Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Plutôt la Suisse, dans son cas. Elle faisait partie de l'équipe Swissski sur le plan "technique" je pense (entraînements, stages, etc.).
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Oui mais sa seconde nationalité était autrichienne
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le père est Autrichien, ceci expliquant cela.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le «piège sexuel» se referme sur Jean-Daniel Ruch

Les pratiques sexuelles de l’actuel ambassadeur suisse en Turquie représentent un risque pour la sécurité du pays. L'affaire soulève aussi de vives critiques à l’encontre de Viola Amherd et d’Ignazio Cassis.

lematin.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
La taupe, c'est sa femme
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (30 oct.) disait:

Le «piège sexuel» se referme sur Jean-Daniel Ruch

Les pratiques sexuelles de l’actuel ambassadeur suisse en Turquie représentent un risque pour la sécurité du pays. L'affaire soulève aussi de vives critiques à l’encontre de Viola Amherd et d’Ignazio Cassis.

lematin.ch


Alors moi quand même je me demande quelles "pratiques sexuelles" peuvent représenter "risque pour la sécurité d'un pays".
Ah ce n'est pas qu'une question de position
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 30/10/2023 - 19:32
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (30 oct.) disait:
Alors moi quand même je me demande quelles "pratiques sexuelles" peuvent représenter "risque pour la sécurité d'un pays". Ah ce n'est pas qu'une question de position.


Les pratiques sexuelles qui peuvent représenter un risque pour la nation, c'est par exemple aller coucher à gauche ou à droite, les boîtes échangistes, l'adultère, etc. Bref, le genre de choses où tu es susceptibles de subir un chantage.

fr.wiktionary.org
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Donc en gros tu prends des "tradis" avec femmes et enfants en pensant que ça les empéchera d'être séduits par une petite jeune. Et tu penses être davantage protégé du chantage.
Pas évident comme calcul ... parce que pour le coup celui qui se fait embarquer dans une aventure avec une jeunette, c'est bingo pour le faire chanter. Il a alors un risque pour son boulot et sa famille si l'infidélité est révélée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 31/10/2023 - 12:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Plus la cible à de choses à perdre, plus elle est vulnérable. Donc évidemment le chantage à l'adultère est ce qui marche le mieux.

Après il y a parfois des surprises.

Durant la Guerre froide (les années 70 ou 80, je ne sais plus), le KGB avait piégé un Français en le photographiant durant ses ébats adultères.
Un rendez-vous lui a été donné peu de temps après (à ce moment-là il ignorait avoir été piégé donc) et sur place un envoyé du KGB lui montre les photos compromettantes.
Le Français, pas spécialement choqué, lui a demandé s'il pouvait les garder pour sa collection personnelle.
Après ça, il n'a plus jamais été recontacté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/10/2023 - 21:56
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (31 oct.) disait:

Plus la cible à de choses à perdre, plus elle est vulnérable. Donc évidemment le chantage à l'adultère est ce qui marche le mieux.

Après il y a parfois des surprises.

Durant la Guerre froide (les années 70 ou 80, je ne sais plus), le KGB avait piégé un Français en le photographiant durant ses ébats adultères.
Un rendez-vous lui a été donné peu de temps après (à ce moment-là il ignorait avoir été piégé donc) et sur place un envoyé du KGB lui montre les photos compromettantes.
Le Français, pas spécialement choqué, lui a demandé s'il pouvait les garder pour sa collection personnelle.
Après ça, il n'a plus jamais été recontacté.

De ce point de vue le « tradi » avec femme et enfants est peut-être plus facile à attraper mais une fois que tu le tiens le chantage peut mieux marcher
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est évidemment les cibles les plus intéressantes.

Durant la Guerre froide, le chantage à l'homosexualité marchait assez bien aussi. Les pays de l'Est s'en étaient fait une spécialité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/11/2023 - 14:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Poste met fin à la carte postale gratuite quotidienne

Le géant jaune a décidé qu’à partir du 1er novembre, il n’est plus possible d’envoyer une carte par jour, mais seulement une par semaine.

lematin.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je viens d’apprendre que ça existait …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi de même. :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ah mince. Pas que je m'en servais souvent, mais voilà quoi. C'est plus la contrainte d'1x par semaine qui est pénible, si c'était lissé sur le mois l'année, ça irait encore bien.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
c'est sur que le grand tonton ne va pas apprecier le manque de nouvelles de son arriere petit neveu.....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le début du déclin
Ce pays riche ne peut plus s'offrir un truc qui coute un pognon de dingue
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Passager exotique découvert dans un box en Sagex

Le contrôle d’un véhicule par la police a permis de trouver un python de 2,5 mètres, dans une boîte en styropore.

lematin.ch
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Après, combien de personnes s'arrêtent vraiment pour déclarer leurs achats...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
cela aura t'il une incidence sur les prix a la consommation dans les zones frontalieres ? nul ne le sait, intermarche,carrefour et consorts s'interrogent....vont ils devoir licencier et supprimer des caisses automatiques ? .........les affres du commerce......ou le beurre et la cremiere
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

J'ai pas accès à l'article
letemps.ch
En Allemagne, c'est plus intéressant qu'en France, le sac de course moyen est moins cher et surtout ils remboursent la TVA sans aucune limite. Faut voir les queues à la douane le samedi pour avoir son stample.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
eternel debat du riche qui veut devenir encore plus riche
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Rare visite d’État d’un président français

Emmanuel Macron va être accueilli mercredi par Alain Berset pour une visite d’État de deux jours qui marque le réchauffement des relations entre les deux pays.

lematin.ch
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Il vient vérifier que ses comptes sont toujours bien pleins et bien gérés …..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
tout comme mitterrand qui y avait ses habitudes........et pas mal d'amis.
ou, quand on ne sait pas de quoi parler et que l'on a de oeilleres
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est de l’humour ou juste de l’agressivité car ça touche ton idole ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


T'as l'air un peu aigri, là. Les familles qui font de la route pour économiser 10%-15% sur leur budget courses, ce sont plutôt les classes moyennes et pas les riches. Le mec qui est blindé, il va pas se faire chier à faire 1h ou 2h de route pour économiser 100 balles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (15 nov.) disait:

francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


T'as l'air un peu aigri, là. Les familles qui font de la route pour économiser 10%-15% sur leur budget courses, ce sont plutôt les classes moyennes et pas les riches. Le mec qui est blindé, il va pas se faire chier à faire 1h ou 2h de route pour économiser 100 balles.



Alors Genève Annemasse c’est 10 minutes :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Tan, on habite le meme coin sans doute
non, pas aigri, je n'ai jamais eprouve le moindre sentiment de jalousie envers le bien des autres, mon education a ete bien faite .et grace au travail de mes parents qui m'ont paye mes etudes, je ne fais pas partie des moins bien lotis,

encore que vu les prix pratiques par les commerces frontaliers francais, je pense que certains proprios de grande surface sous franchise ou autres devraient avoir un peu de pudeur
......, et ce serait bien que la classe moyenne suisse puisse se deplacer en mercedes ou bmw ou hammer,( Pas beaucoup de porsches, le coffre est trop juste) mais pour avoir travaille en suisse, je sais que l'on est loin de la classe moyenne qui galere,
encore que voyant le nombre de bagnoles immatriculees AI......la location moins taxee interresse pas mal les suisses......et ce ne sont pas des modeles bas de gamme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 nov.) disait:

Tan Da Boss (15 nov.) disait:

francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


T'as l'air un peu aigri, là. Les familles qui font de la route pour économiser 10%-15% sur leur budget courses, ce sont plutôt les classes moyennes et pas les riches. Le mec qui est blindé, il va pas se faire chier à faire 1h ou 2h de route pour économiser 100 balles.



Alors Genève Annemasse c’est 10 minutes :-)



Tu peux même y aller en tram, transport public genevois ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Comme quoi le grand Genève.. des fois c’est oui et des fois c’est non…
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
le grand geneve, avec le leman express, c'est quand meme pas mal, je vais a versoix voir des copains sans difficulte......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
mescaline,
pour avoir frequente un temps le milieu, crois moi, tu n'as pas beaucoup de difference d'objectif entre un type de droite ou de gauche en ce qui concerne le porte monnaie c'est ce qui est a moi est a moi, et on peut negocier ce qui est a toi......et pour ceux qui sont aux extremes, tu supprime le terme negocier
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (15 nov.) disait:

ak (15 nov.) disait:

Tan Da Boss (15 nov.) disait:

francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


T'as l'air un peu aigri, là. Les familles qui font de la route pour économiser 10%-15% sur leur budget courses, ce sont plutôt les classes moyennes et pas les riches. Le mec qui est blindé, il va pas se faire chier à faire 1h ou 2h de route pour économiser 100 balles.



Alors Genève Annemasse c’est 10 minutes :-)



Tu peux même y aller en tram, transport public genevois ;-)


Sauf que la majorité du tourisme d'achat est le fait de personnes n'habitant pas à proximité direct de la frontière.
Les gens qui vont à l'hypermarché Intermarché de Thonon par exemple, aucun Suisse n'habite à moins de 10min et pourtant c'est tout sauf rare de croiser des plaques VD, GE ou VS.
Quand j'habitais à la frontière avec l'Allemagne, les gens qui faisaient la queue pour leur stample habitaient pratiquement tous à au moins 30 min de route.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
mescaline,
au quebec, pour les travaux publics la pancarte c'est "vos impots en marche" en france, c'est "le conseil general investit pour vous" toute une philosophie ......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Tan
, au moment du rattachement de la savoie a la france, le chablais a vote non. ici, on est autant suisse que francais...un peu consanguins, quoi..... lemaniques (pas comme ak qui voudrait que le leman soit appele lac de G....) mais pas alemaniques
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


Je t'invite à venir voir la gueule des bagnoles qui vont faire leur courses à Châtel de l'autre côté du pas de Morgins...c'est a des années lumières des gros 4x4 et des belles bagnoles que tu cites....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/11/2023 - 15:11
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
francbord (15 nov.) disait:

Tan, on habite le meme coin sans doute
non, pas aigri, je n'ai jamais eprouve le moindre sentiment de jalousie envers le bien des autres, mon education a ete bien faite .et grace au travail de mes parents qui m'ont paye mes etudes, je ne fais pas partie des moins bien lotis,

encore que vu les prix pratiques par les commerces frontaliers francais, je pense que certains proprios de grande surface sous franchise ou autres devraient avoir un peu de pudeur
......, et ce serait bien que la classe moyenne suisse puisse se deplacer en mercedes ou bmw ou hammer,( Pas beaucoup de porsches, le coffre est trop juste) mais pour avoir travaille en suisse, je sais que l'on est loin de la classe moyenne qui galere,
encore que voyant le nombre de bagnoles immatriculees AI......la location moins taxee interresse pas mal les suisses......et ce ne sont pas des modeles bas de gamme


Après la voiture, c'est pas un indicateur de richesse. Le mec le plus riche d'Europe se promenait dans une vieille volvo pourrie pour faire ses courses à la Migros et des mecs qui roulent en Mercedes AMG et qui mangent des patates tous les soirs c'est assez courant.
La classe moyenne en Suisse est moins à plaindre que dans presque tous les pays mais ça ne fait pas d'eux des nantis. Certaines familles ont du mal à boucler leur budget et ça peut passer par du tourisme d'achat.
C'est triste mais beaucoup vont préférer garder le leasing sur la BM et perdre leur samedi à faire la route et la queue au supermarché en France ou en Allemagne.

Oui les frontaliers subissent (quand ils travaillent pas en Suisse) ou profitent (quand ils travaillent en Suisse ou augmentent les prix pour les Suisses).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
bien d'accord pour les bagnoles , mais quand on est pauvre et un con pretentieux, c'est sans espoir........riche et con, c'est parfois un pleonasme.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
ak (15 nov.) disait:

ak (15 nov.) disait:

Alors Genève Annemasse c’est 10 minutes :-)

Tu peux même y aller en tram, transport public genevois ;-)

Tu veux dire que le service est payé par le seul canton de Geneve (ou autre structure Suisse) pour la part non couverte par les tarifs usagers?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
il y a des accords transfrontaliers, meme si la mere royaume nous a gratifie d'une marmite de soupe, il arrive que l'on soit d'accord.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
il y a des accords transfrontaliers, meme si la mere royaume nous a gratifie d'une marmite de soupe, il arrive que l'on soit d'accord.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
mais les trams ne sont pas encore transfrontaliers, au contraire de lignes de bus qui ne desservent encore que les villes frontalieres .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (15 nov.) disait:

ak (15 nov.) disait:

ak (15 nov.) disait:

Tan Da Boss (15 nov.) disait:

francbord (15 nov.) disait:

quand on voit le genre de bagnoles sur les parkings de super marche, on se doute que ce ne sont pas les pauvres qui profitent de ces differences, eux, ils ont la coope ou la migros...peut etre denner........ou quand les gros 4x4 venaient faire le plein d'essence subventionnee


T'as l'air un peu aigri, là. Les familles qui font de la route pour économiser 10%-15% sur leur budget courses, ce sont plutôt les classes moyennes et pas les riches. Le mec qui est blindé, il va pas se faire chier à faire 1h ou 2h de route pour économiser 100 balles.



Alors Genève Annemasse c’est 10 minutes :-)



Tu peux même y aller en tram, transport public genevois ;-)


Sauf que la majorité du tourisme d'achat est le fait de personnes n'habitant pas à proximité direct de la frontière.
Les gens qui vont à l'hypermarché Intermarché de Thonon par exemple, aucun Suisse n'habite à moins de 10min et pourtant c'est tout sauf rare de croiser des plaques VD, GE ou VS.
Quand j'habitais à la frontière avec l'Allemagne, les gens qui faisaient la queue pour leur stample habitaient pratiquement tous à au moins 30 min de route.


Je dis pas que ça n’arrive pas. Je comprends pas l’intérêt pour un genevois d’aller à thonon alors qu’il a tout à ville la grand…
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
la beaute des embouteillages a douvaine.......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (15 nov.) disait:

Tan
, au moment du rattachement de la savoie a la france, le chablais a vote non. ici, on est autant suisse que francais...un peu consanguins, quoi..... lemaniques (pas comme ak qui voudrait que le leman soit appele lac de G....) mais pas alemaniques



Rappelle moi le nom du lac en allemand ? Langue la plus parlée en suisse… ou en anglais, langue la plus parlée par nos touristes :-)