ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (30 nov.) disait:

ak (26 nov.) disait:

ronron (25 nov.) disait:



Et les billets supérieur à 100€, on en voit très rarement même à la banque en France et quand on les voit, c'est grosse vérif de billet et ça passe pas inaperçu.
Donc clairement à éviter si on veut rester discret.



tous les frontaliers de ma boite change leurs salaires en coupures de 200 ou 500... aucun problème à la banque.
je veux bien croire que dans le trou du cul de la france ça pose un problème mais pas ici, dans la région frontalière.


Sérieux, tu dégénères vraiment rapidement en ce moment.
Concentre toi et réapprend à lire.




si je change mon salaire en coupure de 200 ou 500 euros... tu imagines bien que je vais déposer ces coupures quelque part... eh bien non, il n'y a pas de "grosse véfif" de ces billets... et oui, ça passe tranquille... tu pense que c'est plus discret d'arriver avec un gros montant en coupures de 50?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah, bin je pensais que tu parlais, tout seul, de problèmes...

Maintenant, tu parles de vérifs...

Bref, t'as tout mélangé et que tu n'as pas repris le même vocabulaire, c'est que t'as tout compris de travers.

Mais bon, tu parles juste de la frontière suisse qui n'est pas du tout représentative de l'ensemble du territoire français.

Perso n'a dit que ça passait pas.
Mais oui, ça passe pas inapercu dans une banque dans le reste de la France, surtout venant d'un particulier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (26 nov.) disait:

ronron (25 nov.) disait:



Et les billets supérieur à 100€, on en voit très rarement même à la banque en France et quand on les voit, c'est grosse vérif de billet et ça passe pas inaperçu.
Donc clairement à éviter si on veut rester discret.



tous les frontaliers de ma boite change leurs salaires en coupures de 200 ou 500... aucun problème à la banque.
je veux bien croire que dans le trou du cul de la france ça pose un problème mais pas ici, dans la région frontalière.



du coup, qu'est ce que j'ai mal compris là?
merci d'être clair :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ronron

Je pense qu'ak disait juste que ça ne posait pas problème d'amener son salaire en cash à la banque. Après je ne sais pas si on lui a déjà demandé la provenance de cet argent.

@ak

Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Il y a des frais bancaires pour ces virements internationaux. Et bien sûr, il faut avoir ouvert au préalable un compte en Suisse, ce qui est facile à faire quand on est transfrontalier.
Pour changer son salaire en liquide de CHF en Euros, il doit y avoir des frais de change à un montant similaire ?!…

Il paraît que certaines banques offrent des services spécifiques aux frontaliers, comme la gratuité des frais de rapatriement de salaire. D’autres définissent un taux de change préférentiel gelé pour une période déterminée.
Ça reste moins avantageux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 1 déc.) disait:

Il y a des frais bancaires pour ces virements internationaux.



non. pas si t'es pas pressé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 1 déc.) disait:

Il y a des frais bancaires pour ces virements internationaux. Et bien sûr, il faut avoir ouvert au préalable un compte en Suisse, ce qui est facile à faire quand on est transfrontalier.
Pour changer son salaire en liquide de CHF en Euros, il doit y avoir des frais de change à un montant similaire ?!…

Il paraît que certaines banques offrent des services spécifiques aux frontaliers, comme la gratuité des frais de rapatriement de salaire. D’autres définissent un taux de change préférentiel gelé pour une période déterminée.
Ça reste moins avantageux ?



quand tu travaille en suisse, tu es quasi obligé d'avoir ton compte salaire en suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 1 déc.) disait:

D’autres définissent un taux de change préférentiel gelé pour une période déterminée.
Ça reste moins avantageux ?



ça demande d'être joueur... il y a eu de grosses différences de change ces dernières années... certains ont pleurés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler des emprunts immobilier en euros, à taux fixe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (29 nov.) disait:

par contre, silence radio sur la votation du pass :-)




lematin.ch
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)


t'as essayé les neo banques? Wise, N26, Revolut?
en général, ils prennent le taux officiel et les frais de change sont assez bas?
Wise par exemple te prends 428 CHF pour changer 100 000 CHF en Euros au taux du marché.

wise.com

Je ne fais pas énormément de transactions mais ça me sert surtout quand je pars en vacances à l'étranger (aucun frais pour des paiements par carte de crédit mais retrait limité en liquide).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Quand je disais taux du marché, c'est pas exactement ça. C'est plutôt le taux moyen entre le taux de vente et le taux d'achat wise.com

Pratique aussi pour faire ses achats online à l'étranger à moindre frais.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)


t'as essayé les neo banques? Wise, N26, Revolut?
en général, ils prennent le taux officiel et les frais de change sont assez bas?
Wise par exemple te prends 428 CHF pour changer 100 000 CHF en Euros au taux du marché.

wise.com

Je ne fais pas énormément de transactions mais ça me sert surtout quand je pars en vacances à l'étranger (aucun frais pour des paiements par carte de crédit mais retrait limité en liquide).



nan mais parler de neo banques à un pur suisse élevé aux actions ubs et nestlé... avec une soeur au crédit suisse depuis 40 ans... t'imagines même pas ;-)
j'ai un rapport très physique à "ma" banque... j'ai besoin de guichet et d'un bon suisse allemand qui me réponds ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et épargnez moi le rappel de la chute vertigineuse de l'action ubs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)


t'as essayé les neo banques? Wise, N26, Revolut?
en général, ils prennent le taux officiel et les frais de change sont assez bas?
Wise par exemple te prends 428 CHF pour changer 100 000 CHF en Euros au taux du marché.

wise.com

Je ne fais pas énormément de transactions mais ça me sert surtout quand je pars en vacances à l'étranger (aucun frais pour des paiements par carte de crédit mais retrait limité en liquide).




je comprends pas trop le concept de frais pour te faire du change...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors si jamais, pour marc, ma prime lamal 2022 est de 292.20 chf ;-)
avec les compliements de la maison :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak ( 1 déc.) disait:

Tan Da Boss ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)


t'as essayé les neo banques? Wise, N26, Revolut?
en général, ils prennent le taux officiel et les frais de change sont assez bas?
Wise par exemple te prends 428 CHF pour changer 100 000 CHF en Euros au taux du marché.

wise.com

Je ne fais pas énormément de transactions mais ça me sert surtout quand je pars en vacances à l'étranger (aucun frais pour des paiements par carte de crédit mais retrait limité en liquide).




je comprends pas trop le concept de frais pour te faire du change...?


C'est ce que fait ton bureau de change ou ta banque lorsque tu changes ton argent. T'as jamais remarqué que t'avais un prix acheteur et un prix vendeur? Tu crois qu'ils gagnent de l'argent comment? En repassant tes billets? :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak ( 1 déc.) disait:

Tan Da Boss ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:


Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.



j'ai un bureau de change qui fait d'excellents taux de change au dessus de 1000 euros.
du coup je retire mon salaire, le change à ce bureau, puis je vais le déposer sur mon copte français.
comme des milliers de frontaliers :-)


t'as essayé les neo banques? Wise, N26, Revolut?
en général, ils prennent le taux officiel et les frais de change sont assez bas?
Wise par exemple te prends 428 CHF pour changer 100 000 CHF en Euros au taux du marché.

wise.com

Je ne fais pas énormément de transactions mais ça me sert surtout quand je pars en vacances à l'étranger (aucun frais pour des paiements par carte de crédit mais retrait limité en liquide).



nan mais parler de neo banques à un pur suisse élevé aux actions ubs et nestlé... avec une soeur au crédit suisse depuis 40 ans... t'imagines même pas ;-)
j'ai un rapport très physique à "ma" banque... j'ai besoin de guichet et d'un bon suisse allemand qui me réponds ;-)


Les guichets c'est les endroits qu'ils ferment à tour de bras et où y a plus de bancomats que d'employés? :)
Bon en même temps ak et la nouveauté...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ak pour être dans la meme situation que toi je suis passé sur revolut et ca change la vie... plus simple, moins risqué et t'économise beaucoup ! sur un salaire suisse entre le mauvais taux de change et les frais bancaires je pense que tu peux gratter au moins 100€/mois.

Bon après vu les cours en ce moment... ;)

par contre ta banque francaise fait pas la gueule avec autant de liquide? Ils font vite la gueule dès que tu poses trop de liquide...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
de toute facon tu seras bien obligé à terme, l'argent liquide disparait lentement mais surement... préparez vous ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

@ronron

Je pense qu'ak disait juste que ça ne posait pas problème d'amener son salaire en cash à la banque. Après je ne sais pas si on lui a déjà demandé la provenance de cet argent.

@ak

Après au fait, pourquoi tu as ton salaire en liquide et n'utilise pas les virements bancaires ? C'est quand même plus pratique et moins risqué.


Ça tombe bien, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais il a directement parler de problèmes... en s'excitant comme quoi j'avais dit que des bétises...

J'ai juste dit que ça ne passait pas inaperçu dans une banque et que c'est pas discret.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une météorite de 500 grammes s’écrase près de Verbier

L’objet, qui n’a pas encore été retrouvé, a traversé le ciel valaisan le 29 novembre vers 22 h pour finir sa course non loin du lac de Mauvoisin.

A lire ici.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Personne ne sait où il se trouve. Entre Verbier - Mauvoisin et la Cabane de Pannossière.

ça fait une sacrée superficie pour un caillou de 500g....
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
il se cache dans backside mont fort, à tous les coups!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vu sa taille, je ne sais pas comment ils vont la retrouver.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (10 déc.) disait:

Vu sa taille, je ne sais pas comment ils vont la retrouver.

Tu touches pas à mes 500 Gr !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah excellent, le retour de Mhooon ! Je te l'offre bien volontiers la météorite si je la retrouve !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est ici qu'on parlait de montres?



lematin.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adore les montres, mais je trouve ça dommage que ce soit simplement devenu des objets de spéculation et une sorte de placement financier.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A la rescousse des chats errants

Plusieurs acteurs de la protection des félins et le Canton se sont unis pour protéger les boules de poils qui vivent en extérieur.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 déc.) disait:

J'adore les montres, mais je trouve ça dommage que ce soit simplement devenu des objets de spéculation et une sorte de placement financier.



ce n'est pas que ça... c'est aussi ça... mais pas que.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La passion, ou l'envie de se mettre en valeur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
possèder un objet qui traverse les générations... j'ai la montre de mon père... un de mes fils la portera un jour... cette idée me plait :-)
une montre de qualité peut traverser le temps... tic tac...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais pas besoin d'une montre à 600.000 euros pour ça.

Ma précédente remarque ne s'appliquait qu'à ces montres qui partent aux enchères à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/12/2021 - 18:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument. juste de la qualité...
je ne parle pas de prix... mais une montre automatique, c'est la classe... enfin je trouve. la seule énergie du mouvement du poignet...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Omega c'est vraiment classe, je suis très fan.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (13 déc.) disait:





mais tellement :D
j'y ai direct pensé :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel film! putain!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (13 déc.) disait:

Omega c'est vraiment classe, je suis très fan.



je suis plus longines... mais je comprends :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (13 déc.) disait:

absolument. juste de la qualité...
je ne parle pas de prix... mais une montre automatique, c'est la classe... enfin je trouve. la seule énergie du mouvement du poignet...
Voilà. Et il y a beaucoup de très belles choses à (bien) moins de 1000 balles.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Et putain, avoir un truc qui n'a besoin ni de chargeur ni de wifi <3
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, moi je regarde toujours l'heure sur une montre, jamais mon téléphone. Comme très chouette marque il y a Seiko. Ma première belle montre était justement une Seiko, cadeau familial. De belles montres, à des tarifs tout à fait honnêtes.

@derdide

Tu as changé d'avatar ? Je ne t'ai pas reconnu directement...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/12/2021 - 09:53
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (14 déc.) disait:

@derdide

Tu as changé d'avatar ? Je ne t'ai pas reconnu directement...
Oui, la photo date de l'an dernier. Bon, elle va probablement durer quelques années...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est sympa en tout cas. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (13 déc.) disait:

A la rescousse des chats errants

Plusieurs acteurs de la protection des félins et le Canton se sont unis pour protéger les boules de poils qui vivent en extérieur.

A lire ici.


Je l'avais ratée celle-ci, belle initiative ...

J'ai une gamelle de croquettes devant chez moi que je remplis chaque soir.
Mais il n'y a pas que les chats qui s'en servent.
En été, ce sont surtout des hérissons qui passent chaque soir (à une époque, j'en avais 4 dans le jardin et ils ne sont pas discrets !) et en hiver, les gros oiseaux diurnes (merles, pies, ...) et d'autres bestioles nocturnes (fouines, belettes, renards, ...).

Faut que je me décide à mettre un piège photo, pour clarifier certains soupçons ...