hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bon copenhaguen est la ville proposant le meilleur cadre de vie en europe.

et en france quelle est la meileure ville ?

personne ne parle de strasbourg , mais pourtant ca a lair d'etre une ville :

- a grandeur humaine
- avec des rues pietonnes
- pres de la montagne
- pres dautres pays

- par contre il fait froid

quen pensez vous ?



toulouse n'est elle pas trop grande , comme paris ? ( tout le monde pressé et stressé;)

j'hesite entre :

toulouse
strasbourg
nice
montpellier
pau
aix en provence
dijon

je cherche une ville pas trop grande mais proposant suffisemment d'activitées ( comme aix en provence), qu'il y ait de la vie quoi

ps je prefere la montagne à la mer
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
gre
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
on peut traverser le centre de gre a pied en 30 minutes comme à aix ?
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Gre of course
oui 30 min pr traverser le centre en faisant les boutiques et en montant à la bastille
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Grenoble:
points positifs :
- les montagnes
- le dynamisme en particulier au niveau étudiant
- l'accessibilité (et oui c'est important). C'est dans une cuvette ms c'est quand même bien desservi
- pas très loin de la mer (2h30 en caisse)
- centre ville sympa

Et doit y'en avoir d'autres points positifs. Masi je suis d'accord kil y a aussi bcp de points négatifs (en ce moment, c'est la chaleur)

Et sinon, t'as oublié Nantes, je pense que c'est l'une des premières villes de France pour son cadre de vie. C'est une grande ville avec beaucoup d'activités culturelles et sportives. Le centre-ville est assez étendu et sympa. Y'a plein d'espaces verts. C'est proche de la mer. C'est pas trop pollué par rapport à d'autres villes de la même taille. C'est l'une des premières villes étudiantes.

Après pour les autres villes que t'as citées, je connasi pas assez.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jai bien retenu ce que tu mas dit pour nantes mais jai besoin d'etre a proximité de reliefs , alors je pense que le pays nantais est assez plat, nan ?
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
y'a pas plu loin des montagnes à part les bretons.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Grenoble est aussi près des pays étrangers, et l'été comme l'hiver tu as touours de quoi faire...
bien sur les points négatifs existent mais c'est un très bon compromis je pense entre les différents points négatifs et les envies (besoisn ;) ) des skipasseurs
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
il me semble avoir déja lu un post identique il y a quelque temps!!!!me trompe-je????
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
et pas Lyon, pas loin des sommets (tout est relatif), activité étudiante forte, centre ville bof! Les bars en tout cas son énormes, je ne citerai que le smocking dog, le san james, le sham rock, le QCM café mais la liste est trop longue :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pau et Toulouse ou Strasbourg : c'est pas pareil!!

Ben je vais dire Toulouse car :
- montagne : 1h15 (Guzet, Ax) mini
- mer : 1h (Narbonne) mini
- traversée du centre : ouais c'est ça 30 min;)
- activités : moultes et diverses!!!
- étudiants : au taquet!!
- météo : ben il fait beau à Toulouse:)!!
- près d'autres pays : Espagne, Andorre;)
- et pour ce qui concerne la différence Paris/Toulouse : oullalalalala, c'est un autre monde!!!!!!
-ambiance : relativement roots;)

Après Montpellier :
- montagne : 2h30 (Pyrénées ou Alpes au choix) mini
- mer : 20 minutes (Carnon, La grande Motte et Palavas les Flots) mini
- traversée du centre : ouais c'est ça 30 min;) aussi (la place de la comédie est entièrement piétonne et rès jolies!!)
- activités : moultes et diverses (peut être moins de concerts et festivals qu'à Toulouse)!!!
- étudiants : au taquet aussi!!
- météo : ben il fait beau et chaud à Montpellier:)!!
- près d'autres pays : Espagne, Italie...
- ambiance : bord de mer donc un peu "m'as tu vu";)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
je vote pour grenoble sans raison valable.
c'est comme ça.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bam 24 , tu plaisantes quand tu dis 30 mn pour traverser le centrre a pied ? je connais pas du tout
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
je crois que je le fais en moins de 30min moi.
oui oui a pied.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
LYON POWAAA!!!!! qui ne sautes pas n'est pas lyonnais, ouai!! et sinon saint nazaire (ben quoi:))
blan_74
blan_74

inscrit le 11/06/05
18 messages
Annecy!!!
Le lac en ete, les aravis et ses pinpins l'hiver!!

Que du bonheur!
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
pourquoi dijon dans la liste hotrebound??
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tu n'as pas mis Annecy dans ta liste ? pourtant... si des habitants d'Annecy peuvent parler de la vie la bas... Ils devraient t'interesser
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hotrebound (18 juin 2005 20 h 59) disait:

bon copenhaguen est la ville proposant le meilleur cadre de vie en europe.

ça sort d'où ??
c'est l'effet Christiania ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Grenoble pour ca proximitée avec les montagnes c'est sur, pour son dynamisme economique je veux bien.

Par contre vraiement zero en ce qui concerne la ville elle meme qui n'est pas belle et un peu mortel le soir.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi ça fait un an que je suis à Grenoble, oui certes il y a beaucoup de choses à faire, mais alors la population.... enfin je ne veux pas généraliser mais je bosse à Grand Place et c'est hallucinant le manque de respect que l'on peut y rencontrer...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
moimatt n'avances pas des choses que tu ne puisse demontrer. Il est "prouvé scientifiquement" que Grenoble n'est pas polué ;)

J'avais du mal à y croire mais depuis que l'on m'a exposé les preuves scientifiques je respire mieu.
On devrait ouvrir un saunatorium en plein air au bord de l'U2 por asmathiques ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
[i]je bosse à Grand Place et c'est hallucinant le manque de respect que l'on peut y rencontrer...[i]

Cela n'a rien d'étonnant ... Echirolles et Grand Place restent les parents pauvres de Gre ... malgré des progrés énormes dans l'aménagement des voies de communication et les infrastructures d'accueil de la population on y retrouve tout ce qui fait le charme sucré des zones de banlieu en France ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Aix, ville jeune,ville propre proche de la montagne ensolleillée et enneigée( ben oui c'est ça les alpes du sud)tu es à moins de 2heures des orres par exemple et 2h30 du brianconnais.
Tu as la mer et les calanques à coté
ect...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (19 juin 2005 10 h 06) disait:

moimatt n'avances pas des choses que tu ne puisse demontrer. Il est "prouvé scientifiquement" que Grenoble n'est pas polué ;)

J'avais du mal à y croire mais depuis que l'on m'a exposé les preuves scientifiques je respire mieu.

l'étude scientifique en question, d'après le lien cité en référence (lexpress.fr ), elle a plus de 4 ans..., ça peut peut-être expliquer des incohérences avec le "ressenti" actuel ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aix en Provence :
-centre ville à l'architecture renommée
-haut lieu touristique : beaucoup d'animation en saison
-Site Universitaire : pléthore d'étudiants
-Depuis le centre : à 5 minutes de la forêt pour VTT/ballade/jogging
à 20 minutes des premières plages
à 2h des stations les plus proches
-Située sur un axe routier majeur : Barcelone et Paris à portée de main.
-Sportifs de haut niveau : Taekwondo, Cyclisme, Athlé, Rugby, VTT, Basket...

Climat défiant toute concurence...

De plus c'est l'un des centres de rassemblement du prestigieux Pass Taga Krew... ;-)
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
Waaa
ben moi je vote 100% pour annecy!!!
cette ville a tout pour ne pas s ennuyer de l année, c est vraiment un cadre de vie parfait!!!
tout les jours, tu decouvres des petits spots cachés trop bien, parfait.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
flocon hargneux => Aix à 20 minutes des premières plages

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste, Aix est une ville magnifique ou il fait vraiment bon vivre ... :-)

mais 20min de la plage .. hum hum ... on sent la proximité de Marseille dans tes propos ;-)

ps : Tu as oublié les tarifs pour vivre ou acheter dans le coin, le prix de l'immobilier à Grenoble à côté d'Aix c'est du pipi de chat ;-) !!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Même sans bien connaitre, j'aurais tendance à dire Annecy! De ce que j'en sais, ça m'a l'air vraiment agréable comme ville!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
hotrebound (18 juin 2005 22 h 31) disait:

bam 24 , tu plaisantes quand tu dis 30 mn pour traverser le centrre a pied ? je connais pas du tout


Et bien oui : Toulouse et Paris, je te dis que ça n'a rien à voir!!! La traversée du centre est relativement courte.
Bien sur je ne te parle pas d'allé de périphérique à périphérique ;).

Viens dans le sud, c'est cool le sud et surtout le sud ouest ;)!!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis


Plan du centre de Toulouse : 2km de large sur 3km de haut (à peu près bien sur) donc à 6km/h de moyenne je te laisse faire le calcul

Source du plan : mairie-toulouse.fr
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Et Briançon, vous connaissez? lol!

Neige et Soleil, Ville la plus ensolleilee de france 300 jours de soleil par an, enneigement de qualité.
Toutes les stations des Alpes du sud comme du Nord à 2 pas
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Cagnes sur Mer! lol!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ouais je peux rajouter annecy sur ma liste.

je ne lai pas mis parceque je pensais que cette ville etait plus petite que aix en provence ( jai raison ou pas?), et donc qu'il y a peu de sorties a faire.

il y a de la vie a annecy (comme a aix) ? des magasins, cafés, etc ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Qu'importe, l'endroit que je vis est le meilleur, parce que je l'aime. Et de là, fi des classements :).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Toulouse c'est le pied comme on l'a ditt plus haut tu es a 2H des stations en moyenne , et 2h de la mer et 3h de l'océan .

Montpellier je teste l'an prochain mais d'apres ce que j'ai compris 3h des alpes et 2H30 des pyrénées ca le fait parce que c'est pas toujours l'orgie ds les pyrénées surtout quand tu fixes la date a l'avance .
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Bon, il va bien falloir que je defende un peu ma région....
Strasbourg, c'est très bien aussi...

- Ville à taille humaine
- Les 1ères stations des Alpes françaises à 3h30 (Châtel) en passant par la Suisse bien sûr
- les Vosges, la forêt noire et les Alpes Suisses toutes proches
- Centre piéton
- tram desservant les principaux quartiers (réseau en cours d'extension)
- un réseau de 430 kms de pistes cyclables (et 100 qui devraient s'y ajouter prochainement)
- ville culturellement très développée
- pôle économique
- ville étudiante qui bouge pas mal

Ok, il fait un peu froid en hiver... mais si tu veux de la neige, ça aide! par contre, contrairement à ce que l'on peut penser, en été, il fait super chaud (Alsace coincée entre Vosges et Forêt Noire, donc pas un brin d'air ne passe)

Voilà... mais je suis également d'accord avec vous tous sur les points forts de vos villes. Ce qui est sympa également c'est de changer de temps en temps pour 6 mois/1 an (moi j'ai fait Strasbourg - Sydney - Strasbourg - Ajaccio- Strabourg et là j'ai bien l'intention de revoir un peu le Sud)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Grenoble, Bordeaux, Lyon, pour les villes étudiantes.

Perpignan toulouse Bayonne pour les villes du sud proche mer et montagne.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Clermont-Ferrand pour les pneus Michelin ;) Bon j'sais c'est nul....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Mon père il a une plus grosse voiture que ton père."
Chacun défend son bled avec des arguments parfois douteux et à la limite de la mauvaise fois, et dans la plupart des cas sans avoir eu l'occasion d'aller vivre ailleurs. Parce qu'une ville est pas loin de la mer, encastrée entre deux montagnes ou pleine d'étudiants alors tout de suite la qualité de vie y est meilleure. Désolé de ne pas être totalement en accord avec cette hypothèse. Qualité de vie pour qui ? Un féru de culture se retrouvant à Briançon va vite tourner en rond, pareil pour un amoureux de la nature à Paris, un amateur de surf à Strasbourg ou un snowboarder à Quimper, etc. Tout ça pour dire que chacun verra midi à sa porte et qu'il n'y a pas de généralités à faire.

PS. Tartifletteforever : t'as oublié Rennes et Montpellier pour les villes étudiantes. Entre autres.
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
ouai bien dit cad meme si aujourd'hui t'es un peu c*n et de mauvais poil.
Ayé maintenant tu fais des posts de qualité sur skipass et tu emmerdes le monde a la maison hein ?
mariez vous qu'y disaient
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ouais, mais j'ai jamais testé rennes (pis c'est un peu loin des montagnes) et Montpellier, seulement testé en vacances.

Ce n'était pas une liste exhaustive, mais mes villes "préférées" :)

Quand a la médaille "meilleur cadre de vie", j'suis d'accord avec toi, mais j'ai plus pris la question comme: "ou vais je aller l'année prochaine? " :)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
-> cadillac: Je t'arrête tout de suite, chacun défend son bled avec LA PLUS COMPLÈTE mauvaise foi, c'est le principe. Je vois pas en quoi ça serait douteux. Après, si tu veux éclairer notre lanterne et nous illuminer de ta sapience, n'hésite pas.
Sinon, Toulouse, et en Europe, Berlin.
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
toi tu es interessant en meme temps que ton argumentation est vraiment convaincante
coye la foret, st maur et crozon et accessoirement montreal
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Pour Aix (à part ce qui a déjà été dit)

Points forts:
Le Pasino
vie étudiante (+22 000)
bar, boites, ciné, expos
centre ville historique
ensolleillement
musées
haute technologie
Pas de "banlieue chaude"
campagne autour avec paysages très variés
Proximité Hopitaux, tous commerces, aéroport et gare TGV, mer et montagne
Veronika Loubry (!!)
Jean-Edouard du Loft (!!)
Pascal Gentil de la 1ere compagnie (!!)
On peut manger ou trouver des clops un dimanche soir à 23h
Les cigales ;-) qui nous cassent déjà les oreilles

Points faibles:
Le Pasino
Cata pour l'immobilier avec des prix comme à Paname (presque) à la loc et à l'achat
Boom de l'immobilier avec construction de gros immeubles laids (de bureaux) qui dénaturent complètement l'identité de la ville
Stationnement (cher et rare)
Circulation automobile infernale
Devient trop fashion j'm'la pète et pas assez freestyle je suis cool..
Skatepark ridicule
Pas de manifestation importante à part danse à Aix (faut aimer les épileptiques ;-) ) musique à Aix (bof) et le très élitiste et très cher festival d'art lyrique (faut aimer aussi)
Pas de salle de concert
Ville assez sale
Vie chère
Climat: très chaud l'été (34 à l'ombre hier) et très froid l'hiver (-10°;)
Pollution avec Gardanne et les complexes petrochimiques de Fos et Martigues/Berre
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Annecy!!!!!

Mélange de vieille ville, de complexe plus moderne, un lac (le plus pur d'Europe, pas trop de pollution (à part ce qui remonte de Grenoble ;-)), des bons concerts, un festival d'animation, le ski à 20 minutes, et surtout c'est la capitale de la Haute Savoie...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais moi aussi je vote annecy, c'est bien sympa comme ville !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bam24 (18 juin 2005 21 h 59) disait:

Pau et Toulouse ou Strasbourg : c'est pas pareil!!

Ben je vais dire Toulouse car :
- montagne : 1h15 (Guzet, Ax) mini
- mer : 1h (Narbonne) mini
- traversée du centre : ouais c'est ça 30 min;)
- activités : moultes et diverses!!!
- étudiants : au taquet!!
- météo : ben il fait beau à Toulouse:)!!
- près d'autres pays : Espagne, Andorre;)
- et pour ce qui concerne la différence Paris/Toulouse : oullalalalala, c'est un autre monde!!!!!!
-ambiance : relativement roots;)


Moi je vote Toulouse (bam enfin Montepellier...tu n'as pas honte non!! ;) ).
Et je rajouterais à cette belle liste d'avantages qu'offre Toulouse, les 2h30/3h00 qui la sépare de l'océan (côte basque, landes, etc...)

Et puis Toulouse...c'est Toulouse, tu sais quand tu y vas mais tu sais jamais quand tu en repartiras...l'essayer c'est l'adopter.


Ca va c'est assez objectif comme réaction là!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Cadillac (20 juin 2005 11 h 46) disait:

"Mon père il a une plus grosse voiture que ton père."
Chacun défend son bled avec des arguments parfois douteux et à la limite de la mauvaise fois, et dans la plupart des cas sans avoir eu l'occasion d'aller vivre ailleurs...Tout ça pour dire que chacun verra midi à sa porte et qu'il n'y a pas de généralités à faire.


Salut.
Ce serait super cool de ta part d'être un peu moins aigri...
Un gars pose une question et des gens tentent de lui donner des éléments de réponse qui sont certes subjectifs mais qui peuvent aider à cerner le cadre de vie ou la ville plutôt vu que t'as l'air de pinailler sur les mots.

Et puis tu viens nous faire la moral alors que tu ne donne aucun arguements concernant quelques villes que ce soit...

Imagines, si une personne souhaite déménager et qu'elle doit se taper toutes les villes pour voir ce que ça donne, en y passant quelques jours : elle va y passer 1 mois, dépenser toutes ces économies, et ne se sera pas forcément rendu compte du cadre de vie car ce n'est pas en 3 jours qu'on cerne une ville...

Mon cher Cadillac, pour quelqu'un qui propose ses services pour Modérer (moouuaarrrfff dernier post ;)) je trouve tes propos très provocateurs, déplacés, abusés...

Enfin bon, je crois que t'es le plus gros TROLL de skipass : tu te fais virer, tu reviens, tu trolles... tu te souviens l'été dernier.

Aller bises
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Marseille !!!
Ou juste a coté, Aix pas mal mais un peu snobinard sur les bord...
La mer, la montagne, le soleil et la bonne humeur!!
Donnez moi un autre endroit en France où on peut grimper en extérieur tous les mois de l'année en T shirt!!
Ya pas photo!! des mecs qui se prennent pas la tête pour savoir quel RER prendre pour mettre moins d'une heure et demi pour aller au taf!!
Et aller dans les calanques en transports en commun vous avez d'autres endroits comme ca??
Mais bon, ca m'étonnerai pas que vous soyez pas d'accord avec moi, et tant mieux car je suis un peu égoiste sur les bord, j'aime partager mais pas trop !! ;)