Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
On ne se mettra certainement pas d'accord, c'est pas grave... j't'aime bien quand même ;) "Rico" ça m'parle ;)

Mais je le répète encore tu te trompe sur le fond de l'article, je t'assure que dans les magasins de location où qu'il se trouvent et quel que soit les gammes proposées les fix de skis sont réglées (certainement plus ou moins bien) et affirmer le contraire relève de la fable....

Pour le réglage en magasin on arrivera peut-être à un système où pour éviter tout procès on se surprotège comme cela existe déjà ailleurs; pour se couvrir les loueurs utilisent des bornes où le skieurs entre sous sa propre responsabilité les différents paramètres permettant de définir la valeur DIN selon la norme, (taille, poids, longueur de semelle, âge, niveau....), la borne édite un ticket affichant la valeur, le skieur le signe et le loueur règle la valeur.... pourquoi pas....
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir loué plusieurs paires de skis il y a 2 semaines (pour essayer différents modèles en vue d'un achat) à 3 endroits différents (2 ski shops de Val Thorens + le stand Rossignol On Tour), c'est clair qu'il y a des différences très importantes. A un endroit, ils ont réglé les fixs sans même me demander mon poids ou niveau (ils avaient mis à 4, qui est trop léger pour moi), à un autre, c'était exactement l'inverse: poids, niveau, condition physique, pépins physiques dans le passé, style de ski, piste vs. HP, etc et en touchant des tonnes de trucs sur les fixs. Le 3e était entre les 2, en me demandant si je connaissais mon réglage (la réponse est oui) et confirmant que c'était raisonnable.

Donc, je tente la lapalissade et le cliché: il y a des bons et des moins bons. Comme partout, quoi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est comme pour les skis, hein matmi...il y en a des bons et des moins bons...;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

C'est comme pour les skis, hein matmi...il y en a des bons et des moins bons...;)

...Et les meilleurs (pour moi et mon niveau), que je cherche toujours !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass