ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:

carambole ( 8 nov. 2016) disait:



C'est respectable mais as tu le sentiment d'être "cryogénisé" dans tes certitudes ?

Non ?

Ben voilà moi non plus.

Il y a des gens qui m'ont fait changer d'avis, j'ai changé d'avis tout seul mais ici, sur des points "importants" ben non



donc mis à part ma qualification de cryogénisé, on est d'accord :-)


Pour ici oui, dans la vraie vie non. Un exemple, mineur, le mariage homosexuel.

J'étais a priori contre parce que je n'en voyais pas l'intérêt puisque tu avais le pacs et que rien n'empêchait deux homo de vivre ensemble. Mais quelqu'un m'a expliqué ce que pouvait représenter, symboliquement, le mariage, et je en parle pas de provocation là hein :) et je ne rentrerais pas dans les détails, et effectivement ça m'a plutôt convaincu donc pourquoi pas.

maintenant pour l'adoption des enfants où la GPA ça va être plus dur de me convaincre ;)



wouahhh t'es pour le mariage homosexuel... ça change tout ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

ronron ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:

carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:

chui désolé ouat... j'ai oublié ta contribution, la seule digne d'intérêt à mes yeux... digne d'intérêt mais totalement inutile avec c't'équipe. carambole est cryogénisé dans ses croyances...

Par ailleurs : ak tu te rappelles la dernière fois que tu as changé d'avis, dans une discussion sur la société ou sur l'économie, sur la base des arguments que pouvais te présenter ton interlocuteur ?



donc laisse moi deviner ton argument... si je suis alcoolique j'ai pas le droit de dire que l'alcool est mauvais pour la santé? c'est ça? :-) mon comportement t'exonère du tiens? je comprends pas bien... c'est pas moi c'est lui? c'est ça? tu me déçois ;-)


Effectivement, tu comprends vraiment pas ce qu'il dit.



peux tu développer ton affirmation mon grand?


On ne va pas discutter sur internet pour changer d'avis mais pour faire changer les autres d'avis.

Plus détaillé : slate.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:


wouahhh t'es pour le mariage homosexuel... ça change tout ;-)

J'ai dit exemple "mineur" :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:


wouahhh t'es pour le mariage homosexuel... ça change tout ;-)

J'ai dit exemple "mineur" :) :) :)



tu vois, même là dessus on est pas d'accord...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 8 nov. 2016) disait:

Plus détaillé : slate.fr

:) :) :)

C'est marrant c'est pile mon exemple !
Je suis un vrai mouton très prévisible en fait :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:


wouahhh t'es pour le mariage homosexuel... ça change tout ;-)

J'ai dit exemple "mineur" :) :) :)



tu vois, même là dessus on est pas d'accord...

Bof, ça ne va pas changer le sort de la planète et de ses habitants ni même le sort de la France et de ses habitants !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1090x500/public/pennsylvanie.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:

carambole ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:


wouahhh t'es pour le mariage homosexuel... ça change tout ;-)

J'ai dit exemple "mineur" :) :) :)



tu vois, même là dessus on est pas d'accord...

Bof, ça ne va pas changer le sort de la planète et de ses habitants ni même le sort de la France et de ses habitants !



de ses habitants homos, si.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si les exemples majeurs ne sont que ceux qui changent le sort de la planète... ça réduit fortement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais comme ça ne te concerne pas, c'est mineur... cqfd.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak, il se fait son débat tout seul.

Comme ça, il est sûr de gagner.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais vous avez raison, dans certain pays on enferme les homos, voir on les exécutent... donc si dans ces pays le mariage était accepté ça leur changerait pas la vie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

mais comme ça ne te concerne pas, c'est mineur... cqfd.


Voilà tu recommences à dériver ! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je suis plus funboard que lesté...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

nan mais vous avez raison, dans certain pays on enferme les homos, voir on les exécutent... donc si dans ces pays le mariage était accepté ça leur changerait pas la vie...


Tu débloque l'ancêtre.

Ici, c'est le topic de l'économie.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 8 nov. 2016) disait:

PhilippeG ( 8 nov. 2016) disait:

Carambole, soit tu bénis tout ce qu'il assène et alors tu es un mec "bien" ... sinon, il joue le dédain ...
Ça doit être sa part d'humanité ...

Mais, pas grave ... un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange... ;)

ben non !
Tu vois un gars comme ouatim dit des choses avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord, un petit côté anarchiste hypertrophié :), mais au moins lui sait de quoi il parle et est capable d'argumenter. Et il y en a d'autres ici. Toi dès que tu entends quelque chose qui va dans ton sens tu répètes comme un perroquet sans faire preuve ne serait ce que d'une once d'esprit critique. Donc soit tu es bête soit faignant et tu ne veux pas réfléchir dans les deux cas il n'y a aucun intérêt à discuter avec toi !

Rico c'est un peu différent, il voit le monde à travers un prisme tellement déformant qu'il n'est pas vraiment possible non plus de discuter. Ca me rappelle les communistes des années 70 :) :) :)


tu dis ça car tu manques d'arguments!!

mais j'aime bien certains propos de georges marchais c'est vrai!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 8 nov. 2016) disait:

mais j'aime bien certains propos de georges marchais c'est vrai!!


"Liliane, fais les valises, on rentre à Paris"

C’était peut être pas votre question, mais c'est ma réponse.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 8 nov. 2016) disait:

rico74 ( 8 nov. 2016) disait:

mais j'aime bien certains propos de georges marchais c'est vrai!!


"Liliane, fais les valises, on rentre à Paris"

C’était peut être pas votre question, mais c'est ma réponse.


c' était contre eilat-kasbache ça!!

mdr!! c' était quand meme plus rigolo à l époque!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

dire qu' aujourd’hui le mec serait classé vilain brun d’extrême droite....

youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les bourses chutent ce matin...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Blacksite ( 8 nov. 2016) disait:

Ah moi j'adore les Volvo !

Je ne vends pas ma Volvo pour transporter du matériel militaire, ou créer d’éventuel conflits ... désolé blacksite ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Les bourses chutent ce matin...

Vi et au passage tous les mecs qui hurlent parce que les "capitalistes" gagnent de l'argent en bourse et exigent des retours sur capital investi "indécent" passent complètement sous silence les milliards que vont perdre les prochains jours les gras investis en bourse.

C'est provocant ce que je dis ;) mais pourtant vrai et non ce ne sont pas que les petits porteurs qui morflent

Bonne journée ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 9 nov. 2016) disait:

ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Les bourses chutent ce matin...

Vi et au passage tous les mecs qui hurlent parce que les "capitalistes" gagnent de l'argent en bourse et exigent des retours sur capital investi "indécent" passent complètement sous silence les milliards que vont perdre les prochains jours les gras investis en bourse.

C'est provocant ce que je dis ;) mais pourtant vrai et non ce ne sont pas que les petits porteurs qui morflent

Bonne journée ! :)



c'est tout à fait ça :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin heureusement que c'est pas les petits qui morflent pour les conneries des investisseurs en bourses.

Mais au final, ce seront quand même les petits qui vont morfler, ceux qui investissent en bourses le font parce qu'ils ont de l'argent sur lequel ils ne comptent pas, à faire fructifier. Mais ce sont des entreprises réelles et l'économie qui morflent au final.


Sérieux carambole, c'est juste une provocation, tu croyais pas vraiment ce que tu as dit?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
selon carambole, si certains gagnent bcp en bourse c'est bon pour l'économie, mais si les même perdent bcp, c'est pas mauvais pour l'économie :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben pour faire simple : Breixit, Trumpxit sont le résultat des politiques libérales.

Dans les deux cas, le vote est un vote de punition pour un système qui a permis aux "gros", pendant les 50 dernières années à la gloire de la croissance éternelle, de s'engraisser et d'accumuler, les miettes abandonnées ont contenté la majorité pendant quelques décennies, mais c'est fini. La durée de vie s'allonge, le coût moyen d'une vie humaine explose et les miettes ne suffisent plus.

Si la classe politique de l'intégralité des pays du Nord ne prends pas conscience rapidement que "sucer la bite" du monde financier pour gagner le pouvoir, des machins en xit, ben, on va en voir beaucoup.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9279 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 nov. 2016) disait:

selon carambole, si certains gagnent bcp en bourse c'est bon pour l'économie, mais si les même perdent bcp, c'est pas mauvais pour l'économie :-)


Mais ouais..tu comprends pas.. Le mec il avait commencé une collec' de ferrari de toutes les couleurs..Et du coup, bah y va pas pouvoir se payer la rouge quoi :( ou la bleue.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, on commence par l'adoption ? ;)

Parce que l'épouvantail de la GPA on pourra en parler plus tard...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/11/2016 - 09:29
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 9 nov. 2016) disait:

Ben pour faire simple : Breixit, Trumpxit sont le résultat des politiques libérales.

Dans les deux cas, le vote est un vote de punition pour un système qui a permis aux "gros", pendant les 50 dernières années à la gloire de la croissance éternelle, de s'engraisser et d'accumuler, les miettes abandonnées ont contenté la majorité pendant quelques décennies, mais c'est fini. La durée de vie s'allonge, le coût moyen d'une vie humaine explose et les miettes ne suffisent plus.

Si la classe politique de l'intégralité des pays du Nord ne prends pas conscience rapidement que "sucer la bite" du monde financier pour gagner le pouvoir, des machins en xit, ben, on va en voir beaucoup.


Ouais sauf que la pour lutter contre l'establishment comme aux USA, les gens votent pour le pire représentant de l'establishment.
Le mec qui va les saigner à blanc.

Ca me rappelle les magnifiques paroles de Didier Super.

"T'as commandé un steak frites alors que
T'aimes pas les frites et en plus t'es végétarien
Et ben t'es con!"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 9 nov. 2016) disait:

Carambole, on commence par l'adoption ? ;)

Parce que l'épouvantail de la GPA on pourra en parler plus tard...


de toute façon ça va pas changer la vie des français...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Flûte... Je n'avais lu que les sujets mineurs...

Je n'avais pas vu les posts lourds ...

Sur les conséquences politiques des choix libéraux faits par les cryogenisés qui pensent que le business c'est le business et que le social ne fait que freiner le business...

Les cryogenisés qui t'expliquent que les entreprises n'ont pas d'autres objectifs qu'aligner des € ou des $ ...

Les cryogenisés qui ne jurent que par les réductions des coûts, la fuite en avant du "moins cher", ...

Les cryogenisés qui ne savent que nous promettre de travailler plus, plus longtemps , alors qu'il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde...

Ben ... il serait peut-être temps que nos chers "entrepreneurs" et nos chers économistes liberaux fassent le bilan des résultats atteints ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 9 nov. 2016) disait:

Ben pour faire simple : Breixit, Trumpxit sont le résultat des politiques libérales.

Dans les deux cas, le vote est un vote de punition pour un système qui a permis aux "gros", pendant les 50 dernières années à la gloire de la croissance éternelle, de s'engraisser et d'accumuler, les miettes abandonnées ont contenté la majorité pendant quelques décennies, mais c'est fini. La durée de vie s'allonge, le coût moyen d'une vie humaine explose et les miettes ne suffisent plus.

Si la classe politique de l'intégralité des pays du Nord ne prends pas conscience rapidement que "sucer la bite" du monde financier pour gagner le pouvoir, des machins en xit, ben, on va en voir beaucoup.

A quelques nuances près (mais pas le temps de développer), tout à fait d'accord sur ce constat.
Reste à trouver une vraie solution...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A la réflexion Trump n'est pas un trop mauvais choix pour le reste du monde. Contrairement à Hillary Clinton, très interventionniste qui as soutenu l'invasion de l'Irak en 2003 (eh oui !) et l'intervention en Libye. Elle a été dans tous les coups foireux de l'administrtation américaine de ces 15 dernières années.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dit-il avec son avion de chasse en avatar :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est qu'une (superbe) machine. Tout dépend au dépend au service de quoi tu la mets.

C'est la même chose pour un char ou un fusil.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

A la réflexion Trump n'est pas un trop mauvais choix pour le reste du monde. Contrairement à Hillary Clinton, très interventionniste qui as soutenu l'invasion de l'Irak en 2003 (eh oui !) et l'intervention en Libye. Elle a été dans tous les coups foireux de l'administrtation américaine de ces 15 dernières années.


Trump était aussi pour l'intervention en Irak...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

Ce n'est qu'une (superbe) machine. Tout dépend au dépend au service de quoi tu la mets.

C'est la même chose pour un char ou un fusil.


Une machine faite seulement pour tuer.

Une fraise numérique 6 axes, c'est aussi une superbe machine, mais juste pour faire de l'usinage.

Tu saisis la différence?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

Ce n'est qu'une (superbe) machine. Tout dépend au dépend au service de quoi tu la mets.

C'est la même chose pour un char ou un fusil.



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron ( 9 nov. 2016) disait:
Trump était aussi pour l'intervention en Irak...


Je n'ai pas dis que Trump était une bonne chose, mais que ce ne serait pas nécessairement pire que Clinton. Avec lui au moins on sait à quoi s'en tenir, alors que Clinton ce sont des coups de p*te en douce.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

Ce n'est qu'une (superbe) machine. Tout dépend au dépend au service de quoi tu la mets.

C'est la même chose pour un char ou un fusil.


Une machine faite seulement pour tuer.

Une fraise numérique 6 axes, c'est aussi une superbe machine, mais juste pour faire de l'usinage.

Tu saisis la différence?



allez hop, une petite pierre blanche...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 9 nov. 2016) disait:

ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Les bourses chutent ce matin...

Vi et au passage tous les mecs qui hurlent parce que les "capitalistes" gagnent de l'argent en bourse et exigent des retours sur capital investi "indécent" passent complètement sous silence les milliards que vont perdre les prochains jours les gras investis en bourse.

C'est provocant ce que je dis ;) mais pourtant vrai et non ce ne sont pas que les petits porteurs qui morflent

Bonne journée ! :)


dans la jargon de la haute finance, on appelle ça une moisson!

les tres gros deviennent encore plus gros!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Tu saisis la différence?


Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Tu auras toujours des gens qui essaieront de t'attaquer, c'est dans la nature de l'Homme de convoiter ce que possède l'autre (dans le cas des Etats), alors que d'autres sont naturellement mauvais (certains criminels, délinquants...). La seule question qui se pose c'est est-ce que "je" me prépare et je me donne les moyens de me mettre en sécurité et éventuellement d'éliminer ce qui me menace ou pas ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

A la réflexion Trump n'est pas un trop mauvais choix pour le reste du monde. Contrairement à Hillary Clinton, très interventionniste qui as soutenu l'invasion de l'Irak en 2003 (eh oui !) et l'intervention en Libye. Elle a été dans tous les coups foireux de l'administrtation américaine de ces 15 dernières années.


Trump était aussi pour l'intervention en Irak...


en 2003...il semblerait qu'il ait changé d' avis!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Ouatitm ( 9 nov. 2016) disait:

Ben pour faire simple : Breixit, Trumpxit sont le résultat des politiques libérales.

Dans les deux cas, le vote est un vote de punition pour un système qui a permis aux "gros", pendant les 50 dernières années à la gloire de la croissance éternelle, de s'engraisser et d'accumuler, les miettes abandonnées ont contenté la majorité pendant quelques décennies, mais c'est fini. La durée de vie s'allonge, le coût moyen d'une vie humaine explose et les miettes ne suffisent plus.

Si la classe politique de l'intégralité des pays du Nord ne prends pas conscience rapidement que "sucer la bite" du monde financier pour gagner le pouvoir, des machins en xit, ben, on va en voir beaucoup.


le libre échangisme= finaciarisation=dette= le le renard libre dans le poulailler libre...
, les gens commencent a se defendre, c' est tres bien!

le mondialisme est un projet de malade mentaux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 nov. 2016) disait:

Les bourses chutent ce matin...



pas partout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

disait:
Tu saisis la différence?


Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Tu auras toujours des gens qui essaieront de t'attaquer, c'est dans la nature de l'Homme de convoiter ce que possède l'autre (dans le cas des Etats), alors que d'autres sont naturellement mauvais (certains criminels, délinquants...). La seule question qui se pose c'est est-ce que "je" me prépare et je me donne les moyens de me mettre en sécurité et éventuellement d'éliminer ce qui me menace ou pas ?


Tu changes de sujets.
Tu disais :

Blacksite ( 9 nov. 2016) disait:

Ce n'est qu'une (superbe) machine. Tout dépend au dépend au service de quoi tu la mets.

C'est la même chose pour un char ou un fusil.


Ce qui est faux. Un arme, c'est fait, conçu pour tuer ou faire du mal. C'est sa fonction principale.

Sa force de dissuasion n'est qu'un effet secondaire.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la bourse de moscou est en hausse, cette éléction va faire baisser la tension nucléaire entre les usa et les russes: tres bonne nouvelle!!

daesch, le bébé des wahabites peut etre tres inquiet...

c 'est une bonne nouvelle pour tous les basanés du moyen orient!! ( a part israel, qatar et arabie saoudite...)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
si le mec applique ce qu'il a dit, il sera abattu par le cartel bancaire, comme beaucoup de presidents americain opposé au super pouvoir bancaire dans le passé!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Ce qui est faux. Un arme, c'est fait, conçu pour tuer ou faire du mal. C'est sa fonction principale.

Sa force de dissuasion n'est qu'un effet secondaire.


Certes. Mais ça va dans le sens de ce que je disais : soit tu dissuades ce que tu peux dissuader soit tu "élimines" ce qu'il faut éliminer. On n'a pas toujours le choix.

Fondamentalement ça ne change rien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
si le mec applique ce qu'il a dit, il sera abattu par le cartel bancaire, comme beaucoup de presidents americain opposé au super pouvoir bancaire dans le passé!


Sauf qu'il ne l’appliquera jamais. Il ne va pas se battre contre un système dont il est issu !

De plus il devra composer avec un congrès et un sénat hostile. Son mandat promet d'être un beau bordel !