L'intérêt de rouler à 200, c'est que ton HP ne sera pas traçé et qu'il n'y aura encore personne dessous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/11/2013 - 11:24
Straight-Down disait:Tous ceux qui n'ont pas encore été pulvérisés (parce qu'à pareille vitesse, aucune totomobile de série, même haut de gamme, n'échappe à la désintégration façon puzzle mille pièces si elle se crashe) peuvent en témoigner .Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Neige ou pas neige faudra un jour qu'on m'explique l'interet de rouler a 200! Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien tout en me disant sur un autre post qu'il ne faut pas faire de HP au dessus d'une piste ouverte, ni sortir seul et toujours avec airbag, arva et tout le tintouin!
Ouatitm (22 nov. 2013) disait:
L'intérêt de rouler à 200, c'est que ton HP ne sera pas traçé et qu'il n'y aura encore personne dessous.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
ben 180-220 sur les 60 derniers km au lieu de 130 ca me fait gagner 10 minutes et ces 10 minutes la si je les ai probablement gache dans la journee la en fin de journee elles me semblent terriblement allechantes.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Neige ou pas neige faudra un jour qu'on m'explique l'interet de rouler a 200! Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien tout en me disant sur un autre post qu'il ne faut pas faire de HP au dessus d'une piste ouverte, ni sortir seul et toujours avec airbag, arva et tout le tintouin!
Bien sur que c'est plus dangereux que 130 mais quand je reviens de Belgique ou je vais toutes les semaines et que j'ai envie d'etre a la maison, ben 180-220 sur les 60 derniers km au lieu de 130 ca me fait gagner 10 minutes et ces 10 minutes la si je les ai probablement gache dans la journee la en fin de journee elles me semblent terriblement allechantes.
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Ta vie tu en fais ce que tu veux, mais risquer celles des autres pour 10 minutes de la tienne, j'ai juste envie de te traiter de con.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Ta vie tu en fais ce que tu veux, mais risquer celles des autres pour 10 minutes de la tienne, j'ai juste envie de te traiter de con.
Si l'Allemagne ne veux pas que les gens roulent a 200 ils peuvent changer la loi. Ou la loi n'est elle plus une reference suffisante pour les bien pensants?
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
carambole (22 nov. 2013) disait:
Si il n'y a personne il n'y a personne !
Mais si une pauvre biche saute le grillage et traverse? On a du patee de biche (et probablement un conducteur mort aussi mais bon)
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Vu le nombre de personnes qui pensent que rouler vite n'est pas un probleme je me demande si le bien pensants ne serait pas de leur coté. Pour peu que cette expression fourre tout veille dire quoi que se soit!
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
A 200 je ne parierais pas que tu ne puisses passer par dessus le terre plein central! Et ne me dis pas qu'il n'y a personne qui roule en face!
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
C'est maintenant celui qui te dis que si tu oublie ton casque a velo t'es un gros con.
Si tu fais de la rando seul tu es un gros con.
Si tu fais du hors piste sans arva / casque et dorsale tu es un gros con.
Si tu manges de la bouffe non pasteurisee tu es un gros con.
Etcaetera...
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Quelqu'un sait combien de voiture en Allemagne ont cause des accident mortels en sautant le parapet pour aller du mauvais cote?
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
En tout cas avec un réseau routier plus long de 375 000km, la France et ses limitations s'en sortent plutôt bien puisque le nombre du tués sur les routes y est maintenant inférieur à l'Allemagne.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Je prends mes autoroutes a vitesse souvent illimitees et toujours gratuites avec 10% de risque en plus et tu gardes les tiennes alors. Deal?
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Quelqu'un sait combien de voiture en Allemagne ont cause des accident mortels en sautant le parapet pour aller du mauvais cote?
En tout cas avec un réseau routier plus long de 375 000km, la France et ses limitations s'en sortent plutôt bien puisque le nombre du tués sur les routes y est maintenant inférieur à l'Allemagne.
Tan Da Boss (22 nov. 2013) disait:
pauvre Pascalou qui se retrouve sur les autoroutes allemandes coincé sur la file de gauche à 110km/h alors qu'il posait juste une question sur comment chaîner son 4*4.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Since99 (22 nov. 2013) disait:
Il pose la question pour des chaînes, parce que s'il habite Paris, acheter 4 pneus neige, ça fait un investissement inutile.
Il ne fait jamais froids a Paris? Sous 7degres les pneus neiges sont mieux. A paris l'hiver il ne fait pas exactement chaud. Les pneus neiges ne coutent rien vu que tu n'use pas les ete pendant ce temps la.
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Non c'est sur que la vitesse à l'origine de 25% des accidents, c'est que dalle...
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Neige ou pas neige faudra un jour qu'on m'explique l'interet de rouler a 200! Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien tout en me disant sur un autre post qu'il ne faut pas faire de HP au dessus d'une piste ouverte, ni sortir seul et toujours avec airbag, arva et tout le tintouin!
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Vu le nombre de personnes qui pensent que rouler vite n'est pas un probleme je me demande si le bien pensants ne serait pas de leur coté. Pour peu que cette expression fourre tout veille dire quoi que se soit!
Le bien pensant moderne c'est l'evolution de la grenouille de benitier qui definissait les comportements acceptables ou pas au reste du village.
C'est maintenant celui qui te dis que si tu oublie ton casque a velo t'es un gros con.
Si tu fais de la rando seul tu es un gros con.
Si tu fais du hors piste sans arva / casque et dorsale tu es un gros con.
Si tu manges de la bouffe non pasteurisee tu es un gros con.
Etcaetera...
Since99 (22 nov. 2013) disait:
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
Neige ou pas neige faudra un jour qu'on m'explique l'interet de rouler a 200! Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien tout en me disant sur un autre post qu'il ne faut pas faire de HP au dessus d'une piste ouverte, ni sortir seul et toujours avec airbag, arva et tout le tintouin!
L'intérêt? Le plaisir! Comme la clope, l'alcool ou le reste
Since99 (22 nov. 2013) disait:
La vitesse n'est jamais à l'origine de l'accident, c'est la perte de contrôle du véhicule qui est à l'origine
gruik (22 nov. 2013) disait:
Dis donc 200 en Belgique, tu roules de nuit alors. Parce que Anvers>Hasselt, ou Brussel>Hasselt, c'est pas la fluidité absolue. °_°
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
On accepterais pas qu'un pilote d’Airbus ne respecte pas les consignes de la tour de contrôle, ou son plan de vol, ou les règles aériennes.
La le pb est le même, se n'est pas toi qui est visé par le code de la route mais ta voiture en temps qu’élément d'un système.
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
où l'on te promet des portions illimitées jamais fonctionnelles (comme le reste du réseau autoroutier) à causes des travaux très fréquents.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
gruik (22 nov. 2013) disait:
Dis donc 200 en Belgique, tu roules de nuit alors. Parce que Anvers>Hasselt, ou Brussel>Hasselt, c'est pas la fluidité absolue. °_°
En Belgique je roule plus ou moins a la vitesse limite soit 120. Je parlais de l'Allemagne. Le troncon St Vith - Wittlich par exemple qui est vide la moitie du temp.
gruik (22 nov. 2013) disait:
Ok. Dommage c'est si beau ^^
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
On accepterais pas qu'un pilote d’Airbus ne respecte pas les consignes de la tour de contrôle, ou son plan de vol, ou les règles aériennes.
La le pb est le même, se n'est pas toi qui est visé par le code de la route mais ta voiture en temps qu’élément d'un système.
Et la tour de controle dans ce cas precis dis qu'il est autorise de rouler a 200. C'est la LOI. Si les gens ne l'aime pas ils peuvent la changer.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Encore il y a 10 minutes sur l'autoroute j'etais tout le trajet a 160 / 180 j'avais honnetement l'impression de rouler normalement, pas d'essayer d'aller vite. Bref c'est juste une question de references.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
gruik (22 nov. 2013) disait:
Ok. Dommage c'est si beau ^^
C'est beau la premiere fois
De toute facon la vitesse c'est juste une habitude. On vous dis 130 c'est bien si quelqu'un vous dit non les autoroutes devraient etre a 80 vous aller raler.
Quand on est arrive en Allemagne ma femme me sortais tout le temps "Honey, do you have to drive so fast?". Maintenant elle ne roule jamais en dessous de 160 pour aller au boulot si la route est bonne. La c'est moi qui rigole du coup.
Encore il y a 10 minutes sur l'autoroute j'etais tout le trajet a 160 / 180 j'avais honnetement l'impression de rouler normalement, pas d'essayer d'aller vite. Bref c'est juste une question de references.
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:
C'est pourquoi quand on me parle de plaisir a aller vite sur autoroute
Since99 (22 nov. 2013) disait:
Il pose la question pour des chaînes, parce que s'il habite Paris, acheter 4 pneus neige, ça fait un investissement inutile. Donc 2 sur l'avant ça suffit, tu te retrouveras comme sur une deux roues motrices.
Mais sinon, même en pneus normaux, avec 4 roues motrices, tu vas déjà loin
G (22 nov. 2013) disait:
Sinon, oui, la transmission 4x4 permet de s'en sortir mieux sur une route enneigée sans pneus neige mais ce n'est ni confortable ni recommandable. Les limites restent très vite atteintes.
Endorphin (22 nov. 2013) disait:
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
En tout cas avec un réseau routier plus long de 375 000km, la France et ses limitations s'en sortent plutôt bien puisque le nombre du tués sur les routes y est maintenant inférieur à l'Allemagne.
La mortalite sur reseau autoroutier en Allemagne est de 1.98 par milliard de km/vehicule. En France 1.79 soit 10% de moins. Je prends mes autoroutes a vitesse souvent illimitees et toujours gratuites avec 10% de risque en plus et tu gardes les tiennes alors. Deal?
Je pense que la vitesse en France devrait etre reduite a 40km/h pour vraiment faire tomber les morts a zero. 4000 morts / ans c'est inacceptable! Ou plutot la voiture devrait etre interdite et seuls les velos devraient etre autorises. Ce matin encore un connard m'a depasse a toute blinde avec sa camionnette alors que j'etais tranquille sur ma bicyclette.
Bon sur ce je vais prendre l'autoroute Mais pas a 200 car il pleut.
ak (22 nov. 2013) disait:
ça n'a rien à voir mais le vélo en ville est 8 fois plus dangereux que la voiture, j'ai appris ça ce matin
ak (22 nov. 2013) disait:
ça n'a rien à voir mais le vélo en ville est 8 fois plus dangereux que la voiture, j'ai appris ça ce matin
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Since99 (22 nov. 2013) disait:
La vitesse n'est jamais à l'origine de l'accident, c'est la perte de contrôle du véhicule qui est à l'origine
Si la vitesse entraîne une perte de contrôle qui entraîne un accident, c'est bien la vitesse qui est à l'origine !
inscrit le 15/05/04
8956 messages