ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si j'ai bien compris, faut pas les inscrire à l'esf parce que sur une semaine seulement ça sert à rien mais surtout parce si ils en font trop c'est mauvais pour eux... c'est ça?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (17 févr. 2015) disait:

donc si j'ai bien compris, faut pas les inscrire à l'esf parce que sur une semaine seulement ça sert à rien mais surtout parce si ils en font trop c'est mauvais pour eux... c'est ça?
ça dépend du budget...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, ok, c'est plus clair comme ça.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

ben même 1 semaine par an...c'est quand même ce que font des milliers d'enfants tous les ans et je ne crois pas qu'ils reprennent tout à 0 à chaque fois. (allez, 1h de remise en route peut-être ?)
et tout ça sans plaisir puisque ayant moins de 6 ans.

Et es-tu bien certain de la motivation des parents à mettre des gamins de moins de 6 ans en cours ?
Pour ce qui est du plaisir, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit qu'un gamin ne prenait pas de plaisir avant 6 ans sur des skis ou plus généralement sur le neige. Je parle de progression.

Je n'aime pas raisonner en terme de budget avec les gamins, mais il y a un moment où vu que vous vous entêtez à ne pas comprendre va bien falloir y venir. Le ski c'est un budget énorme, donc on essaye de le resserrer au maximum (en tout cas moi c'est mon cas). Et pour ça les cours je les fais prendre à mes gamins au moment où leur efficacité marginale est maximale, soit entre 6 et 8-9 ans je dirais. Résultat au lieu de payer entre 500 et 600€ de cours de ski avant 6 ans pour pas grand-chose (si si à raison de 150€ par an, si tu le mets en cours à partir de 3 ans pendant 4 ans, ça peut donner ce type d'addition par gamin, soit 1800€ quasi jeté par les fenêtre avec mes 3 gars), je ne leur en fait prendre qu'à partir de 6 ans et là ils progressent beaucoup plus vite.

Une chose est certaine, mes gamins n'aiment pas les cours, alors plaisir sur des skis ou plus généralement sur la neige oui. Plaisir en cours de ski, aucun des trois ne s'y est plu...


Je comprends bien le raisonnement: inutile de se voiler la face: évidemment que les cours c'est le top pour apprendre MAIS c'est aussi sacrément cher (mais bon en France c'est interdit de parler pognon ;))

Il faut l'avouer la plupart du temps si on y renonce c'est purement à cause de l'aspect financier. Il suffit de voir le nombre de couples de grands parents en bas de pistes écoles qui "offrent" les cours aux petits enfants parce que le budget des parents est trop faible pour pouvoir le faire.
Le budget ski pour une semaine pendant les vacances scolaires c'est juste inaccessible pour une grosse partie des ménages français (logement, locations skis, vêtements, forfaits, cours, etc....)
Après si c'est pour bouffer des patates toute l'année, je comprends les familles qui me disent: "tant pis pour le ski, on préfère partir en vacances l'été"

Je suis aussi assez d'accord avec ce qui à été dit plus haut: quand je vois des gamins avec des fringues datant de 1980, avec des vieux skis DROITS et des chaussures trop grandes , ben ca me choque desolé . Il y a des limites à l'économie. mes lattes ont 10 ans mais mes enfants ont des skis et des vêtements adaptés (même si le petit récupère pas mal de trucs de la grande)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ricolerouquin disait:
pour certains, le plaisir de skier seul ça fait forcément des luges à foin...
Et le plaisir de gratouiller la guitare, ça fait des esgourdes estourbies chaque 21 juin :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
éviter de les mettre par -20°C avec un vieux pull qui gratte.
Tu ne comprends rien à rien : se gratter, ça réchauffe ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
base jump il y a le risque de "feuille morte"... avec trajectoire aléatoire...
Il suffit de les lester :P.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moot disait:
Il suffit de les lester


et c'est un bon moyen écolo pour recycler les batteries de voitures usagées ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour en revenir à nos moutons, ou à nos mioches...
Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.
Puis aussi parce que nous avons appris tous les deux sans passer par les cours de ski et qu'il nous semblait possible et qu'on se sentait capable d'apprendre à nos enfants.
Alors, on pourra toujours nous opposer à ça que nos loupiots ne seront jamais d'excellents skieurs...ceci,cela...
Au final, on s'en fout, nos enfants s'éclatent, nous aussi, et c'est bien là l'essentiel.
Puis surtout, que se soit pour ma chérie ou moi, on n'a jamais eu aucune frustration ou aucun manque parce qu'on faisait des pistes au niveau des enfants ou à leur rythme.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chichou disait:
n'est pas forcement motivé par l'argent


et la photo d'une chaussure Scarpa ... Eco, sur ton profil ... c'est motivé par quoi alors ? :P ... si c'est pas parce que trouvée dans un magasin discount ? :P

Enfants à l'ESF ... quand on peut financièrement, ensuite c'est selon chacun et chaque enfant ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (18 févr. 2015) disait:

Pour en revenir à nos moutons, ou à nos mioches...
Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.
Puis aussi parce que nous avons appris tous les deux sans passer par les cours de ski et qu'il nous semblait possible et qu'on se sentait capable d'apprendre à nos enfants.
Alors, on pourra toujours nous opposer à ça que nos loupiots ne seront jamais d'excellents skieurs...ceci,cela...
Au final, on s'en fout, nos enfants s'éclatent, nous aussi, et c'est bien là l'essentiel.
Puis surtout, que se soit pour ma chérie ou moi, on n'a jamais eu aucune frustration ou aucun manque parce qu'on faisait des pistes au niveau des enfants ou à leur rythme.



absolument. perso je ne suis ni pour le tout esf, ni pour le tout sans esf... en tous cas, avec le mien, il y a une nette différence chez lui si, si je lui montre un truc, ou si une jolie demoiselle en rouge, lui montre un truc ;-) il doit tenir ça de son père ;-) moi quand je lui montre un truc il me dit: "oui mais"... Et quand c'est la jolie demoiselle, il la regarde avec de grands yeux et fait tout ce qu'elle demande :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est marrant ces pauvres qui souhaitent que leurs gamins pratiquent un sport de riche.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pis c'est aussi marrant ces adultes qui veulent à tout prix que les enfants soient de parfait mini-adultes que ce soit en pratique de sport, en concours de miss...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En fait ce qui est marrant, ce sont ces parents qui pensent qu'ils font mieux que les autres parents...
...parce que eux ce sont des bons parents.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

chichou (18 févr. 2015) disait:

Pour en revenir à nos moutons, ou à nos mioches...
Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.
Puis aussi parce que nous avons appris tous les deux sans passer par les cours de ski et qu'il nous semblait possible et qu'on se sentait capable d'apprendre à nos enfants.
Alors, on pourra toujours nous opposer à ça que nos loupiots ne seront jamais d'excellents skieurs...ceci,cela...
Au final, on s'en fout, nos enfants s'éclatent, nous aussi, et c'est bien là l'essentiel.
Puis surtout, que se soit pour ma chérie ou moi, on n'a jamais eu aucune frustration ou aucun manque parce qu'on faisait des pistes au niveau des enfants ou à leur rythme.



absolument.

Marrant. Quand je dis exactement la même chose, car c'est exactement le même choix que Chichou que j'ai fait et que je détaille peut-être un peu plus (ma motivation à ne pas mettre mes gamins à l'ESF c'est financier mais aussi pour le plaisir d'être avec eux et de leur apprendre), tu me rétorques avec d'autres que tu ne comprends pas pourquoi ou que je n'ai pas les compétences pour apprendre autre chose à mes mômes qu'à devenir des luges à foin.

C'est beau ta constance dans l'incohérence !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah rico, tu veux que je te dise, tout le monde s'en fout que tes enfants skient comme des luges à foin, sauf...toi.

C'est pareil pour ak ou chicou, on n'en a rien à foutre de ce qu'ils vont devenir ou faire...c'est pas les notres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas le droit de dire ça ouat, tu me transperce le coeur!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je sais...mais c'est tellement vrai !

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:


Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.




non, toi tu les mets pas à l'esf parce qu'avant 6 ans ils apprennent rien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon y a ricco qui va recommencer à gémir parce qu'il est incompris...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 févr. 2015) disait:

rugby : 5 ans rugby.fr
"Il faut aussi savoir qu'à 5 ans, l'apprentissage se fait sans contact, c’est vers les 8/10 ans que les contacts commencent."
Donc avant 8/10 ans ils ne jouent pas au rugby, ils jouent à la baballe...
judo : 4 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo
"Éveil-Judo nés en 2009-2010"
Non 5-6 ans, avant c'est du Motri-Judo, pas du judo.
tennis : 3-4 ans fft.fr
" licenciés de moins de 4 ans en 2009. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de Mini-tennis, conçus pour les 5-6 ans."
Là tu as carrément la réponse contraire à ce que tu avances dans le résultat de ta recherche, joli !
basket : 4 ans ffbb.com
Si tu lis le contenu, les outils pédagogiques et l'approche, pareil que pour le rubgy, on ne joue pas au basket mais à la baballe...
hockey sur glace : 4 ans hockeyfrance.com
Là vu le peu de détail, impossible de porter un jugement sur la qualité de ce qui est proposé...
bon, j'arrête mes recherches...


alors, oui, les experts du kite, du base-jump, du rallye-cross et même de la pétanque...ne seront pas d'accords...

Je me suis permis quelques commentaires...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:


Ne pas mettre les gosses à l'ESF n'est pas forcement motivé par l'argent.
Nous avons fait ce choix pour pouvoir être avec nos petits pendant les vacances, tout simplement.




non, toi tu les mets pas à l'esf parce qu'avant 6 ans ils apprennent rien :-)

Aussi, c'est bien tu suis. Comme quoi mes motivations sont multiples !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

bon y a ricco qui va recommencer à gémir parce qu'il est incompris...

Non, moi je suis la pleureuse. Les gémissements c'est vous quand on ne veut pas rentrer dans le moule de vos potes de l'ESF, grand Manitou du tourisme de masse. Modèle bien verrouillé, quasi-monopole, qui réussit à faire croire à tout le monde que sans eux y'a pas moyen de skier et qu'il faut venir en famille même avec des tous-petits à qui on va apprendre le ski une semaine par an, mais si vous allez voir ça va marcher, donnez-nous le pognon on se charge de la garderie !

C'est bien les gars ça marche bien, non-seulement vous y croyez mais en plus vous défendez ce modèle qui enfile tout le monde depuis des décennies :) ! Comme quoi c'est bien ancré dans la tête de tout le monde ce système. Parce que c'est un système, einh faut quand-même pas être plus naïf que nécessaire...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouatitm (18 févr. 2015) disait:

Ah rico, tu veux que je te dise, tout le monde s'en fout que tes enfants skient comme des luges à foin, sauf...toi.

Non TU t'en fous... Et je me fouts pas mal que tu t'en foutes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 18/02/2015 - 10:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

grand Manitou du tourisme de masse.







là, on voit bien la tourisme de masse ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

rugby : 5 ans rugby.fr
"Il faut aussi savoir qu'à 5 ans, l'apprentissage se fait sans contact, c’est vers les 8/10 ans que les contacts commencent."
Donc avant 8/10 ans ils ne jouent pas au rugby, ils jouent à la baballe...
judo : 4 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo
"Éveil-Judo nés en 2009-2010"
Non 5-6 ans, avant c'est du Motri-Judo, pas du judo.
tennis : 3-4 ans fft.fr
" licenciés de moins de 4 ans en 2009. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de Mini-tennis, conçus pour les 5-6 ans."
Là tu as carrément la réponse contraire à ce que tu avances dans le résultat de ta recherche, joli !
basket : 4 ans ffbb.com
Si tu lis le contenu, les outils pédagogiques et l'approche, pareil que pour le rubgy, on ne joue pas au basket mais à la baballe...
hockey sur glace : 4 ans hockeyfrance.com
Là vu le peu de détail, impossible de porter un jugement sur la qualité de ce qui est proposé...
bon, j'arrête mes recherches...


alors, oui, les experts du kite, du base-jump, du rallye-cross et même de la pétanque...ne seront pas d'accords...

Je me suis permis quelques commentaires...

juste en passant...ils jouent à la baballe...
oui, au rugby, ils se font des passes avec un ballon ovale.
au basket, il apprennent à faire rebondir un ballon orange, à se faire des passes aussi...
au judo, à tomber, à se mouvoir...
de l'initiation, quoi...comme à l'école, où on apprend les lettres avant d'avoir du Proust sur la table de nuit.
ah aussi, pour le tennis, c'est juste que tu n'as pas bien lu (pb d'initiation manquante avant 6 ans ?)...tu cites le constat en 2009, pas ce qui a été mis en place suite à ce constat pour les 3-4 ans.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais...dans le même ils apprennent tous les lettres avant de lire Proust et 98 % finissent gros devant la téloche.

Donc initier hein, c'est pas apprendre, c'est un peu le truc de couillon du XXIème...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et donc... On en revient toujours à la même chose, un gamin de 3-4 ans n'a pas du tout les mêmes capacités d'apprentissage qu'un autre de 6 ans (tout début de la discussion sur les capacités proprioceptives einh) qui font qu'ils apprennent plus vite à partir de 6 ans. C'est dans ton constat 2009 de la FFT... CQFD quoi : tu peux les coller en Ecole de ski avant 6 ans, ils apprendront un peu mais pas rapidement, à partir de 6 ans l'apprentissage se fera plus vite. Donc pour une famille qui ne vient qu'une semaine par an, le choix d'attendre 6 ans est tout de même justifié même si pas obligatoire. Tu peux quand-même me concéder ça, non ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
PhilippeG (18 févr. 2015) disait:

chichou disait:
n'est pas forcement motivé par l'argent


et la photo d'une chaussure Scarpa ... Eco, sur ton profil ... c'est motivé par quoi alors ? :P ... si c'est pas parce que trouvée dans un magasin discount ? :P

Enfants à l'ESF ... quand on peut financièrement, ensuite c'est selon chacun et chaque enfant ;)

Tu sais quand tu "telemarques" le côté économie tu oublies un peu, même si en cherchant beaucoup et en rencontrant quelques professionnels passionnés prêts à faire un petit geste pour te faire économiser quelques €uros, c'est jamais le jackpot pour l'acheteur.
c'est comme ça quand tu fais un sport à la con.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak (18 févr. 2015) disait:








là, on voit bien la tourisme de masse ;-)


C'est Le Chazelet ou je me trompe?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

grand Manitou du tourisme de masse.







là, on voit bien la tourisme de masse ;-)

Procédé malhonnête. Je n'ai pas de photo sous la main, mais tous les touristes comme moi ont bien en tête les images de la foule de gamins au rendez-vous ESF de 14h ou 14h30 pendant les vacances scolaire d'hiver... Et honnêtement ces images en matière d'illustration du tourisme de masse, ça se pose là !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ouatitm (18 févr. 2015) disait:

Donc initier hein, c'est pas apprendre,
pourquoi initier, c'est pas apprendre ?
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

Tu peux quand-même me concéder ça, non ?
on va pas revenir sur le point que tu m'as donner hier...si ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Si c'est bien où je crois, même en pleine vacances scolaires, ben y'a pas beaucoup plus de monde que ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (18 févr. 2015) disait:

ak (18 févr. 2015) disait:








là, on voit bien la tourisme de masse ;-)


C'est Le Chazelet ou je me trompe?



c'est bien ça. l'antichambre de la Grave ;-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (18 févr. 2015) disait:

Si c'est bien où je crois, même en pleine vacances scolaires, ben y'a pas beaucoup plus de monde que ça.



absolument :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
rico disait:
la foule de gamins au rendez-vous ESF de 14h ou 14h30 pendant les vacances scolaire d'hiver.


ben, il n'y a qu'à faire un loi, pour que chaque famille puisse prendre ses vacances quand elle le veut ... à la carte ... et charge à l'EN de s'organiser dans les écoles et les bahuts ;) sinon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est sur qu'aux houches, même hors vacances scolaires c'est blindé ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ricolerouquin (17 févr. 2015) disait:

jeankiski (17 févr. 2015) disait:

et si en apprenant moins vite avant 6 ans, on apprenait mieux pour le futur ?
c'est vrai pour le langage, pour la motricité, la coordination.

Pas faux, là j'admets que tu marques un point !!

Ah bah si parce que tu marques un point en posant une question à laquelle ni toi, ni moi n'avons la réponse. Dans le doute, et ayant la certitude qu'un gamin apprend plus vite à partir de 6 ans je fais le choix de ne le mettre en ESF qu'à partir de 6 ans si une semaine par an. C'est mon choix, pas le tien, mais en aucun cas il me paraît moins légitime que le tien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (18 févr. 2015) disait:

[quote=Ouatitm (18 févr. 2015)]
Donc initier hein, c'est pas apprendre,
pourquoi initier, c'est pas apprendre ?
Initier : Donner à quelqu'un les connaissances rudimentaires d'une science, d'une technique, d'un sport : Initier un élève aux mathématiques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (18 févr. 2015) disait:

Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!



ouais :-) avec en face, l'avenir du skieur en herbe ;-) panorama sur l'Objectif ;-) il a le tracé du Derby en grand écran :-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak (18 févr. 2015) disait:

c'est sur qu'aux houches, même hors vacances scolaires c'est blindé ;-)

C'est pour ça que depuis presque 20 piges je ne vais plus dans les grandes usines à ski mais que dans les petites stations familiales où, malgré le nom les domaines sont largement suffisant pour s'éclater, avec les enfants sur pistes ou sans eux en dehors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:


Procédé malhonnête. Je n'ai pas de photo sous la main, mais tous les touristes comme moi ont bien en tête les images de la foule de gamins au rendez-vous ESF de 14h ou 14h30 pendant les vacances scolaire d'hiver...



dans quelle station?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak (18 févr. 2015) disait:

chichou (18 févr. 2015) disait:

Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!



ouais :-) avec en face, l'avenir du skieur en herbe ;-) panorama sur l'Objectif ;-) il a le tracé du Derby en grand écran :-)

tout à fait, tout à fait, mais chut, ça va finir par se savoir!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que ce qui est malhonnête c'est de vouloir faire croire que c'est partout la même cohue et le même bordel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (18 févr. 2015) disait:

ak (18 févr. 2015) disait:

chichou (18 févr. 2015) disait:

Merveilleux pour les vacances avec les gamins justement!



ouais :-) avec en face, l'avenir du skieur en herbe ;-) panorama sur l'Objectif ;-) il a le tracé du Derby en grand écran :-)

tout à fait, tout à fait, mais chut, ça va finir par se savoir!



j'arrête.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

c'est sur qu'aux houches, même hors vacances scolaires c'est blindé ;-)

Je pense que tu veux dire même pendant les vacances scolaires...
Et donc là tu dis une grosse connerie. Les Houches c'est une station familiale, l'ESF ne s'y est pas trompé. Tu as vu la taille de l'ESF des Houches par rapport à la taille de la station ? Tu as déjà conduit ton gamin en cours au rendez-vous en haut des oeufs à 14h30 une semaine de vacances scolaires en y passant 15mn à trouver ton dossart et le mono du groupe de ton gamin ? Moi oui et je sais ce que je dis, contrairement à toi qui n'y vient que pour faire un coup de cardio en ski de rando hors vacances scolaires...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah, et pour ceux qui parlent budget :
ESF chazelet :
Matin 6 x 2 heures .......... 89.00 €

ESF Houches :
6 x Cours Matin* 141 €
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

ak (18 févr. 2015) disait:

c'est sur qu'aux houches, même hors vacances scolaires c'est blindé ;-)

Je pense que tu veux dire même pendant les vacances scolaires...
Et donc là tu dis une grosse connerie. Les Houches c'est une station familiale, l'ESF ne s'y est pas trompé. Tu as vu la taille de l'ESF des Houches par rapport à la taille de la station ? Tu as déjà conduit ton gamin en cours au rendez-vous en haut des oeufs à 14h30 une semaine de vacances scolaires en y passant 15mn à trouver ton dossart et le mono du groupe de ton gamin ? Moi oui et je sais ce que je dis, contrairement à toi qui n'y vient que pour faire un coup de cardio en ski de rando hors vacances scolaires...



non, je veux dire même hors vacances scolaires :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (18 févr. 2015) disait:

ah, et pour ceux qui parlent budget :
ESF chazelet :
Matin 6 x 2 heures .......... 89.00 €

ESF Houches :
6 x Cours Matin* 141 €



eh...