (ni les menaces de mort d'ailleurs) qu'ils se plaisent à nous rappeler à longueur de journée pour des choses beaucoup plus futil. Et merci de ne pas céder à la faciliter en fermant ce sujet!

Tu as raison, par chez moi dans de lointaines contrées encore pas visités par les parigots du 16°, on dit pour un travail mal fait : "tain c'est quoi ce travail d'arabe" pourtant ce n'est pas forcément raciste.

C'est une mode maintenant...prendre la défense de l'opprimé.....Même si là il n'y avait franchement rien à comprendre en terme de racisme....

je dis ça, je dis rien

bizzzzz

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass