PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Tu ne peux pas vivre sans moi


Nan ! c'est juste parce que ... dès que ce ne sont pas "tes idées" ... tu ricanes, etc ... et alors on ne voit jamais un vrai argument de ta part ...

Ainsi, par rapport aux impacts de la réunification de l'Allemagne sur sa "vertu" ... j'ai souvenance que tu ricanais ...

Là, après avoir lu ces 2 articles et comme tu n'as pas daigné expliciter ton avis, je reste conforté dans ce que, poliment tu appelles mes "bêtises" ...

Sauve-moi de mes erreurs, stp carambole ... ici je ne vois que toi qui puisse :P

@ak : il ne s'agit pas de valse ... juste d'une histoire d'un minimum d'honnêteté intellectuelle à avoir. Quand on claironne que d'autres disent des "bêtises", on explique pourquoi, on apporte des arguments ...

Par exemple, un mec comme Magnifico, on peut lui reprocher plein de trucs, mais au moins, il tente d'expliquer ses avis .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/05/2016 - 16:20
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a pas que des trucs factuels et étayés dans le 1er, et du coup, cela péjore un peu le truc, même si la réalité est fondée :

"Le coût de la réunification estimé à 1500 milliards d’euros explique en partie pourquoi l’Allemagne est aujourd’hui réticente à aider les pays du sud de l’Europe."

Faut me l'expliquer celle-ci de relation de cause à effet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (31 mai 2016) disait:

@ak : il ne s'agit pas de valse ... juste d'une histoire d'un minimum d'honnêteté intellectuelle à avoir. Quand on claironne que d'autres disent des "bêtises", on explique pourquoi, on apporte des arguments ...


Enorme !

Désolé ak là je suis obligé de réagir :) :) :)

Quand on le fait soit tu passes à autre chose soit tu ne comprends pas donc effectivement à la fin on ne peut que souligner ta, euh comment l'appeler ? :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (30 mai 2016) disait:

PhilippeG (30 mai 2016) disait:

Ah, alors Byron c'est "Le petit futé" et carambole "Le routard" droit dans ses bottes qui travaille moins pour skier plus .. C'est ça ?

Et Pure88 ... Le "guide Hachette" suprême ?

Tu as un problème avec mon temps de travail et mes jours de ski ?

C'est un peu le problème avec nos amis syndicalistes...
Et pour ce qui du guide..... comment dire je vais préférer le Hachette au PG !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En tout cas, tu n'expliques toujours rien...
Juste affirmer que tu tu as raison et que donc on ne te comprend pas ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, par exemple, tu crois que les prétendants qui proposent tous de repousser l'âge de la retraite et de travailler plus d'heures/semaine, croient vraiment que cela va donner du travail à plus de 3 millions de personnes en France ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (31 mai 2016) disait:

carambole disait:
Tu ne peux pas vivre sans moi


Nan ! c'est juste parce que ... dès que ce ne sont pas "tes idées" ... tu ricanes, etc ... et alors on ne voit jamais un vrai argument de ta part ...

Ainsi, par rapport aux impacts de la réunification de l'Allemagne sur sa "vertu" ... j'ai souvenance que tu ricanais ...

Là, après avoir lu ces 2 articles et comme tu n'as pas daigné expliciter ton avis, je reste conforté dans ce que, poliment tu appelles mes "bêtises" ...

Sauve-moi de mes erreurs, stp carambole ... ici je ne vois que toi qui puisse :P

@ak : il ne s'agit pas de valse ... juste d'une histoire d'un minimum d'honnêteté intellectuelle à avoir. Quand on claironne que d'autres disent des "bêtises", on explique pourquoi, on apporte des arguments ...

Par exemple, un mec comme Magnifico, on peut lui reprocher plein de trucs, mais au moins, il tente d'expliquer ses avis .

Intellectuel est très exagéré pour certains. Je me marre :D:D:D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (30 mai 2016) disait:

:) :) :)

Tu vois mon petit PG (oui il y a beaucoup de condescendance là :) ) il faut que tu arrêtes de dire des conneries en permanence !

A-t-il déjà dit autre chose ???
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
carambole (30 mai 2016) disait:

Bydon était d'une mauvaise foi incroyable mais il faut reconnaître qu'il était incomparablement plus futé


.... il vaut mieux entendre ça qu'être Moot ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (31 mai 2016) disait:

PhilippeG (31 mai 2016) disait:

@ak : il ne s'agit pas de valse ... juste d'une histoire d'un minimum d'honnêteté intellectuelle à avoir. Quand on claironne que d'autres disent des "bêtises", on explique pourquoi, on apporte des arguments ...


Enorme !

Désolé ak là je suis obligé de réagir :) :) :)

Quand on le fait soit tu passes à autre chose soit tu ne comprends pas donc effectivement à la fin on ne peut que souligner ta, euh comment l'appeler ? :)



obligé... oui, c'est le juste mot... tu peux pas t'en empêcher. :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non mais ça y est j'ai repris mes bonnes résolutions ! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es plus crédible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais si, mais si !!!

Mais c'est vrai aussi qu'il y a un moment où te ne peux pas laisser dire en permanence des contre-vérités flagrantes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 juin 2016) disait:

'il y a un moment où te ne peux pas laisser dire en permanence des contre-vérités flagrantes !



ah ben t'es pas couché si tu veux contrer toutes les contres vérités postée sur le net :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Exemple de contre-vérités ?

huffingtonpost.fr

Dit autrement, c'est une contre-vérité de dire sur le Net que l'automatisation, l'informatisation ne peut que réduire fortement les besoins en main d'oeuvre ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La SPA pourrait porter plainte pour ce que vous faites aux mouches, vous savez...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bientôt, même les mouches seront robotisées ;)

Sinon, toi dans ton taff il n'y a pas trop de risques que tu sois remplacé par une machine ... surtout que toi, avec tes genoux, tu es déjà un peu style robocop, non ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 1 juin 2016) disait:

bientôt, même les mouches seront robotisées ;)

Sinon, toi dans ton taff il n'y a pas trop de risques que tu sois remplacé par une machine ...



remplacé par une machine, non. je suis hors robotisation et hors production.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 juin 2016) disait:

carambole ( 1 juin 2016) disait:

'il y a un moment où te ne peux pas laisser dire en permanence des contre-vérités flagrantes !



ah ben t'es pas couché si tu veux contrer toutes les contres vérités postée sur le net :D


incontestablement. C'est pour ça que dans un forum tu le fais un peu puis tu te lasses puis au bout d'un temps ça t'agace tellement que tu recommences jusqu'au moment où tu te lasses vraiment et tu ne viens plus sur le forum, ou la partie du forum, en question
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 juin 2016) disait:

ak ( 1 juin 2016) disait:

carambole ( 1 juin 2016) disait:

'il y a un moment où te ne peux pas laisser dire en permanence des contre-vérités flagrantes !



ah ben t'es pas couché si tu veux contrer toutes les contres vérités postée sur le net :D


incontestablement. C'est pour ça que dans un forum tu le fais un peu puis tu te lasses puis au bout d'un temps ça t'agace tellement que tu recommences jusqu'au moment où tu te lasses vraiment et tu ne viens plus sur le forum, ou la partie du forum, en question



je préfère quand tu parles en "je", même si je sais que tu aimes bien généraliser les choses ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Au fait, pour ceux qui nous assènent que les entreprises n'ont qu'un objectif = faire du business ...

Est-ce que leur paradigme, leurs croyances, ne seraient pas obsolètes ?


mr21.org

developpement-durable.gouv.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 mai 2016) disait:

En tout cas, tu n'expliques toujours rien...


Ben toi aussi, tu n'expliques jamais rien, tu lances des trucs en l'air d'un air détaché... à se demander si tu as eu un jour un travail, un vrai je veux dire...

Mais c'est franchement marrant, ou triste en fait, parce qu'en je lis tes échanges avec carambole, on est vraiment sur 2 extrêmes: celui qui semble être dans le monde de la PMI ou grosse industrie et celui qui est dans une entreprise publique voir fonctionnaire mais tous les 2 avec des postures partisanes et bien arrêtés. Et chacun applique à sa sauce sa théorie pour le monde du travail alors que vous semblez être à 1000 lieues de comprendre ce qui se passe dans les TPE/PME hormis cette vision angélique.

Vous êtes le parfait reflet de la France d'aujourd'hui, 2 mondes aux convictions opposées incapables de se parler et chacun refusant de céder un bout de terrain pour ne pas perdre un "acquis".

Tu m'étonnes que ce soit le bordel, je suis bien content d'être enfin détaché de tout ça...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 3 juin 2016) disait:

PhilippeG (31 mai 2016) disait:

En tout cas, tu n'expliques toujours rien...


Ben toi aussi, tu n'expliques jamais rien, tu lances des trucs en l'air d'un air détaché... à se demander si tu as eu un jour un travail, un vrai je veux dire...

Mais c'est franchement marrant, ou triste en fait, parce qu'en je lis tes échanges avec carambole, on est vraiment sur 2 extrêmes: celui qui semble être dans le monde de la PMI ou grosse industrie et celui qui est dans une entreprise publique voir fonctionnaire mais tous les 2 avec des postures partisanes et bien arrêtés. Et chacun applique à sa sauce sa théorie pour le monde du travail alors que vous semblez être à 1000 lieues de comprendre ce qui se passe dans les TPE/PME hormis cette vision angélique.

Vous êtes le parfait reflet de la France d'aujourd'hui, 2 mondes aux convictions opposées incapables de se parler et chacun refusant de céder un bout de terrain pour ne pas perdre un "acquis".

Tu m'étonnes que ce soit le bordel, je suis bien content d'être enfin détaché de tout ça...

Tout le monde a pas la chance d'être rentier.....mon cher Fast ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Quoi que fonctionnaire, c'est un peu ça non ..?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 3 juin 2016) disait:

Mais c'est franchement marrant, ou triste en fait, parce qu'en je lis tes échanges avec carambole, on est vraiment sur 2 extrêmes: celui qui semble être dans le monde de la PMI ou grosse industrie et celui qui est dans une entreprise publique voir fonctionnaire mais tous les 2 avec des postures partisanes et bien arrêtés. Et chacun applique à sa sauce sa théorie pour le monde du travail alors que vous semblez être à 1000 lieues de comprendre ce qui se passe dans les TPE/PME hormis cette vision angélique.

Vous êtes le parfait reflet de la France d'aujourd'hui, 2 mondes aux convictions opposées incapables de se parler et chacun refusant de céder un bout de terrain pour ne pas perdre un "acquis".


Ben déjà je voudrais que tu reprennes mes arguments en me disant ce qu'il y a de partisan et surtout de faux !

Parce qu'expliquer que la création d'emplois n'est pas l'objectif principal d'une société mais néanmoins que celle ci est le meilleur moyen d'y arriver et que c'est en les favorisant que tu favoriseras l'emploi, ne laisse pas beaucoup de place à contestation !

Expliquer que les hôpitaux représentent de l'ordre de 50% du budget des la SS est un fait, à la rigueur je te laisse contester l'affirmation que les hôpitaux ne sont pas des exemples d'efficacité même si ça me semble tellement évident.

Par ailleurs ben oui moi ça me choque que l'on puisse considérer comme normal d'exiger de la Société quelque chose, rémunération minimum garantie ou autre, sans trouver normal de donner quelque chose en contre-partie; bref penser n'avoir que des droits et aucun devoirs !

etc etc

Alors si c'est caricatural etc etc ben j'assume bien volontiers.

Quand au monde de l'entreprise et en particulier de la PME, comment dire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quant à l'autre simplet qui balance effectivement sans comprendre des articles qui lui plaisent sans chercher à comprendre et à analyser (dernier exemple parler de la création d'emploi sans regarder les taux de croissance aux périodes correspondantes) là aussi "comment dire ...."
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 3 juin 2016) disait:

Par ailleurs ben oui moi ça me choque que l'on puisse considérer comme normal d'exiger de la Société quelque chose, rémunération minimum garantie ou autre, sans trouver normal de donner quelque chose en contrepartie....
Alors si c'est caricatural etc etc ben j'assume bien volontiers.


Ce qui est caricatural, c'est ce que tu définis toi, et que tu poses en dogme, comme contrepartie à l'apport de la société.
Il fût une époque, où les mères donnaient leurs fils pour la "Patrie", d'autres où les paysans étaient rançonnés par leur maîtres et seigneurs etc...
C'est bien cela le débat : Quelle doit-être la contrepartie ? Et c'est là que tu caricatures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:

carambole ( 3 juin 2016) disait:

Par ailleurs ben oui moi ça me choque que l'on puisse considérer comme normal d'exiger de la Société quelque chose, rémunération minimum garantie ou autre, sans trouver normal de donner quelque chose en contrepartie....
Alors si c'est caricatural etc etc ben j'assume bien volontiers.


Ce qui est caricatural, c'est ce que tu définis toi, et que tu poses en dogme, comme contrepartie à l'apport de la société.
Il fût une époque, où les mères donnaient leurs fils pour la "Patrie", d'autres où les paysans étaient rançonnés par leur maîtres et seigneurs etc...
C'est bien cela le débat : Quelle doit-être la contrepartie ? Et c'est là que tu caricatures.

Ben peut-être mais d'un autre côté refuser catégoriquement toute contre-partie me paraît encore plus difficilement tenable.

Et ce que je définis comme contre-partie effectivement c'est du travail pour la collectivité même si il n'est pas directement productif. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'insupportable dans cette idée.

Et oui peut-être que ce n'est pas réalisable dans tous les cas mais oui ça me choque que l'on ne l'envisage même pas une seconde !

La France doit être le seul pays où on donne de l'argent à un chômeur, en plus de son salaire, pour qu'il accepte de prendre un travail.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:


C'est bien cela le débat : Quelle doit-être la contrepartie ? Et c'est là que tu caricatures.


Excellent résumé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi je caricature ?

Tu es d'accord ou pas sur la notion de contre partie ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pense pas qu'il y ait forcément de contrepartie définie de manière ferme et définitive.

Celle-ci évolue avec le temps et...la société.

En revanche tout comme il était communément admis que les enfants mâles se devaient de présenter leur poitrail à l'ennemi, il semble que tu veuilles imposer le concept argent (et donc aujourd'hui argent=moyen de vivre) implique travail alors que justement la société dans laquelle nous vivons commence à assimiler le concept que le travail est un truc en voie d'extinction.
Et ce n'est pas une pensée idéaliste, puisque de nombreux pays s'interroge et évalue la piste du revenu de base et ce parce qu'il est devenu quasi évident que tout le monde n'est pas en mesure de pouvoir vivre des seuls fruits de son travail, il n'y a qu'à regarder le nombre de personne en Europe vivant sous le seuil de pauvreté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:

puisque de nombreux pays s'interroge et évalue la piste du revenu de base et ce parce qu'il est devenu quasi évident que tout le monde n'est pas en mesure de pouvoir vivre des seuls fruits de son travail, il n'y a qu'à regarder le nombre de personne en Europe vivant sous le seuil de pauvreté.



nan mais laisse tomber, tout ces gens qui s'interrogent sont des cons...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:
ce parce qu'il est devenu quasi évident que tout le monde n'est pas en mesure de pouvoir vivre des seuls fruits de son travail, il n'y a qu'à regarder le nombre de personne en Europe vivant sous le seuil de pauvreté.


Ca c'est une évidence. Mais il y a une différence entre ne pas tolérer que des gens vivent sous le seuil de la pauvreté alors même qu'ils travaillent et autre de dire tout le monde doit recevoir quelque chose sans contre-partie.

le Pb c'est que vous caricaturez encore plus que moi en refusant absolument d'imaginer qu'il soit possible pour des gens sans emplois de rendre service à la communauté. et tout de suite c'est l'exploitation de l'homme par le grand capital.

Et dans le passé ça a toujours été le même principe tu gagnes quelque chose en échange de la fourniture d'autre chose. L'évolution de la société a permis la mise en place d'une certaine solidarité et heureusement, mais solidarité ça ne veut de nouveau pas dire droits sans devoirs !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 3 juin 2016) disait:

le Pb c'est que vous caricaturez encore plus que moi en refusant absolument d'imaginer qu'il soit possible pour des gens sans emplois de rendre service à la communauté.


Rendre service est selon ta définition (du moins celle qui transparait dans tes écrits) effectuer un travail qui devrait revenir à un salarié...mais sans contrainte de contrat, sans avoir à fournir une quelconque prestation sociale.
Alors que ne pas caillasser les flics, alors que l'on en a envie...c'est rendre service à la société,
Éliminer la petite délinquance qui se recrute en dessous du seuil de pauvreté c'est rendre service à la société.

En fait, y'a plein de manière de rendre service à la société. on pourrait imaginer plein de trucs, y'a pas que ta vision.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:

Éliminer la petite délinquance qui se recrute en dessous du seuil de pauvreté c'est rendre service à la société.


Y'a deux interprétations possibles à cette assertion... cohérentes dans les deux cas d'ailleurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:

Rendre service est selon ta définition (du moins celle qui transparait dans tes écrits) effectuer un travail qui devrait revenir à un salarié...mais sans contrainte de contrat, sans avoir à fournir une quelconque prestation sociale.

et hop c'est bien ce que je disais nous sommes en pleine caricature !

Il ya des tas de tâches qui ne sont pas vraiment productives et que la communauté ne peut pas se payer : par exemple s'occuper de petits vieux, nettoyer des espaces verts etc etc ( ne prenez pas ces exemples qui ne sont que de mauvais exemples au pieds de la lettre en me disant ceci ou cela !!!)

Alors oui tu peux me dire il suffit de payer des gens pour le faire. sauf que ces taches ne sont pas vraiment productives de valeurs et que la communauté n'a pas les moyens de se les payer (alors même qu'en France les prélèvements sont déjà à un niveau record). Donc tu pourrais parfaitement demander à des gens bénéficiant d'aides et ne faisant rien de les assumer.

Mais non vous préférez qu'elles ne soient pas faites et donner le même montant aux gens pour qu'ils ne fassent rien simplement pour qu'ils ne soient pas "exploités" !!! c'est énorme mais vous ne vous en rendez même pas compte tellement vos références sont complètement décalées vers un assistanat gratuit avec en arrière pensée le fait que "l'argent existe il suffit de le prendre" et "on ne va pas faire le jeu des sociétés" !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais heuuuu, s'occuper des petits bientôt moi-même (petits vieux), c'est un métier; ça s'apprend, ça ne s'improvise pas!
M'enfin!!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Y a trop de vieux, il est là le problème.
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
ak ( 3 juin 2016) disait:

Ouatitm ( 3 juin 2016) disait:

puisque de nombreux pays s'interroge et évalue la piste du revenu de base et ce parce qu'il est devenu quasi évident que tout le monde n'est pas en mesure de pouvoir vivre des seuls fruits de son travail, il n'y a qu'à regarder le nombre de personne en Europe vivant sous le seuil de pauvreté.



nan mais laisse tomber, tout ces gens qui s'interrogent sont des cons...


Très bonne idée, le revenu universel.
Notre société est amenée à évoluer, qu'on le veuille ou non, mais dans quel sens?
On précarise à tout va (cf mondialisation) pour essayer d'exister? C'est direction "le coté obscur de la force".

Ou... on évolue vers une société de service, de loisir: on vit dans le plus beau pays du monde, non?
Mais pour ça, en plus de la clientèle étrangère, le plus grand nombre doit avoir les moyens de consommer.
Alors le RU oui.

Et le financement?
Les pratiquants d'activité hivernales on tjrs de bonnes idées.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Change de dogmes carambole, tu redeviendras poli... : P

Ta Société du plein emploi, c'est fini ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le monde se divise en 2 catégories... ceux qui enculent des mouches, ceux qui votent ;-) moi, j'ai voté!
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
gloire a toi
You are the best
Eres lo mejor!!!!!!!!!

Ceux qui ont peur sont des peureux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 3 juin 2016) disait:

le monde se divise en 2 catégories... ceux qui enculent des mouches, ceux qui votent ;-) moi, j'ai voté!

C'est bien !
Mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu vis de l'autre côté de la frontière ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai cherché un appart 1 an de l'autre côté... j'ai pas trouvé. alors entre faire 50 bornes en suisse pour aller bosser et 8 en france, au bout d'un an, j'ai choisi. et j'assume parfaitement mon choix :-)
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Bonjour skipasseurs.
Ak, si le oui l'emporte, ça se fait ?
Ou si le oui l'emporte, beh le oui l'emporte ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aucune chance que le oui l'emporte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chris il post plus sur ce sujet que tout ce qu'il a posté en 2 ans :-)