Gregoire Thiollier
Gregoire Thiollier

inscrit le 08/12/15
2 messages
Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de prépa PT (Physique Technologie), nous avons un TIPE (travail d'initiative personelle encadrée) à faire pour les concours.
J'ai choisis un sujet sur le thème des systèmes ABS dans les avalanches en gros pourquoi le skieur remonte en surface apres avoir declenché l'abs.
Si quelqu'un a des contacts chez un fabriquant ou des pistes des réponse (lié a la diminution de la masse volumique) ou si certains ont déja traités le sujet, je suis preneur.
Merci !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain mais t'es en classe prepa et tu sais pas faire une recherche google, tu veux en plus qu'on te mache le boulot ? Bravo...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un peu agressif mais pas faux, surtout en 2e année de PT.

Faut d'abord rechercher le plus d'infos possible, comprendre le principe et faire un petit état des lieux des connaissances; avant de vouloir contacter des fabricants et de passer pour un guignol.

Le but du TIPE, c'est pas de ressortir un étude bibliographique sur de la théorie, c'est de montrer que t'es capable de faire un projet personnel sur un sujet et de mener des expériences en liaison avec ce sujet.
Gregoire Thiollier
Gregoire Thiollier

inscrit le 08/12/15
2 messages
Tchak-Tchak (15 nov.) disait:

Putain mais t'es en classe prepa et tu sais pas faire une recherche google, tu veux en plus qu'on te mache le boulot ? Bravo...

Merci pour ton aide ça fait toujours plaisir !
J’ai fait des recherches Google et lu des thèses mais les seules infos trouvées ont été sur l’effet noix du Brésil et je ne suis pas certain de pouvoir rapprocher au phénomène qui fait remonté le skieur pour ensuite faire des expériences sur cette effet...
Encore merci du conseil l’ami !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis