Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
Bon, ne connaissant pas les limites exactes en ce qui concerne l'illicite sur Skipass, je comprendrai parfaitement si Guillaume décide de fermer ce topic. A noter que dans le topic "Concours de tee-shirt sec", on y évoque la possibilité que certains Skipasseurs utiliseraient des logiciels comme Adobe Photoshop, Adobe Illustrator sans les avoir achetées. Ce qui reste tout à fait possible en utlisant les versions d'essais puis de formater l'ordinateur lorsque celles-ci arrivent à leur date d'expiration... Enfin je dis ça je dis rien hein.

Pour la petite histoire, j'ai appelé Free, mon FAI, pour un probléme de ping (temps de "réaction", de latence de la connection Internet) sur un jeu en ligne.
Mon interlocuteur m'a tout d'abord demandé si j'utilisais des logiciels de Peer to peer (partage de fichiers via le Net), ma réponse fut positive (aïe, non Guillaume attends un peu) mais que je les (en plus j'en utlise plusieurs) désactivais lorsque je jouais.
Il m'a dit que ces logiciels se connectaient même lorsqu'ils étaient désactivés par l'utilisateur, chose que j'avais remarqué.
Mais utilisant un firewall ils ne pouvaient plus se connecter, la personne de chez Free ayant des doutes me proposa donc de faire un test de connection avec la commande DOS netstat (désolé pour ceux qui ne comprennent pas).
Je n'ai pas de connections actives autre que les normales lorsque mes logiciels de peer to peer sont désactivés, mon firewall fonctionne^^.

Bon la vous vous demandez pourquoi j'ai écrit tout ça, le rapport avec le titre!

Voila, tout simplement parce le gars de chez Free, me dis : je vois que vois téléchargez pas mal, par exemple le 28 mai vous avez reçu 1.3gigas de données.

Et la (c'est le drame?!?) il me dit :
"Si vous êtes fan de téléchargement, je vous conseil de vous intéresser aux "newsgroup", c'est pas du peer to peer mais je peux pas vous en dire plus. Ah aussi sachez que si les autorités nous demandent le nom du propriétaire d'une IP, nous somme tenue d'acceder à leur demande.
Intéressez vous aux newsgroup, voila c'est tout ce que je pêux vous dire"

Voila, s'en suit les habituelles et chalereuses salutations commerciales des télé-assistants.

Alors ma question est, ayant une idée de ceux que sont les newsgroup, y'a t'il des choses à télécharger à partir des newsgroup, j'oserais même une "de quelles façon" mais n'allons pas trop loin.


Pour ne pas mettre en péril l'ordre qui régne sur Skipass, je vous donne mon adresse Msn Messenger, qui fait aussi adresse E-Mail : Le_Chat- at hotmai.fr il faut bien entendu remplacer les at par @ ... Méfions nous du spam.

Merci d'avance, éclairez moi et s'il vous plait, évitez le pourrisage de post avec des réactions du style, vive le téléchargement, vive l'Internet libre ou à l'inverse les discours moralistes habituels que nous ressortent les maisons de disques et les sois-disant bien faiseurs du Net ;) ou tout autres dérives anarchiques...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

y a pleins de chose qui remplace le p2p, mais dans tout les cas si tu telecharge ton hebergeur le saura ... enfin je me suis jamais interessé au newsgroup donc je me tais sur ce point. Par contre essaye ca, c'est un forum donc faut s'inscrire mais c'est plutot bien pour ceux qui veulent eviter le p2p. pas de pubs pas de pb de virus, a conseiller.
www.zone-wz.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
pour un provider, cette réponse est pour le moins "surprenante"... Mieux vaut pas que ca se sache trop je pense qu'ils dispensent ce genre de conseils.

bref, c'est leur problème, le notre c'est que ce tu évoques est, indépendamment de ce que chacun peut en penser, un pratique illégale.
Qui n'a donc pas sa place sur skipass.com

merci!