Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"...doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui "

Un vrai sujet de bac!!!

Oui dans le sens où nous ne pouvons défendre une affirmation, alors qu'à l'évidence nous la contredisons dans nos actes (genre politicard puritain menant une vie de bâton de chaise).

Non, car admettre l'hypothèse d'une éventuelle possibilité d'exemplarité de l'être humain serait la dénégation de 5 millions d'années (au bas mot) d'histoire humanoïde. Imposer la non contradiction a toujours été l'apanage de régimes (de chefferies) totalitaires.

Il y a donc un choix déstabilisant à faire:
Soit nous nous considérons comme des êtres cohérents, en toutes circonstances, ce qui nous met dans le camp des intégristes et des militaros de tous poils,
soit nous acceptons d'être de sinistres individus pas vraiment finis, et nous considérons avec un humour créatif nos propres contradictions.

Je préfère l'humour inconséquent aux certitudes mortifères.
Je suis donc pour la pêche en eaux profonde, mais uniquement en apnée.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Mais c'est plus simple de réagir sur la forme "skiatorienne" que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui


tu te trompes, j'ai bien réagi sur le fond, à savoir que porter des jugements définitifs sur quelqu'un dont on ne connait qu'une facette et dont on ignore tout de la vie personnelle et d'éventuels engagements, pour moi, c'est une aberration, d'où ma comparaison avec toi, ce que tu n'as visiblement pas interprété dans le bon sens.
Comment tu veux juger justement si quelqu'un est exemplaire quand tu ne connais de lui qu'une facette publique qui peut tout à fait être complétement mensongère? (comme toi, si l'on en croit tes dires)
bon enfin, ça aura été l'occasion d'un petit coup de charme de forme Ouatimienne :)


La phrase en gras est magnifique, sauf que c'est juste ce que tu viens de faire le concernant sur le post d'avant. Bon, pas grave.

Pour le reste, et ce n'est que ma perception, dénoncer l'impact de la pêche en eau profonde par 6 bateaux de l'armateur Intermarché, et en même temps en face de sa belle illustration nous expliquer tous les voyages autour du monde qu'elle peut faire pour son plaisir égoïste et personnel, je ne trouve pas ça compatible. Sans compter que ça ressemble plus à un coup de pub pour son travail et son blog qu'autre chose.

Maintenant, on peut essayer de poser le problème autrement : est ce plus excusable de polluer quand :

1. On est une entreprise qui fait vivre quelques salariés, ne gagne pas de gros bénéfices, et dont l'objectif est de nourrir une partie de la population
2. On est un particulier qui prend l'avion dans le seul but d'un plaisir personnel, égoïste, de se faire bronzer sur une plage au bout du monde ou du shopping pour les dernières Prada à la mode?

Je pense que dans aucun des cas c'est excusable, c'est juste amusant de voir le cas numéro 2 dénoncer le cas numéro 1
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

Maintenant, on peut essayer de poser le problème autrement ?


Mais pourquoi ? Nous on veut le poser "pas autrement".
T'es con ou bien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/11/2013 - 23:23
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'Tain tu comprends pas tout s99.. mais je te pardonne, tu es juste un commercial ;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

'Tain tu comprends pas tout s99.. mais je te pardonne, tu es juste un commercial ;)


C'est marrant la vision qu'ont les enseignants du monde du travail... Enfin, inquiétant plutôt quand tu sais qu'ils sont censés préparer les enfants au monde du travail. Et à mon avis, c'est toi, qui, comme beaucoup d'enseignants, est décalée des réalités de la vie réelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 23/11/2013 - 02:47
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
C'est marrant la vision qu'ont les enseignants du monde du travail... Enfin, inquiétant plutôt quand tu sais qu'ils sont censés préparer les enfants au monde du travail. Et à mon avis, c'est toi, qui, comme beaucoup d'enseignants, est décalée des réalités de la vie réelle.
Bon, alors, résumons :

- enseigner, ce n'est pas du travail. Ça doit être un loisir ;) ;
- préparer les enfants au monde du travail. Il est où, le monde du travail ? Sur quelle planète ? Et les mômes, ils passent ou ils ne passent pas à la centrifugeuse ?
- c'est quoi, la vie réelle ? Ici, c'est Disneyland, alors, j'ai du mal à appréhender.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
S99, Ce que tu n'as pas compris, c'est pourquoi il n'y a pas de contradiction entre ce que tu as mis en gras et ce que j'ai diit avant, t'as pas bien lu!
Quant à réagir sérieusement par rapport à un mot ironique débile, c'est toi qui vois.

Bon, go, c'est pas tout ça, la peuf attend pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 23/11/2013 - 06:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

'Tain tu comprends pas tout s99.. mais je te pardonne, tu es juste un commercial ;)


C'est marrant la vision qu'ont les enseignants du monde du travail... Enfin, inquiétant plutôt quand tu sais qu'ils sont censés préparer les enfants au monde du travail. Et à mon avis, c'est toi, qui, comme beaucoup d'enseignants, est décalée des réalités de la vie réelle.



rappelle moi... c'est les enseignants de quel pays qui t'ont permis de devenir le génial homme que tu es aujourd'hui? ah chui con... c'est pas avec l'aide des enseignants que tu t'es construit... tu t'es fais tout seul :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (23 nov. 2013) disait:

S99, Ce que tu n'as pas compris, c'est pourquoi il n'y a pas de contradiction entre ce que tu as mis en gras et ce que j'ai diit avant, t'as pas bien lu!
Quant à réagir sérieusement par rapport à un mot ironique débile, c'est toi qui vois.

Bon, go, c'est pas tout ça, la peuf attend pas



pffff moi j'arrive au boulot... pour le we... la peuf c'est pour lundi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Since99 (21 nov. 2013) disait:

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que d'un côté il y a des particuliers qui voyagent aux 4 coins du monde en avion pour leur petit plaisir égoïste et de l'autre des entreprises commerciales pour qui l'écologie n'est pas une priorité. Les premiers sont toujours prompts à dénoncer les seconds mais moins enclun à renoncer à leur style de vie ou mettre la main au portefeuille pour sauver la planète. Cette blogueuse qui dénonce la pêche au chalut pour sauvegarder la planète semble moins inquiète de son propre bilan carbone et de son impact sur la planète (nombre de voyages qu'elle relate sur son blog)


Et alors ?

Il est très difficile de vivre dans le système tel qu'il est et dans le même temps de mettre en accord des pensées écologistes avec ses actes, et si on se met hors système, là où ce serait possible, il devient alors très difficile de dénoncer quoique ce soit et d'envisager une avancée ou une évolution pour le système.

Et sans même aller jusque là la pétition est faite par une association qui sait plutôt de bien de quoi elle parle et ce qu'elle dénonce me semble juste, je ne vois pas pourquoi le fait qu'une blogeuse qui a créé un moyen plus facile de la répandre notamment grâce aux réseaux sociaux devrait la décrédibiliser. C'est vraiment faire chier pour faire chier, mais ça, c'est pas nouveau hein :-)

Since99 (21 nov. 2013) disait:

Enfin, les écolos qui ont des couilles, c'est ceux de Greenpeace qui sont allés manifester contre une plateforme offshore russe ou contre les bateaux de pêche à la baleine japonais... Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.

Sinon, je donne 20 000 euros par an à Greenpeace, AK, donc je pollue pour compenser.


M'ouais, Greenpeace ils sont quand même plus dans la campagne de dons et la protestation que dans l'action efficace, même si la cause est la même la manière diffère et pour ma part ceux qui ont "des couilles", bien que je n'aime pas cette expression, ce sont plutôt ceux qui investissent tout l'argent récolté dans les campagnes d'actions (que ce soit contre le braconnage ou autre) plutôt que dans d'autres campagnes de com'... Et ce sont eux qu'on retrouve dans le sanctuaire baleinier chaque été austral face aux japonais, pas Greenpeace (CF mon premier post sur le topic).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (23 nov. 2013) disait:

Since99 disait:
C'est marrant la vision qu'ont les enseignants du monde du travail... Enfin, inquiétant plutôt quand tu sais qu'ils sont censés préparer les enfants au monde du travail. Et à mon avis, c'est toi, qui, comme beaucoup d'enseignants, est décalée des réalités de la vie réelle.
Bon, alors, résumons :

- enseigner, ce n'est pas du travail. Ça doit être un loisir ;) ;
- préparer les enfants au monde du travail. Il est où, le monde du travail ? Sur quelle planète ? Et les mômes, ils passent ou ils ne passent pas à la centrifugeuse ?
- c'est quoi, la vie réelle ? Ici, c'est Disneyland, alors, j'ai du mal à appréhender.


je pense plutôt que les programmes sont complètement coupés du monde du travail!

mais bon, le nouveau ministre s'en occupe!
ha non! merde, il s'occupe des rythmes scolaires!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
je pense plutôt que les programmes sont complètement coupés du monde du travail!
Si tu sous-entends que les programmes n'incitent pas les élèves à travailler et à apprendre (on se fait reprocher par l'inspection de le leur demander, non, je ne blague pas !), on est d'accord.
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
babou7374 (21 nov. 2013) disait:

Je rejette environ 6t de CO² en voyageant par avion, chaque année.

Pour compenser, je ne fume pas ! :D


je pense que l'on peut considerer l'action de fumer comme un puit carbonne, a réfléchir, mais je crois............un fumeur abstinant....
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Tiens HZ :

scapeche.fr

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
bigbrowser.blog.lemonde.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (11 déc. 2013) disait:
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
bioaddict.fr

actu.voila.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
Tiens HZ :

scapeche.fr
Citation : "nous exerçons un métier millénaire".

Bien sûr, ça fait des milliers d'années que l'on passe le rotavator par 1500 m de fond.

Même ak est d'accord pour leur dire qu'il faut arrêter la schnouff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 11/12/2013 - 14:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (11 déc. 2013) disait:



Même ak est d'accord pour leur dire qu'il faut arrêter la schnouff.



non, je ne suis pour obliger personne d'arrêter, mais je suis pour la réduction des risques :-) nuances...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Mr_Moot (11 déc. 2013) disait:

Since99 disait:
Tiens HZ :

scapeche.fr
Citation : "nous exerçons un métier millénaire".

Bien sûr, ça fait des milliers d'années que l'on passe le rotavator par 1500 m de fond.

Même ak est d'accord pour leur dire qu'il faut arrêter la schnouff.


Je pense qu'il parlait de pêcheur ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Mais sinon, sur un forum de ski où tout le monde pratique le ski en station, qui détruisent la faune et la flore à coups de dynamite l'été, utilisent l'eau pour les canons à neige, engendrent des pollutions sonores et visuelles entre autres, etc.... Et bah ça me fait marrer que les skipasseurs se préoccupent de 0,1% des fonds marins détruit par des gens qui gagnent leur vie.

Maintenant, si l'association disait qu'il fallait démonter toutes les stations des Alpes qui ne servent qu'à satisfaire le plaisir égoïstes de bourgeois en tenue de ski, ça serait amusant. Mais en France on préfère balayer devant les voisins avant de s'occuper de son chez soi!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le problème des crétins, c'est qu'à part un argumentum ad hominem, ils ne savent pas propsoer grand-chose :

« Quand l’adversaire fait une affirmation, nous devons chercher à savoir si elle n’est pas d’une certaine façon, et ne serait-ce qu’en apparence, en contradiction avec quelque chose qu’il a dit ou admis auparavant, ou avec les principes d’une école ou d’une secte dont il a fait l’éloge, ou avec les actes des adeptes de cette secte, qu’ils soient sincères ou non, ou avec ses propres faits et gestes. Si par exemple il prend parti en faveur du suicide, il faut s’écrier aussitôt : “Pourquoi ne te pends-tu pas ?” Ou bien s’il affirme par exemple que Berlin est une ville désagréable, on s’écrie aussitôt : “Pourquoi ne prends-tu pas la première diligence ?” »
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

Et bah ça me fait marrer que les skipasseurs se préoccupent de 0,1% des fonds marins détruit par des gens qui gagnent leur vie.



le rire, c'est bon à la santé, ça te fait gagner 1% de vie en plus
50% de ma proche famille travaille avec l'océan
90% de ma pratique en ski se passe hors station, donc si elles disparaissent, je m'en fous grave.
100% de moi n'a aucune envie de débattre avec toi, mais je te propose d'instruire les x% de ton cerveau dont tu ne te sers pas pour regarder ces 3h d'enregistrement.

europarl.europa.eu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (12 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Et bah ça me fait marrer que les skipasseurs se préoccupent de 0,1% des fonds marins détruit par des gens qui gagnent leur vie.



le rire, c'est bon à la santé, ça te fait gagner 1% de vie en plus
50% de ma proche famille travaille avec l'océan
90% de ma pratique en ski se passe hors station, donc si elles disparaissent, je m'en fous grave.
100% de moi n'a aucune envie de débattre avec toi, mais je te propose d'instruire les x% de ton cerveau dont tu ne te sers pas pour regarder ces 3h d'enregistrement.

europarl.europa.eu


Ce qui est bien ici, c'est même avec des arguments populistes à l'emporte pièce, il y a toujours un skipasseurs moralisateur qui t'explique que tu es con. Quand ça vient d'une enseignante c'est assez marrant. Parrce qu'enseignant, c'est quand même le prototype même du cancre et de l'imbécile: faire des études pour ensuite rentrer en CM2 ou en 5ieme! ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
C_real-killer (12 déc. 2013) disait:

hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

'Tain tu comprends pas tout s99.. mais je te pardonne, tu es juste un commercial ;)

Pourquoi j'ai toujours cru qu'il était DRH ?


Suis pas et j'ai jamais été commercial mais les enseignants sont à ce point déphasés avec le monde de l'entreprise qu'ils pensent que tous les gens sont commerciaux quand ils sont dans le business ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (11 déc. 2013) disait:

Since99 disait:
Tiens HZ :

scapeche.fr
Citation : "nous exerçons un métier millénaire".

Bien sûr, ça fait des milliers d'années que l'on passe le rotavator par 1500 m de fond.

Même ak est d'accord pour leur dire qu'il faut arrêter la schnouff.



ya intérêt que ce soit bien encadré ce genre de pêche!!
les basques à une époque ont "chassé" jusqu'au dernier rorqual dans leur zone!

car dans quelques temps, ce seront les mêmes qui râleront qu'il n'y a plus rien!
partout ; on est en surcapacité !


et en France , on a très peu de réserves marines sûrement à cause du lobby des pêcheurs!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est pas tout a fait vrai. je te laisse prendre un atlas et devinez prquoi.
hein papygato.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Since99 (12 déc. 2013) disait:

nanani nanana

regarde la video et reviens avec des arguments sérieux.

puis je reviens juste sur un truc, comme ça au moins tu sauras mon point de vue sur la question: le milieu enseignant est pour moi strictement à l'image du reste des autres milieux: des gens brillants, d'autres normaux, d'autres incompétents notoires, pour faire bref.
Dans l'absolu, il y a donc un pourcentage égal de chance pour que toi ou moi fassions partie de l'une ou l'autre des catégories même si nous ne faisons pas le même métier (que je n'exerce plus, d'ailleurs, tu as raté un wagon.)
Après, tu accordes une importance inouïe à l'image professionnelle que tu donnes et à ta fiche de paye, ce dont moi, je n'ai strictement rien à foutre, mais alors rien à foutre! :) (n'importe quel métier que j'exerce révèle ma brillantitude, l'expérience me l'a confirmé à chaque fois :) )
Tout ça pour dire que dans ma grande naïveté, je ne comprends en fait même pas pourquoi tu t'acharnes à dénigrer les profs comme ça, tu pars du principe que tu vas toucher ceux qui exercent ce métier dans leur intégrité, c'est ça?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (12 déc. 2013) disait:

Since99 (12 déc. 2013) disait:

nanani nanana

regarde la video et reviens avec des arguments sérieux.

puis je reviens juste sur un truc, comme ça au moins tu sauras mon point de vue sur la question: le milieu enseignant est pour moi strictement à l'image du reste des autres milieux: des gens brillants, d'autres normaux, d'autres incompétents notoires, pour faire bref.
Dans l'absolu, il y a donc un pourcentage égal de chance pour que toi ou moi fassions partie de l'une ou l'autre des catégories même si nous ne faisons pas le même métier (que je n'exerce plus, d'ailleurs, tu as raté un wagon.)
Après, tu accordes une importance inouïe à l'image professionnelle que tu donnes et à ta fiche de paye, ce dont moi, je n'ai strictement rien à foutre, mais alors rien à foutre! :) (n'importe quel métier que j'exerce révèle ma brillantitude, l'expérience me l'a confirmé à chaque fois :) )
Tout ça pour dire que dans ma grande naïveté, je ne comprends en fait même pas pourquoi tu t'acharnes à dénigrer les profs comme ça, tu pars du principe que tu vas toucher ceux qui exercent ce métier dans leur intégrité, c'est ça?


Bah je ne dénigre pas les enseignants, j'ai bien faire de l'ironie c'est tout;

Pour le reste, ce qui m'interpelle, c'est que tu aimes comme certains tenter te positionner au dessus des autres par tes interventions toujours sérieuses et etayées et que tu ne fais pas preuve de la moindre capacité à identifier ce qui est de l'iironie, de la provoque ou de la fainéantise.

En clair, tu aimes te complaire à imaginer que je donne une importance inouie à mon image professionnelle et à ma fiche de paie, sans savoir ce que tu dis. Quand c'est Ak ou d'autres qui le disent, je le comprends parce qu'ils aiment à imaginer que ca m'emmerdent, mais venant de toi, c'est assez amusant.

Parce que si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que si j'avais voulu garder une situation pro et une fiche de paie avec plusieurs zéros, je ne serais pas en train de faire ce que je fais pour des clopinettes. Mais bon, tu te rassures comme tu peux ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (12 déc. 2013) disait:

Since99 (12 déc. 2013) disait:

nanani nanana

regarde la video et reviens avec des arguments sérieux.



Bah je n'ai aucun argument, je ne fais que du marketing digital en copiant les liens d'articles de personnes ne pensant pas comme l'article sur lequel s'appuie la pétition. Après, pour évaluer si leurs arguments sont plus sérieux que les arguments de Bloom, je ne suis pas compétent et toi non plus.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
moi si je n'avais pas été marié, je me serai marié avec Zaza05...bon, il aurait fallu que j'élimine Ouatitm avant..mais c'est un détail.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:) arrête, je n'arrive pas à savoir si tu fais de l'ironie, suis perdue aux tréfonds des tréfonds ..!! (Surtout pour savoir la raison exacte de ta volonté d'éliminer Ouati'm)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est un truc qui vraiment étonnant, quand on parle d’écologie il faut toujours qu'un mec la ramène pour affirmer que ca passe par le comportement individuel. L’écologie doit etre politique, donc doit passer par des décisions aux niveaux des états. T'aurais l'air futé, Skiator, si tout le monde se mettait à beaucoup moins consommer et du coup à initier une très forte décroissance. Sur que tu serais le premier à gueuler pour que les états mettent en place des mesures pour que les citoyens se remettent à dépenser, te foutant bien mal du libre comportement individuel.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (12 déc. 2013) disait:

:) arrête, je n'arrive pas à savoir si tu fais de l'ironie, suis perdue aux tréfonds des tréfonds ..!! (Surtout pour savoir la raison exacte de ta volonté d'éliminer Ouati'm)


la raison..y'en a pas !
Mais dans les romans d'amour y en a toujours alors, je m'fais un vieux barbu.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (12 déc. 2013) disait:

C'est un truc qui vraiment étonnant, quand on parle d’écologie il faut toujours qu'un mec la ramène pour affirmer que ca passe par le comportement individuel. L’écologie doit etre politique, donc doit passer par des décisions aux niveaux des états. T'aurais l'air futé, Skiator, si tout le monde se mettait à beaucoup moins consommer et du coup à initier une très forte décroissance. Sur que tu serais le premier à gueuler pour que les états mettent en place des mesures pour que les citoyens se remettent à dépenser, te foutant bien mal du libre comportement individuel.


L'écologie doit être politique....c'est pour ça que l'écologie restera où elle est.

Et je me fous que les gens consomment moins, c'est pas mon taf. Par contre, ça serait bien pour toi, car les résultats des Tabacs se font grâce à la misère sociale et tous les clients qui jouent aux jeux de la FdJ pour rêver d'une autre vie... ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Since99 (12 déc. 2013) disait:

et tous les clients qui jouent aux jeux de la FdJ pour rêver d'une autre vie... ;-)

Hier, la FDJ m'a servi qu'à rembourser mon séjour à Val d'Isère mais pas assez pour me payer un chalet là haut, j'ai pas d'bol ! ;):P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (12 déc. 2013) disait:

je m'fais un vieux barbu.

Ah voilà, l'ambiguïté est levée, je ne savais pas si c'était toi qui te le faisais ou moi ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a aucune ambiguïté.

Je ne suis pas un mec facile.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merde je viens de me prendre un vent sur blahblah :(
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Since99 (21 nov. 2013) disait:

De toute façon c'est de la communication cette pétition illustrée, l'écologie c'est sur le terrain et au quotidien. En plus, on a du déforesté un hectare de forêt amazonienne pour ses crayons et son papier.

Juste comme ça... Le papier... On le fait plus avec des arbres... Depuis... Fiiiiiouuuuuu au moins le siècle dernier !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (13 déc. 2013) disait:

merde je viens de me prendre un vent sur blahblah :(


C'est pour JLo que je causais...
Toi, tu claques des doigts et je tombe comme une pomme qui veut démontrer la gravité.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 (12 déc. 2013) disait:

Since99 (12 déc. 2013) disait:

et tous les clients qui jouent aux jeux de la FdJ pour rêver d'une autre vie... ;-)

Hier, la FDJ m'a servi qu'à rembourser mon séjour à Val d'Isère mais pas assez pour me payer un chalet là haut, j'ai pas d'bol ! ;):P


Veinard :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (13 déc. 2013) disait:


Toi, tu claques des doigts et je tombe comme une pomme qui veut démontrer la gravité.



celle là je me la colle sur l'oreille et je la ressort en temps voulu… merci :-) si avec ça je chope pas je suis vraiment un minable… en même temps avec les nanan j'ai jamais de bol, soit elles sont mariées, soit je suis marié...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (13 déc. 2013) disait:

[celle là je me la colle sur l'oreille et je la ressort en temps voulu… merci :-) si avec ça je chope pas je suis vraiment un minable… en même temps avec les nanan j'ai jamais de bol, soit elles sont mariées, soit je suis marié...

Ouais mais voila quoi !... Si tu t'arrêtes à ce genre de détails ! En amour... Y a aucun problème qu'une bonne pelle en fer ne peut résoudre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 déc. 2013) disait:

Ouatitm (13 déc. 2013) disait:


Toi, tu claques des doigts et je tombe comme une pomme qui veut démontrer la gravité.



celle là je me la colle sur l'oreille et je la ressort en temps voulu… merci :-) si avec ça je chope pas je suis vraiment un minable… en même temps avec les nanas j'ai jamais de bol, soit elles sont mariées, soit je suis marié...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ben, il prendra le pan pour se torcher, abruti
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé