bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 22/09/2022 - 11:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (22 sept.) disait:

.



des fois il faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/09/2022 - 11:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 sept.) disait:

Ce qui ressort de toutes ces polémiques actuelles autour de certaines pratiques qui apparaissent bien plus genré que ce que les gens admettent, c'est que les hommes se sentent agressés par de tels constats.
Et il revient toujours le :"moi, je suis pas comme ça, alors ce truc est faux et totalement con".
C'est l'argument le plus stupide qui existe et surtout pourquoi se sentir agressé par ça?

En quoi le fait de dire qu'il y a un problème avec l'attitude des hommes posent problème si je ne me sens pas concernés par ce problème ou alors parce que je fais tout mon possible pour l'éviter en tant qu'homme?

Le fait que je fasse tout pour ne pas me comporter comme un stéréotype ne prouve pas qu'il est faut et n'implique pas du tout que les autres hommes se comportent comme toi.
Et d'ailleurs, cela ne veut pas dire que je suis irréprochable, juste que j'ai conscience du problème et que j'essaye d'y remédier.

Certains ne comprennent pas la différence entre le fait de dire "90% de "tels faits" sont le fait des hommes" et "tous les hommes font tels fait".
Le premier n'implique pas le deuxième et n'implique aucun généralisation, juste un constat que tel activité est bien genrée.
C'est tout.


Donc dans ce que dit Rousseau, il n'y a aucune généralisation à tous les hommes, juste un constat qu'une activité est en fait très marqué par le genre.
Et je ne me sens pas du tout agressé en tant qu'homme par de tels constats.



en gros tu nous explique qu'il ne faut pas généraliser et toi... tu généralises...



"les hommes se sentent agressés"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin ce sont pas des femmes qui se sentent agresser par ce qui est discuté ici.

C'est une figure de style pour montrer que seules les hommes se sentent agresser.

Bon, si t'as que ça à redire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (22 sept.) disait:

ronron (22 sept.) disait:

C'était facile de trigger avec ce genre d'article chez les hommes d'un certain âge.


En fait, t'es juste un énorme trou-du-cul.

Je prends le temps de lire non seulement l'article mais tout ce qu'il y a derrière (le rapport fait 40 pages) et tout ce que tu trouves comme argument est lié à mon âge (qui ne dois pas être bien loin du tien) et à une pseudo psycho à deux balles.


C'est pratique de pas parler de tout ce qu'il y a en dessous, de tronquer un message et de ne retenir que ce qui t'arranges.

T'as 61ans, j'en ai 38, désolé, on est même pas de la même génération.
D'ailleurs, je pense qu'il y a que Calixte qui est assurément plus bien jeune que moi ici, blacksite ne doit pas être loin.
Et le reste plus proche de toi que de moi.

Bref, tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut.
Et c'est con de tout lire pour au final ne s'arrêtaient que la dessus.
Je vous trolle gentiment et ça saute à pied joint.
C'est de bonne guerre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (22 sept.) disait:

T'as 61ans, j'en ai 38, désolé, on est même pas de la même génération.


T'as raison.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 sept.) disait:

bonagva (22 sept.) disait:

ronron (22 sept.) disait:

C'était facile de trigger avec ce genre d'article chez les hommes d'un certain âge.


En fait, t'es juste un énorme trou-du-cul.

Je prends le temps de lire non seulement l'article mais tout ce qu'il y a derrière (le rapport fait 40 pages) et tout ce que tu trouves comme argument est lié à mon âge (qui ne dois pas être bien loin du tien) et à une pseudo psycho à deux balles.


C'est pratique de pas parler de tout ce qu'il y a en dessous, de tronquer un message et de ne retenir que ce qui t'arranges.

T'as 61ans, j'en ai 38, désolé, on est même pas de la même génération.
D'ailleurs, je pense qu'il y a que Calixte qui est assurément plus bien jeune que moi ici, blacksite ne doit pas être loin.
Et le reste plus proche de toi que de moi.

Bref, tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut.
Et c'est con de tout lire pour au final ne s'arrêtaient que la dessus.
Je vous trolle gentiment et ça saute à pied joint.
C'est de bonne guerre.




putain tu veux pas faire un effort pour écrire...
je vais pas écrire par respect pour tes lecteurs ;-)
t'es trop honnête pour ça :-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
T’as 61 ans, j’en ai 38....
Comme argument débile, peut-on faire mieux ??
38 ans, 4 ans d’âge mental....
Par contre entre les « é » et les « aient », là, oui, il y a une différence grammaticale majeure ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma pierre à l'édifice ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les "journalistes" suisses sont pas bien plus fûtés que les français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce ne sont pas des journalistes ça...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personne n'a d'étude sur la consommation de bières et la virilité ? ??
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça dépend comment tu utilises la bouteille ...

Rhôôô, après ça, je peux aller me faire une méga-barbaque et voter FN ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est directement correlé. Suite à une étude au dessus de tout soupçon réalisée par moi-même et mes potes.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mescaline (22 sept.) disait:

Par contre entre les « é » et les « aient », là, oui, il y a une différence grammaticale majeure ?


Ouais mais ça c'est l'éducation des djeuns, toute pourrie ...
Et encore, il est ingé, imagine sinon ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (22 sept.) disait:


«Dans un couple, il est normal que la femme effectue plus d’activités ménagères que l’homme?» 21% des hommes répondent oui. Ce taux grimpe à 47% chez les viandards.

Mais bordel, on s'occupe déjà du BBQ et des bières, on peut pas tout faire !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais en même temps, même si certains hommes mangent ou mangeraient de la viande pour se sentir plus virils et se retrouver "entre mecs" autour d'une bière, où est le problème ? Est-ce que faire ça va les rendre plus violents, les inciter à rentrer chez eux et à battre leur femme parce qu'ils ont mangé une entrecôte et bu une bière ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bonagva (22 sept.) disait:

ak (22 sept.) disait:


«Dans un couple, il est normal que la femme effectue plus d’activités ménagères que l’homme?» 21% des hommes répondent oui. Ce taux grimpe à 47% chez les viandards.

Mais bordel, on s'occupe déjà du BBQ et des bières, on peut pas tout faire !!!

Merci.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (22 sept.) disait:

ak (22 sept.) disait:


«Dans un couple, il est normal que la femme effectue plus d’activités ménagères que l’homme?» 21% des hommes répondent oui. Ce taux grimpe à 47% chez les viandards.

Mais bordel, on s'occupe déjà du BBQ et des bières, on peut pas tout faire !!!

Nan mais les gens sont pas prêts pour la vérité.

Les journaleux brodent, et brodent, et re-brodent ... encore un truc de filles. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (22 sept.) disait:

Ça dépend comment tu utilises la bouteille ...

Rhôôô, après ça, je peux aller me faire une méga-barbaque et voter FN ...


Et une partie de chasse pour clore tout ça. :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Blacksite (22 sept.) disait:

Mais en même temps, même si certains hommes mangent ou mangeraient de la viande pour se sentir plus virils et se retrouver "entre mecs" autour d'une bière, où est le problème ? Est-ce que faire ça va les rendre plus violents, les inciter à rentrer chez eux et à battre leur femme parce qu'ils ont mangé une entrecôte et bu une bière ?

Bien sûr que oui. Enfin, s'ils sont blancs et hétéros. Alors si en plus ils sont de droite, les gosses aussi vont ramasser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (22 sept.) disait:

bonagva (22 sept.) disait:

ak (22 sept.) disait:


«Dans un couple, il est normal que la femme effectue plus d’activités ménagères que l’homme?» 21% des hommes répondent oui. Ce taux grimpe à 47% chez les viandards.

Mais bordel, on s'occupe déjà du BBQ et des bières, on peut pas tout faire !!!

Merci.



pourquoi? il y a d'autres activités ménagères que le bbq et mettre les binchs au frais?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'espère juste que HZ ne passe par là et nous prend au 1er degré ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear (22 sept.) disait:
Bien sûr que oui. Enfin, s'ils sont blancs et hétéros. Alors si en plus ils sont de droite, les gosses aussi vont ramasser.


Ah merde, je suis un batteur de femmes et d'enfants qui s'ignorait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hz sait que nous ne sommes pas une réincarnation du mâle...
nous sommes plus carnés que réincarnés...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est qui (ou quoi) HZ ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette... grosso modo seule présence féminine régulière par ici ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Blacksite (22 sept.) disait:

east bear (22 sept.) disait:
Bien sûr que oui. Enfin, s'ils sont blancs et hétéros. Alors si en plus ils sont de droite, les gosses aussi vont ramasser.


Ah merde, je suis un batteur de femmes et d'enfants qui s'ignorait...

Il serait temps que tu prennes conscience de ta nature profonde, que tu t'en repentes et que tu la déconstruises. On est en 2022 là!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, là, faut que je vous laisse, ma femme gueule pour que j'aille faire des courses ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a trop longtemps que tu lui as pas mis sa chicorée.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ch'est bon cha l'chicorée !

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y tape le rouquin
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 sept.) disait:

nous sommes plus carnés que réincarnés...

Un jour, j'ai eu un ongle incarné, ça compte ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
:) :) :)...

Suis sûr que pendant un moment tu y as cru à mes :)
Loupé :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (22 sept.) disait:

T’as 61 ans, j’en ai 38....
Comme argument débile, peut-on faire mieux ??
38 ans, 4 ans d’âge mental....
Par contre entre les « é » et les « aient », là, oui, il y a une différence grammaticale majeure ?


T'es vraiment totalement stupide en fait.

Merci de ne pas commenter le fond, c'est honnête de ta part, vu que tu le comprends pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (22 sept.) disait:

Mais en même temps, même si certains hommes mangent ou mangeraient de la viande pour se sentir plus virils et se retrouver "entre mecs" autour d'une bière, où est le problème ? Est-ce que faire ça va les rendre plus violents, les inciter à rentrer chez eux et à battre leur femme parce qu'ils ont mangé une entrecôte et bu une bière ?


Bah pour le coup, oui, l'alcool amplifie largement les problèmes de violences envers les femmes.
Et oui, la virilité exacerbé n'est jamais bonne et est souvent la cause de beaucoup de problèmes notamment envers les femmes.

Donc non, ce n'est pas parce que tu fais un repas de viande avec des potes que tu vas taper ta femme.
Mais y a peu de chance que si t'as déjà un comportement limite avec les femmes, ce genre de repas fasse que tu changes ton comportement, y a des chances que ça l'accentue.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (23 sept.) disait:

Blacksite (22 sept.) disait:

Mais en même temps, même si certains hommes mangent ou mangeraient de la viande pour se sentir plus virils et se retrouver "entre mecs" autour d'une bière, où est le problème ? Est-ce que faire ça va les rendre plus violents, les inciter à rentrer chez eux et à battre leur femme parce qu'ils ont mangé une entrecôte et bu une bière ?


Bah pour le coup, oui, l'alcool amplifie largement les problèmes de violences envers les femmes.
Et oui, la virilité exacerbé n'est jamais bonne et est souvent la cause de beaucoup de problèmes notamment envers les femmes.

Donc non, ce n'est pas parce que tu fais un repas de viande avec des potes que tu vas taper ta femme.
Mais y a peu de chance que si t'as déjà un comportement limite avec les femmes, ce genre de repas fasse que tu changes ton comportement, y a des chances que ça l'accentue.


ronron (23 sept.) disait:


T'es vraiment totalement stupide en fait.

Merci de ne pas commenter le fond, c'est honnête de ta part, vu que tu le comprends pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Qu'est ce que t'as pas compris?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai envie de dire... l'ensemble de ton œuvre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"oeuvre"... c'est pas un poil galvaudé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 sept.) disait:



T'es vraiment totalement stupide en fait.

Merci de ne pas commenter le fond, c'est honnête de ta part, vu que tu le comprends pas.



t'es en train de faire un bbq en buvant de la bière?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
youtube.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis

Petite intervention de Hugo Clément pleine de sens.
twitter.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7169 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Absolument !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

De l'autre côté du ruisseau se trouve la plus grande surface du coin.

instagram.com

Hugo Clément on Instagram: "J’ai halluciné en allant faire mes courses ! 🤯<br />
Une amie avait alerté @alexandrarosenfeld mais j’avais du mal à y croire. Et pourtant c’est bien vrai ! Eiffage est en train de construire des immeubles sur des montagnes de déchets à Anglet, au Pays Basque. Le tout juste à côté d’un ruisseau… <br />
<br />
Selon les riverains à qui j’ai parlé, il y avait une décharge sur ce terrain par le passé (des déchets avaient été utilisés pour remblayer des marécages). Le constructeur a dû déblayer les déchets pour commencer la construction et s’en sert visiblement pour faire des remblais, en recouvrant le tout d’un peu de terre. <br />
<br />
J’ai discuté avec les ouvriers, ils sont dépités. <br />
<br />
J’ai appelé la mairie d’Anglet, qui m’a dit qu’elle n’était pas au courant de cette situation, et qui m’a indiqué envoyer une équipe sur place. Mon interlocuteur s’est engagé à me tenir au courant. J’espère qu’une solution sera trouvée pour évacuer proprement ces déchets et éviter qu’ils finissent dans l’océan…<br />
<br />
⚠️ Edit 17h / Message de la mairie d’Anglet reçu à l’instant : « La Mairie a été informée hier en fin après-midi et a pris les dispositions nécessaires. Un arrêté est en cours de signature pour stopper ce chantier privé.<br />
En parallèle, un signalement a été effectué  à toutes les autorités compétentes (agglo, DDTM…). »<br />
<br />
⚠️ Edit 17h38 / Le maire d’Anglet Claude Olive vient de m’appeler pour me dire qu’il était « indigné » par cette situation et qu’il faisait stopper les travaux. La responsabilité incombe selon lui à Eiffage (maîtrise d’œuvre) et à Carrefour Property (donneur d’ordre)."

Hugo Clément on Instagram: "J’ai halluciné en allant faire mes courses ! 🤯
Une amie avait alerté @alexandrarosenfeld mais j’avais du mal à y croire. Et pourtant c’est bien vrai ! Eiffage est en train de construire des immeubles sur des montagnes de déchets à Anglet, au Pays Basque. Le tout juste à côté d’un ruisseau…

Selon les riverains à qui j’ai parlé, il y avait une décharge sur ce terrain par le passé (des déchets avaient été utilisés pour remblayer des marécages). Le constructeur a dû déblayer les déchets pour commencer la construction et s’en sert visiblement pour faire des remblais, en recouvrant le tout d’un peu de terre.

J’ai discuté avec les ouvriers, ils sont dépités.

J’ai appelé la mairie d’Anglet, qui m’a dit qu’elle n’était pas au courant de cette situation, et qui m’a indiqué envoyer une équipe sur place. Mon interlocuteur s’est engagé à me tenir au courant. J’espère qu’une solution sera trouvée pour évacuer proprement ces déchets et éviter qu’ils finissent dans l’océan…

⚠️ Edit 17h / Message de la mairie d’Anglet reçu à l’instant : « La Mairie a été informée hier en fin après-midi et a pris les dispositions nécessaires. Un arrêté est en cours de signature pour stopper ce chantier privé.
En parallèle, un signalement a été effectué à toutes les autorités compétentes (agglo, DDTM…). »

⚠️ Edit 17h38 / Le maire d’Anglet Claude Olive vient de m’appeler pour me dire qu’il était « indigné » par cette situation et qu’il faisait stopper les travaux. La responsabilité incombe selon lui à Eiffage (maîtrise d’œuvre) et à Carrefour Property (donneur d’ordre)."

Hugo Clément shared a post on Instagram: "J’ai halluciné en allant faire mes courses ! 🤯
Une amie avait alerté @alexandrarosenfeld mais j’avais du mal à y croire. Et pourtant c’est bien vrai ! Eiffage est en train de construire des immeubles sur des montagnes de déchets à Anglet, au Pays Basque. Le tout juste à côté d’un ruisseau…

Selon les riverains à qui j’ai parlé, il y avait une décharge sur ce terrain par le passé (des déchets avaient été utilisés pour remblayer des marécages). Le constructeur a dû déblayer les déchets pour commencer la construction et s’en sert visiblement pour faire des remblais, en recouvrant le tout d’un peu de terre.

J’ai discuté avec les ouvriers, ils sont dépités.

J’ai appelé la mairie d’Anglet, qui m’a dit qu’elle n’était pas au courant de cette situation, et qui m’a indiqué envoyer une équipe sur place. Mon interlocuteur s’est engagé à me tenir au courant. J’espère qu’une solution sera trouvée pour évacuer proprement ces déchets et éviter qu’ils finissent dans l’océan…

⚠️ Edit 17h / Message de la mairie d’Anglet reçu à l’instant : « La Mairie a été informée hier en fin après-midi et a pris les dispositions nécessaires. Un arrêté est en cours de signature pour stopper ce chantier privé.
En parallèle, un signalement a été effectué à toutes les autorités compétentes (agglo, DDTM…). »

⚠️ Edit 17h38 / Le maire d’Anglet Claude Olive vient de m’appeler pour me dire qu’il était « indigné » par cette situation et qu’il faisait stopper les travaux. La responsabilité incombe selon lui à Eiffage (maîtrise d’œuvre) et à Carrefour Property (donneur d’ordre).". Follow their account to see 1508 posts.