NANANE
NANANE

inscrit le 16/12/13
2 messages
Hello.
Je viens passer mes vacances du nouvel an à Pralognan et je souhaite faire du chien de taineaux, c'est un rêve de "gosse", et apparemment il y a eu, mais il n'y a plus, on nous a dit d'aller à Champagny, le soucis c'est que nous venons en auto-car de Rennes (Bretagne) et sur place nous n'aurons pas de véhicule!!!!
Si de sympas savoyars peuvent renseigner des bretons aussi sympatiques, ce serai formidable, merci d'avance.
Nanane.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Salut,

Il faut se renseigner en office du tourisme, ils vous communiqueront les coordonnées de prestataires dans le coin.

Si besoin d'aller à Champagny, rien de plus simple, c'est à 12km de Pralognan.

Navette : altibus.com (Page 14)

Ou taxi, si vous avez le budget.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf qu'à priori sur Champany ça devrait être Champany le haut donc tu rajoutes une autre navette ( a priori gratuite pour les piétons)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour la précision carambole ;)
NANANE
NANANE

inscrit le 16/12/13
2 messages
Merci à vous 2, Babou7374 et Carambole.
J'imagine qu'il y a des arrets de bus assez fréquents, ns sommes au Club Vacanciel, pr ns c'est une première dc un peu "pommés"!!!!!!!!
Je vais abuser de votre gentillesse et vs demander si vs avez un N*de tèl pr réserver les chiens de taineaux (car j'imagine que ca doit être pris d'assaut) malgré le prix élevé mais ca doit valoir le coup "une fois ds sa vie!!!!!!!"Si vs avez de bons tuyaux pr des novices de la montagne, sachant que ns ne skions pas, ns avons un forfait raquette.
Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1 fois ça passe.. mais 2... tRaineaux... parce que des chiens de taineaux ça existe pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre je te préviens, faudra courir...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils sont pommés, donc ce sont des choux.

:P
NANANE
NANANE

inscrit le 16/12/13
2 messages
Merci les garçons, WOUAOU vous avez de l'humour!!!!!!!!!
Mais ca ne répond pas à ma question pour les chiens de "tRaineau", sur ma brochure du club-vacanciel, il y est même précisé qu'il y en à Pralognan, mais l'office de tourisme me dit le contraire!!!!!!
Merci et oui les bretons sont CHOUX.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
NANANE (18 déc. 2013) disait:

oui les bretons sont CHOUX.


Ça oui, en Bretagne ça pousse, les choux ! :P

Je pense qu'il faudra voir avec l'office du tourisme sur place. De toute façon c'est dépendant des conditions météo, de l'enneigement, etc. Sans être sur place ça ne sert à rien de vouloir réserver à tout prix ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il parait que les arvas ca remplacent les chiens, alors en accrochant qqs uns à une luge ca fait peut etre l'affaire.... Va savoir! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pour un bon équipage de chiens de traineau, il faut:
Remplacer les chiens faméliques par de robustes Bretons.
Mettre un chou en tête de meute.
Se munir d'une réserve de casques à pointe pour balancer sur la gueule du premier qui déconne.

Dans ces conditions, on peut espérer faire le trajet Hohneck-La Grave-Monts d'Arrée dans un temps record.
Bien entendu, il faut se munir également d'une arbalète pour pouvoir éliminer, de suite, tout Breton télémarkeur (ils sont sournois, ils s'infiltrent même dans les attelages apparemment convenables).

Ces préceptes sont destinés à assurer un séjour agréable et enrichissant
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
[quote=NANANE (18 déc. 2013)]
Merci les garçons, WOUAOU vous avez de l'humour!!!!!!!!!
Mais ca ne répond pas à ma question pour les chiens de "tRaineau", sur ma brochure du club-vacanciel, il y est même précisé qu'il y en à Pralognan, mais l'office de tourisme me dit le contraire!!!!!!
Merci et oui les bretons sont CHOUX.
[/quote
on a bouffé les derniers huskies il y a une bonne semaine....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass