armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
voila j'ai passé le concour des ENI et quand j'ai passé l'oral j'ai vu sur une voiture l'autocolant de ITWT alors si la personne se reconnée j'aurai voulu qu'elle me parle un pe de son école comment sa se passe si c'est pô trop dure!!!
voila big up and ride make you happy
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut,
je crois qu'il y a deux ITWT a tarbes : amrawk et un 74 qui passe peu sur skipass... mais a les tshirt ;) (+ un autre... nbuthereal je crois)
Plus un prof de TP en 5eme année qui bosse au centre de recherche. (+ les anciens comme endorphin, coucou !)

Pour ma part pas de voiture, 1ere année et en pleins exams...

Pour te dire en deux mots comment ca se passe :
tu peux etre quasi sur d'etre pris. l'an prochain, 180 recrutés pour en garder environ une 100aine en deuxieme année. Attention, il n'y a pas de quota officiel, tout le monde peu passer (mais alors ils vont durcir les DS pour baisser les moyennes... ;))


L'an prochain marchera totalement en semestres : tu pourra redoubler le S1 au bout de 6 mois, c'est a dire en fevrier apres les 1ers exams, tu passes en S2 ou redouble le S1.
Faut savoir que le niveua général demandé n'est pas enorme, mais qu'il faut bien se forcer a travailler tous les soirs, surtout les matieres un peu plus dures comme les maths, rdm etc...
(tu viens de SVT ou SI ?)

Enfin, c'est tout a fait faisable, l'ambiance est tres bonne (bon, parfois un peu con-cul-bite, hein :o) mais faut pas trop s'ammuser a calculer avec les credits : j'abandonne une matiere pour l'autre etc...
Ce systeme ECTS fait que tu ne peux pas compter sur une matiere pour en rattraper un autre, faut tout avoir individuellement !

bon, j'ne reste la, je dois bosser la prog pour cet aprem moa... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
RDT sérieu t'es a l'enit ? tu dois connatre un certain jean d......oski ?? c'est un vrai gag sur skis ...
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
j'ai pourtant trouvé le concour pô trés facile surtout en maths mais la physique sa allé a peu prés
moi je fais SI on ma dit que c'était un avantage pour les école comme sa
en plus Tarbes c'est bien c'est a coté de la montagne!!!
il y a beaucoup de filles dans cette école?enfin j'ai l'habitude des ambiances "mec" (pipi-caca)je connai car dans ma classe on est 4 filles pour 20 èlèves
bon jte laisse moi je vais bosser pour le BAC!!!(pô trés réjouissant)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Rider de Terre disait:
tu peux etre quasi sur d'etre pris. l'an prochain, 180 recrutés pour en garder environ une 100aine en deuxieme année. Attention, il n'y a pas de quota officiel, tout le monde peu passer (mais alors ils vont durcir les DS pour baisser les moyennes... )


A tiens à l'ENI aussi ils ont pas de quotas! comme de partout quoi! sauf que chaque année là où il y est censé ne pas avoir de quotas on retrouve environ toujours le même nombre d'élèves qui se font virer, bizarre non?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'et juste pour te prévenir, mais à ma connaissance, le dpiplôme des ENI n'est plus reconnu par le CTI, c'est à dire que tu ne seras pas ingénieur pour de vrai. Et le rapprochement entre les ENI et la Fac s'accentue.
Et si je me souviens bien, 40% seulement des ENI iens chopent un boulot dans les 6 premiers mois, ce qui est très très faible, et ils sont en train d'augmenter la taille des promos, c'est plutôt bizarre.
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
c'est koi le CTI?
mais attend tu me fais peur la ,il reconnaisse pô le diplome alors c'est bidon aussi pour partir a l'etranger?!!!
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
je sais qu'ils ont bcp de lien avec la Fac car j'ai demandé aussi une inscription pour GMP a Tarbes et ils m'ont appelé pour men parlé justement!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Le CTI, c'est la commssion des titres d'ingénieurs où siègent des directeurs de grosses entreprises et des directeurs de grandes écoles, et le CTI ne reconnaît pas le diplôme ENI comme un diplôme ingénieur, donc tu seras pas ingénieur. Si t'as pas d'autre école avec tes concours et que tes parents ont des sous et qu'ils veulent bien t'en donner, fais plutôt une école privée, genre l'esigelec, ou l'efrei.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
armoSAARI (13 juin 2005 15 h 05) disait:

c'est koi le CTI?
mais attend tu me fais peur la ,il reconnaisse pô le diplome alors c'est bidon aussi pour partir a l'etranger?!!!


Partir à l'étranger c'est une autre histoire, mais il faut que l'ENI de tarbes ait des accors avec une autre école à l'étranger, c'est comme ça que ça marche, ils envoient un élève de leur école et l'ENI t'envoie là bas, il faut que tu regardes les accords qu'ils ont.
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
J'ai passé le concours des GEIPI tu connai?le concours était pô tro dur mais pour les écoles privées nous pô avoir assez de tunes!!!
(upsilon) tu es dans une école d'ingé toi?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Sur le site du GEIPI, ils disent:
Toutes les Ecoles du GEIPI délivrent un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur, instance officielle qui veille à la qualité des formations des Ecoles d’Ingénieurs ; ce diplôme est le seul reconnu et protégé par l’Etat.

Regarde à la sortie le % d'élèves qui chopent un boulot dans les 3, 6 1ers mois, mais à priori ça a l'air mieux les ENI.

Oui, je suis en école d'ingé.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Les 2 écoles de GEIPI qui ont l'air bien, c'est l'ESINSA à sophia antipolis, il y a eurecom là bas, c'est assez reputé, regarde si tu peux suivre une formation là bas en passant par cette école, et Polytech Orléans.
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
polytech d'orléans c pô mon truk en fait je préfèrerai la méca pluto que l'elec ou je galère un pe!!
c'est quoi l'école ou tu est toi?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi je suis dans une école paumée au fin fond de la Bretagne au milieu des vaches, qui fait dans les télécommunications.

La méca, c'est plus un secteur très porteur? si? enfin il faut mieux faire ce qu'il te plait, c'est certain, essaye de concilier les deux.
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
arrète c'est chouète la Bretagne moi j'y est passé 3 mois de vacances tu es ou exactement?
se qui m'intérésserai c'est la conception de matos de sport mais c'est vrai que les débouché sont pô nombreux le must sa serai taffé pour Salomon ou K2 snowboarding!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le probleme de la CTI, c'est nouveau??
L'ENIT a toujours eu son titre d'ingenieur reconnu!

En tout cas pour l'embauche tout mes potes ont trouver du boulot plutot rapidement.. Bref moi l'ENIT je conseille plutot. C'est une bonne ambiance et t'es au pied des montagnes!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon apres recherche l'ENIT est toujours reconnu!!!
Ca me paraissait bizarre cette histoire:

commission-cti.fr
page 57...

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Endorphin (13 juin 2005 20 h 10) disait:

Bon apres recherche l'ENIT est toujours reconnu!!!
Ca me paraissait bizarre cette histoire:

commission-cti.fr
page 57...


Mouais, en fait je croyais que c'était valable pour tout le groupe ENI, mais bon, vu que l'ENIB n'est plus reconnue, aussi bien il peut intègrer l'ENIT et en sortir avec un diplôme qui ne sera plus reconnu. J'imagine que les ENI se valent en niveau nan?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Upsilon (13 juin 2005 20 h 16) disait:

vu que l'ENIB n'est plus reconnue
Et pourtant, j'en connais pas mal des gens qui reconnaissent les nibs (d'ailleurs, c'est bizarre ta façon d'écrire).

Upsilon (13 juin 2005 20 h 16) disait:

J'imagine que les ENI se valent en niveau nan?
C'est un peu comme si on comparait Telecom Bretagne et Telecom Paris, rien à voir ;)

Allez, je me sauve ->[]<-
Hopeùla
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
N'importe quoi Upsilon !!! Faudrais etre sur de ce qu'on dit avant de dire ca...

La comission est titres est passée ya quelques mois et a renouvelé le titre Ingérieur ENIT pour 6 ans (le max pour un comission) donc pas de soucis !

Ensuite l'eni Tarbes se détache vraiment de Brest, Metz et St etienne. (Pour edorphin qui doit plus dater, Belfort n'est plus Enit depuis 98 (derniers inter en 99 alors qu'elle etait sortie) et elle s'approche plus d'une fac. Peut etre était tu deja sorti a ce moment la ;))

Pour en revenir aux autres enit, elles ne figurent dans aucun classements alors que ENIT est 24eme au classement le Point, dans le groupe 4 (je te donnerais les autres ecoles de ce groupe) dans le dernier classement des salaires de l'usine nouvelle, etc...

Tu mettra en moyenne peut etre un plus de temps a trouver un job a la sortie (mais moins à tarbes qu'aux autres !) mais les moyennes viennet surtout du fait qu'ils y en a qui sont véritablement pas préssés de bosser ou qui ont trop de critères de lieu géographique pour trouver un job facilement. En fait c'est vraiment pas pire qu'ailleurs, pleins de 5eme année trouvent leur boulot avant de sortir ou dans les 2 mois d'été apres leur sortie.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
merci dagu, c'est tout a fait ca.
L'enib est la pire en réputation, sans vouloir faire de discrimination basique, ca parle pas mal arabe dans les couloirs... Disons que ca peut etre revelateur, mais n'interpretez pas mes propos de travers !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Au fait : pour les filles, faut pas chercher.
Cette année promo de 150, 12 filles je crois, donc en moyenne 3 par classes (pas de cours en amphi la 1ere année !)

Yen avais 8 deja prises, 2 se sont barrées dont 1 prise, les 3 autres ont trouvé leur bonheur sur place. Je suis l'heureux "détenteur" de la plus belle d'ailleurs ! :)

;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 21) disait:

N'importe quoi Upsilon !!! Faudrais etre sur de ce qu'on dit avant de dire ca...

La comission est titres est passée ya quelques mois et a renouvelé le titre Ingérieur ENIT pour 6 ans (le max pour un comission) donc pas de soucis !

Ensuite l'eni Tarbes se détache vraiment de Brest, Metz et St etienne. (Pour edorphin qui doit plus dater, Belfort n'est plus Enit depuis 98 (derniers inter en 99 alors qu'elle etait sortie) et elle s'approche plus d'une fac. Peut etre était tu deja sorti a ce moment la ;))

Pour en revenir aux autres enit, elles ne figurent dans aucun classements alors que ENIT est 24eme au classement le Point, dans le groupe 4 (je te donnerais les autres ecoles de ce groupe) dans le dernier classement des salaires de l'usine nouvelle, etc...

Tu mettra en moyenne peut etre un plus de temps a trouver un job a la sortie (mais moins à tarbes qu'aux autres !) mais les moyennes viennet surtout du fait qu'ils y en a qui sont véritablement pas préssés de bosser ou qui ont trop de critères de lieu géographique pour trouver un job facilement. En fait c'est vraiment pas pire qu'ailleurs, pleins de 5eme année trouvent leur boulot avant de sortir ou dans les 2 mois d'été apres leur sortie.


Ok, ok, c'est à cause de la mauvaise réput de l'ENIB que je disais ça moiiiiii. Je pensais qu'un groupe d'Ecoles essayait d'être un minimum homogène quand même.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Non, maintenant l'enit a tandence a se detacher des autres, et va (peut etre) constituer un autre groupe avec Insa toulouse et je sais plus quelle école sur Toulouse.
Pas un nouveau nom etc..., mais une "association" d'écoles :)

Le probleme c'est que la 3eme est moins bien placée et n'as repris son titre que pour 3 ans

http://www.pyride.com/forum/uploads/post-1-1118662056.gif
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Donc tu peux aller à l'ENIT en fait Arni si c'est mieux classer ques les écoles u GEITI.

Je vais de ce pas aller m'autoflageller et me mettre des fourmis dan l'anus comme je me suis trompé, i am very desolé.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Nonon, fautpas exagerer, j'ai réagi un peu violement parce que je commence a aimer mon ecole (en plus je suis tarbais) mais bon tout le monde peut se tromper :) ;)

Pour le geipi, la plus proche de l'ENIT est celle de nancy (je sais plus le nom...) mais je connais pas la reputation ! :/

Voila le calssement le point pour les ecoles apres bac (le calssement est different pour celles qui n'ont pas de "prépa" integrée)

cliquez zici, PDF

Enit 24
ENIB 43
ESSTI nancy (c'est ca dont je parle plus haut) : 32
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Pour edorphin qui doit plus dater, Belfort n'est plus Enit depuis 98 (derniers inter en 99 alors qu'elle etait sortie) et elle s'approche plus d'une fac. Peut etre était tu deja sorti a ce moment la )


Je suis sorti en juin 97. t'essaie de dire que je suis vieux et que je pue c'est ca? 'cule va :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Non, je voulais savoir de quelle promo tu étais.

Respect aux anciens ! ;) (je suis sur que tu as passé plus de temps au ski qu'au Foy' apres tout... :) )

33 c'est ca ? si pas d'erreur ;) (1 redoublement non ? :p)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui pour le boulot bah j'etais embauche avant d'etre sorti et mon salaire me permet de m'offrir tout ce dont j'ai enve donc pas trop de soucis...
Il est vrai que l'ENIT deteint sur les eleves et que l'on apprends a vivre dans le sud ouest, on apprends a apprecier la montagne, l'ocean. Bref on est pas des stresses.. Ca joue peut etre sur les salaires / vitesse d'embauche
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 31) disait:

Non, maintenant l'enit a tandence a se detacher des autres, et va (peut etre) constituer un autre groupe avec Insa toulouse et je sais plus quelle école sur Toulouse.
Pas un nouveau nom etc..., mais une "association" d'écoles :)

Le probleme c'est que la 3eme est moins bien placée et n'as repris son titre que pour 3 ans

http://www.pyride.com/forum/uploads/post-1-1118662056.gif

L'ecole dont tu parles est surement l'ENSEEIHT (ecole recrutant post-prepa)(vi la ou je suis :) ) : y avait un projet d'Universite Technologique regroupant l'INSA, mon ecole et la tienne Guillaume. L'ENIT etait partante pour ce projet il semblerait. Sauf que ca se fera pas, enfin pas comme prévu initialement (c'etait un peu gros cette histoire !)
Et contrairement a ce que tu penses, l'association d'ecoles allait faire disparaitre les ecoles en elle meme : tout aurait ete regroupé en une grosse UT !

P.S : je crois que l'ENSEEIHT (dans les concours CCP !) est mieux placee que l'ENIT ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rider: 29eme + 1 redoublement = vecu avec la 30eme :)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
pastak (13 juin 2005 20 h 46) disait:

Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 31) disait:

Non, maintenant l'enit a tandence a se detacher des autres, et va (peut etre) constituer un autre groupe avec Insa toulouse et je sais plus quelle école sur Toulouse.
Pas un nouveau nom etc..., mais une "association" d'écoles :)

Le probleme c'est que la 3eme est moins bien placée et n'as repris son titre que pour 3 ans

http://www.pyride.com/forum/uploads/post-1-1118662056.gif

L'ecole dont tu parles est surement l'ENSEEIHT (ecole recrutant post-prepa)(vi la ou je suis :) ) : y avait un projet d'Universite Technologique regroupant l'INSA, mon ecole et la tienne Guillaume. L'ENIT etait partante pour ce projet il semblerait. Sauf que ca se fera pas, enfin pas comme prévu initialement (c'etait un peu gros cette histoire !)
Et contrairement a ce que tu penses, l'association d'ecoles allait faire disparaitre les ecoles en elle meme : tout aurait ete regroupé en une grosse UT !

P.S : je crois que l'ENSEEIHT (dans les concours CCP !) est mieux placee que l'ENIT ;)


En fait j'ai l'impression que l'ENIT se rapproche de l'INPT (institut national polytechnique de tlse) qui regroupe l'N7, l'A7, l'ensat et l'ensica.
Mais oui lol c'est sur que tu peux pas comparer l'N7 et l'enit. C'est bcp bcp plus dur de rentrer l' n7 et c'est bcp mieux coté a la sortie.
Enfin bon si tu peux faire autre chose que l'enit ...
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
endorphin: c'est quoi ton métier a toi?
avec tout se que vous avez di jèspère que le titre d'ingé est reconnu!
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
d'ailleurr les gars c'est aujourd'hui les résultats des concours pour les ENI et pour les GEIPI !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lanf> Merci de cette précision, j'en avais oublié l'ensiacet et l'ensat ;) Tu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???

Pour préciser, le projet de fusion était entre l'INPT et l'INSA Toulouse. D'autres ecoles interessées pouvaient y participer !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Armosaari: Ben ingenieur pardi ;)
Sinon pas de soucis. La CTL est claire le diplome est reconnu!
Et a toi les grands espaces du sudouest et la neige des pyrennees a 30' (ben oui ca compte pour un skipasseur non?)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, faudrais pas faire deriver ce topic en 'mon école c'est la mieux' ;)
Je ne sais plus bien qui était dans le projet de fusion mais c'est pas pour tout de suite.

Pour l'enit, ok c'est pas une ecole Superieur comme l'N7 (c'est bien ca?), mais si tu cherche une école d'ingé plutot bien classée, pas prise de tete (mais ya un peu du boulot quand meme ! ;)) avec une bonne ambiance, proche de la mer et des montagnes, vient !

Si tu ne viens que pour la mer et la montgne.. ben ne viens pas, ya aussi du travail hein :o

Et si tu peux faire mieux, fais mieux ! pourquoi pas... ya toujours mieux, jusqu'a X et centrale, a toi de voir :)

Enfin si ca correspond a ton projet et ton niveau n'hesite pas :)

(dis nous tes results ! :))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
RDT> MP ;)
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
pour l'instant les sites des résultats sont over bouké c'est chiant!!
euh central tu voi c'est pô trop mon niveau!!!sa me plairai trop de pouvoir venir a l'ENIT!!(on pourai se faire des pures sessions de ride dans la poudreuse!oups la je déraille un peu!)
endorphine: ok j'ai compri que tu été ingénieur mais ce que je voulais savoir c'était dans quel secteur tu bosse?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Aeronautique/composites, mon boulot est assez varie et couvre beaucoups de sujets ; design de pieces conposites et des moules qui vont avec, fabrication de prototype et bien sur tout l'aspect management de projet, marketing...
Bref je m'y plait bien (et ca va durer car j'ai enfin ete approuve pour ma carte verte hier!!!! Fini les visa qu'il faut renouveller!)
http://www.radiuseng.com/

armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
et tu as loccation de travailler a l'étrangé?
moi c'est un truk qui me plairé beaucoup travailler dans un autre pays!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol.. Je SUIS a l'etranger!
97-99 Salt Lake City
00 Montreal
01-XX Salt Lake City :D
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
pastak (14 juin 2005 12 h 59) disait:

Lanf> Merci de cette précision, j'en avais oublié l'ensiacet et l'ensat ;) Tu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???

Pour préciser, le projet de fusion était entre l'INPT et l'INSA Toulouse. D'autres ecoles interessées pouvaient y participer !


Non j'etais au cppt (classe prépa de l'inpt) mais l'année prochaine j'peux quand meme me retrouver a l'N7 ou A7.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lanf> Si tu es accepté a l'N7, previens moi ;)
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
oh les gar c'est trop bonard je suis prise a l'ENI de Tarbes c'est super je suis trop contente il me reste just a avoir le BAC!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Super, content pour toi ! t'inquiete on t'accueillera..
Pour le bac pas de soucis, concours enit = environ bac ;)

Pour les sessions pourquoi pas mais pas trop souvent, cette année j'en ai pas fait enormemenent !


Endorphin : hey, je savais que c'etait aéronotique, mais pas que tu touchais a tout.. c'est bien d'avoir une vision globale :)

Et puis accesoirement de gerer ses horaires et de travailler a la maison ;)

Au fait, j'ai osé pensé qu'un jour peut etre (en 3eme ou 5eme année...) il serais possible de tenter un stage chez toi... tu pense que ca pourrais se faire ? ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Lanf (14 juin 2005 19 h 51) disait:

pastak (14 juin 2005 12 h 59) disait:

Lanf> Merci de cette précision, j'en avais oublié l'ensiacet et l'ensat ;) Tu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???

Pour préciser, le projet de fusion était entre l'INPT et l'INSA Toulouse. D'autres ecoles interessées pouvaient y participer !


Non j'etais au cppt (classe prépa de l'inpt) mais l'année prochaine j'peux quand meme me retrouver a l'N7 ou A7.



Ma soeur était en 1A cette année...
Parait qu'ils sont une promo de nuls... mouarf mort de rire


Pour ce qui est des écoles, ça vaut aussi le coup de venir à Grenoble, c'est sur pas la mer mais du bon ski et vtt.
St Pierre a 30' et des salles de cours avec vue sur Chamrousse, pour moi c'est le rêve.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Au fait, j'ai osé pensé qu'un jour peut etre (en 3eme ou 5eme année...) il serais possible de tenter un stage chez toi... tu pense que ca pourrais se faire ?


Pourquoi pas.. ca dependra de la situation a ce moment la en fait...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bouffe spatule>C'est clair que les ecoles de l'INPG sont bien placees pour le ski, encore mieux que Toulouse.
Mais je prefere l'N7 : c'est en centre ville et donc tu as tout ce que tu veux autour ! Et le ski pas loin

Ta soeur est pas passée en 2A ?
Promo de nul ... c'etait mieux avant comme d'hab !