carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben quand tu te promènes à droite à gauche tu t'aperçois que les alpes françaises offrent un très bon rapport qualité prix avec de belles pentes, un enneigement correct, un équipement très correct et des prix finalement pas si élevés en comparaison de ce qui est souvent demandé à l'étranger. Donc même sil est possible sur chaque point de trouver mieux le tout est quand même objectivement très "compétitif".
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il a dit la France, pas les Alpes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout que cette progression se fait surtout grâce aux Vosges...

Je dis ça comme ça.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Premieres place au goût un peu amère quand même... Le nombre de journées skieurs baisse nettement ces dernières années aussi bien en Europe qu' en Amérique du Nord...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron (23 sept. 2015) disait:

Surtout que cette progression se fait surtout grâce aux Vosges...

Je dis ça comme ça.


Grâce aux 1,7% de part des Vosges ? :-P
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (23 sept. 2015) disait:

Premieres place au goût un peu amère quand même... Le nombre de journées skieurs baisse nettement ces dernières années aussi bien en Europe qu' en Amérique du Nord...


Édit Première...

Et comme je la vois venir... je doute que le phénomène "Freerando" est un impact chiffré en millions de journées skieurs....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (23 sept. 2015) disait:

ronron (23 sept. 2015) disait:

Surtout que cette progression se fait surtout grâce aux Vosges...

Je dis ça comme ça.


Grâce aux 1,7% de part des Vosges ? :-P


Tout à fait, je dirais même surtout grâce au Tanet qui est passé de fermé toute l'année à ouvert toute la saison d'hiver.

Et avec le Gaschney qui va réouvrir, on va tout exploser.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (23 sept. 2015) disait:

Édit

Et comme je la vois venir... je doute que le phénomène "Freerando" ait un impact chiffré en millions de journées skieurs....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 23/09/2015 - 11:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Belle maîtrise du subjonctif ! ;) :)
thimotheelavoie
thimotheelavoie

inscrit le 22/09/15
8 messages
carambole (23 sept. 2015) disait:

Ben quand tu te promènes à droite à gauche tu t'aperçois que les alpes françaises offrent un très bon rapport qualité prix avec de belles pentes, un enneigement correct, un équipement très correct et des prix finalement pas si élevés en comparaison de ce qui est souvent demandé à l'étranger. Donc même sil est possible sur chaque point de trouver mieux le tout est quand même objectivement très "compétitif".


C'est vrai... Encore pire lorsque l'on sort de l'europe... aux USA ou Canada c'est complètement hors de prix de skier là bas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass