mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Aller chercher un texte issu de l’OFPRA, pour étayer un argumentaire limite pro-russe....
J’avoue, bravo...!
Tu es quand même conscient, que Put-out reçoit sans doute des dividendes des sociétés, qui fabriquent les armes, que les gouvernements occidentaux fournissent à l’Ukraine ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Quant aux européens soucieux de bien faire, hum...
Genre Draghi, ancien de Goldman Sachs, ou Macron, ancien de Rotschild ??
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis

Ou Olaf Scholz ?
francetvinfo.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (30 oct.) disait:
Tu es quand même conscient, que Put-out reçoit sans doute des dividendes des sociétés, qui fabriquent les armes, que les gouvernements occidentaux fournissent à l’Ukraine ?


J'avoue que je n'ai pas compris. Poutine recevrait des dividendes des sociétés qui fournissent des armes à l'Ukraine ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (30 oct.) disait:

Quant aux européens soucieux de bien faire, hum...
Genre Draghi, ancien de Goldman Sachs, ou Macron, ancien de Rotschild ??


Pour les Européens plusieurs choses entrent en jeu dans leur attitude en Ukraine :

- Leur foi réelle dans le "modèle" économique et politique de l'Union européenne. Beaucoup d'européistes sont vraiment convaincus des bienfaits de l'Union européenne et étaient probablement désireux de l'apporter à l'Ukraine. Sans se rendre compte nécessairement dans quoi ils mettaient les pieds et quel rôle ils jouaient réellement ;
- La soumission volontaire ou culturelle aux États-Unis pour diverses raisons (le cas de Mme Von Derleyen est emblématique), perçus comme la seule nation à même de gérer les questions géostratégiques ;
- Je pense que sur la crise ukrainienne Macron était vraiment soucieux d'éviter un conflit, mais qu'il a été "piégé" par plusieurs choses : sa méconnaissance du dossier (c.f. la discussion au téléphone qu'il a eu avec V. Poutine où on se rend compte qu'il n'a probablement jamais lu les accords de Minsk dont il parle) et une partie de son administration aux Affaires étrangères et son État major est constituée d'atlantistes forcenés qui ne lui ont probablement pas facilité la tâche.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (30 oct.) disait:

mescaline (30 oct.) disait:
Tu es quand même conscient, que Put-out reçoit sans doute des dividendes des sociétés, qui fabriquent les armes, que les gouvernements occidentaux fournissent à l’Ukraine ?


J'avoue que je n'ai pas compris. Poutine recevrait des dividendes des sociétés qui fournissent des armes à l'Ukraine ?


Comment ça ? Tu prends Pout-out pour un gros débile ou bien ??
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
mescaline
même interrogation que black
poutine est associé à la france pour les canons caesar, les gilets pare balles ou autres, aux italiens, aux anglais voire même aux ricains ?
t'es quand même vachement introduit dans le milieu.....
on comprend pourquoi il a proposé son armée pour des tests d'efficacité.....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ce n’est qu’une supposition, aucune certitude de ma part...
Mais ce type, au-delà de sa volonté de retrouver la Grande Russie, est aussi motivé par le fric et le pouvoir !
Il n’y aurait donc rien de surprenant à le voir posséder, au travers de sociétés offshores et autres montages financiers obscures, des parts dans des compagnies d’armement
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
il est surtout interressé par le blé ukrainien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En matière de blé, la Russie a déjà ce qu'il lui faut. Elle est autosuffisante et exporte déjà beaucoup.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages

C'est ça de la chair à canons
Tu m'étonnes qu'ils se marient tous avant de partir, même avec une cousine
Pas de danger, c'est flouté

youtube.com

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
blacksite
tu as raison , mais si tu peux pratiquer un chantage sur les pays qui dépendent des exportations ukrainiennes.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (31 oct.) disait:

C'est ça de la chair à canons
Pas de danger, c'est flouté.


Ça va être un des gros dangers de la période qui arrive : avec l'automne les feuilles des arbres vont tomber et la végétation complètement se rabougrir.

Résultat : plus de couverts et d'abris naturels, tout le monde va évoluer à découvert.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (31 oct.) disait:

blacksite
tu as raison , mais si tu peux pratiquer un chantage sur les pays qui dépendent des exportations ukrainiennes.....


Pas faux, apparemment l'Europe de l'Ouest en dépend beaucoup. Mais ce serait plus un "bonus" qu'autre chose pour la Russie, cet avantage n'est pas à l'origine du déclenchement de la guerre. Pour les pays de l'Ouest, la Russie avait déjà l'arme énergétique, assez efficace.

Le reste des céréales ukrainiennes partent au Moyen-Orient et un peu au Maghreb.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
billard à trois bandes, priver l'afrique de céréales et déclencher une crise migratoire à destination de l'europe.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
poutine rève de la grande russie stalinienne, kroutchev qui a donné la crimée aux ukrainiens, gorbatchev qui a laissé filé d'allemagne de l'est et la pologne doivent être, selon ses désirs, convoqués au " tribunal de poutine" , et la terre restituée à la mère patrie....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@bonagva

Surveille ta boîte mail, tu vas avoir de la lecture ce soir. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je t'enverrai la suite demain. Il y a pas mal de pages et je pourrai prendre les photos dans de meilleures conditions, ce sera plus lisible.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 2 nov.) disait:
Sinon, Wagner a besoin de pognon et les méthodes sont à son image.


Ça m'étonnerait très fort que cette extorsion ait été destinée à alimenter les caisses du groupe. C'est plus probablement des "camarades" du faux défunt qui ont vu l'occasion de se faire un extra. Si l'histoire est vraie. Pas impossible non plus que cela vienne de militaires ou de miliciens... ukrainiens. Plusieurs sites internet ukrainiens publient les noms et coordonnées de combattants de Wagner. Certains ont peut-être tentés leur chance.

Après le commerce des cadavres est assez fréquente. Lors des deux guerres de Tchétchénie c'était très fréquent que les corps soient restitués aux familles moyennant finances. C'était pratiqué par les Russes comme les combattants tchétchènes.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
ils nettoient leurs égouts... ce régime gouvernemental de poutine me dégoute bien sur,
rien que le fait de bombarder les villes Ukrainienne les civiles infrastructures ext...
il y a rien de courageux ni loyal ni moral, et c'est une guerre sale que poutine a déclaré,
il faudrait que le peuple Russe renverse ce gouvernement ... mais pas évident avec censures et répressions
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 2 nov.) disait:

bonagva ( 2 nov.) disait:
Sinon, Wagner a besoin de pognon et les méthodes sont à son image.


Ça m'étonnerait très fort que cette extorsion ait été destinée à alimenter les caisses du groupe. C'est plus probablement des "camarades" du faux défunt qui ont vu l'occasion de se faire un extra. Si l'histoire est vraie. Pas impossible non plus que cela vienne de militaires ou de miliciens... ukrainiens. Plusieurs sites internet ukrainiens publient les noms et coordonnées de combattants de Wagner. Certains ont peut-être tentés leur chance.

Après le commerce des cadavres est assez fréquente. Lors des deux guerres de Tchétchénie c'était très fréquent que les corps soient restitués aux familles moyennant finances. C'était pratiqué par les Russes comme les combattants tchétchènes.


Tu vois ça et direct tu nies en prétextant que ce sont surement des ukrainiens qui ont fait ça alors que c'est connu que les troupes de chez Wagner sont totalement capable d'utiliser ces méthodes et ou des choses similaires.

Faudrait peut-être essayer d'évoluer un peu sur ton fanatisme de la Russie et du groupe Wagner.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
+1 avec Ronron
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne nie rien, je précise bien qu’effectivement ça peut bien être un coup des hommes de Wagner. Mais j'ai dit que c'était une possibilité que ça puisse venir de miliciens ukrainiens, pas que c'était ce qui s'était passé. En fait personne n'en sait rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/11/2022 - 10:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mec, va servir tes bullshits ailleurs, on a compris que t'es un fanatique de mercenaires russes de la pire espèces.

Perso, je ne comprends pas qu'on puisse admirer des gens qui font les pires choses : crimes, tortures, viols, etc sous prétexte de guerre.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
Re +2 avec Ronron
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Pour parler Ukraine et Suisse.

Berne ne veut toujours pas livrer à l’Allemagne des munitions

Guy Parmelin a répondu par la négative à la demande de Berlin de livrer du matériel pour équiper des chars de défense antiaérienne que l’Allemagne veut transmettre à l’Ukraine.

lematin.ch

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Apparemment, dans les négociations, Poutine exigerait que davantage de pays soit neutres définitivement
Il doit avoir une idée derrière la tête
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 3 nov.) disait:

Mec, va servir tes bullshits ailleurs, on a compris que t'es un fanatique de mercenaires russes de la pire espèces.

Perso, je ne comprends pas qu'on puisse admirer des gens qui font les pires choses : crimes, tortures, viols, etc sous prétexte de guerre.



Alors je pense que c'est un peu plus subtil que ça ;-) mais bon, toi et la nuance....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

A part l'Ukraine, il n'en réclame pas que je sache.

Pour la Finlande et la Suède qui officiellement l’étaient jusqu'à peu, les choses ont changé, mais la Russie s'y attendais forcément avec le lancement de son attaque sur l'Ukraine.

Par contre il me semble que la Russie avait condamné l'attitude de la Suisse, jugée comme partisane, ce qu'a démenti Ignazio Cassis. Et effectivement, tu peux apporter une aide non militaire (soins médicaux, aide financière, etc.) à un pays et rester neutre dans les actes comme la Suisse. Mais c'est un équilibre pas toujours évident à maintenir et à tenir.

lalibre.be

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@bonagva

Je t'ai envoyé encore de la lecture sur ta boîte mails.

Mais est-ce que les articles plus centrés sur les équipements (véhicules, armements, etc.) t'intéressent aussi ? Je peux aussi t'en envoyer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/11/2022 - 17:21
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

Mec, va servir tes bullshits ailleurs, on a compris que t'es un fanatique de mercenaires russes de la pire espèces.

Perso, je ne comprends pas qu'on puisse admirer des gens qui font les pires choses : crimes, tortures, viols, etc sous prétexte de guerre.



Alors je pense que c'est un peu plus subtil que ça ;-) mais bon, toi et la nuance....


Mettre des photos d'emblèmes du groupe Wagner en photo de profil, y a quoi de subtil?
Monter son admiration pour une dictature et les méthodes qu'elles utilisent, y a quoi de subtil?

Et perso, je fais pas de différences entre quelqu'un qui exprime des soutiens nauséabonds de manière franche et quelqu'un qui nous sert la propagande russe en mode édulcoloré pour essayer de paraître plus fréquentable.

C'est pas parce que tu essayes d'être nuancer dans la forme que le fond est plus acceptable.
Encore une fois, c'est le fond qui m'intéresse, le reste, le paraître, c'est du bullshit pour les neuneus.

Mais on a compris, c'est ton copain.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est vrai qu'il a une tête de traitre ce Wagner.

--->[]

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Francis917 ( 4 nov.) disait:

C'est vrai qu'il a une tête de traitre ce Wagner.

--->[]




Sa moustache est déjà un signe...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
c'est Dupond sans son chapeau...
z'auriez pas vu mon frère?..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, parlant de Blacksite, disait:
Mettre des photos d'emblèmes du groupe Wagner en photo de profil, y a quoi de subtil?


Parce que c'est une photo de "Wagner" qu'il y a dans la photo de Blacksite ?
C'est de la provoc ou de la propagande ? Et c'est loin d'être subtil...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 5 nov.) disait:

ronron, parlant de Blacksite, disait:
Mettre des photos d'emblèmes du groupe Wagner en photo de profil, y a quoi de subtil?


Parce que c'est une photo de "Wagner" qu'il y a dans la photo de Blacksite ?
C'est de la provoc ou de la propagande ? Et c'est loin d'être subtil...



j'avoue que la réponse m'intéresse aussi...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion...
J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser.




Lui aussi y doit aimer Wagner et les vaches qui rient.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/lBqwAGj5fDA?t=118
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 6 nov.) disait:

Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).



je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais j'avoue que ça change mon regard si effectivement c'est une photo d'un soldat de l'unité Wagner.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 5 nov.) disait:

ronron, parlant de Blacksite, disait:
Mettre des photos d'emblèmes du groupe Wagner en photo de profil, y a quoi de subtil?


Parce que c'est une photo de "Wagner" qu'il y a dans la photo de Blacksite ?
C'est de la provoc ou de la propagande ? Et c'est loin d'être subtil...


Il avait l'emblème comme photo de profil fut un temps.
J'avais déjà fait une remarque.