FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (15 mai 2017) disait:



Sinon, Fast... non, je n'évalue pas les gens sur leur salaire... juste qu'il y a qlq proportions qui m'interpellent...


Certes, mais il est possible que dans le "staff", il y ait des gens qui furent smicards et qui à force de travail sont arrivés à ce poste... sont-ils à blâmer ? Pas si simple, hein !

Tu sais ce que disait Coluche quand on lui reprochait de gagner beaucoup d'argent ? Il disait :" Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre !". A la simple nuance que Coluche était d'une générosité exceptionnelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (15 mai 2017) disait:

1) D'ailleurs, contrairement aux salariés, un patron ne rapporte que très rarement d'argent à son entreprise.
2) Partant de là, qu'est ce qui justifie de payer autant un grand patron?

1) ça m'a toujours fait franchement rigoler ce genre de remarque :) :) :)

2) et le pb c'est que c'est très relatif : un bon "patron" qui fait gagner des dizaines, centaines de millions voire des milliards à sa société parce qu'il a opté pour la bonne stratégie de développement ou su redresser sa société et des cas comme ça il y en a plein ben je peux te dire que les actionnaires n'en ont rien à cirer de le payer 10 millions parce que l'investissement était rentable.

Et non tout le monde n'est pas capable de le faire !!!

Par contre oui il y a des mauvais dont tu peux te demander pourquoi ils sont encore à leur poste et pourquoi les parachutes dorés existent mais c'est une autre histoire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 mai 2017) disait:



Si t'es pas capable de répondre dès qu'on te taquine à juste titre, désolé, mais tu ne sers à rien.




tu serais pas en train de sous entendre qu'il est comme le h... de hawaii?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 mai 2017) disait:



Et non tout le monde n'est pas capable de le faire !!!





personne ici dit que tout le monde est capable de la faire... y en a juste certain qui doute que celui qui le fait a droit à 1000 fois la paie d'un de "ses" employés... c'est tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (15 mai 2017) disait:

ronron (15 mai 2017) disait:

1) D'ailleurs, contrairement aux salariés, un patron ne rapporte que très rarement d'argent à son entreprise.
2) Partant de là, qu'est ce qui justifie de payer autant un grand patron?

1) ça m'a toujours fait franchement rigoler ce genre de remarque :) :) :)

2) et le pb c'est que c'est très relatif : un bon "patron" qui fait gagner des dizaines, centaines de millions voire des milliards à sa société parce qu'il a opté pour la bonne stratégie de développement ou su redresser sa société et des cas comme ça il y en a plein ben je peux te dire que les actionnaires n'en ont rien à cirer de le payer 10 millions parce que l'investissement était rentable.

Et non tout le monde n'est pas capable de le faire !!!

Par contre oui il y a des mauvais dont tu peux te demander pourquoi ils sont encore à leur poste et pourquoi les parachutes dorés existent mais c'est une autre histoire !


1) Ça peut te faire rigoler autant que tu veux, mais c'est vrai.
Un patron fait rarement gagner de l'argent à son entreprise, la plupart du temps, il ne fait que coûter de l'argent à son entreprise, comme un ingénieur.
Certains ont tendance à l'oublier.
Ce sont la plupart du temps les ouvriers et les petits emplois qui créent la richesse dans l'entreprise.

2) Je n'ai jamais dit que tout le monde était capable de le faire, par contre ces mecs n'ont aucune pression quand au fait de perdre leur emploi, ils ont un carnet d'adresse long comme le bras, surtout avec des bons parachutes. Alors oui, ils n'ont pas des métiers faciles, mais personnes n'a de métiers faciles.
Mais ils n'ont pas forcément le même stress que l'ouvrier qui est assuré de perdre son emploie en cas de mauvaise décision avec aucunes économies pour se retourner. Ouvrier qui n'est pas maître de son avenir dans la boîte et qui doit son seul salut au bon vouloir de ses supérieurs.
Et je suis persuadé que s'ils n'avaient pas toutes ces facilités, ils feraient leur boulot différemment et surement de manière plus respectueuses envers leurs salariés.

Quand au retour sur investissement, je suis désolé, mais cet argument ne tient pas du tout. Si tu payes quelqu'un pour faire un boulot, tu le payes pas forcément à hauteur de ce qu'il te raporte, parce que dans ce cas là, tu devrais le faire avec toutes les personnes qui travaillent à l'amélioration de l'entreprise. Un ingénieur qui crée un truc révolutionnaire qui va rapporter des millions à son entreprise, il obtient quedal, car c'est son métier. Il est payé exactement pour ça. Au mieux, il obtient une promotion.
Le mec qui fait la même chose sur une chaine de production, il obtient juste une misérable prime.
Chez certains constructeurs automobiles, les cadeaux sont en nature, genre une cafetière si tu fais gagner plusieurs milliers d'euro à ton entreprise.

De plus, d'un point de vue besoins pour vivre, il n'y a rien qui justifie de payer quelqu'un 600 fois ce qu'un autre gagne, car quoi que l'on pense, ils ont besoin des mêmes produits de premières nécessités pour vivre.

Que quelqu'un soit payer grassement pour faire une travail, cela ne me dérange pas.
Que quelqu'un soit payer de façon indécente et que cela prive d'autres de mieux gagner leur vie, là, cela me pose un problème.

Et les actionnaires, la blague...
Qu'est ce qu'on en a à foutre des actionnaires? Ce sont eux qui font tourner la boîte peut être? non.
Ils sont là juste pour investir de l'argent, ils en ont rien à foutre des conditions de retour sur investissement, et c'est bien ça le problème. Ils n'ont aucune obligation d'éthique et pourtant, c'est pour eux qu'on gagne de l'argent.
Encore une fois, ils ne créent rien du tout dans l'entreprise et pourtant ce sont eux à qui reviennent des bénéfices.

Je pourrais continuer longtemps comme ça.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (15 mai 2017) disait:

ronron (15 mai 2017) disait:

1) D'ailleurs, contrairement aux salariés, un patron ne rapporte que très rarement d'argent à son entreprise.
2) Partant de là, qu'est ce qui justifie de payer autant un grand patron?

1) ça m'a toujours fait franchement rigoler ce genre de remarque :) :) :)




Le fond du problème est qu'on généralise une foultitude de cas particuliers. On assimile patrons nommés (type très grandes entreprises du CAC 40) aux patrons de PME PMI qui sont souvent gestionnaires, commerciaux, manutentionnaires quand il le faut, qui sont, eux, souvent responsables des dettes et emprunts de leur entreprise.

Donc des gens qui connaissent aussi le stress, l'angoisse de perdre des marchés et clients. Et ceux là rapportent aussi de l'argent dans le sens où l'argent gagné est bien souvent ré-investi pour partie dans leur usine pour s'agrandir, s'améliorer, acheter du matériel, embaucher des gens.

Et ces salopards d'actionnaires, ces salauds qui a un moment ont apporté leur argent pour permettre à une société d'investir et de se développer. Là aussi, la diarrhée verbale du post au dessus généralise un système certes en place mais qui dans de biens nombreux cas a permis à des entreprises de grossir, d'embaucher et de devenir des leaders.

Après, comme toujours, il y a ce que l'on connaît et ce que l'on pense connaître, et surtout 1 million de cas différents qu'on résume en une généralité par facilité... ou plutôt par fénéantise intellectuelle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf qu'on ne parle pas du tout des patron de PME-PMI, à ce que je sache, ces personnes ne touchent pas 600 fois le smic, elles ont souvent des salaires plus en phases avec leurs employés.

Partant de là, ta remarque ne tient pas.

De plus, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose qu'il y ait des actionnaires.
J'ai dit que le problème était qu'ils sont totalement déconnectés des conditions du retour sur investissement et des questions éthiques qui en découlent.
Donc oui, c'est une généralisation sur ceux qui posent problème.

Alors, tu me fais marrer avec ta fainéantise intellectuelle, alors que t'es pas foutu de comprendre, voir de lire un petit post et que tu n'en retiens pas grand chose.
Surtout que t'as posté un pdf de 72 pages au dessus pour te la péter sachant que personne ne prendra le soin de le lire entièrement pour te répondre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors, je résume : D'ici 20 ans, 47% des emplois seraient réalisables par de robots.

C'est ce qu'explique cette étude, la robotisation détruit à terme plus d'emplois qu'elle n'en produit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oh le scoop!

Ça fait au moins 4 topics qu'on parle de ça.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
FastNico (16 mai 2017) disait:


Le fond du problème est qu'on généralise une foultitude de cas particuliers. On assimile patrons nommés (type très grandes entreprises du CAC 40) aux patrons de PME PMI qui sont souvent gestionnaires, commerciaux, manutentionnaires quand il le faut, qui sont, eux, souvent responsables des dettes et emprunts de leur entreprise.

Donc des gens qui connaissent aussi le stress, l'angoisse de perdre des marchés et clients. Et ceux là rapportent aussi de l'argent dans le sens où l'argent gagné est bien souvent ré-investi pour partie dans leur usine pour s'agrandir, s'améliorer, acheter du matériel, embaucher des gens.


C'est vrai, mais ces patrons-là gagnent rarement 600 fois le salaire de leur employés. 10 fois est déjà un très bon score pour un patron de PME.

FastNico (16 mai 2017) disait:

Et ces salopards d'actionnaires, ces salauds qui a un moment ont apporté leur argent pour permettre à une société d'investir et de se développer. Là aussi, la diarrhée verbale du post au dessus généralise un système certes en place mais qui dans de biens nombreux cas a permis à des entreprises de grossir, d'embaucher et de devenir des leaders.

Après, comme toujours, il y a ce que l'on connaît et ce que l'on pense connaître, et surtout 1 million de cas différents qu'on résume en une généralité par facilité... ou plutôt par fénéantise intellectuelle...


Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (15 mai 2017) disait:

... y en a juste certain qui doute que celui qui le fait a droit à 1000 fois la paie d'un de "ses" employés... c'est tout.


En fait, le problème restera entier dans que dans ce monde tant que le donnera toujours plus d'importance à l'argent, la croissance, le profit à tout prix...

Le monde d'aujourd'hui vit sur cette posture et ça en est même stupéfiant parce que c'est toujours "prenons plus, encore et vite"...

On va vite virer dans la philosophie mais, pourquoi toujours plus d'argent, pour quoi faire ? pour le regarder, pour l'avoir, par peur du manque ? Pourquoi un mec de 70 balais va mettre 100 millions au panama ? a t-il vraiment besoin de ça pour vivre ?

Le truc que je trouve vraiment tragique dans le monde d'aujourd'hui, c'est que celui-ci a de multiples maux. Mais, ils sont tous parfaitement identifiés, on les connaît tous. Et le plus extraordinaire, c'est que pour 98% de ces maux, on connaît parfaitement les solutions pour y mettre un terme...

Mais rien ne se passe, ceux qui ont protègent leur pré carré, ceux qui n'ont rien crèvent et au milieu, on divise les gens...

Alors oui, un mec qui gagne 600 smics, sur le plan légal il n'y a rien à dire... Sur le plan moral, c'est immonde ! C'est révélateur du monde d'aujourd'hui où le mot solidarité à perdu tout sens et où, comme dit l'expression, charité bien ordonnée commence par soi-même... Comme si on avait plus du tout confiance en l'avenir, comme si on n'arrivait plus à se projeter...

Et le pire dans tout ça, c'est que malgré notre volonté de ne pas participer à ça, d'essayer d'être plus "juste", nous sommes complices indirectement...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (16 mai 2017) disait:

Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Ce serait une très bonne chose...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (15 mai 2017) disait:




Et les actionnaires, la blague...
Qu'est ce qu'on en a à foutre des actionnaires?


Bon je ne vais pas répondre sur toutes tes bêtises parce que c est sans espoir et que je ne vais vraiment pas perdre mon temps. :)

Mais juste ta réflexion sur ces fameux actionnaires :

Aujourd'hui tu as plein de gens qui t expliquent qu uls ont des idées qu ils monteraient bien leur société etcetc MAIS qu ils n ont pas l argent !

C est ballot quand même si seulement ils pouvaient trouver un de ces salauds d actionnaires qui ne servent à rien ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (16 mai 2017) disait:

ronron (15 mai 2017) disait:




Et les actionnaires, la blague...
Qu'est ce qu'on en a à foutre des actionnaires?


Bon je ne vais pas répondre sur toutes tes bêtises parce que c est sans espoir et que je ne vais vraiment pas perdre mon temps. :)

Mais juste ta réflexion sur ces fameux actionnaires :

Aujourd'hui tu as plein de gens qui t expliquent qu uls ont des idées qu ils monteraient bien leur société etcetc MAIS qu ils n ont pas l argent !

C est ballot quand même si seulement ils pouvaient trouver un de ces salauds d actionnaires qui ne servent à rien ;)


Carambole, tu lis et retiens que ce qui t'arranges.

Ai au moins l'honnêteté de me citer entièrement, même si cela ne t'arrange pas d'y répondre.

Fastnigaud m'a fait la même 3 messages au dessus, sans grand succès.

Bon j'avoue que j'ai fait exprès d'être grossier pour vous interpeler, j'espérais juste un peu plus en retour qu'une esquive à 2 balles.

Je reposte le passage en entier :

ronron (15 mai 2017) disait:

Et les actionnaires, la blague...
Qu'est ce qu'on en a à foutre des actionnaires? Ce sont eux qui font tourner la boîte peut être? non.
Ils sont là juste pour investir de l'argent, ils en ont rien à foutre des conditions de retour sur investissement, et c'est bien ça le problème. Ils n'ont aucune obligation d'éthique et pourtant, c'est pour eux qu'on gagne de l'argent.
Encore une fois, ils ne créent rien du tout dans l'entreprise et pourtant ce sont eux à qui reviennent des bénéfices.



Oui, le problème n'est pas que des entreprises aient recours à des actionnaires pour financer leur expansion ou activités diverses, c'est que ceux ci sont déconnectés des réalités économiques de l'entreprise (création de bulles financières) et qu'ils n'ont aucune éthique à part celle du profit.
Prêter son argent pour investir et le faire fructifier n'est pas un problème en soit.
Mais acheter des parts dans une entreprise pour faire de l'argent par tous les moyens, c'est là le vrai problème De plus, cela s'éloigne de plus en plus de l'aspect expansion et développement de l'entreprise.

Quand quelqu'un investi dans une entreprise tech en ce moment, il en a pas grand chose à faire de l'aide à l'innovation, de la création d'emploie et autres, il espère juste que l'action va continuer à prendre de la valeur pour la revendre plus cher.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des valorisations boursières délirantes pour des entreprises qui ne rapportent rien et dont le modèle économique de départ n'a jamais prévu qu'elle rapporte de l'argent, comme Twitter : en 2016 environ 15Milliards de valorisation boursière pour 3700 employés et avec 2.5Milliards de chiffre d'affaires pour seulement 450M de perte...

On est loin de la multinationale familiale qui emploie 41000 employés pour qui cela veut vraiment dire quelque chose aux actionnaires d'investir dans leur entreprise.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 mai 2017) disait:


Oui, le problème n'est pas que des entreprises aient recours à des actionnaires pour financer leur expansion ou activités diverses, c'est que ceux ci sont déconnectés des réalités économiques de l'entreprise (création de bulles financières) et qu'ils n'ont aucune éthique à part celle du profit.



Tu peux développer cette assertion ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 mai 2017) disait:

ronron (16 mai 2017) disait:


Oui, le problème n'est pas que des entreprises aient recours à des actionnaires pour financer leur expansion ou activités diverses, c'est que ceux ci sont déconnectés des réalités économiques de l'entreprise (création de bulles financières) et qu'ils n'ont aucune éthique à part celle du profit.



Tu peux développer cette assertion ?


Fait sommairement juste en dessous avec l'exemple de Twitter...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comme dirait sûrement Fast, on ne peut pas cataloguer tous les actionnaires... il y a ceux qui veulent faire vivre une entreprise, un produit, etc ... et ceux qui ne font que spéculer ou pomper une entreprise ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (15 mai 2017) disait:

personne ici dit que tout le monde est capable de la faire... y en a juste certain qui doute que celui qui le fait a droit à 1000 fois la paie d'un de "ses" employés... c'est tout.


Ca je pense que l'on est tous d'accord!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron (15 mai 2017) disait:

1) Ça peut te faire rigoler autant que tu veux, mais c'est vrai.
Un patron fait rarement gagner de l'argent à son entreprise, la plupart du temps, il ne fait que coûter de l'argent à son entreprise, comme un ingénieur.
Certains ont tendance à l'oublier.
Ce sont la plupart du temps les ouvriers et les petits emplois qui créent la richesse dans l'entreprise.


La bonne blague, pour un mec qui bosse dans l'industrie tu fais quand meme plutot rire :D

Sinon la treve presidentielle c'est fini? C'est quoi toute cette excitation sur ce sujet d'un coup? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 16/05/2017 - 15:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (16 mai 2017) disait:

ronron (15 mai 2017) disait:

1) Ça peut te faire rigoler autant que tu veux, mais c'est vrai.
Un patron fait rarement gagner de l'argent à son entreprise, la plupart du temps, il ne fait que coûter de l'argent à son entreprise, comme un ingénieur.
Certains ont tendance à l'oublier.
Ce sont la plupart du temps les ouvriers et les petits emplois qui créent la richesse dans l'entreprise.


La bonne blague, pour un mec qui bosse dans l'industrie tu fais quand meme plutot rire :D

Sinon la treve presidentielle c'est fini? C'est quoi toute cette excitation sur ce sujet d'un coup? :D


Pourquoi ça te fait rire que quelqu'un de l'industrie tienne ce discours?
Surtout que je m'inclus même dans l'exemple.

Juste que c'est minable quand fastnigaud essaye de se payer pg en lui demandant de justifier pourquoi un patron ne pourrait pas être payer 600 fois le smic.
Le petit patron qui vient défendre les gros...

Faut croire que fastnigaud n'est pas d'accord avec le message dont tu penses qu'on est tous d'accord.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loul (16 mai 2017) disait:

Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Comme l'immobilier. Il faut une taxation (progressive, je suis gentil) de l'heritage des le 1er euro au dessus de l'heritage median qu'il vienne de l'actionnatiat ou de l'immobilier (cherche ca pas pas etre haut). Ah bas oui la il n'y a plus personne... Moi je vote pour. Ca doit etre mon cote communiste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (16 mai 2017) disait:

ronron (15 mai 2017) disait:

Et les actionnaires, la blague...
Qu'est ce qu'on en a à foutre des actionnaires?

Bon je ne vais pas répondre sur toutes tes bêtises parce que c est sans espoir et que je ne vais vraiment pas perdre mon temps. :)


C'est dingque Ronron est passe en quelques annees de vie active d'ingenieur qui-sait-tout-champion-du-monde a syndicaliste CGT anti capital. Son N+1 lui a fait caca dessus ou quoi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron (16 mai 2017) disait:

Pourquoi ça te fait rire que quelqu'un de l'industrie tienne ce discours?
Surtout que je m'inclus même dans l'exemple.


Parce que moi aussi je suis inge et crois moi j'en fait gagner du pognon a ma boite. Les inges c'est les petites main d'aujourd'hui, les mettre avec les patrons plutot qu'avec les ouvriers fait rire oui. On croirais que tu parles juste de boites a haute main d'oeuvre ou t'as 100 ouvrier pour un inge qui fait juste de la gestion de production. Dans les domaines plus pointus t'as autant d'inge que d'ouviers / tech et oui c'est eux qui creent au moins autant la valeur que le gars qui va mettre le dernier boulon si meme boulon il y a.

Pour les patrons c'est plus en retrait en effet mais Carambole l'a deja tres bien explique
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (16 mai 2017) disait:

loul (16 mai 2017) disait:

Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Comme l'immobilier. Il faut une taxation (progressive, je suis gentil) de l'heritage des le 1er euro au dessus de l'heritage median qu'il vienne de l'actionnatiat ou de l'immobilier (cherche ca pas pas etre haut). Ah bas oui la il n'y a plus personne... Moi je vote pour. Ca doit etre mon cote communiste.


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'avais peur de choquer les ames sensibles.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est marrant comment les gens se trompent ou se font des films sur ma personne.

Et vive les stéréotypes, comme quoi un ingénieur ne peut pas avoir de conscience sociale, il est donc forcément de droite.

Et surtout, dès que t'as un minimum de conscience sociale, directe : t'es catalogué syndicaliste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (16 mai 2017) disait:

Endorphin (16 mai 2017) disait:

loul (16 mai 2017) disait:

Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Comme l'immobilier. Il faut une taxation (progressive, je suis gentil) de l'heritage des le 1er euro au dessus de l'heritage median qu'il vienne de l'actionnatiat ou de l'immobilier (cherche ca pas pas etre haut). Ah bas oui la il n'y a plus personne... Moi je vote pour. Ca doit etre mon cote communiste.


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'avais peur de choquer les ames sensibles.


Pareil, je n'ai pas de problème la dessus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (16 mai 2017) disait:

ronron (16 mai 2017) disait:

Pourquoi ça te fait rire que quelqu'un de l'industrie tienne ce discours?
Surtout que je m'inclus même dans l'exemple.


Parce que moi aussi je suis inge et crois moi j'en fait gagner du pognon a ma boite. Les inges c'est les petites main d'aujourd'hui, les mettre avec les patrons plutot qu'avec les ouvriers fait rire oui. On croirais que tu parles juste de boites a haute main d'oeuvre ou t'as 100 ouvrier pour un inge qui fait juste de la gestion de production. Dans les domaines plus pointus t'as autant d'inge que d'ouviers / tech et oui c'est eux qui creent au moins autant la valeur que le gars qui va mettre le dernier boulon si meme boulon il y a.

Pour les patrons c'est plus en retrait en effet mais Carambole l'a deja tres bien explique


J'avais pas compris ta remarque dans ce sens là.
Et oui, vu qu'on parlait des grands patrons à 600smics, je parlais plutôt des grosses boites avec un ration de 1 pour 10 pour les ouvriers et les ingénieurs.

En effet, sur les plus petites, ces problématique ne se posent pas vraiment, voilà pourquoi je ne les prends pas en compte, même si je connais aussi ce type d'entreprise pour y avoir travailler.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (16 mai 2017) disait:

Endorphin (16 mai 2017) disait:

loul (16 mai 2017) disait:

Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Comme l'immobilier. Il faut une taxation (progressive, je suis gentil) de l'heritage des le 1er euro au dessus de l'heritage median qu'il vienne de l'actionnatiat ou de l'immobilier (cherche ca pas pas etre haut). Ah bas oui la il n'y a plus personne... Moi je vote pour. Ca doit etre mon cote communiste.


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'avais peur de choquer les ames sensibles.


A priori, c'est un truc dans ce style que souhaite faire Macron dans sa transformation de l'ISF (en ISI si j'ai bien lu)...

Mais pour le reste, on est au moins 3 à être d'accord...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 mai 2017) disait:



Juste que c'est minable quand fastnigaud essaye de se payer pg en lui demandant de justifier pourquoi un patron ne pourrait pas être payer 600 fois le smic.



J'aime bien ce petit coté Trump qui consiste à "arranger" les choses telles qu'on le veut... Y'a que 2 pages, c'est pas dur à relire... je ne lui ai jamais demandé une telle justification, je lui demandé combien lui estimait sa "valeur" par pure taquinerie.

Ou alors, tu te laisses pousser la moustache à la Martinez et tes doigts ont fourché, parce que c'est vraiment pas ton style de déformer des propos...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (17 mai 2017) disait:

loul (16 mai 2017) disait:

Endorphin (16 mai 2017) disait:

loul (16 mai 2017) disait:

Le problème des actionnaires est que pour un investissement ponctuelle, tu reçois des dividendes toute ta vie et celle de tes descendants. Donc c'est une rémunération du capital et non du travail. Il faudrait qu'il y ait une limite dans le temps ou une limite de gain.


Comme l'immobilier. Il faut une taxation (progressive, je suis gentil) de l'heritage des le 1er euro au dessus de l'heritage median qu'il vienne de l'actionnatiat ou de l'immobilier (cherche ca pas pas etre haut). Ah bas oui la il n'y a plus personne... Moi je vote pour. Ca doit etre mon cote communiste.


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais j'avais peur de choquer les ames sensibles.


A priori, c'est un truc dans ce style que souhaite faire Macron dans sa transformation de l'ISF (en ISI si j'ai bien lu)...

Mais pour le reste, on est au moins 3 à être d'accord...


1) Pour l'héritage perso je suis assez d'accord avec puisque c'est le début de l'égalité des chances (sachant que le gros désavantage vient du milieu et de l'éducation mais bon les exemples montrent que ça peut se surmonter plus facilement que le manque de moyens )

2) Pour les actionnaires il faudrait quand même sortir des clichés !
Nous sommes dans un système capitaliste dasn lequel contrairement à ce que vous dites vous êtes très contents de vivre !

ensuite des "actionnaires" qui perdent de l'argent il y en a tous les jours de paquets !
Et je ne comprends pas pourquoi un placement ne devrait rapporter qu'une fois !

Si tu replaces ton argent il doit rapporter de nouveau

Ensuite c'est rigolo les gens se plaignent quand les rentiers n'investissent leur argent que dans l'immobilier et ensuite ils se plaignent quand les gens l'investissent dans des sociétés bref ils se plaignent surtout parce qu'ils n'ont pas d'argent à placer. Et si il y a spéculation et éclatement d'une bulle ben ce sont les débiles qui ont cru que les arbres montaient au ciel qui sont sanctionnés !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est surement cliché ...mais combien de familles « riches » investissent dans Acadomia, etc... puis achètent des places dans des écoles sup. privées pour compenser les désavantages de leurs marmots ... tu seras docteur mon fils, tu seras avocat mon fils ...comme papa :P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole (17 mai 2017) disait:

Ensuite c'est rigolo les gens se plaignent quand les rentiers n'investissent leur argent que dans l'immobilier et ensuite ils se plaignent quand les gens l'investissent dans des sociétés bref ils se plaignent surtout parce qu'ils n'ont pas d'argent à placer. Et si il y a spéculation et éclatement d'une bulle ben ce sont les débiles qui ont cru que les arbres montaient au ciel qui sont sanctionnés !


Sauf quand c'est les banques qui spéculent et là c'est les contribuables qui payent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sachant que les banques savaient qu'elles faisaient des choses illégales ou pourries, elle savaient qu'elles entubaient leurs clients et pourtant, c'est le client qui perd le plus et qui payent à la fin.

Elle est belle la vision de carambole...

T'es trop con pour comprendre tout ce qu'on te vend, bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à rester pauvre et la fermer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (17 mai 2017) disait:

carambole (17 mai 2017) disait:

Ensuite c'est rigolo les gens se plaignent quand les rentiers n'investissent leur argent que dans l'immobilier et ensuite ils se plaignent quand les gens l'investissent dans des sociétés bref ils se plaignent surtout parce qu'ils n'ont pas d'argent à placer. Et si il y a spéculation et éclatement d'une bulle ben ce sont les débiles qui ont cru que les arbres montaient au ciel qui sont sanctionnés !


Sauf quand c'est les banques qui spéculent et là c'est les contribuables qui payent.


Il se murmure d'ailleurs que la prochaine bulle bancaire qui va pèter avec dégâts, ce serait les prêts étudiants aux U.S...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant tu vois le cours de l'action ubs sur 15 ans... c'est pas rassurant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... donc, depuis 15 ans, Monsieur ak surveile le cours de ses actions UBS ... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (18 mai 2017) disait:

loul (17 mai 2017) disait:

carambole (17 mai 2017) disait:

Ensuite c'est rigolo les gens se plaignent quand les rentiers n'investissent leur argent que dans l'immobilier et ensuite ils se plaignent quand les gens l'investissent dans des sociétés bref ils se plaignent surtout parce qu'ils n'ont pas d'argent à placer. Et si il y a spéculation et éclatement d'une bulle ben ce sont les débiles qui ont cru que les arbres montaient au ciel qui sont sanctionnés !


Sauf quand c'est les banques qui spéculent et là c'est les contribuables qui payent.


Il se murmure d'ailleurs que la prochaine bulle bancaire qui va pèter avec dégâts, ce serait les prêts étudiants aux U.S...


C'est pas un murmure, Obama a même tenté de faire quelque chose pour que cette bulle n'explose pas.

lemonde.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (18 mai 2017) disait:

Ah ... donc, depuis 15 ans, Monsieur ak surveile le cours de ses actions UBS ... :P



non... j'entends assez ma mère qui surveille les siennes ;-) et ma soeur bosse chez eux... sur un siège éjectable depuis 15 ans ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (18 mai 2017) disait:

loul (17 mai 2017) disait:

Sauf quand c'est les banques qui spéculent et là c'est les contribuables qui payent.


Il se murmure d'ailleurs que la prochaine bulle bancaire qui va pèter avec dégâts, ce serait les prêts étudiants aux U.S...


En meme temps les prets etudiants aux US meme si un vrai probleme pour la croissance des US ne posent pas le meme risque que les maisons:
1- c'est juste 1/8 de la taille du marche immo
2- ils ne peuvent pas etre elimines pendant une faillitte (alors que beaucoup au pic de la crise, ont juste declare des faillites non pas qu'ils ne pouvaient plus payer mais simplement qu'il etait plus interessant d'effacer la dette immediattement pour repartir propre quelques annees plus tard).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (18 mai 2017) disait:
et ma soeur bosse chez eux... sur un siège éjectable depuis 15 ans ;-)

15 ans ? tu parles d'un siège éjectable ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben tu sais, les pilotes de chasse sont toujours assis sur un siège éjectable... et parfois il se declenche au bout de 15 ans.. ou avant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (18 mai 2017) disait:

Ben tu sais, les pilotes de chasse sont toujours assis sur un siège éjectable... et parfois il se declenche au bout de 15 ans.. ou avant...



ou jamais... et pourtant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass