gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
sur les questions environnements nature...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je serais curieux d'avoir plus de détails sur le "recyclage" plastique en circuit court, partant du principe que le recyclage du plastique c'est du blah blah... on recycle le verre, l'alu, mais le plastique j'y crois pas trop... on le transforme... un peu... en trucs encore plus pourris :-)
mais bon, là je pars en vacances... du coup ce sera pour une prochaine ;-)
tchô!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
y a tellement de sorte de plastiques, c'est compliqué effectivement...
ici à BSM il y a 3 poubelles (système enterré;) comme en station, les organiques, tout espèces de déchets recyclable...
et verre, mais souvent mème ici les gens font n'importe quoi, il faut que les usines de trie soient encore plus pointues
pour le triage et recycler encore mieux, effectivement, je sais que certains déchets plastique qui étaient non recyclable jusqu'a présent,
sont recyclés dernièrement par exp pour faire des dalles (ça évolue en recherche heureusement...)
d'autres aussi pour des montures de lunettes, voilà ça dépend des plastocs...
mais c'est bien compliqué plus qu'avant ou ont envoyer tout en Asie
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (30 oct.) disait:

bon, là je pars en vacances... du coup ce sera pour une prochaine ;-)
tchô!

Tu comptes prendre l'A6 ? ;)

Pour ce qui est de toutes ces actions militantes pour le climat, même si c'est comme pisser dans un violon, elles ont juste le mérite de faire parler d'elles et de faire chier, ce qui est le but de toute manifestation.
Pour le blocage de l'A6, fallait franchement oser, le faire un soir de départ en vacances et we, alors qu'il y a encore quelques galères d'approvisionnement carburant, que sortir de la région parisienne le vendredi soir (enfin dès 15 h00 en fait) est un combat de chaque instant, y en fallait pas plus pour que ça parte en cacahuètes.
Mais ça n'annonce rien de bon tout ça, chaque grain de sable va amener les situations à dégénérer, et les réseaux sociaux se chargeront de brouiller le message, les limites de la tolérance vont être repousser de plus en plus loin.
C'est plus une fuite en avant pour profiter au maximum avant le chaos annoncé, tant qu'à se retrouver dans la merde, autant s'éclater tant qu'on peut encore le faire, je crois qu'une grande majorité préfère aller dans le mur en toute insouciance, puisque la fin de la récréation est annoncée pour bientôt, et ce ne sont pas les médias qui vont redonner le moral aux troupes.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (30 oct.) disait:

bon, là je pars en vacances... du coup ce sera pour une prochaine ;-)
tchô!

Tu comptes prendre l'A6 ? ;)

Pour ce qui est de toutes ces actions militantes pour le climat, même si c'est comme pisser dans un violon, elles ont juste le mérite de faire parler d'elles et de faire chier, ce qui est le but de toute manifestation.
Pour le blocage de l'A6, fallait franchement oser, le faire un soir de départ en vacances et we, alors qu'il y a encore quelques galères d'approvisionnement carburant, que sortir de la région parisienne le vendredi soir (enfin dès 15 h00 en fait) est un combat de chaque instant, y en fallait pas plus pour que ça parte en cacahuètes.
Mais ça n'annonce rien de bon tout ça, chaque grain de sable va amener les situations à dégénérer, et les réseaux sociaux se chargeront de brouiller le message, les limites de la tolérance vont être repoussées de plus en plus loin.
C'est plus une fuite en avant pour profiter au maximum avant le chaos annoncé, tant qu'à se retrouver dans la merde, autant s'éclater tant qu'on peut encore le faire, je crois qu'une grande majorité préfère aller dans le mur en toute insouciance, puisque la fin de la récréation est annoncée pour bientôt, et ce ne sont pas les médias qui vont redonner le moral aux troupes.
[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 30/10/2022 - 11:24
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Blacksite (29 oct.) disait:

Saine réaction.

C'est bien de voir que des gens sont encore capables de réagir.

Remplace les mêmes mangeurs de quinoa par des gens du voyage, tu crois que les automobilistes auraient réagi de la même manière ?
A mon avis, ils seraient restés gentiment dans leur voiture en attendant que les flics arrivent.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/_7xhiinSX4Q
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
:) C'est exactement ça.
Comme les cortèges de mariages qui se transforment en embouteillages monstrueux, personne ne descend de sa voiture pour leur demander de dégager parce qu'ils font chier le monde.
Les seuls qui descendent sont ceux qui s'invitent au bordel ambiant en espérant être vu sur les vidéos.
Moi non plus je ne sortirais pas de ma voiture si je me retrouvais bloqué dans un cortège de mariage, par contre, je les insulterais copieux..en gardant bien les vitres fermées, faut pas déconner non plus, courageux mais pas inconscient ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (30 oct.) disait:

je serais curieux d'avoir plus de détails sur le "recyclage" plastique en circuit court, partant du principe que le recyclage du plastique c'est du blah blah... on recycle le verre, l'alu, mais le plastique j'y crois pas trop... on le transforme... un peu... en trucs encore plus pourris :-)
mais bon, là je pars en vacances... du coup ce sera pour une prochaine ;-)
tchô!

Je te confirme qu'en matière de recyclage plastique il y a un monde entre ce qui se dit et ce qui se fait. Mais de ce que je constate en France, ce décalage ne vient pas des industriels, mais bel et bien des politiques. On pourra en discuter à ton retour de congés si tu veux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (30 oct.) disait:

y a tellement de sorte de plastiques, c'est compliqué effectivement...
ici à BSM il y a 3 poubelles (système enterré;) comme en station, les organiques, tout espèces de déchets recyclable...
et verre, mais souvent mème ici les gens font n'importe quoi, il faut que les usines de trie soient encore plus pointues
pour le triage et recycler encore mieux, effectivement, je sais que certains déchets plastique qui étaient non recyclable jusqu'a présent,
sont recyclés dernièrement par exp pour faire des dalles (ça évolue en recherche heureusement...)
d'autres aussi pour des montures de lunettes, voilà ça dépend des plastocs...
mais c'est bien compliqué plus qu'avant ou ont envoyer tout en Asie


Transformer du plastique alimentaire, en quoi que ce soit, des dalles, qui ne seront plus jamais transformées en rien du tout et surtout pas en plastique alimentaire, c'est pas ma définition du recyclage. Un verre, tu le recycle, et il redevient le même verre, idem pour l'alu. Du plastique alimentaire ne redevient jamais le produit qu'il a été... Il n'est pas recyclé mais transformé, et c'est une sacrée nuance...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
les plastics de ces dalles étaient irrécupérable auparavant (pas recyclable)
ils ont trouvés le moyen d'en faire des dalles pour les parkings et les garages automobile,
en fait pour l'instant c'est pas si mal je trouve, plutot que du béton qui pollue beaucoup
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
oui effectivement c'est transformé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant je ne sais pas si un juge condamnerait les bloqueurs au vu de l'esprit actuel... Ou alors à des peines symboliques.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis

Et notre sinistre de l’économie, qui nous dit que Total fait la fierté de la France

huffingtonpost.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf (26 oct.) disait:

ronron (26 oct.) disait:

gglapeuf (26 oct.) disait:

faut habiter au bon endroit au bon moment... après le problème du choix d'un lieux de vie
dépend de beaucoup de paramètres pour éviter trop les déplacements, faut gérer son existence
en fonction de sa nature, mais le vrai problème c'est la démographie liée à la consommation, l'économie ext...


Ça veut rien dire...
ça veut rien dire parce que tu comprend pas, réfléchis que où que tu sois et avec quoi que tu roule
élec diésel ou hydrogène... tu sera toujours obligé de te déplacer donc autant avoir tout à porté de main,
déjà pour éviter des embouteillages, un exp hein! ou pour aller au taf... c'est aussi des choix à faire sur du long terme,
les solutions pour moins se faire chier et moins polluer, mon avis c'est en grande partie individuel


C'est possible que t'arrives à faire un discours simple et avec un minimum de cohérence.
Juste faire des phrases simples avec du lien entre elles.
Pas justes des bribes de façons décousues.

C'est marrant parce que je suis pas le seul à avoir fait le remarque dernièrement mais ça assume pas trop.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Encore un article qui fout les jetons

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
squier ( 2 nov.) disait:

Encore un article qui fout les jetons




Ce plan de Metabief est connu depuis un moment.
Perso, je dirais plutôt l'inverse, ils offrent un peu d'espoir.
Des professionnels de la montagne ont enfin compris la situation et vont essayer de s'y adapter quand d'autres ferment toujours les yeux et sont prêt à foncer dans le mur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je pense que dans tous les cas il va falloir d'adapter. Maintenant certaines stations le font depuis longtemps en développant les activités d'été.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Bonne nouvelle pour Metabief : il n'y aura pas un écolo pour venir se coller à la caisse des RM

J'ai décidé de flinguer ma facture d'électricité
Payer ou skier, j'ai choisi

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (31 oct.) disait:

Maintenant je ne sais pas si un juge condamnerait les bloqueurs au vu de l'esprit actuel... Ou alors à des peines symboliques.


Pour ceux qui se collent au goudron, pas encore, mais pour ceux qui s'en prennent au tableau, c'est déjà le cas:
20min.ch
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Vermeer a vachement du polluer avec sa peinture à l'huile,
encore les actions débiles qui continuent...
y a pas besoin de ça pour savoir, et ils se décrédibilisent plutot...
qu'ils militent plutot pour une vasectomie collective
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une vasectomie collective ne va pas résoudre nos problèmes actuelles si tu sous-entends pas là qu'il faut arrêter de faire des enfants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/11/2022 - 09:49
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Mon fils est gardien forestier en Guyane, il travaille avec l'armée depuis +15 ans et armé lui mème,
tu sais ce qu'ils disent tous les orpailleurs clandos surinamiens brésiliens, et hahitiens en plus maintenant... (c'est nouveau)
qui pourrissent tous la forét en étouffant les cours d'eau, et sans parler mercure et arsenic...
qui chassent en plus n'importe quelle espèces... ben ils disent c'est pour nourrir mes 10 gosses,
bref c'est sur que ça va pas résoudre les problèmes actuel commencés y a +50 ans...
c'est bien clair que la baguette magique c'est que Harry Potter, mais ça les réduiraient très vite,
puisque tot ou tard tout le monde consomme
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc c'est seulement de sa faute à lui s'il n'arrive pas à nourrir ses enfants, car il en a trop fait?

Y a pas un petit problème structurel au niveau de la société brésilienne avec des évangéliques fanatiques mené par Bolsonaro qui font tout pour éviter la contraception et l'avortement tout en accaparant les richesses.

Et donc tu penses que le petit exécutant est responsable de la situation en Amazonie, mais pas le gars qui l'envoie là-bas au casse-pipe pour récupérer de l'or en surement lui ayant promis un salaire plus haut que le salaire de base.

Bref, tu penses pas que le problème est un tout petit peu plus complexe que ce que tu arrives à en concevoir et qu'in fine, ce n'est pas le fait qu'il est des enfants le problème.
De plus, cette exemple montre bien que tu penses que ce sont eux le problèmes, alors qu'en faisant ça, ils polluent peut être toujours moins que toi tout seul en tant qu'européen.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
mais leurs rèves c'est de bien faire comme nous, les gamins comme excuse
et les évangélistes comme la pluparts des religions c'est peupler la terre, hallucinant d'en ètre encore là
bolsonaro pour l'instant il a dégagé et c'est déjà bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 03/11/2022 - 10:46
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais tu crois qu'ils ont le choix pour arriver à faire vivre une famille entière quand les métiers traditionnels sont payés au lance pierre?

Et aussi, pourquoi devrait il renoncer à vivre comme nous?
Parce qu'ils vont polluer pour ça? Mais on a fait bien pire qu'eux et maintenant, on devrait venir leur dire de pas faire comme nous, même si nous on continue.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
mais maintenant on sait bien que la maison brule (mème au Brésil)
quant à la procréation ça devrait ètre inscrit dans une sorte de constitution Universelle
du respect de la nature et de l'environnement ou encore si tu préfère de l'espace vital je dirais 2 gosses max,
ensuite vasectomie, c'est bénin et ça n'empèche pas du tout les rapports! sinon allez tous vous faire cuire le cul
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tu nous fais du malthusianisme primaire.
C'est juste blâmer les pays émergents et plus pauvre pour nos erreurs.

Je viens de poster sur le même sujet sur un autre poste :

ronron ( 2 nov.) disait:

Fredo_chato ( 2 nov.) disait:

ronron ( 2 nov.) disait:


Non, c'est assezfaux, c'est du malthusianisme.

Explication sur la malthusianisme:
lefigaro .fr/vox/monde/le-malthusianisme-est-de-retour-20190828

Le rapport avec l'écologie:
bonpote .com/la-demographie-sujet-tabou-de-lecologie/


On dit (voir ci-dessous) que si tout le monde vivait comme des Français, il faudrait 2,8 planète terre. Pour que tout le monde vive comme nous il faudrait seulement (règle de 3) limiter la population à 2,5 Md d'habitant....ou consommer au maximum chacun 2,8 fois moins qu'un français moyen aujourd'hui.

En fait c'est soit on actionne un levier, soit l'autre ou un peu des deux. Mais éthiquement limiter la population mondiale ca ne passe pas, surtout lorsqu'on creuse et qu'on se rend compte que l'impact des individu est très très mal réparti.
Economiquement limiter les émission (donc la consommation) c'est incompatible avec le capitalisme moderne.

Donc on ne fait rien et on fait taire ceux qui osent remettre en question les choix sociétaux.
Mais il évident que c'est d'abord dans les pays les plus riche que l'on pollue le plus car on en à avant tout les moyens économiques, mais il ne suffit pas de couper la tête aux 1% pour régler tout les problèmes.




Source Statista: fr.statista.com


C'est bien ce que dit l'article du bon pote.

Faire en sorte de réduire la population reviendrait à dire, notamment aux pays émergents : "Désolé, on a mega pollué pendant trop longtemps, donc maintenant, vous devez réduire votre population parce que vous pourrez pas atteindre notre niveau de vie sans tout massacrer tout ça pour qu'on continue à faire n'importe quoi comme avant."

Donc, c'est éthiquement très discutable.

Et surtout les effets sont à bien trop long terme pour que ce soit effectif rapidement et en ce moment, on est dans l'urgence.

De plus, il y a des risques que la population finisse par stagner dans une futur assez proche, voir même diminuer fortement à cause des conséquences du réchauffement climatique pour de nombreuses raisons dont la natalité qui s'effondre dans de nombreux pays dont certains très peuplé, déjà des exemples au Japon et en Chine.

lesechos.fr
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ben voilà, j'ai rien lu mais ça fait 50 ans que je pense ça
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
je suis de la génération René Dumont
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf ( 3 nov.) disait:

ben voilà, j'ai rien lu mais ça fait 50 ans que je pense ça


Mais que tu penses quoi?

Tu fais que balancer des bêtises sans cohérence.

Tu devrais peut être lire pour une fois.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
je pense tout ce que je t'ai dis précédemment, maintenant ta gueule ronron
reste avec tes tourments et interrogations
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec le chat.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
alors ils ont qu'a continuer à se coller au goudron et saloper les musés
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gglapeuf ( 3 nov.) disait:

alors ils ont qu'a continuer à se coller au goudron et saloper les musés

Moi je dis qu'on leur donne aussi des plumes pour finir le taff. :D
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
ronron ( 3 nov.) disait:

On dit (voir ci-dessous) que si tout le monde vivait comme des Français, il faudrait 2,8 planètes.

Donc on ne fait rien et on fait taire ceux qui osent remettre en question les choix sociétaux.
Mais il évident que c'est d'abord dans les pays les plus riche que l'on pollue le plus car

2,8 planètes pour la France mais 9,2 pour le Qatar.
S'il y a bien un endroit où les écologistes devraient manifester c'est au Qatar, pendant la Coupe du Monde de foot, ils se feraient passer pour de fervents supporters et le Qatar les inviteraient tous frais payés.
De toute façon, cette verrue qu'est le Qatar ne vit déjà plus sur la même planète que le reste de l'humanité, c''est déjà un décor de Sciences-Fiction, d'ailleurs ils ne sont pas habillés comme des humains, les Qataris sont peut-être des E.T :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 03/11/2022 - 12:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf ( 3 nov.) disait:

je pense tout ce que je t'ai dis précédemment, maintenant ta gueule ronron
reste avec tes tourments et interrogations


Alors qu'est ce que tu viens faire là?

Tu fais juste du PMU comme d'hab sur ton ressenti et des concepts vieux de 50ans...
C'est quoi l'intérêt à part venir passer pour un vieux con totalement déphasé?

Le but, c'est d'échanger un minimum, de poster des sources, pour apprendre, mieux maitriser les différents concepts auxquels ont fait face.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mistersnow ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

On dit (voir ci-dessous) que si tout le monde vivait comme des Français, il faudrait 2,8 planètes.

Donc on ne fait rien et on fait taire ceux qui osent remettre en question les choix sociétaux.
Mais il évident que c'est d'abord dans les pays les plus riche que l'on pollue le plus car

2,8 planètes pour la France mais 9,2 pour le Qatar.
S'il y a bien un endroit où les écologistes devraient manifester c'est au Qatar, pendant la Coupe du Monde de foot, ils se feraient passer pour de fervents supporters et le Qatar les inviteraient tous frais payés.
De toute façon, cette verrue qu'est le Qatar ne vit déjà plus sur la même planète que le reste de l'humanité, c''est déjà un décor de Sciences-Fiction, d'ailleurs ils ne sont pas habillés comme des humains, les Qataris sont peut-être des E.T :)


Le Quatar flippe, comme l'Arabie Saoudite, pour une simple raison, ils savent que la manne financière du pétrole va s'arrêter dans une avenir à relativement moyen terme et que quand ce sera finie, ils redeviendront des pays désertiques sans aucune richesse.
Donc ils tentent de devenir des eldorados économiques et touristiques.

Comme je l'ai dit plus haut, on sait que cela ne prend pas autant qu'ils le voudraient.
Perso, je vois ce qu'ils font comme des dernières chances.
Malheureusement, ils n'ont aucun remord car ils sont totalement déconnectés de la réalité du monde et son pret à bruler la planète pour arriver à leur fins, mais c'est pas forcément différents d'autres pays notamment le nôtre, juste exacerbé et totalement décomplexé.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

gglapeuf ( 3 nov.) disait:

je pense tout ce que je t'ai dis précédemment, maintenant ta gueule ronron
reste avec tes tourments et interrogations


Alors qu'est ce que tu viens faire là?

Tu fais juste du PMU comme d'hab sur ton ressenti et des concepts vieux de 50ans...
C'est quoi l'intérêt à part venir passer pour un vieux con totalement déphasé?

Le but, c'est d'échanger un minimum, de poster des sources, pour apprendre, mieux maitriser les différents concepts auxquels ont fait face.
voilà pmu et toussa :D mais je t'emmerde connard!
non mais de parler des différents concepts ou on fait face?.. non mais je rève pas t'es toujours aussi con,
et j'ai pas des plombes pour discuter avec un con de ce que je pense depuis 50ans,
apparemment t'as que ça à foutre donc parle tout seul crétin
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu comprends que c'est le but d'un forum : échanger des idées avec d'autres personnes.

T'as pas des plombes à discuter avec moi et pourtant c'est ce que tu viens de faire ce matin....
T'as plus rien à dire, donc maintenant, le seul recours, c'est l'insulte.

Pas simple...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Gglapeuf, c’est pas cool pour le gros minet, lui qui commencait à intégrer le principe de l’échange (presque) courtois ?
D’autant que ce qu’il énonce n’est pas si débile que ça, au contraire !
Par contre, l’orthographe est toujours en option, et parfois ça pique ....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ha mais parfois je fout rien... alors je viens voir comment t'es con,
tu vaux rien ronron t'es que dans la polémique, t'as un problème
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je fais déjà pas beaucoup d'effort quand les gens sont courtois, alors quand quelqu'un m'insulte, je risque pas d'en faire.

Et pis, ça fait trop plaisir à certains blaireaux, donc je ne corrige même plus mes fautes, ce que j'essayais de faire avant.
Ils ont au moins quelque chose à dire comme ça.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
mescaline ( 3 nov.) disait:

Gglapeuf, c’est pas cool pour le gros minet, lui qui commencait à intégrer le principe de l’échange (presque) courtois ?
D’autant que ce qu’il énonce n’est pas si débile que ça, au contraire !
Par contre, l’orthographe est toujours en option, et parfois ça pique ....
sorry! l'école et moi... arrété à 14
mais bon, je crois pas ètre trop con pour autant
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

Je fais déjà pas beaucoup d'effort quand les gens sont courtois, alors quand quelqu'un m'insulte, je risque pas d'en faire.

Et pis, ça fait trop plaisir à certains blaireaux, donc je ne corrige même plus mes fautes, ce que j'essayais de faire avant.
Ils ont au moins quelque chose à dire comme ça.
tu peux dégager ça dérangera pas beaucoup de monde je pense,
pas moi en tous cas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf ( 3 nov.) disait:

ha mais parfois je fout rien... alors je viens voir comment t'es con,
tu vaux rien ronron t'es que dans la polémique, t'as un problème


T'as rien d'intelligent à dire, pas besoin d'à nouveau l'ouvrir pour être sûr qu'on ait aucun doute.

Et oui, tu viens enfin de comprendre un des aspect d'un forum : la polémique...
Bravo.

Bientôt tu vas dire quoi d'autres :
- en plus, on parle même pas que de ski.
- on poste des sources pour expliquer nos dires!
- on se connait même pas en dehors d'internet!
- et même que quand on est pas d'accord, des fois, ça devient un peu agressif.

Noooooon, t'es sûr?
Dis-moi pas que c'est pas vrai!?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

Je fais déjà pas beaucoup d'effort quand les gens sont courtois, alors quand quelqu'un m'insulte, je risque pas d'en faire.

Et pis, ça fait trop plaisir à certains blaireaux, donc je ne corrige même plus mes fautes, ce que j'essayais de faire avant.
Ils ont au moins quelque chose à dire comme ça.
tu peux dégager ça dérangera pas beaucoup de monde je pense,
pas moi en tous cas


Parce que tu penses que toi, tu vas manquer à quelqu'un ici?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/11/2022 - 13:57