pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
bonjour, tout est dit dans le titre, en vue de m'entraîner, je recherche les pas de lambada, macarena, tic tic tac, bon d'acoord j'ai du retard mais pourquoi rester au bord de la piste (sans neige),je crois que je vais être charié...sur ce sujet...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
La LAMBADA

En résumé...
Danse sensuelle, voire sexuelle, de la fin des années 1980, la lambada a dépassé le stade de "danse de l'été" et s'est fait connaître dans le monde entier en l'espace de quelques semaines. Pourtant ses origines sont différentes de ce que l'on croit tant au niveau de la danse qu'au niveau musical...
Origines
"Llorando se fue", la chanson à l'origine de la lambada a été composée en 1981 par Ulises Hermosa, musicien du groupe bilivien Los Kjarkas. Deux ans plus tard, la chanteuse Marcia Ferreira adapte la chanson en brésilien sous le titre "Chorando se foy". Quelques années plus tard, en 1989, de retour d'un séjour au Brésil, le français Olivier Lamote (alias Chico de Oliveira) dépose à la Sacem le titre "Lambada" (copie conforme du titre brésilien de Marcia Ferreira). Ensuite, parrainé par Orangina et TF1, il lance avec son associé le titre en France comme le tube de l'été interprété par le groupe Kaoma. Et le succès mondial s'en vint...
Évolution
Les danseurs associés à Kaoma à chaque passage télévisé ou chaque représentation permirent de diffuser en même temps la danse lambada comme une danse au contact très rapproché entre l'homme et la femme (ce qui n'était pas forcément le cas dans la danse originelle brésilienne).

Le pas de base s'apparente à celui de la salsa en version rapprochée, mais c'est la jambe droite du danseur qui avance en premier et la jambe gauche qui recule par la suite. Dans le mouvement d'ensemble, les danseurs avancent et reculent tout en tournant et en ondulant des hanches en maintenant un contact très fort au niveau des cuisses. Danse que l'on aurait qualifiée d'obscène il y a quelques années, la lambada marque le début des danses de couple acceptées sans conditions par la morale populaire.
Musique et tempo
On danse la lambada essentiellement sur le tube "Lambada" du groupe Kaoma. Mais le groupe a interprété d'autres titres dans le même style comme "Mélodie d'amour".



Bah dis donc Pascalou, l'arrivée de l'été a de drôles d'effets sur toi ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pascalou, je ne les ai pas ces pas.*

Mais quand tu regardes attentivement les pas exécutés, tu te rends compte de 2 choses :

- Les pas de toutes ces danses se ressemblent, mais dans des ordres différents.
- Les pas ne sont ni plus ni moins que des gestes effectués quotidiennement par un skieur, quel que soit son niveau :
- Pas du patineur
- Montée en escalier
- Position de recherche de vitesse
- Chasse neige
- Tortillage du cul à la parisienne pour la godille
- Virage coupé
- Etc....


En résumé, tu ne sais pas danser la macarena et autres danses à la mode il y a quelques années ? Pas grave, si tu sais skier, tu t'en sortiras.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
ultradanse.com
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Après la lambada, la soca dance.... la fout-la-moi! ---[]
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je m'attendais à être beaucoup plus charié...mais merci une ange, mais je cherche les chorégraphies de la lambada commerciale qui passe dans les soirées ainsi que les autres "classiques", j'avais vu cette page mal elle ne correspond pas.
merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quand ta boum ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass