vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut
Je prépare déjà mon voyage de Printemps, a l'origine c'était Turin en Italie du Nord puis je me suis dit ''pourquoi ne pas passer une nuit a Breuil Cervinia pour voir le mont Cervin?'' vu que ce n'est pas loin.
Du coup je découvre qu'il y a une télécabine qui relie les 2 stations de Breuil Cervinia et Zermatt, comme ca je pourrais profiter de la vue légendaire de la face nord du Cervin!
Mais après enquête c'est fermé jusqu'à ''fin Mars'', et mon voyage est prévu pour vers le 8 Avril.
Pour pensez que ca sera prêt et opérationnel début Avril?
Je ne vais pas skier, pas le temps, mais je prendrais un paquet de photos
Quelqu'un a déjà fait ce trajet?
Si oui il faut compter combien d'heures pour profiter avec un déjeuner?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Salut,
Alors je dois poser la question: tu peux vraiment pas faire ça en ski?

Parce qu'il y a pas mal d'avantages à le faire en ski:
- tu n'es pas limité à une remontée précise, donc clairement, si celle qui est mentionnée en révision, tu auras des alternatives (vu que c'est une révision, je dirais que la date devrait être tenue mais c'est difficile d'être affirmatif à 100%)
- tu n'es pas limité à un aller-retour, ni à une ligne particulière de remontées, donc pour les photos, ça permet de multiplier les points de vue (par exemple, il y une piste qui passe littéralement au pied du Cervin, ou à l'opposé, monter au Gornergrat ou au Rothorn permet d'accéder aux meilleurs points de vue AMHA, et à ski, si tu prends vraiment toute la journée, tu peux tout faire)
- plus généralement, ben, skier à Zermatt, c'est quand même vachement bien
- le forfait est moins cher que le ticket aller-retour - oui, je sais, pas logique, mais c'est comme ça (Zermatt...) - à la limite, avec l'économie sur le ticket, tu te paies une location pour la journée de tout l'équipement (vêtements, matos, etc.) si tu ne veux pas l'emporter avec toi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt numéro un de la station la plus chère pour skier en Europe !

Je viens de regarder par curiosité si ils n'en avaient pas encore profité pour extorquer un peu plus d'argent aux skieurs.

Pour le 30 décembre la journée pour la Suisse est à 98.- et si ils vous reste quelques francs vous pourrez aussi skier en Italie.
Pour skier sur Zermatt et Cervinia il faudra débourser la modique somme de 114.-

Ils doivent en fumer de la bonne par là bas.

Pour l'alpin crossing de mémoire c'est le double...dans les 250.-

Du coup avec la différence tu pourras louer ski, chaussures, fringues...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
250€??
En effet a ce prix c'est exagéré
Je me contenterai de la face sud du Cervin... Ou bien une ville touristique proche de Zermatt (moins de 3h) + journée a Zermatt.
Y a des villes sympas ou passer 4 jours pas loin du Cervin ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Alors la face Sud, comment dire, si c'est pour les photos, oublie 😃 je sais, les gens de Cervinia en sont fiers, mais non.

Villes touristiques à moins de 3h de Breuil-Zermatt? Je ne suis pas certain de comprendre ta demande du coup. Côté italien, Milan clairement.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Je pensais Turin car les hôtels sont moins chers et y a plus de choses a voir que le shopping de Milan. Mais aller en train de Turin a Zermatt c'est 6h et 4h30 de Milan, si tu additiones l'aller et le retour ça fait 1 journée de perdue en transport.
Moi je cherche une ville sympa, typique ou y a des choses a visiter quoi, Zermatt c'est juste 1 nuitée
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu passes de Cervinia à Zermatt c'est un peu moins cher que de Zermatt à Cervinia.

Pour le temps de trajet pur (sans pauses) je dirais dans les 1h00 - 1h15 pour passer de Cervinia à Zermatt si pas de queues.

Pour la vue c'est une question de goût, mais perso je trouve le Cervin plus beau vu depuis Zermatt que depuis Cervinia.
Zermatt est aussi plus joli que Cervinia même si c'est une pompe à fric.

Pour les villes j'y connais franchement rien, mais peut être que Berne pourrait correspondre à tes critères et c'est à environ 2h00 de Zermatt en train.

Peut être Lucerne aussi, 3 à 4 heures en train entre Zermatt et Lucerne.

Ou sinon pourquoi ne pas faire aussi un tour vers Fiescheralp pour voir le glacier d'Alestch.

Dommage quand même de pas prendre une option ski, la Suisse est un super pays pour le ski.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Merci pour les infos
J'ai une blessure au muscle + tendon oblique droit et aucune idée si je serais apte a skier d'ici la, ça prend du temps car si c'est pas guéri a 100% ça risque de revenir a la case départ avec un sport de mouvement comme le ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là du coup je comprends tout à fait, bon rétablissement.

Gratte un peu du côté de ces 2 villes, je pense qu'il y a de quoi faire.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
marc (22 déc.) disait:

Là du coup je comprends tout à fait, bon rétablissement.

Gratte un peu du côté de ces 2 villes, je pense qu'il y a de quoi faire.


Merci
Je pense que Bern sera parfait, 2h de train c'est pas énorme.
Sinon ils ne parlent qu'allemand ou y a des francophones a Bern et Zermatt ?

Joyeux Noël
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Bonne Année
Finalement je pense que je vais abandonner et aller a Riga pour mon prochain voyage .
Les transports en train (aéroport/Berne ,Berne/Zermatt ) + billet de pistes + le pass 1/2 prix à eux seuls vont me couter 250 balles, l'hôtel a Berne et Zermatt aussi sont assez cher. Je compare avec un pays de l'Est mais au résultat ça me coûterai 400 a 500€ en plus.
Si au moins ils avaient une carte pour train sur 1 semaine qui inclut tout comme en Espagne...