francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
PG , si tes impots financent ta liberté, merde...., tu ne serais pas de ceux qui pensent que baisser leur froc peut rapporter gros ? tu as dû soutenir miss bravitude.....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
elle comprend rien comme son ex pour le nucléaire
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
euskaladejo (11 sept.) disait:

gglapeuf (11 sept.) disait:

ça sera le fond monétaire UE ou le FMI...
pas la Russie j'espère

Si je te casse l'auto ou les skis je suis pas censé réparer ma connerie?
La Russie a "tout" cassé ce serait à elle d'aider à la reconstruction.


Quand la Russie devra reculer et rentrer chez elle, Poutine dira qu’ils sont victimes d’une odieuse agression....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@francbord : tu fais vite des raccourcis intellectuels...
Lis ce qui est écrit et stp, reste à ce qui est écrit... Pas plus...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
ce n'est pas moi qui suggère que nos impots vont servir à réparer les dégâts commis par les russes....de là à penser comme miss bravitude que si on restait planqués...., mais merci de préciser que tu n'appartiens pas à ce clan.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, Il est fort possible, voire probable que tes impôts payent déjà les armes fournies aux ukrainiens...

Quant à Ségolène versus Nicolas... j'en reparlerais pendant une pause clope demain...
Juste une question : qui aurait gagné l'élection de 2007 si Sarkozy n'avait pas eu certains financements ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (11 sept.) disait:

Les ukrainiens ont plein de Samsung QM5 4x4....

Avec des m+s ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jr n'ai pas vérifié... Mais si besoin, on peut leur envoyer des pneus hiver et des jantes tôle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les pneus d'hiver, je vous conseille de les prendre tôt cette année... je prédit que ça va être tendu...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
comme probable, si les ukrainiens raccompagnent les russes à la porte, le problème va se poser d' un changement radical en russie, à moins que les républiques satellites ne décident que c'est assez -après tout, c'est d'elles que partent le gaz et le pétrole, pas de moscou.... et là, il n' aura plus trop de chair à canon de disponible, le chinois ressemble de plus en plus à un gros matou devant une souris.....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
bonagva (13 sept.) disait:
bon article bien lucide, sur la situation et le bourbier où ils se sont bel et bien foutus,
mais c'est clair qu'ils sont tellement sur d'eux, arrogants et dominateurs fiers et déçus d'eux mème, là pour le coup...
qu'ils sont prèt à tous les coups bat... comme de détruire les villes et autres.. (y a qu'a voir pour Zaporijjja...)
courage à l'Ukraine!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
même le russe vodkaïsé doit se demander pourquoi alors ils se sont égarés vers Kiev au début. on en revient toujours à leur système GPS ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
oui des bons articles... bien à chaud
merci Bonagva!
Francbord, à mon avis au début ils se sont dirigés plein de vodka direct vers Kiev,
parce qu'ils pensaient faire tomber Kiev et prendre l'Ukraine en 1semaine
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
quand il parle de plus juste et raisonnable .... peut être pense t'il que poutine ne l'est plus trop à ses yeux....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 sept.) disait:

quand il parle de plus juste et raisonnable .... peut être pense t'il que poutine ne l'est plus trop à ses yeux....



ça c'est la version optimiste...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
c'est évident que pour la Chine la Russie est un gros marché à venir, mais les états unis et les européens le sont déjà...
ça sera donnant donnant gaz pétrole Russe contre biens de consommations (une sorte de balance commerciale)
du deal quoi... un équilibre sur ce qui les engagera?.. aussi de ce qu'ils ont en commun avec leurs idéologie, ou celle de l'occident,
mais pour calmer leurs ardeurs expansionnistes (Taiwan par exp) et l'Ukraine pour la Russie il ne faut pas qu'ils soient trop copain...
ils ont les mème tendances expansionnistes... et d'ailleurs qui sait si un jour la chine ne réclamerait pas des territoires
nord est de la Russie ça serait le comble
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et "nos biens de consommations" sont produit avec quelles matière premières?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ben les éoliennes! :D
reste les gazoducs nord stream 1 et 2, y aura toujours moyen de négocier avec la Russie, disons pour produire en Europe
ou du gaz au compte goutes... (et d'ici qu'ils réalisent la mème chose dans l'autre sens...) faudra bien qu'ils le vende leur gaz
9000 tonnes non écoulé qu'ils crame chaque jour, très bon pour la planète, mais ça ils s'en baleck
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
9000 tonnes ce serait en équivalent CO2, en m3 je te laisse vérifier..
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
Je peux pas te répondre, et je pense que peu importe en fait
le problème c'est que ça pollue encore plus directement les différentes couches atmosphérique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (14 sept.) disait:

ben les éoliennes! :D
reste les gazoducs nord stream 1 et 2, y aura toujours moyen de négocier avec la Russie, disons pour produire en Europe
ou du gaz au compte goutes... (et d'ici qu'ils réalisent la mème chose dans l'autre sens...) faudra bien qu'ils le vende leur gaz
9000 tonnes non écoulé qu'ils crame chaque jour, très bon pour la planète, mais ça ils s'en baleck



Je te parle de matières premières qui constituent nos biens de conso, pas de l'énergie pour les produire...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
et ça veut die quoi matière 1er ?.. tout est matière 1er, après tout se transforme
et la Russie n'est pas le seul fournisseur des pays européen, et mème si un jour la Chine fait + de business
avec la Russie la chine continuera à nous vendre des bien de consommations,
mais peut ètre qu'on aura +relocalisé, d'ici là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'abandonne...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ha mince!
:D t'es pas en forme
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
les chinois ont demandé aux russes des ladas pour pouvoir brûler le pétrole que les russes leur fournissent à bas prix
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec double échappement sport j'espère..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
en dictature il n'y a que l'échappement qui soit libre.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (15 sept.) disait:

en dictature il n'y a que l'échappement qui soit libre.....



Bravo!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf (14 sept.) disait:

et ça veut die quoi matière 1er ?.. tout est matière 1er, après tout se transforme
et la Russie n'est pas le seul fournisseur des pays européen, et mème si un jour la Chine fait + de business
avec la Russie la chine continuera à nous vendre des bien de consommations,
mais peut ètre qu'on aura +relocalisé, d'ici là...


Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cépafô...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ouais d'accord, y en a un qu'est dans un epad,
et l'autre beurré dès le matin
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
sauf respect pour les vieux
:D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rts.ch
Tombes, "salles de torture": les découvertes macabres s'enchaînent dans la région de Kharkiv

Tombes, "salles de torture": les découvertes macabres s'enchaînent dans la région de Kharkiv

- "Quatre cent cinquante tombes" ont été découvertes près d'Izioum, ville dans l'est de l'Ukraine récemment reprise aux forces russes, a affirmé un conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak. L'ONU annonce l'envoi d'une équipe pour enquêter sur les allégations de charniers.- Une dizaine de salles de torture ont également été découvertes dans des localités de la région de Kharkiv, a déclaré un responsable de la police nationale ukrainienne.- La Maison Blanche a validé jeudi un nouveau volet de jusqu'à 600 millions de dollars d'assistance militaire à l'Ukraine, principalement des munitions pour les systèmes d'artillerie dont les forces ukrainiennes disposent déjà, mais pas de missiles à plus longue portée.- Bien que la guerre continue de faire rage en Ukraine, le nombre de réfugiés en Suisse s'est stabilisé, a déclaré la conseillère fédérale en charge de la Justice Karin Keller-Sutter. La St-Galloise ne s'attend pas à de nouvelles grosses affluences.- L'Union européenne soutiendra l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie "aussi longtemps qu'il le faudra", a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors d'une visite à Kiev.- Plus tard dans la journée, Ursula von der Leyen a plaidé en faveur d'une comparution du président russe Vladimir Poutine devant la justice internationale pour les crimes de guerre commis en Ukraine, dans un entretien avec un média allemand.Suivi assuré par RTSinfo
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ouais, idem aux infos française, hélas ça rappelle trop la 2em guerre mondial
les diverses exactions russe et allemande, c'est plutot claire que c'est une spécialité russe,
par exp il y a quelques mois au Mali, suite à un massacre de population avec fosse commune
wagner a essayé de faire passer ça sur le dos des français, heureusement l'armée fraçaise les a filmée par drone (la nuit)
avec preuves à l'appuis
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
......c'est quand même la scoumoune, v'la la météo qui se met au nord ouest, humidité et froid, et les stations qui n'ont plus de jus....que fait skipass ? j'te jure, y a de l'eau dans le gaz......
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
bah ouais déplorable! y a mème plus assez de jus pour téléphoner à edf
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
c'est sans doute les gamins des gens tués, assassinés c'est plus le terme puisqu'il s'agit d'une agression,
des gamins qu'ils vont russifier, russorisés... avec rééducation lavage de cerveaux
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
la junte argentine procédait aussi à des enlèvements d'enfants.... dans un autre registre, la suisse a également "rééduqué" les enfants rom, mais c'était au siècle dernier.....,
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
oui c'est des méthodes classique, le Canada aussi avec les indiens (ou amérindiens) et tant d'autres colonisateurs,
mais là le contexte est bien différent et, ce n'est pas une différence de culture c'est une agression pure et simple,
pour soumettre un peuple et le controler, mais le problème le plus inquiétant maintenant, et ici...
c'est que c'est, à nos frontières... pourquoi poutine veut il une si grande Russie?.. et ne pas pouvoir continuer à collaborer pacifiquement,
avec des compromis s'il le faut?.. hélas, sans doute aussi parce qu'ils sont tellement engagés maintenant dans cette destruction
et les massacres, et exactions qui l'accompagne... qu'il ne faudra jamais admettre pour eux qu'ils sont responsables
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
je pense que tu as malheureusement raison, d'autant que poutine n'est probablement pas le seul de son acabit dans l'arbre de décision.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
il y a ici, aussi, certainement des "personnes"prêtes aux compromissions.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
je veux dire en france, évidemment.....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
en France hélas oui, la nups et melanchon, qui lui aussi quant il s'exprime doit bien tourner à la vodka,
et quelque parties extrèmes droite européen, dont la France (sinon peut ètre qu'il y aurait un peu de chantage
à la clef) vu que certaine banques russe ont prétés de l'argent au fn...)
mais mème les parties d'extrème droite européen deviennent heureusement de plus en plus lucide sur la situation,
l'évolution et l'isolement progressif de la Russie