skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait une semaine qu'il me fait chi...

Tout a commencé par un plantage anodin. Ensuite, plus moyen de le rallumer.

Depuis, à chaque fois que je le branche sur l'ordi, la pomme apparaît, puis une sorte de scan disk. Quand celui-ci est terminé (15 bonnes minutes...), message comme quoi je dois restaurer mon iPod car l'ordio n'arrive pas à lire ses infos.

Et j'ai tout essayé. Si je le mets à jour avec le logiciel le plus récent, il s'affiche dans mon bureau, mais pas moyen de le faire apparaître dans iTunes, donc pas moyen je remettre ma musique dessus. (Tout a disparu au premier plantage).

Si je le formate, je dois choisir ma langue, etc... comme à la première utilisation. Et miracle, l'iPod s'affiche dans iTunes. Je mets l'iPod à jour, petit message comme quoi tout est ok. Et là surprise, il n'y a pas une musique dans l'iPod...

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de souci... Merci de bien vouloir m'éclairer. Sinon mon ami l'iPod va apprendre à voler.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Euh, essaye de mettre de la musique via le plug in de Winamp ... voir si c pas un problème logiciel avec iTunes ... Mon ipod est allergic à itunes ... Il plante dès que j'essaye d'insérer une musique via itunes ...

Faut voir aussi si la synchro ipod itunes est tjs activée ... si çà se trouve, c'est pas activé. Moi je l'ai viré c't'option ...

Enfin voilà sinon si tu cherches bien sur le net y a des milliards de gens qui ont des ipods et pas mal qu'on des pb avec. Et donc parfois tu tombes sur la soluce ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
plug-in winamp : http://winamp.com/plugins/details.php?id=138888
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Merci.

Je viens de passer toute la soirée hier sur le problème. Le souci c'est que maintenant je pense que le disque dur est out...

ITunes reconnaît l'iPod, le met à jour. Puis me dit que tout est ok. Même l'icône iPod dans iTunes me marque qu'il y a toutes les chansons. Mais quand je débranche l'iPod, il ne reste plus rien dessus...

Je vais aller voir sur les forums apple...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu,
T'as la dernière version d'Itunes ?
Ca vient pitetre du logiciel...qui sait ?!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai tout mis à jour hier soir.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Appelle la hotline d'Apple, racontes leur tout, à tous les coups ils vont te le changer : ils t'envoient une boite, tu le met dedans, ça repart et ils t'en remettent un.
Sinon va faire un tour sur : ipodlounge.com et autres sites dédiés.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
si t as réinitialisé ton iPod c est peut etre normal qu'il y ai plus de musique dessus
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages

Ben deja utiliser iTunes c'est pas la meilleur façon de mettre des chansons sur son iPod, EphPod c'est largement mieux, beaucoup plus simple et ca t'enleve pas tes chansons quand tu les delete de ta bibliotheque.

Essai EphPod et pis si ca marche pas et que tu te rachete un iPod utilise quand meme EphPod. C'est pas lourd a dl(3,2 MO) et c'est gratos.
ephpod.com

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
skizoo> Vas voir sur les forums de iPodFanatic/
Tu devrais surement trouver solution a ton probleme (je suis sûr qu'il a deja été posté par quelqu'un).
francelin
francelin

inscrit le 04/07/05
14 messages
le mieux c'est de faire comme la dit flocon c'est d'appeler la hotline d'apple
moi j'ai eu un probleme avec mon ipod je les appelé et en moins de deux semaine j'en avais un nouveau tu perds tes données mais au moins il est neuf
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Merci pour tous les conseils.

Par contre, le coup du neuf gratuit j'y crois pas trop, ça fait quand même 3 ans que je l'ai...

Et si y'a pas moyen, j'attendrai d'avoir des sous pour un mini... :)
francelin
francelin

inscrit le 04/07/05
14 messages
desolé je savais pas que tu l'avais depuis 3 ans
la garantie c'est un an
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
skizoo> C'est un G2 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass