maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Magnifique, le projet de stade pour Grenoble!
stadiumguide.com

Ca donne quoi?

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non pas magnifique du tout.
C'est une daube qui va etre construite en plein centre ville alors qu'il est deja difficile d'y circuler et de ce garer, je vous racontes pas le bordel les jours de match. Ca prends du terrain sur les espaces vert du centre.
Si il fallait vraiement construire qq chose il aurait ete mieux de s'occuper du logement face aux enormes problemes que rencontrent certains pour trouver un toit.

La region Grenobloise est une des plus poluée de France et tout ce qu'on trouve a faire c'est de renvoyer les habitants dans les banlieus lointaines et de mettre des entreprises et un stade au centre contribuant ainsi à augmenter la frequence et les temps de transport.

En plus utiliser l'argent public pour construire un machin qui ne servira qu'a une elite c'est tres limite surtout de la part d'une municipalitée qui ce dit a gauche.

Ici des explications:
Non au stade Mistral
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est super parcequ'on savait pas quoi faire de notre argent ... et après ça va nous permettre ensuite d'acheter des joueurs connus pour mettre dedans, et ça fera plus de Porsche et de Ferrari dans les rues de Grenoble ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
SD disait:
pour construire un machin qui ne servira qu'a une elite


Ha ouais les supporters de foot représente une élite ???? L'élite de quoi ? L'élite des beaufs ? Ha ok peut etre... ;)

Bon sinon tout à fait ok, y aurait bien mieux à faire de cette argent que de construire un stade pour une équipe de foot dont la majorité des grenoblois n'en a rien a foutre...
Ceci dit les travaux ont l'air au point mort, à part arracher des arbres ils ont pas fait grand chose....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cedski j'avais pas vu les choses ainsi ;) .

Je pensais aux joueurs pro en opposition aux minots qui n'auront pas acces à ce stade mis à part en tant que spectateurs payants, mais ca je m'en fout c'est du buisness et n'a alors rien à voir avec un equipement public.

Il y a des sports ou les equipements servent à tout les pratiquants qq soit leurs niveaux. (natation, ski de fond, escalade...) .

Les sports co ont toujours besoin de trucs ostentatoirs pour exister.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'avais bien compris.... ;)

Le foot professionnel n'est qu'affaire de fric....

il est vrai que je sais pas trop si l'ont peut dire qu'un stade tel que celui là est un équipement public... (financer par la communauté pourtant)

Pour toi, pour moi nan, mais pour les fans de foot grenoblois ? (l'Elite !!! :) ). Peut etre....
Il faudrait alors faire un référundum local, comme en Suisse...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
L'elite a Grenoble concerne le rugby et le hockey. Le foot, interesse peu de monde, du moins le club de Grenoble. Ceux qui aiment le foot supportent les equipes comme Lyon et St etienne.

Toute façon, au vu des nombreuses manifestations qu'a générée la construction du stade, le Grenoblois n'en voulait pas d'une telle infrastructure a l'entrer de la ville.

Les travaux pour le stade ne sont pas au point mort, mais l'aggrandissement du parc mistral promis par la municipalité pour calmer la colére des opposants n'a pas encore commencé.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Avec à peine cinquante millions d'euros, on peut monter en D1 ... alors on va quand même pas chipoter !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
y aura assez de place pour un pot skipass avec tous les membres ;)

TchÔ
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en attendant les resultats en foot sont meilleurs qu'en rugby .. et le stade ne va t il pas servir aux deux equipes ?
Peut etre que le stade actuelle etait devenu trop pourri ..
Peut etre vont ils construire des logements sociaux a la place de l'ancien stade
Le Hockey est je pense le sport majeur a grenoble, il a eu son chaudron bouillant à pole sud.. c'est au tour des autres maitenant.

par conte, peut etre aurait-ils pu faire comme toulouse est en train de le faire : un stadium municipal ( => public) subventionné par des fonds privés , Du coup le stadium de toulouse va s'appeler le stadium "Orange" .. chez les violets ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lesdiguière est encore très bien...

Quand à Grenoble ils sont en deuxième division au foot... j'espère qu'ils vont y rester. :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les 2 équipes sont en 2ème division maintenant :),
quand au fait de le construire, bon ok c'est beaucoup d'argent, mais d'un autre coté le public footeux (je ne suis pas footeux) n'est t'il pas nombreux à Grenoble, tout comme au rugby pour une ville d' a peine 200 000 habitants, 500 000 avec l'agglo le public est très nombreux proportionellement !

deuxième chose, l'ancien stade etait une ruine, le parc etait des plus sinistre avec la frequentation qu'on lui connait, donc en gros ca peut faire que du bien, bon c'est sur on aurait pu aller le construire plus loin et laisser un parking ou des espaces verts mais bon là il y a 2 lignes de Tram, au bord de l'autoroute et avec un grand parking dessous alors je suis pas si sur que ca que ce soit la grosse merde au bord du stade les soirs de match, juste souhaiter bonne chance aux riverains pour le bruit et les cadavres de 33 export par terre devant chez eux :)

pour info etant Lyonnais depuis peu ils jouent très frequemment à guichet fermés 50000 pers. (meme pour le championnat) et ils parlent de reconstruirent un stade de 80 000 places !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les problemes routiers grenobloirs ont plutot lieu le lundi matin que le samedi soir non ? ;)
=> c'est donc un faux probleme
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Destot envisage de racheter Zidane ...
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Trublion (22 mai 2005 19 h 27) disait:

Destot envisage de racheter Zidane ...


T'as du reflechir longtemps avant de la sortir celle-là.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Straight-Down (22 mai 2005 07 h 33) disait:
Ca prends du terrain sur les espaces vert du centre.
Ce n'est pas exact, étant donné que l'emprise du nouveau stade est plus réduite que celle de l'ancien, qui était un stade vélodrome (donc plus large). Ce qui est sûr, c'est que ca prend plus de place que si on avait seulement démoli l'ancien ;)
 
La region Grenobloise est une des plus poluée de France et tout ce qu'on trouve a faire c'est de renvoyer les habitants dans les banlieus lointaines et de mettre des entreprises et un stade au centre contribuant ainsi à augmenter la frequence et les temps de transport.
Un avantage du stade là où il est situé, c'est sa desserte par tramway, directe depuis Fontaine, Echirolles, Seyssinet et le campus. Mais ce qui pose problème, c'est l'immense parking que l'on veut faire dessous...
Cbos disait:
mais l'aggrandissement du parc mistral promis par la municipalité pour calmer la colére des opposants n'a pas encore commencé.
SI! ;) j'ia vu ce matin : en prenant la rue Malakoff, qui passe place Bir Hakeim, devant le rectorat, et qui passe ensuite sous le bd Jean Pain, pour longer le futur stade, à gauche, avant le passage sous le bd, dans les vastes espaces verts, au bord du bastion de l'enceinte Haxo, il y a une nouvelle plantation d'arbres, avec un panneau indiquant que c'est dans le cadre de l'extension du parc. ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
L Anthon >>> J'ai réfléchi à peu près aussi longtemps que ceux qui ont décidé de la construction du stade ...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
chocard +1
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Si ça peut vous rassurer, vu les problemes de communications entre la mairie de Grenoble et les entreprises de BTP qui veulent pas s'occuper du projet (pas assez d'argent à leur goût, problemes eventuels au niveau des fondations...), c'est pas pour demain que les travaux vont commencer...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
y a qu'à planter des arbres en attendant ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon, ben pasmagnifique alors...
C'est clair que les stades en centre-ville ont plus de charme. Le stade de rugby de Toulon est excellent, juste à côté du port.
Mais pour drainer le public, il vaut mieux des stades en banlieue. Nous c'est ce qu'on a à Strasbourg, avec desserte en tram. Comme on a refusé la coupe du monde on a un stade rikiki, donc ça passe plutôt bien.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
le nouveau stade va etres reconstruie sur l'ancien, qui n'etait plus a aucune norme (securité hygiene...). c'est pour ca que les match du GF38 se joue a Lesdiguiere (les stade de rugby).

certe le nouveau stade est prevue pour le foot mais il n'est pas impossible que des concerts ou d'autre evenements y soit orgnisés.

En ce qui conserne les arbres abatu, plus d'arbres ont ete coupé pour les nouvelles lignes de tram que pour le stade mais la on en a beaucoup moin entendu parlé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le taux de frequentation du tram doit etre legerement superieur à celui du stade :) .
Celui du parc Mistral egalement et les arbres sont plus regarder que les 22 gustaves en crampons qui vont courir apres une baballe ;) .

Le stade c'est un truc de prestige, rien a voir avec un moyen de transport qui s'implifie la vie de tous les jours, et l'ameliore, de l'ensemble de la population.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le dauphine libere d'aurd'hui ils reparlent du stade.

Gros probleme financier les 55 millions d'euros seront depassé , pardon actualisés, le projet moins ambitieux, 20000 places au lieu de 28000 possibles au depart, et le parking plus petit. C'est pas grave qq un a dit plus haut qu'il n'y avait pas de probleme pour ce garer a Grenoble, doit habiter dans le Larzac celui la ;) .

Comme le CG a bloqué ca participation toute augmentation sera financée par la Metro, sont pas dans la merde Carignon doit se frotter les mains et voir son avenir electoral s'eclaircir.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
je crains que le debat pour ou contre le stade se resume a un debat pour ou contre le foot.

en attendant, le jour ou se stade sera contruit (si ca arrive), si votre groupe de musique favorie s'y produit, j'espere que tous ceux qui sont contre se stade ne seront pas les premier a s'y rendre.

pour Staight-down, personnellement quand j'ai envie de voir des arbres je ne vais pas au prac mistral.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne pense pas que le parc Mistral ait été pensé uniquement pour toi, ca se saurait ;) . Beaucoup de personne y vont, famille, mere avec leur bambin etc... ce qui ne les empeches sans doutes pas de faire un tour de temps en temps en pleine nature.
Bref si des gens autres que toi le frequente, et qu'ils sont nombreux, ce parc à raison d'etre.

Pour la musique le mieu est encore de faire une grande salle de spectacle le son y sera nettement meilleur et l'hiver c'est plus cool. Et si les footeux veulent y faire un match a l'abris de temps en temps pourquoi pas ;) .
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
C'est une daube qui va etre construite en plein centre ville alors qu'il est deja difficile d'y circuler et de ce garer, je vous racontes pas le bordel les jours de match. Ca prends du terrain sur les espaces vert du centre.


c toi qui dit que c'est pollué alors que tu prds ta caisse en ville c'est pas un peu contradictoire??
tu gares ta voitures et tu viens en tram si il n'y plus de place pour se garer.. comme ca les gens auront le reflexe de prendre le bus et le tram pour aller en ville
Quand aux fans de foot tant mieux si ils construisent un stade, c clair que ca prd du terrain mais si tu prds ta voiture en un quart d'heure tu peux etre dans un endroit tres tranquille et il y a d autres parcs dans grenoble ou tu peux te poser..
on se dit contre la pollution mais on gueule contre les embouteillages en ville..
peut etre que tu prefererais une deux fois deux voies pour circuler, meme pour garer ta petite voiture en plein centre ...`
Ce stade a été construit ici pour valoriser l'endroit et peut etre amener les gens qui y vont a aller consommer dans le centre ...(ft voir le bon coté des choses)
tt ca pour dire que l'on critique parce que c'est pollué mais on prd qd meme la voiture pour aller en ville ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Primo j'habite Tullins et je ne vais pas à Grenoble courament sauf pour le boulo mais la en tram avec dix cartons de 10kg chaqu'un à transbahuter ca va pas etre commode.
Secundo le stade va ramener des automobilistes au centre parce qu'on en à pas encore interdit la circulation et en faisant un parking sous le stade on incite les bagnoles a y venir.

Maintenant on peut ce dire que le monde est parfait, que les spectateurs viendront tous en tram, mais c'est completement nier la realité.

Et plus de 50 mllions d'euros pour faire plaisir à une poigné de spectateur ca fait ch... il vaudrait mieu s'occuper des minots et donner du pognon a leurs club pour financer les deplacements, les educateurs et tous le tintouin. Que les sportifs pro se debrouillent avec les financements privés.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Exact SD, sur le fond je suis d'accord avec toi Sofy, mais comme dit SD on peut douter de la réaction du supporteur de foot qui je suis persuadé prendra majoritairement sa voiture pour aller au stade...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui on a bien compris que vous n'etiez pas fans de football....;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je n'aime pas payer des équipements pour les équipes qui évoluent dans des circuits d'élite prodessionnelle .

Personnellement j'ai la même position vis à vis des clubs de ski, qu'il faudrait subventionner pour démolir les genoux et le moral de notre jeunesse.

Alors oui au sport pro ... quand il ne vit pas de subvention.

Après tout, si les suporters veulent voir des match pro, ils n'ont qu'à trouver un investisseur privé pour le stade, qui se remboursera ensuite sur la vente des billets et les écharpes ...

Je n'ai rien cependant contre des équipements sportifs qui bénéficieraient à un grand nombre d'utilisateurs.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Je trouve votre débat assez surprenant!!!

Votre Club de foot a besoin d'un équipement sportif moderne. Grenoble est une grande ville et son club de foot jouera très vite en ligue 1.

J'habite à Caen et depuis que la ville a construit un stade de 22000 places, la fréquentation les jours de match a été multipliée par 3. Cette année, Malherbe a joué à guichet fermé à 13 reprises. Le sport offre du bonheur au gens. C'est vrai une fois tous les 15 jours et pendant 45 minutes, la circulation est assez compliquée autour du stade.

Depuis 15 mois, Malherbe nous a fait vibré avec une montée en Ligue 1, des victoires contre Monaco, Marseille, Lyon, Lens et surtout avec une finale de Coupe de la ligue!!! Notre équipe n'est pas très riche mais se bat avec du coeur et du courage, le Foot n'est pas qu'une question d'argent et heureusement.

Un club de foot à besoin de soutient et par consequent il a besoin d'un stade. Grenoble a une grande équipe de Hockey à l'image de sa très belle patinoire. Le HCC remonte en ligue Magnus cette saison, cependant la mairie refuse pour l'instant d'augmenter ses subventions, et je suis certain que Caen va déposer le bilan l'année prochaine.

Un stade coute de l'argent, et oui nous sommes dans un système capitaliste et tout à un prix, et alors faut-il ne plus rien faire sous pretexte que cela à un coût??? Je trouve regretable que l'on ne prenne jamais en considération d'autres paramètre que les coûts.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
l'equipe de hockey de grenoble etait tres belle bien avant sa patinoire. L'habit ne faisant pas le moine, l'equipe de foot doit donc d'abord prouver qu'elle peut etre performante.

d'autre part dire que grenoble jouera trés vite en ligue est un discours que l'on entend depuis bien longtemps ... heu non, en fait on l'entend plus ;-)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Cbos, vous allez monter d'ici 3 ans, j'en suis persuadé. Mais nous on va remonter la saison prochaine, afin je l'espère!!!;)

Je t'assure, un beau stade, c'est plus sympathique pour suivre un match!!!
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
a vrai dire j'aime le foot et j'habite grenoble ... mais je me fiche de voir le GF38 en L1, sauf que ca fera moin loin pour voir un match de l'asse ;-)

en rhone-alpes il n'y a que deux club l'ol et l'asse.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Justement, si tu habite à grenoble, imagine des derbys entre le GF38 et Sainté ou l'OL.. En Normandie, les matchs entre Malherbe et le HAC ont toujours une saveur particuliers...De même entre les clubs Normands et Bretons..

Et puis, il faut du mouvement en Ligue 1, j'espère voir un jour Amiens, Grenoble, Brest en ligue 1!!!! Tu verras, fêter une montée reste mémorable, l'année d'après, chaque rencontre devient un match de gala..

Notre saison c'est terminé par une descente et une défaite à Istres(snif!!!!!), mais ici on a vecu une année magnifique, 13000 abonnés, un public toujours derrière Malherbe, même dans les mauvais moments, 60000 demandes de places pour le Stade de France (pour malheureusement 30000 chanceux et une défaite)...

La saison prochaine, je suis près à parier que nous serons encore 15000 personnes à se déplacer à d'Ornano pour assister à l'opération remontée!!!

L'ambiance n'est pas le même dans un petit stade!!!! Imagine si l'OL jouait dans un stade comme celui de Grenoble, penses-tu quils pourraient réaliser leur formidable parcours Européen???

En plus je crois que le GF38 a été racheté par des investisseurs Nippons, qui si ma mémoire est bonne, veulent gagner la ligue des Champions avec Grenoble (ça m'a bien fait rire qu'en j'ai entendu ça!!!!)!!! Alors, Grenoble a besoin d'un nouveau stade pour jouer en ligue 2 ou en ligue 1!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On comprend rien les footeux quand vous parlez.... ;)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on s'en foot !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
boudiou je retourne à la constitution c'est presque plus lisible ;)
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
Mouarf…
Les pseudos arguments écologiques évoqués par certains cachent à peine l’incroyable intolérance de ces personnes envers le football.

Que vous n’aimiez pas ce sport ce n’est pas un problème, mais pensez quand même aux autres qui n’ont pas forcément vos goûts.

On est tous sur ce forum pour partager notre passion envers un sport élitiste financièrement qui pousse chaque année les hommes à couper des arbres par milliers, niveler la montagne et la garnir de pylône.
Alors n’allons pas faire de grandes leçons de morales aux adeptes de football à qui on donne le droit de couper une fois une centaine d’arbre pour pouvoir construire un stade.
Ce stade qui pourra accueillir et faire vibrer un très large public (toutes catégories sociales confondus, il n’y a bien que les stades qui réussissent à rassembler des spectateurs de toutes classes sociales) dans des manifestations ne se bornant pas uniquement au football (concerts…).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
heureusement que les eglises ne rassemblent plus personne sinon avec un tel argument ils faudraient reconstruire des cathedrales avec les deniers public ;)
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Yahoooo ta bien résumer le truc, respect, en + on fera un peu moins clochard qu'avec notre vilain stade lesdigueres,et avec le japonais qui vient claquer son fric dans le club dans 8 ans le GF38 gagne la ligue des champions...(j'y crois pas trop lol)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
"-alors mon petit qu'est-ce qu'on va faire de toi ? on va te mettre chez ton père maintenant...

-Non,non, mon père il boit et il me frappe quand il est bourré.

-Bon, bin on va te confier à ta soeur...

-Ho non a soeur elle fait le tap.. et quand elle rentre elle déprime et elle me mes des baffes si je lui parle....

-Chez ton frêre alors ?

-C'est pire lui c'est un camé et quand il est en manque il me bat pour que j'aille faire la manche pour qu'il s'achète sa dose...

-Mais qu'est ce qu'on va faire de toi ?

-Bin moi je voudrai allez au GF38 !

-Ha tiens donc et pourquoi ?

-Passke eux...ils ne battent JAMAIS personne !"
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
....elle met des baffes...
thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
une système capitaliste qui construit un stade pour une entreprise privée avec des sousous publics ?


après, le pb n'était pas 'que' le stade en lui même, mais plutôt sa situation ...

quand on voit l'envolée des couts (ah oui, on a découvert que l'isère passait juste à côté, mais c'est pas la faute à l'architecte, qui avait fait un copier coller d'un autre projet sans flotte), on peut mettre en doute l'honneteté.

ensuite, faut il en prox du centre ville un stade, espace privatif utilisé une fois par semaine, ou un parc, qui draine un public au moins aussi large (qui ne va certes pas payer de droit d'accès) mais tous les jours.

cf le parc de la tête d'or de lyon


réduire à "les footeux ont le droit d'avoir un stade", c'est comme réduire la constitution européenne à "pour ou contre l'europe".
il y avait d'autres possibilités pour ce stade (ancien site elf à smh, je crois), le choix du site n'a pas été judicieux.
il y avait peut être aussi l'aménagement de lesdiguières, je vois pas en quoi ce stade est indigne du gf38 et de ses supporters.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Sans entrer dans des considérationsn relatives à l'honnêteté ou quoi, je trouve cela injustifié de par le simple fait que Grenoble n'a rien d'une grande équipe.

Le scandale réside à mon sens dans le fait que certains pratiquent à très haut niveau un sport peu médiatique et sont freinés par le manque d'argent.

J'ai moi même connu ce cas, où le club de foot minable de ma ville (D2, ok pas si naze, mais ça brille pas non plus) m'a donné 5000 francs pour aller à un championnat......du Monde!!

Grave, cela a contribué à me faire quitter le sport de haut niveau.

J'aime pô le foot. Là. Et c'est définitif.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens j'avais pas tout lu...

Viking 14, c'est le stade dont tu parles qui m'a gracieusement donné un peu de fric alors qu'ils sont loin de mériter tout cet investissement.

Tu comprends, ce qui est justement à chier, c'est que l'on construit des stades pour les spectateurs et non pour les sportifs!!!!
Il est là le scandale!!
C'est pour amener du fric et non pour valoriser les clubs...

Vraiment insupportable...(pas toi, le stade...;-))
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Info France3 : Encore suspendus les travaux!
Il semblerait que le double projet stade + parking dessous ne tienne pas la route...et que les défenseurs du Parc Mistral aient été écoutés au moins pour cette fois.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A lire dans le Dauphiné Liberé du 16 juin.

Le commisaire du gouvernement à donné un avis defavorable. ce qui pourrait conduire le tribunal administratif à annuler les permis de construire.

Les raisons sont:

- Enceinte de plein air accueillant du piublic superposé à un etablissement classé, le parking couvert. C'est interdit pour des raisons de securité il faudrait une derogation de la commission nationale de securité.

- Nombre de places de parking ne couvrant pas le besoin créé par le stade. Ce qui est contraire au POS.

- Insufisance des voies de degagements du parking en cas d'incendie.

Tous ca demontre que le site en plein centre ville, comme prevu, pose beaucoup de probleme. Et que les elus, encore une fois, feraient mieux d'ecouter l'avis des citoyens plutot que de s'enfermer dans leurs certitudes, avant de prendre une decision.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Quand est-ce que l'on replante des arbres alors ?? ;-)