carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

je sais que ce sujet a été déjà soulevé,mais je ne le retrouve plus.
Je viens de changer d'écran pc ,je suis passer de 15 a 17 pouces,et la je remarque que sur la partie droite de l'écran,une tout petite pub en longueur ,je voudrais savoir si il est possible de mettre le forum,un chouille plus grand ,plus large,pour ne pas qu'il soit pas vue que sur la moitié de l'écran,ou c'est a cause de la taille de l'écran,avec un 15 pouces je n'avais pas fais attention a ce détaille ... merci

mon écran:
membres.lycos.fr

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et oui même chose ici.. Sujet déjà soulevé et on s'y fait même si c'est pas beau ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est un peu comme la marge dans les cahiers a l'ecole , sert pas a grand chose , prend plein de place... mais bon elle est la ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui mais plus petite ...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ben c'est quoi ce bazar ? c'est impeccable chez moi avec ecran 17' (1024)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ca vient pas directement de la taille de l'ecran mais de ta résolution
Moi, je suis en 1024*768 et j'ai moins d'un quart de l'ecran avec la bande beige. Et pourtant, c'est un ecran 21".

En clair, change de définition :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui mais changer de résolution pour chaque site ou quand tu travailles sur une photo ou autre casse pied non?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
sujet déjà abordé... plus grand ca veut dire trop grand pour ceux qui sont en 1024... excusez nous de penser à la compatibilité avec le plus grand nombre ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et pensez un peu aussi à ceux qui sont en 1280 ;)

Pour ma part, dans l'espace vide, je cale mon winamp ...
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Pour mettre la télé c'est pas mal aussi
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah ben j'dois avoir un écran 17 pouces alors (c'est vrai que quand je squatte skipass depuis mon bahut, y'a moins de vide...).

En même temps,ça calme les yeux, ça apaise par rapport au blanc ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ThC73.com (27 mai 2005 16 h 06) disait:

et pensez un peu aussi à ceux qui sont en 1280 ;)

Pour ma part, dans l'espace vide, je cale mon winamp ...

Et ceux qui ont du 1680, ils peuvent mettre DEUX Winamp ... ou une video et Word. ;)
Enfin, c'est pas plus mal que le forum prenne pas plus de largeur.

Mais pourquoi vous feriez pas varier la largeur en pourcentage, et pas en absolu ? A cause de l'image de fond ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pastak: y a des raisons pour le faire et des raisons pour ne pas le faire. Le fond n'est évidemment pas la cause (on n'est pas incapables de modifier le fond ;))

C'est un débat qui revient de temps en temps (je te conseille la fonction recherche si tu veux connaitre les détails) qu'on ne va pas repeter (on est paresseux) mais le point principal est assez clair: la compatibilité est parmi les choses les plus importantes (vous ne voulez pas connaitre le nombre de résolutions différentes des visiteurs). En ce moment les pages sont optimalisées pour > 60% des visiteurs. Il est évident que le site pourra bien changer dans le futur, selon les configs de la majorité, mais en ce moment ceci n'est pas une option. Il me semble que ceux qui sont en 1280 trouveront bient des choses à faire avec la reste de l'écran ;)

Pourquoi ne pas l'utiliser pour voter skipass.com ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
O> Personnellement, je peux mettre deux fenetres Skipass en meme temps et la largeur actuelle est finalement tres agreable :)
Je sais que la raison principale, c'est de ne penaliser aucune categorie, meme si peu de gens ont en dessous du 1024.

Mais comme je disais, utiliser les largeurs relatives peut etre une solution qui s'adapte a toute resolution !
Enfin j'dis ca mais peu de gens ont au dessus de 1280, donc la difference serait pas forcement benefique ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'oubliais ... j'ai la flemme de faire une recherche tout de suite :D
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
c'est comme moi "rechercher"ca me saoul,il y a telement de sujet qui son créé,et qui mériterait un petit coup de recherche avant ,mais bon forum forum,la taille d'un écran est peut être un point sensible ,je dis ce que je vois.
Sur mon lieu de travail nous utilisons des 800x600 la c'est sur pas de pub,et la page d'écriture prend tout l'écran...disons que c'est plus agreable que cette grande marge...;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Corrigez-moi si je me trompe mais est-ce que tout cela ne vient pas du fait que vous êtes habitués à afficher toutes vos fenêtres en plein écran (Explorer, Word, enfin tout quoi) ?
C'était peut-être approprié sur du 640x480 mais les choses changent....
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pastak, Carve:



;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
puis c'est aussi une donnée acquise en ergonomie qu'un texte devient pénible à lire s'il s'inscrit sur une surface trop large... C'est fatiguant pour les yeux qui doivent parcourir une plus grande distance (ce ne sont pas des blagues). Les affichages en relatif (100% de l'écran) sont à proscrire selon nous car trop aléatoires dans la mise en page finale.

Carve : tu as donné toi même la réponse à ta question :

 
Sur mon lieu de travail nous utilisons des 800x600 la c'est sur pas de pub,et la page d'écriture prend tout l'écran...disons que c'est plus agreable que cette grande marge...


si la surface d'affichage était plus grande chez toi, disons 1024, ben il te manquerait juste un bout des messages au boulot... super non? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
O> Je ne reagis pas face aux sévisseurs tulipeux moa ;)

Le compte skipass.com c'est n'importe quel modo ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
effectivement: le compte skipass.com, c'est skipass.com ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
skipass.com c'est parfois moi aussi
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et la nièce de ma boulangère à l'occasion aussi
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1869 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
la même boulangère qui décide sur le concours t-shirt?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
si ca se trouve G a épousé une boulangère. Ou alors ils sont sponsorisés par les chocolatines (les ignares qui ne connaissent pas ce mots se taisent :)).

Ou, non, alors, G a épousé la niece de la boulangère parce que la patisserie avait racheté dynastar qui sponsorise le lab.

Ou alors je ferais mieux de partir dans la ZT :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
O> Quelle precision dans ta reponse, aucune ambiguite possible ! ;)

RDT> Le premier prix sera donc une paire de Dynastar ? :)
Et puis vas pas dans la ZT : monsieur ou madame skipass.com (ont un fils ...) vient de fermer injustement ZE post de la ZT (oui le mien, c'est evident) !
[img]
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
et si les pages etaient centrés ? une petite marge a gauche, une petite marge a droite, et le probleme de la grande marge de droite disparait ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Cbos (30 mai 2005 15 h 44) disait:

et si les pages etaient centrés ? une petite marge a gauche, une petite marge a droite, et le probleme de la grande marge de droite disparait ...

jamais content ces skipasseurs... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et puis il faut bien qu'il y ait une marge a droite, la pub serait ou sinon ?

[Je fais mon skipasseur jamais content]
Franchement, le nouveau fond blanc est vraiment pas beau ...
--> []
[/Je fais mon skipasseur jamais content]
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Allez, une petite boutade facile...
pastak (31 mai 2005 04 h 16) disait:

Et puis il faut bien qu'il y ait une marge a droite, la pub serait ou sinon ?


dans ton derche ;)
Tellement nul mais tellement bon :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
c est quoi cette fenete bleue immonde :)

moi je suis en 1400, le forum prend presque que la moitié de l écran :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
THC73> Quelle finesse ...

;)

iotunn> Petit joueur avec tes 1400 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass