juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Raph8473 (08 juin 2005 21 h 10) disait:

ils m'ont mis dans un lycée à 45 minutes de chez moi...
@+ et bon courage à tous !

pareil pour moi.
sinon moi aussi je suis j'ai spé maths, et il est probable que l'on ait aussi une démo (y'en à 3 au programme de spé;)
Et moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire SI, alors je me tappe de la SVT, je n'aime pas ca, mais je n'ai pas eu le choix, et comme c'est coef 6 faut que j'y bosse.
la philo ce n'est pas rien, surtout quand on y cumule à l'histoire géo et aux langues, ca fait pas mal de points sur lesquels nous autres S sommes bancalles... rendez vous le 4 juillet.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
salut,moi je suis hors de moi quand je vois que ma soeur passant un bac STAE(science tech.agronomie.et evironnement)cette année ds le var a planté et ça pour tte la section;la raison: son etablissement n'a pas respecté le programme du rectorat de Lyon, certains profs ont dis "ca c'est pas tombé depuis 10ans ca tombera pas..!"et c'est tombé.de plus elle n'a pas de rattrapage juste avis fav.ou pas si elle est entre 9 et 10 sur 20.
je ne dis pas ca pour la défendre loin de là, mais je comprends pas comment des profs base leur année sur des revisions d'annales(biensur c'est pas pas la majorité des profs)
quelqu un peut m'expliquer?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Il me semble que ca commence dans +/- 9h !!

J'arrive pas à concevoir que pendant que je ferais la grass mat', y en a qui vont se prendre la tête avec Freud, Spinoza et autres scientifiques de la litérature...

Courage à vous tous, ca va vite se terminer !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Aller demain le grand jour ! Pour ma part, il me faut un bon sujet de disserte et je vais le torcher ce bac, comme au bac blan ou en bossant 2h j'ai obtenue le 13,5, la meilleur note de la section S de mon lycée :).
Mais par contre si je dois me rabbatre sur le commentaire ou l'écriture d'invention, je suis pas dans la merde.

Allé bon courage à tous les skipasseurs pour ce bac de m**** !
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Bonne chance à mon trio de "ptits" skipasseurs favori (vous deviendrez grands quand vous aurez votre bac et pas avant, non mais! ;) ):
- une_ange
- canaï
- pierro
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
En S ca ressemble plus ou moins à ça il me semble :

- Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?
- La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je viens de trouver les autres, pour ceux qui s'ennuie :

Série ES
- Qu'attendons-nous de la technique ?
- La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?

Série L
- Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ?
- Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?

Eh ben !! On est quand même mieux pépère dans le canapé entrain de regarder la télé ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouais... j'avoue que la rédaction de mes lettres de motivation m'inspire plus, c'est tout dire...

haaa la philo.... j'ai eu 5.... :) (ce qui m'a pas empecher d'avoir mon bac, ni meme d'avoir très bons resultats, alors bon vous focalisez pas dessus les scientifiques...)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Ouahhhh cedski tu as assuré en philo. Moi et la philo ca a toujours fais 2. Donc j'ai eu 2... Ce qui ne m'a pas empeché de l'avoir du premier coup (bon ok avec le rattrapage)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
C'est vrai ca, faut pas se focaliser la dessus.
La première année j'ai eu 7, ben je l'ai pas eu, de vraiment rien mais je l'ai pas eu.
La 2ème année, j'ai encore eu 7 mais ce coup ci je l'ai eu.

Comme quoi quelque soit la note que t'as en philo ben ca change rien ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
2 !!! quand meme je suis resté 1/2 heure à l'examen, le minimum je crois. je pensais pas qu'il était possible d'avoir moins.

Mais 2, respect à toi..... :)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Qu'est ce que tu crois, moi quand je fais pas les choses bin je les fait vraiment pas à moitié ;-).

Bon ok moi aussi c'etait pas un gros coeff (bac E). Le bac équivaut au S actuellement ...

Je vous dirait pas ma note de physique/chimie (parce que là vous diriez qu'il y a eu pot de vin pour que je l'ai mon bac).

Allez les bacheliers on est tous avec vous ..
olympe
olympe

inscrit le 04/06/05
13 messages
Bon c'est clair qu'après le bac c'est plus cool,sauf pour les prépas.Faut pas se leurrer,la fac c'est pas des vacances non plus.
Ca fait plus d'un mois que je bosse en moyenne 6h/j pour mes partiels et tous les sujets qui sont tombés étaient hors programme,si si c'est possible!!!
Politique de mon UFR (histoire à Caen):"il faut que le DEUG soit un diplome barrage,trop d'etudiants s'inscrivent dans cette filière.Soyons réalistes,vu le nombre de postes d'enseignants à pourvoir,il vaut mieux qu'ils abandonnent maintenant"
Ca en dit long sur ce qui vous attend futurs bacheliers,longue vie au système d'enseignement francais...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Olympe > heu ben moi je dirais l'imverse, le bac c'est vraiment les vacances...
Après c'est plus dur... Bon il est possible de continuer les vacances quand meme... ;)

Mais le bac c'est l'examen le plus proche du niveau 0 quand meme...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Tout à fait d'accord avec toi Cedski, juste voir avec quoi je l'ai eu mon bac c'était déjà les vacances pour moi ! Mais bon après c'est vrai que c'est plus chaud.
Bonne chance quand même à vs tous qui passez le bac ...
olympe
olympe

inscrit le 04/06/05
13 messages
Ca c'est ce que les étudiants disent,franchement le Bac c'est beaucoup de pression...
J'etais dans la tete de classe en term(13_14 de moyenne général) et ben mon bac je l'ai eu a 10,068.
Alors le discours "t'as bossé toute l'année, donc pas de raison que tu l'ais pas", c'est vrai mais le facteur chance joue aussi beaucoup.
L'idée de mon post, c'était de dire que les études sup c'est pas de la tarte non plus.
Dans ma fac,c'est 25% de réussite aux partiels.Comparé aux 80% d'admis au Bac,les chiffres parlent d'eux meme.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai passé ce matin, je suis en ES et j'ai eu :

- 1 - Qu'attendons-nous de la technique ?
- 2 - L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire ?
- 3 - Texte de Kant, Leçons d'éthique.

J'ai pris le sujet 2...

Mercredi prochain c'est l'histoire-géo.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et ben perso, moi j'ai pris le 1er sujet : "qu'attendons nous de la technique?"
il avait l'air plutôt simple mais bon pas de fausses joies avant les résultats...surtout que c'est coeff 4 :(
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
OUai, mais avant mercredi, on a encore les Lettres demain !! :|
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
yavait un skipasseur dans ma salle ! alors c'était qui le gars au LGM en c107 ??
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
perso les sujets de disserte en L ils étaient bof ... enfin bon heureusement y'a le texte pour rattraper tout ça! Bonne chance aux autre L pour la littérature demain apres midi pis aux autre si y'a autre chose (meme pas au courant! 8-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'éspère juste que les sujets sur Giono seront pas trop pourris... aller bonne bourre.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Ca y est la philo et moi c'est terminé :)
Je suis en S et les deux dissert ne me disaient rien du tout donc j'ai pris l'explication de texte... je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'ont prise mais bon je me suis lancée parce que j'étais vraiment sèche sur les deux autres...
Est-ce qu'il y a des skipasseurs qui ont pris le texte parce que nous on été pas beaucoup à l'avoir pris dans notre bahut...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Salut Elo moi aussi je suis en S et faute de cours de philo durant mon année scolaire, j'ai pris le texte.
Pour moi j'estime que ca c'est pas trop mal passé, je compte pas perdre de points ;) voir en gagner si c'est possible :) Enfin de toute facon j'ai deja trop de points d'avance (et oui les TPE, le sport et l'italien c'est que du bonus) :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Courage aux ES et L qui passent en ce moment les épreuves anticipées (1°;), SVT pour les ES + physique et maths pour les L !
Et courage aux écrits de français demain matin ! Et pour les Lettres aussi.

Pour les épreuves de philo de ce matin, on peut les trouver où les corrigés ?
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Pour les TS spé maths que ca interresse, voici les trois démonstration de cours qui peuvent tomber en spé:
-l'infinité des nombres premiers
-l'identité du plan
-l'existence et l'unicité de la similitude S tq S(A)=A' et S(B)=B' pour tous les points du plan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
merci juju3.14 pour le tuyau c'est toujours ça de moins à réviser !
carlomorelli19>> le sport, des points en plus ? tu parles d'une option sport parce que le sport en cours ça compte en points normaux !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Born2Ski (09 juin 2005 14 h 39) disait:

yavait un skipasseur dans ma salle ! alors c'était qui le gars au LGM en c107 ??


Si tu te décales d'un block vers la cantine, y a mon frangin qui doit squater la D105... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
allez bon courage les skipasseurs skipasseuses ) bacheliers ca va passer comme une lettre a la poste le bac ! Et sinon apres c'est pas forcément plus dur les études vous inquiétez pas ! ( faut pas faire une prépa aussi mis a part prépa kiné )
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est clair, les prépas, les écoles de commerces c'est des trucs de fou lool. Moi je vais me caler en fac de géographie ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci yosso pour ce clin d'oeil ;).

Allez zoup, bientôt 20 heures, révisions terminées, beaucoup lu, repas, infos, dodo, lever, 4 heure de bac, dissert ou invention et puis basta.

Restera plus que l'oral moins éprouvant (niveau du temps, de l'écrit à fournir, coef etc).

Que la tartiflette nous accompagne !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Marki petite Yosso (y'a pas de raison que tu sois grande toi na ;))


Bon pour moi, première partie, c'est fait, j'ai eu raison de pas stresser, j'ai passé les math (tant bien que mal, plutôt mal que bien même, oubli de calculatrice, donc j'avais pas la bonne, ça m'a pas fait les bons calculs...), pis physique-bio, le sujet que je voulais, chuis contente :), je devrais avoir une bonne note (qui rattrapera un peu les math... ;)).

Demain le pire reste a venir, les 4 heures de français... C'est pas du tout gagné...

Bref, encore une fois MERDE à tous, parce que c'est pas fini! Loin de là ;)
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
élO (09 juin 2005 18 h 37) disait:

le sport, des points en plus ? tu parles d'une option sport parce que le sport en cours ça compte en points normaux !


oui, le sport ca compte avec le reste, c'est la moyenne des 3 notes obtenue à la fin de chaque cycle, le tout coef 2. mais il y a aussi les options: moi j'avais pris escalade, mais je n'ai pas put y aller, alors j'espère que ca ne me portera pas préjudice.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ma soeur ( qui est en premier L ) avait une épreuve aujourd'hui je croi que c'était math ou un truc du genre elle ma di que sa c'était pas bien passé du tous mais que personne n'avait réussi voudrait juste savoir si c'est une ciche et quelle a mitho ou que c'était vrément chaud
looze et bonne chance a tous moi les éxame c'est tranquil ( CAP oblije lol)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
aKRObate ---> elle a pas mito, c'était horrible, du moins les math, la physique et la bio,ça passait, mais le reste,une horreur. Vraiment personne a réussit, rassure toi ;).
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
yosso (09 juin 2005 10 h 03) disait:

Bonne chance à mon trio de "ptits" skipasseurs favori (vous deviendrez grands quand vous aurez votre bac et pas avant, non mais! ;) ):
- une_ange
- canaï
- pierro


tiens, c'est sympa ça!
je connais pas une ange mais bonne chance à toi et bonne chance aussi aux 2 autres que je connais! (surtout un ;)!)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la sviti..on verra,pas facile genotype mais bon

serieux j'ai vu le sujet de maths en L,c'etait vraiment simple
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, demain Bac de Français lol ... (il paraît)

Tout sauf la Poésie !!! ;)
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
non demain dod et revision de maths et oui faut ce preparer pour la semaine prochaine.
en tous cas bonne chance a tous ceux qui passe le français demain j'èpère que vous y arriverez mieu que moi (6 C pas super )

sinon pour la prepa C se que je vais faire l'année prochaine C clair que va falloir bosser masi j'èspère que je pourrai quand meme avois une vie a coté sinon ....
sa va pas le faire
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Lol le français ça me parait simple maintenant que je suis en terminale. Ne stressez pas trop pour le français, sérieux c'est pas méchant, même l'oral, c'est faisable :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
! BoNnE ChAnCe !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
une...ange (09 juin 2005 19 h 58) disait:

... j'ai passé les math (tant bien que mal, plutôt mal que bien même, oubli de calculatrice, donc j'avais pas la bonne, ça m'a pas fait les bons calculs...


elle est bien bonne celle là une calculatrice qui fait de mauvais calcul ;)
C'est vrai que tant qu'à investir autant en prendre une avec correcteur mathématique intégré :):):)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
yosso (09 juin 2005 10 h 03) disait:

Bonne chance à mon trio de "ptits" skipasseurs favori (vous deviendrez grands quand vous aurez votre bac et pas avant, non mais! ;) ):
- une_ange
- canaï
- pierro


allez j y vais aussi de mon petit couplet de soutien.

On garde les memes et on rajoute:
_ SamCarter (qui passe son francais en ce moment :))
_ et CRK (sinon va piquer une crise ;))
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je viens de me réveiller et je pense très fort à tout ceux qui sont devant leurs copies ;)
Alors, c'était quel sujet finalement ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et bien c'était la poésie apparement, c'est sur ce que j'avais parié !
Comme quoi, on peut deviner les sujets ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
léio, c'est vrai, pour les stats, ça a pas marché, j'ai fais 1-var stats L1,L2 et ça a pas calculé le bon truc, donc j'ai tout faux :(.

Mais bon,c'est pas dramatique ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors ça y est c'est passé.

Bizarre de revoir tout les copains juste pour une matiné de grattage intense.

En tout cas, personne le voulait, moi le premier mais on la eu : LA POESIE

Beurk j'aurai jamais autant detesté ça. Toutes fois c'étais pas si dur que ça et pas besoin de notion technique. 3 textes, un de je sais plus qui (ça commence bien), un de Hugo et une lettre sur la poésie de Rimbaud.

Une question trop longue à répondre, me reste 2 heures.

Fidèle à moi même la dissert ( j(ai hésité pour l'invention mais pas trop la tête à ça en ce moement), en gros fallait expliquer si la rebellion façe à l'héritage des poêtes était indispensable à la création.

Les termes laissent plusieurs interprétations possibles, bref on verra bien.

Tit plan brouillon, hop rédaction, mal au mains, un grani pour m'aider.

Puis voilà je sors dans les derniers, ça c'est fait, je table entre 7 et 9 minimun.
Maintenant c'est fait ! espérons que le correcteur apprécis !

Fin y en a quand même qui ont trouvé le moyen de sortir après 1 heure d'épreuve ;).


Résultats le 11 Juillet :).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pierrot > Dis donc t'es optimiste !!
Franchement en français si tu as une bonne expression (je pense que tu l'as...) et une bonne capacité de reflexion (je pense que tu l'as aussi...), il ne devrait pas y avoir de difficulté pour avoir 11/12 !! Enfin si tu es en S en tout cas...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yep j'suis à la masse, hier j'ai passé la philo et j'ai pris le troisième sujet comme d'hab, le texte de MalEbranche (faut pas oublier le e sinon t'as l'air con :) ).
J'ai battu tous mes records, tout d'abord de temps (3h30) et aussi de longueur (6 pages!).
Donc je vise entre 5 et 10, pourquoi pas 8...
Et bonne chance aux autres ;)