roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
hummm, bon appétit bien sur!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et si ca sent la noisette, tu peux aussi t'inquieter.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
la noisette !!!???


non, mais quand meme, la, je vois ce bleu arriver ce matin, et sur les cotés, ça devient jaune, comme pour un gros coup. ou c'était bleu violet ce matin, c'est jaune maintenat. et puis quand je touche, jle sens, ça fait mal normal, comme un bleu, quoi ... de plus je n'ai aucune fourmi dans la main, ni quelconque symptomes.
ça doit etre normal, j'pense, non ?:-(:-(
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Si la main et le bras ne gonflent pas quand tu les balancent vers le bas c'est ok. Sinon un petit Doppler ca fait pad mal (ps: la plupart des toubibs "oublient" de prescrire des anti-coagulants chez les djeuns)..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si ca sent la noisette c'est la gangrene, ca veut dire que ton bras pourri, en general on ampute mais comme il faut une marge de securité et qu'il faut couper bien au dessus de la partie atteinte, si c'est trop haut comme ton bras il n'ya rien a faire, l'infection va s'etendre et tu literalement pourrir vivant et mourir dans d'atroces souffrance et convulsions et personne ne pourra rien y faire. mais rassure toi ca n'arrive que rarement, et en plus il faut une vraie plaie ouverte je crois. :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
cool, krakou est parti dans le sens que je voulais... ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ya rien qui gonfle, surtout que j'ai en permanence le bras suspendu a la verticale, donc je le verrais bien si ça gonfle ;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bon, pas de changement aujourd'hui ... je prends patience

le bleu se déplace tout doucement ...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
normal quoi !!

une fracture peut durer très longtemps si tes os se recolle pas !!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
j'ai eut plusieurs fractures dans un accident dont l'humérus(en plein milieu)j'ai fait de la rééducation 6mois pour le tout mais il me semble que pour l'humérus ça a du prendre a peine 1mois 1/2 c'est tout(avec kiné,handisport et ergothérapie).pour faire ta rééduc quand t'es pas chez le kiné achetes des (j'sais plus le nom excate désolé;)bracelets de billes de plomb que tu garderas en faisant des choses de la vie quotidienne,sinon lance un ballon contre un mur le plus haut possible,fais des passes hautes à quelqu'un en face ,fais des exercices avec un manche a balais derriere la tete d'un coté puis de l'autre...ya pleins de ptits exercices comme ça qui sont pas mal...bonne rééducation;-)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
un bon truc aussi qu'on faisait en balnéothérapie:tu essayes d'enfoncer un ballon sous l'eau avec tes bras et tu le maintien un peu...mais là si t'es à la piscine municipale tu risque de faire peine!lol!fais le dans la baignoire!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Mais que fait l'éducation nationnale pour qu'il y ait autant besoin de rééducation !!!!!!

désolé c'est sorti tout seul... comme un pet dans le metro :)

Mais heuuuu, je sorts, c'est pas la peine de pousser!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh eh eh pas mal conan!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
?!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bon, je sors de l'hopital :
la nouvelle radio montre que ça s'est un peu réaligné, tout doucement, mais pas encore ça quoi :-(
donc le docteur m'a réalourdi mon platre (platre pendant) exerceant ainsi un poids pour realigner les os, et a coupé 3cm en haut.
je lui ai montré l'hématome, il a un peu souri voyant le truc, mais m'a dit que c'était normal.

RDV vendredi prochain pour nouvelle radio pour voir l'evolution, et sinon, opérer ...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ah oki t'as juste le platre toi alors? moi ils m'avaient directement opérer,j'ai eut des broches.l'hematome ça disparait au bout d'un mois!bon eh bien j'espere que le platre suffira,soignes toi bien!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh pis t'es un vrai de vrai maintenant ;)

http://img10.echo.cx/img10/6038/skipasseur8je.jpg
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bin pour l'instant, oui, que le platre... apres on verra vendredi ...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
kkk=> c'est obligé le percing dans les tété pour le skipasseur ?

et le tatoo sur le ventre à tartiflette que je me paie bof bof
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
Avrelbdsescg (19 juin 2005 15 h 49) disait:


Je te donne 1 exemple de fracture : 2 de mes amis ont eu un accident ensemble, ils ont eu tous les 2 une fracture du radius, les 2 fractures assez semblables. L'un a été imobilisé 3 semaines, l'autre l'es resté 10 jours de plus. Pourtant, ils avaient le même médecin. Le temps d'immobilisation a été différent parce que le 1er cicatrisait plus vite que le 2nd.


je crois que traxen a un cousin qui s'est cassé les deux jambes et l'une a mis 15 jours de + a etre ok que la seconde.
C'est pareil ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
beurk c'est moche ton bras j'ai failli gerber en voyant ca !
en tout cas bon courage et surtout bon rétablissement !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
dsl si la photo t'a choqué ... mais je voulais quand meme savoir si c'était normal ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je me souviens d'une photo d'un papa de skipasseuse qui c'etait fait en snow, un bleu enoOOorme aux fesses, qq a le lien vers ce message ?
la c'etait vraiment impressionant.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
non, jamais vu ...:-(
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bon, depuis hier soir j'ai la main qui sort du platre qui a enflé. sur le dessus, surtout, et un peu dedans ...:-(
mais aucune trace d'hématome, aucun fourmillement, ni de douleur...:-(

vous avez deja assisté a ça ? car vu que j'ai le platre depuis 10jours, ça me l'avait encore jamais fait ...

sinon, au pire, j'frais un saut chez le doc demain ;-)

merci!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Normalement, le médecin a dû te dire de bouger tes doigts, le mieux, c'est de prendre une bale du type balle antistress.

Ca fait circuler le sang, et ça évite les phlébites (sang qui coagule, ça fait un petit bouchon qui ensuite peut remonter dans les veines et faire un énorme bouchon)

Et autre chose, il est possible qu'il y ait une sorte de garot qui se soit fait, par exemple, ton plâtre pince une veine ou artère.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
oui, je sais bien , mais dans ce cas, j'aurais forcement des fourmis dans la main, ou ma main bleuirait, non ??! mais la, j'ai aucun symptome ! juste le gonflement !!!

de plus ce qui est tres etonnant, c'est que j'ai le platre depuis 10 jours, donc s'il appuyait sur une veine, on l'aurait quand meme vu avant, j'pense...

alors pourquoi ça arrive maintenant, alors ça ... :-(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais ca pourrait arriver maintenant parce que la mort est sournoise et imprevisible, parce qu'aussi ton petit caillaux de sang qui s'est peut etre formé le jour de ton accident, commence a se resorber et donc peu desormais glisser dans une veine !! la mort plane.... ca sent le sapin..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon serieusement pour la main oui c'est normal, j'ai aussi eu la main gonglée pendant qq temps mais je n'ai pas d'explication.
peut etre parce qu'elle ne sert plus du tout, peut etre que l'hematome de ton bras fait que la circulation est moins bonne pendant qq temps, je sais po, mais c'est normal oui, des que tu te resserviras de ta main ca degonflera en qq jours. donc rien d'inquietant si il n'y a que ca.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
merci docteur ;-)

oui, bon je viens de l'hosto, et oui, ça a l'air normal : on m'a dit de bien bouger la main, de la masser avec une creme et d'y mettre de la glace. apres, on vera vendredi pour la radio de l'humerus ...

merci ! :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est bien Schratchy tu perds pas la main pour le forum ...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bin heureusement, si j'perds la main droite, j'ai plus rien ... ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un pote s'est mis l'humérus en 4 morceaux en septembre en VTT dans son immeuble (non vous n'avez pas mal lu). Une très sale fracture, le chirurgien l'a mise dans son top 5 et s'est servi des radios en cours à la fac (l'intervention a été très bien réalisée de l'avis de plusieurs autres chir).
Résultat pour mon pote, après un peu plus de 6 mois de rééducation il a retrouvé la totalité de l'articulation de l'épaule, par contre pour le coude ce n'est pas top. La flexion n'excède pas 90-100°, l'extension il doit manquer quelque chose comme 10 ou 15°. D'après les médecins c'est l'articulation la plus pénible à se remettre lors d'un gros traumatisme. Donc tout ce que je peux te dire c'est que l'os se remettra parfaitement si c'est bien réparé par les médecins, par contre si l'articulation du coude est traumatisée (si la ou les fractures en sont proches), c'est la récupération du débattement angulaire du coude qui risque d'être longue et fastidieuse, et il est même possible que tu ne retrouves jamais l'intégralité de sa mobilité. Mais je ne veux pas te faire peur inutilement ou te décourager, je dis cela seulement à titre informatif.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
les radios!les radios! les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!les radios!:):):):):):):):):):):):)):)::)

J'aime bien voir l'intérieur des gens ;o)
oui encore des trucs dégeux !!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
east bear >> merci bien pour ces infos ... moi, la fracture est bien au milieu de l'os, donc pas de pb pour l'articulation ...:-)

maintenant, ça fait 15jours que les docteurs me laissent avec un "platre pendant" pour realigner les os et me disent qu'on vera sur les radios de vendredi s'il faut opere si les os ne se sont pas assez remis en place. ça me parait quand meme bizarre qu'ils me laisse 15 JOURS de platre, et peut etre m'opérer apres ! non? :(
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
c est juste qu ils avaient pas le temps avant, c est tres courant....
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
boaf peut etre que l'humérus ca sert à rien comme le peronet (putain l'orthographe!) ?
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
hum.. péronné il me semble, et c est vrai que ca sert pas beaucoup non plus
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je serai quand même curieux de voir les radios, parce que ce genre de traitement, ça ne se fait plus beaucoup, sauf en afrique...

la principale complication des fractures du coude (chez l'adulte) est la raideur, donc on évite d'immobiliser un coude.
15 jours de plâtre peuvent occasionner plusieurs mois de rééducation.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
East bear,

"La flexion n'excède pas 90-100°, l'extension il doit manquer quelque chose comme 10 ou 15°. D'après les médecins c'est l'articulation la plus pénible à se remettre lors d'un gros traumatisme. Donc tout ce que je peux te dire c'est que l'os se remettra parfaitement si c'est bien réparé par les médecins, par contre si l'articulation du coude est traumatisée (si la ou les fractures en sont proches), c'est la récupération du débattement angulaire du coude qui risque d'être longue et fastidieuse, et il est même possible que tu ne retrouves jamais l'intégralité de sa mobilité.",

c'est exactement mon cas, sauf que j'ai fais 2 ans de rééduc et 2 opérations...

Aller, pour les amateurs de gore, je vais voir si j'ai pas garder toutes mes radios dégeus... ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En attendant les radios...



&



Bonne nuit mes loulous
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tiens conan, une surprise pour toi :



"- Vous êtes prête mademoiselle ?
- Prête docteur.
- Allez-y.
- Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh
- Vous n'avez rien senti ?
- Si
- Ca m'étonne."
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?.

bon faut que je trouve le moyen de mettre mon os qui fond...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Fracture de la palette humérale. C'est l'os que tu sens du côté intérieur de ton coude.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> cartman:
il s'agit d'une fracture du condyle interne.
la conduite à tenir est un vissage de la fracture puis rééducation à commencer dès les jours qui suivent.

-> scratcher:
je serais quand même curieux de voir tes radios. c'est dans quel pays où pour traiter une fracture du coude, on t'a mis une résine? tu as voyagé hors de l'europe?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
tribowax >> je redis : c'est pas le coude ! la fracture est au milieu de l'humerus ! donc entre le coude et l'épaule ! ;-) sinon, j'étais bien en france ;-) et j'ai un gros platre et non une resine.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> scratcher
1) si c'est au milieu, c'est une fracture diaphysaire.
le plus souvent, on met un clou (tige métallique de 8 mm de diamètre envron), parfois on met une plaque avec des vis. les autres traitements sont exceptionnels.

2) un os ne consolide pas à la même vitesse suivant l'endroit où c'est cassé: aux extrémités ça consolide vite, au milieu (diaphyse) lentement.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bon, je suis actuellement avec un angle de 10° dans l'humerus, et y considere qu'il n'y a pas necessité d'opérer. donc j'ai toujours gros platre "pendant". RDV dans 15 jours pour voir l'evolution. la surface de contact entre les 2 bouts d'os est assez importante, et ça commence a s'engluer, avant calcification...:-(
vous en pensez quoi?

je vais quand meme essayer de prendre l'avis d'autres docteurs, d'autres hopitaux ... des fois que ...:-(
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi on m'a dit de ne pas manger trop de laitages et autres produits avec beaucoup de calcium, pour éviter trop de calcification. Malgré tous mes efforts, j'ai dû y repasser (arthrolyse pour dégager les bouts d'os en trop...). Sinon ton plâtre va de où à où ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
...de 5cm au dessus de la fracture, soit presque le milieu de l'humérus, jusqu'au poignet...

...c'est du gros ;-)