pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
moimatt> Ben : Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par la société organisatrice
ça veut bien dire ce que ça veut dire :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Piège à c** et si tu la ramènes tu l'as dans le c**
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
euh, concernant le tunnel sous l'Atlantique, c'est pas bien dur de deviner que c'est un canular. Un tunnel dont les parois ont une épaisseur de 45m pour supporter 3km d'eau au dessous, et on peut voir au travers: leur photo d'intro est assez délirante!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
CamaradeRomanov (26 mai 2005 12 h 05) disait:
une épaisseur de 45m pour supporter 3km d'eau au dessou


C'est pas mal déjà 45 m d'épaisseur ;) ;) ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Jeune homme, avec mon doctorat en physique des éléments maritimes(si si, ça existe!), je peux t'assurer, que 45m pour supporter 3km d'eau, me parait un peu, mince, disons;)...
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
HOAX...
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Pfff...il y a déjà la pub sur la page d'accueil de msn.
Vraiment limite comme pratique commerciale, ça devrait être réglementé à mon sens.
Ca s'apparente à de la publicité mensongère, non pas dans le sens classique du terme (c'est à dire communiquer sur un produit en lui inventant des qualités qu'il n'a pas ou en grossissant celles qu'il a); mais plutôt dans la mesure où on lance un gros pipeau dont on sait qu'il va déchaîner les passions, et ce uniquement pour faire parler de soi.
Ca revient à fabriquer de la notoriété avec du vent.
Libéralisme sauvage, quand tu nous tiens!
Boycottons la sncf pour les punir de surfer sur notre crédulité!
Codak
Codak

inscrit le 04/04/05
26 messages

Entre nous, c'est pas la premiere fois qu'on essaie de nous faire gober un truc pareil !
http://www.atlantictunnel.com/

nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
SaPinO-AddiCt (27 mai 2005 00 h 37) disait:

Pfff...il y a déjà la pub sur la page d'accueil de msn.
Vraiment limite comme pratique commerciale, ça devrait être réglementé à mon sens.
Ca s'apparente à de la publicité mensongère, non pas dans le sens classique du terme (c'est à dire communiquer sur un produit en lui inventant des qualités qu'il n'a pas ou en grossissant celles qu'il a); mais plutôt dans la mesure où on lance un gros pipeau dont on sait qu'il va déchaîner les passions, et ce uniquement pour faire parler de soi.
Ca revient à fabriquer de la notoriété avec du vent.
Libéralisme sauvage, quand tu nous tiens!
Boycottons la sncf pour les punir de surfer sur notre crédulité!
moi je trouve ça plutôt drôle...

Et sinon, ils le font partir d'où, leur tunnel? Châtelet?
Le_Chat_
Le_Chat_

inscrit le 08/03/05
8 messages
Extrait du réglement ;)

Date de voyage : du 15/06/05 au 31/12/05, hors vacances scolaires. Date limite de réservation : 15/09/2005.

Ils vont le faire en 15jours donc ce tunnel 2800/15=186.6 métres par jours, je suis impressionné par la rapidité de fabrication...
Je me suis inscrit, j'éspére gagner mon aller retour!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A qui il faut s'adresser pour acheter des actions? ;-)

Il parait que c'est une affaire en or, Transatunnel que la boite elle s'appelle.... et des c....... en or qu'ils disent qu'on va se faire... c'est où qu'on signe??
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Techniquement c'est impossible... l'expansion océanique! chaque année l'atlantique gagne de 10 à 20cm grace à la tectonique des plaques, et à chaque frontière de plaque il y a du magmatisme et de l'activité sismique! Il y a des volcans en continu du nord au sud de l'atlantique (la fameuse dorsale océanique)
En gros il faut un tube qui soit extensible, et qui resiste au magma. Si on vous avait parlé d'un tunnel sous un volcan en activité vous n'y auriez pas cru, n'est-ce pas... on vous ment! on profite de votre crédulité! quelle époque formidable :-)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Pas moins de huit personnes en moyenne à midi autour des écrans plats diffusant l'info sur les quais du RER Parisien. Ils ne conaissent pas skipass, et gobent tous cette info qu'ils voient à la place de leur météo quotidienne.

G, A quand une com dans le RER?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Mijolan (25 mai 2005 09 h 41) disait:

byron (24 mai 2005 18 h 52) disait:

Le mec a d'ailleurs commencé à creuser !

http://volcelest.chez.tiscali.fr/pelle.jpg
Et comme par hasard c’est un mexicain! Le débat peut commencer... ;)


Non non il est polonais comme le serrurier ;-)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
C'était un plombier, le "fameux polonais" mais c'est pas grave, ça revient au même Jazzaliste ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et maintenant c'est en affichage 4x3 !!! mais que fait le BVP ??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Diffusion d'un sport Radio :

 
"Vous avez pris place à bord du train Paris-New York [...] Parce que l'on ne peut pas aller partout en train, Voyages Sncf vous propose aussi de l'avion, des nuits d'hotels, des locations de vacances [...]"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Effectivement, on voit même leurs affiches en 4*3 dans le métro :(...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
comment c'est nul cette campagne....
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que ça a plutôt bien fonctionné, ça fait du buzz, la preuve, vous vous déchainez sur le sujet... bien que le pot au roses ait été bien vite découvert.
On peut être pour ou contre ce genre de campagne, n'empèche que vous tombez tous dans le panneau (moi aussi, je vous rassure): c'est tellement facile et tentant si l'on est au courant de la supercherie de ramener sa science, mais par cet acte même, on entretient le bruit autour de l'affaire!

Hopeùla
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Cedski (03 juin 2005 17 h 00) disait:

comment c'est nul cette campagne....

je ne suis pas d'accord!
C'est ce qu'on appelle du "gossip advertising", dont le but est justement de créer un buzz autour d'une rumeur. Mais là où cette campagne est forte c'est qu'elle a monté un vrai canular à l'echelle nationale.
Je suis très souvent insensible aux campagnes de la SNCF mais là je dois avouer que j'ai été intrigué, j'ai aussitôt visité le site web. J'ai tout de suite pigé que c'était un canular, mais justement je suis devenu attentif à cette campagne et impatient de savoir quel produit ce cachait derrière tout ça.

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, franchement, moi ça aurait pu m'interesser si je voulais aller à Nouille york, mais là en l'occurence, c'est à Maubeuge...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg'o skich> Vu l'article d'hoaxbuster.com, toute cette campagne nationale (ils ont fait fort j'avoue) est la pour promouvoir leur espace de vente de billets d'avions.
Logique une entreprise ferroviere qui vend des billets d'avions ;) Diversification quand tu nous tiens ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
N'importe quoi la SNCF...et pourquoi pas un tunnel sous la Manche aussi !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais Da Google arretes ton delire, c'est parfaitement impossible de faire ca !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ça y est la SNCF annonce que toute cette polémique c'etait en fait...voyages-sncf.com ! oui ça y est ! A la défense ou à st lazare par exemple, on peut voir un message qui se superpose sur l'affiche transatlantys. ce message précise qu'"en attendant de pouvoir aller ou on veut en train, voyages-sncf.com vous propose un paris - NY A/R pour la modique somme de XXX euros"

Fin de l'histoire :)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
djamba > oui ça fait un moment qu'on s'en est rendu-compte que c'était pour sncf.com.
Tu as un train de retard là mon ami!! (ouais faciiiile!) :) :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, on le savait depuis à peu près 10 minutes après le lancement du site ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ne pas confondre SNCF et voyages-sncf.com. Voyages-sncf.com est en partenariat avec Expedia, une agence de voyages, etdoit être surement assez indépendant de la SNCF. Enfin bon... je veux pas dire que la SNCF n'y est pour rien, mais en tous cas, c'est quand même dingue, pour un site marchand d'une compagnie ferroviaire, de se voir proposer des billets d'avion, des bagnoles de loc, alors qu'on est venu acheter du train (surtout que le train n'avait pas besoin de ca pour aller mal!)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est quand même abusé cette com !! (y'a trop d'affiche dans le metro).

Là je comprend pas...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
chocard (04 juin 2005 22 h 45) disait:

ne pas confondre SNCF et voyages-sncf.com. Voyages-sncf.com est en partenariat avec Expedia, une agence de voyages, etdoit être surement assez indépendant de la SNCF. Enfin bon... je veux pas dire que la SNCF n'y est pour rien, mais en tous cas, c'est quand même dingue, pour un site marchand d'une compagnie ferroviaire, de se voir proposer des billets d'avion, des bagnoles de loc, alors qu'on est venu acheter du train (surtout que le train n'avait pas besoin de ca pour aller mal!)


Voyages Sncf est une filiale à 100% de la Sncf. Le gros de l'offre hors train est en effet fourni par Expedia, n°1 mondial .

Pour ce qui est de faire de la concurrence au train, la campagne actuelle montre bien que ce n'est pas le cas, tout du moins tant que la ligne tgv paris NY ne sera pas ouverte ;)
Puis le train, quand il roule, ne va pas mal du tout aux dernières nouvelles.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Donc si j'ai bien compri c'est de la publicité mensongère donc c'est pas trop légal en faite????
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
bah en fait, ca naurait rien eu d'illégal en soi si le message qui disait que c'été "impossible donc prennez l'avion" était apparu tout de suite.

Là c'est ambigüe parce que rien ne disait que c'était une pub avant...

donc c litigieu, japparentrai plus ça à de la clandestine quà de la mensongère.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
G (05 juin 2005 11 h 02) disait:

Voyages Sncf est une filiale à 100% de la Sncf. Le gros de l'offre hors train est en effet fourni par Expedia, n°1 mondial .
Oui oui. Mais si la SNCF ne s'était pas associé à un voyagiste, elle ne proposerait certainement pas des billets d'avions sur Paris-Londres, par exemple. Or, c'est le genre de pub qu'on voit sur le site voyages-sncf.com. Ce qui est aberrant, quelque part.
 
Pour ce qui est de faire de la concurrence au train, la campagne actuelle montre bien que ce n'est pas le cas, tout du moins tant que la ligne tgv paris NY ne sera pas ouverte ;)
dans ce cas là, oui. Mais le but est quand meme de montrer que, finalement, la SNCF vend aussi des billets d'avion. Et puis ce qu'elle propose sur Paris-NY, elle peut le proposer (et elle le propose, d'ailleurs!!) sur des trajets bien desservis par le train.
 
Puis le train, quand il roule, ne va pas mal du tout aux dernières nouvelles.
Le TGV, ça va. Mais les autres trains... Pour faire Lyon-Nantes, ou Lyon-Bordeaux par la voie classique (un peu plus long, mais moins cher que le TGV! ), il faut connaitre l'horaire du train. Alors que pur avoir un billet d'avion sur le même site, ce sera plus facile! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass