carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non simplement je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et je n'exagère pas les défauts du système en oubliant ses points postifs.

Parce qu'il ne faut pas oublier que la vie actuelle n'est possible que grace au système capitaliste. Alors tu peux cracher dessus en expliquant que c'est l'esclavage etc etc mais quand tu regardes la situations des habitants de pays n'ayant pas bénéficié de ce système il me semble qu'ils sont beaucoup plus exploités que dans les pays sous-développés.

Mais bon c'est vrai que c'est insupportable de voir un gars avec un chateau, un chalet val d'isère une villa à Saint trop et un hotel particulier à paris quand toi tu n'as qu'un studio à paris (qui paraît néanmoins grand luxe à l'indien qui vit dans la boue sur le bord de la route !!!! )

Alors de nouveau je ne dis pas que c'est top je suis tout à fait d'accord pour corriger et limiter les dérives et les abus (et personne n'a besoin de millions d'euros pour vivre bien que rapidement tu vas avoir des problèmes à identifier ce qui est "acceptable" et ce qui ne l'est pas) mais de là à hurler ben non !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 2 avril 2014) disait:


Surtout que tout le monde pouvait deviner qu'un "taureau laché" ... ne pouvait qu'être fou et incontrôlable !


Ouais, il ne s'est déplacé que de quelques blocks
Pour un taureau fou et incontrôlable , c'est bien peu :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au moins un système régulé !!

Or, là, cf. le discours de Reagan que je citais ce matin ... "ils" ont volontairement supprimé tous les garde-fous !! ils ont "laché le taureau" comme Reagan conclue son discours !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je répondais à

Mhooon ( 2 avril 2014) disait:

J'ai toujours l'impression que tu raisonnes comme si nous étions dans un système de capitalisme "primitif", c'est à dire d'avant la financiarisation tous azimuts, avec, outils (robots) à action immédiate, taux de rentabilité exigés immédiats et démentiels.
Même si tu n'es pas d'accord, il me semble que le capitalisme est un système injuste et inéquitable, mais qu'en plus, nous sommes maintenant dans un système complètement fou et incontrôlable.
Demander aux gens de "s'assumer" dans de telles conditions, ça me tirebouchonne ma chaussette gauche.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
laurent tu trouves que la crise de 87 (je crois) était minime ? la crise du Crédit Lyonnais = rien ? la (fameuse) crise de 2008 ?

"le taureau" a fait de gros dégâts !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 2 avril 2014) disait:

"le taureau" a fait de gros dégâts !!


Mais non, ils l'ont simplement déplacé. Il aurait eu du mal à le faire tout seul, le pauvre taureau.
En plus, cela faisait vraiment désordre devant le NYSE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent_mrs, 02/04/2014 - 16:29
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 2 avril 2014) disait:

laurent tu trouves que la crise de 87 (je crois) était minime ? la crise du Crédit Lyonnais = rien ? la (fameuse) crise de 2008 ?



Crédit Lyonnais = escroquerie/malversation/entubage etc...
Crise de 2008 = petite crisounette sans conséquence (enfin c'est que disait notre Président actuel en 2012)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
PhilippeG ( 2 avril 2014) disait:

laurent tu trouves que la crise de 87 (je crois) était minime ? la crise du Crédit Lyonnais = rien ? la (fameuse) crise de 2008 ?

"le taureau" a fait de gros dégâts !!

Ce taureau est très indigeste, limite immangeable; encore un méfait de la filière viande!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

....parce que amalgamer politique monétaire et octroi de crédit faut quand même le faire....lol...

Comme je le dis tjs je suis nul en économie (à tous les sens du terme),
Mais il me semble que sans crédit, par les banques "commerciales", pas de création de monnaie? et donc pas de politique monétaire non? et ce depuis un bon moment déjà...

En ce qui concerne les "assistés" qui ne se bougent pas le cul pour s'en sortir je prévois des manifs de skipasseurs, avec Endo à la place de Frigide Barjot, quand le Revenu de Base sera instauré...

Ce qui est insupportable chez le gars avec un château, un chalet à Val d’Isère une villa à Saint Trop et un hôtel particulier à Paris ce n'est pas son fric c'est que la plupart du temps il fait la morale aux autres qui "ne travaillent pas assez"!!

Ne pas oublier ce que disait Coluche :
"La fortune appartient à ceux
qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loul ( 2 avril 2014) disait:

C'est vrai qu'à 1000 euros du m² , tu as maison dans les Vosges. C'est un peu le Salt lake city français.


Les Vosges ont des agglos de 1.5 Million d'habitants avec des stations de ski qui prennent 13m de neige en moyenne et culminent a 3300m a moins de 30'? Et des vols directs transatlatiques et transpacifique a moins de 15' de ladite agglo? Un peu de serieux voyons.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 2 avril 2014) disait:

Au moins un système régulé !!
Or, là, cf. le discours de Reagan que je citais ce matin ... "ils" ont volontairement supprimé tous les garde-fous !! ils ont "laché le taureau" comme Reagan conclue son discours !


Et la moitie des ricains pensent de Reagan a cree le debut du declin de la middle class. Le capitalisme c'est un peu plus que Reagan.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Exilatu ( 2 avril 2014) disait:



Ce qui est insupportable chez le gars avec un château, un chalet à Val d’Isère une villa à Saint Trop et un hôtel particulier à Paris ce n'est pas son fric c'est que la plupart du temps il fait la morale aux autres qui "ne travaillent pas assez"!!



Et celui qui a une villa en Corse:
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu ( 2 avril 2014) disait:

En ce qui concerne les "assistés" qui ne se bougent pas le cul pour s'en sortir je prévois des manifs de skipasseurs, avec Endo à la place de Frigide Barjot, quand le Revenu de Base sera instauré...


Moi je ne suis pas trop manif. Et je ne voudrais pas prendre la place des "assistes". Parce contre celui qui viendra chez moi pour tenter de m'exproprie quand je serait devenu un petit bourgeois prendra un coup de fusil. Quand au revenu de base aux US c'est pas encore pour tout de suite ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu ( 2 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

....parce que amalgamer politique monétaire et octroi de crédit faut quand même le faire....lol...

Mais il me semble que sans crédit, par les banques "commerciales", pas de création de monnaie? et donc pas de politique monétaire non? et ce depuis un bon moment déjà.


Ouais c'est le truc aujourd'hui, y'a des mecs qui oublient les liminaires mais qui continuent à développer derrière.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

Un peu de serieux voyons.


Peut-être, mais les Vosges restent un département qui a eu 54 meurtres non élucidés depuis 1946... Alors les américains et leurs serial killers, y peuvent se rhabiller. ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 2 avril 2014) disait:

Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

Un peu de serieux voyons.


Peut-être, mais les Vosges restent un département qui a eu 54 meurtres non élucidés depuis 1946... Alors les américains et leurs serial killers, y peuvent se rhabiller. ;-)


Dans un bistrot du coté d'Orbey, y a pas longtemps...

La discussion des autochtones était sur le fait que y avait pleins de supers endroits pour cacher des corps...
Normal...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Sinon les suppots du capital c'est plus sur TGR que sur skipass que vous allez les trouver... LOL

tetongravity.com ;)

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Maurice ( pas Émile hein ! ) Allais :

La création monétaire ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique à la création de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement condamnée par la loi.
Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats.
La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

Dieu merci, Soulesarcs est plus doué que lui en économie..
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ou putain toi t'en tiens une couche....tu peux retourner à tes cours d'économie si tu soutiens que les banques "créent" de la monnaie......franchement là pas mal.......
T'imagine la gueule des banques centrales si c'était le cas.....lol.....
De plus dans un bilan comptable, les passifs et les actifs ça s'équilibre....sauf virtuellement pour une banque centrale qui imprime....

....lol!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron ( 2 avril 2014) disait:



Dans un bistrot du coté d'Orbey, y a pas longtemps...

La discussion des autochtones était sur le fait que y avait pleins de supers endroits pour cacher des corps...
Normal...

Ben ouais quoi!
La Vologne, le congélo.... y a un besoin de changement légitime. C'est tout un art de préparer un terrain propice aux champignons et aux mirabelliers.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

De plus dans un bilan comptable, les passifs et les actifs ça s'équilibre..


Ouahhh, t'as tenté un BTS c'est ça ?
Parce que Maurice Allais devrait peut-être suivre ton programme, il semble avoir des lacunes en création monétaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 02/04/2014 - 22:35
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
t es ouf ou quoi..LAU y sait tout.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

De plus dans un bilan comptable, les passifs et les actifs ça s'équilibre..


Ouahhh, t'as tenté un BTS c'est ça ?
Parce que Maurice Allais devrait peut-être suivre ton programme, il semble avoir des lacunes en création monétaire.


Lol....clairement tu comprends pas bien ce que tu cites.....

C'est sympa d'avoir un léger vernis et ça impressionne certainement quelques beaufs, mais tu peux repasser pour le fait que ce sont les banques qui augmentent la base monétaire d'un pays....parce que si tu crois qu'une banque peut prêter x fois ce qu'elle a en dépôt, ben t'es un peu beunet :-)....et à contrario, tu te renseigneras sur les actions de la Fed ou de la BoJ ces derniers temps....

Mais tu représentes bien les mecs d'extrême gauche....ils sont très mauvais techniquement, ce qui les décrédibilise passablement.....lol. Sorry man u r a joke.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

Ou putain toi t'en tiens une couche....tu peux retourner à tes cours d'économie si tu soutiens que les banques "créent" de la monnaie......franchement là pas mal.......
T'imagine la gueule des banques centrales si c'était le cas.....lol.....
De plus dans un bilan comptable, les passifs et les actifs ça s'équilibre....sauf virtuellement pour une banque centrale qui imprime....

....lol!


Hum en fait si. ;)

Ce qui se passe lorsqu'une banque fait un prêt ce n'est pas une sortie de cash mais l'ouverture d'un crédit en faveur du client dans ses livres. Donc à l'actif du bilan tu as la créance client et au passif tu as l'"argent" qui est crédité sur le compte du client. C'est potentiellement sans fin simplement pour limiter ça les banques centrales imposent un ratio passif fonds propres qui leur impose un plafond.

A l'inverse si tu n'autorises les banques à ne prêter que les fonds qu'elles ont effectivement reçus tu bloques cette possibilité. Mais du coup tu assèches sérieusement le financement du marché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/04/2014 - 00:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

Ouatitm ( 2 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground ( 2 avril 2014) disait:

De plus dans un bilan comptable, les passifs et les actifs ça s'équilibre..


Ouahhh, t'as tenté un BTS c'est ça ?
Parce que Maurice Allais devrait peut-être suivre ton programme, il semble avoir des lacunes en création monétaire.


Lol....clairement tu comprends pas bien ce que tu cites.....

C'est sympa d'avoir un léger vernis et ça impressionne certainement quelques beaufs, mais tu peux repasser pour le fait que ce sont les banques qui augmentent la base monétaire d'un pays....parce que si tu crois qu'une banque peut prêter x fois ce qu'elle a en dépôt, ben t'es un peu beunet :-)....et à contrario, tu te renseigneras sur les actions de la Fed ou de la BoJ ces derniers temps....

Mais tu représentes bien les mecs d'extrême gauche....ils sont très mauvais techniquement, ce qui les décrédibilise passablement.....lol. Sorry man u r a joke.


En même temps, techniquement, tu dis pas grand chose non plus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LesArcsUnderground feat. caramabole ( 2 avril 2014) disait:


LAU - Mais tu peux repasser pour le fait que ce sont les banques qui augmentent la base monétaire d'un pays....

carambole - Hum en fait si. ;-)

LAU - parce que si tu crois qu'une banque peut prêter x fois ce qu'elle a en dépôt, ben t'es un peu benêt :-)

carambole - C'est potentiellement sans fin simplement pour limiter ça les banques centrales imposent un ratio ( un ratio c'est pas x fois ?) passif sur fonds propres qui leur impose un plafond.



LAU - Mais tu représentes bien les mecs d'extrême gauche....ils sont très mauvais techniquement, ce qui les décrédibilise passablement.....lol.

Putain mec t'es d'extrème-gauche et tu le savais pas ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
el_bodeguero ( 2 avril 2014) disait:

Mhooon ( 2 avril 2014) disait:

il me semble que le capitalisme est un système injuste et inéquitable,


tu vois un systeme plus juste et plus équitable ?


Le COMMUNISME!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 2 avril 2014) disait:

Sinon les suppots du capital c'est plus sur TGR que sur skipass que vous allez les trouver... LOL

tetongravity.com ;)


Surréaliste pour des français :) :) :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 2 avril 2014) disait:



Hum en fait si. ;)

Ce qui se passe lorsqu'une banque fait un prêt ce n'est pas une sortie de cash mais l'ouverture d'un crédit en faveur du client dans ses livres. Donc à l'actif du bilan tu as la créance client et au passif tu as l'"argent" qui est crédité sur le compte du client. C'est potentiellement sans fin simplement pour limiter ça les banques centrales imposent un ratio passif fonds propres qui leur impose un plafond.

A l'inverse si tu n'autorises les banques à ne prêter que les fonds qu'elles ont effectivement reçus tu bloques cette possibilité. Mais du coup tu assèches sérieusement le financement du marché.


lol....tu me prends pour un gogo? :-DDDD

bonjour le mix-up......tu parles de ratio passif/fonds propres, ce qui est vrai....mais qui n'a rien à voir....les loans buddy c à l'actif d'une banque, donc si la banque elle pouvait faire des prêts non couverts....ben elle augmenterait autant l'actif que ses fonds propres.....donc c irrelevant ce que tu nous dit dans notre discussion sur la création de monnaie.
La banque a plein de restrictions en terme de différence de liquidité entre son actif (plutot l.t.) et son passif (a priori plutot c.t.), et il y a des ratios en tout genre à respecter....mais n'hésiter pas à m'expliquer comme elle fait pour prêter plus que les fonds dont elle dispose via des dépôts et son capital-propre.....franchement je suis tout ouï!!!!!

Et surtout hésitez pas non plus à m'expliquer comment ça ne pertuberait pas un poil le boulot des banques centrales dans leur politique monétaire si les banques pouvaient s'amuser à ce genre de jeux, sans même parler du risque qu'elle ferait courir à toute l'économie....sans rire t'imagine le levier qu'elles pourraient prendre juste comme ça....

Ce dont tu parles c l'action des banques centrales qui peuvent imprimer de la monnaie comme des malades.....augmenter fictivement leur balance sheet.....elles augmentent leurs actifs et passifs simplement par un jeu comptable en faisant marcher la "planche à billet".

Le seul truc c que les banques peuvent avoir un effet multiplicateur.....je dépose 100, la banque te prête 100, tu vas déposer 100 dans une autre banque qui les reprête à son tour, etc....mais les 100 au final, ils ne sont utilisés qu'une fois.....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Voilà il a tenté un BTS, option franglais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben écoute non.

Je ne comprenais pas comment ça marchait parce qu'effectivement je pensais qu'une banque ne faisait que déplacer un actif lors de l'émission d'un prêt en déplaçant un montant du poste trésorerie disponible au poste créance client et j'avais discuté avec un banquier il y a quelque temps pour essayer de comprendre. Et effectivement ce n'est pas ça mais création d'un montant à l'actif et au passif.

Et c'est le ratio Cook et les règles prudentielles (Bale ...) (me semble-t-il mais sans garantie) qui verrouillent le montant maxi de "création" de monnaie pouvant être générée par la banque.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 3 avril 2014) disait:

Voilà il a tenté un BTS, option franglais.


Hey MF, u don't c ze trick don'f ya? :-)

Tu peux retourner à tes cours d'économie mon clown :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas Cook c'est MacDonough depuis Bâle II. ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le technicien supérieur est repassé, j'espère que c'est un jeunot : il va nous relancer l'économie à fond avec sa politique et ses compétences techniques de droite, si on lui en laisse le temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/04/2014 - 10:24
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 3 avril 2014) disait:

Et effectivement ce n'est pas ça mais création d'un montant à l'actif et au passif.

Et c'est le ratio Cook et les règles prudentielles (Bale ...) (me semble-t-il mais sans garantie) qui verrouillent le montant maxi de "création" de monnaie pouvant être générée par la banque.


Ben dis donc ton pote, ça vole pas haut hein :-)....

Bâle c'est pour éviter que les banques explosent en vol....la suffisance de fonds propres, leur leverage, ce genre de conneries.

Mais la décision d'élargir la base monétaire vient de la Banque Centrale....elle peut créer artificiellement de la monnaie et la basarder aux banques....mais ce ne sont pas les banques qui décident d'elles-même d'élargir cette base....t'imagine la gestion de l'inflation dans ce genre de contexte.

Bale III c'est fixe en plus, c'est pas 1 jour vous pouvez faire ça et le lendemain vous pouvez faire ci....alors que la politique monétaire justement sert bien à avoir un rôle sur l'économie du pays X à un moment donné avec une politique Y.

A part ça imagine 5 minutes si ce que tu dis est vrai, dans le contexte de l'UE.....les banques francaises décident de créer de la monnaie en masse....-> l'Euro part en couille direct....lol....ils vont être content les Allemands :-DDD....
Et pourquoi notre Marine elle veut sortir de l'Euro? Ben justement pour mettre la main sur la politique monétaire, dévaluer massivement la monnaie....mais les banques, elles seront tjs soumises à Bâle III.....comme les banques suisses ou anglaises par ailleurs qui ont leur propre politique monétaire....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais pas comme les banques américaines....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 3 avril 2014) disait:

Mais pas comme les banques américaines....


????

C'est pareil les banques américaines.....la Fed a pas encore délégué leur taf à GS....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais mais je voulais juste écrire qu'elles n'ont jamais, pour l'écrasante majorité, jamais appliqué Bâle II et qu'elles ont repoussé, à titre provisoire, Bâle III
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ok, et alors?

Tu penses que les banques icelandaises elles sont plus reglementées! :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bref, tout ça pour dire que ton discours d'anti-capitalisme de base, il tient pas la route....perso je suis pas contre certains points de l'idéologie défendue, mais le prob c'est que vous passez pour des guignols sur le fonctionnement du système financier.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ronron ( 3 avril 2014) disait:

el_bodeguero ( 2 avril 2014) disait:

Mhooon ( 2 avril 2014) disait:

il me semble que le capitalisme est un système injuste et inéquitable,


tu vois un systeme plus juste et plus équitable ?


Le COMMUNISME!!!!




bon, nous , on va échapper au communisme avec notre nouveau gouvernement resserré!!!!!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais on s'en branle un peu du fonctionnement du système financier, puisque la seule chose dont on peut être certain, c'est que tout ce qui n'est pas interdit sera systématiquement utilisé pour générer du profit.

Ce qui donne dans les faits, la création inconsidérée d'actif au bilan :-) et donc de monnaie (parce que l'actif devient des espèces dans la poche de l'emprunteur).
C'est d'ailleurs cet actif artificiel qui s'est envolé en fumée (ce qu'il avait toujours été;) en 2008, parce que la législation USA ne régulait pas la création mais s'en portait quasi garante via les deux salopes.
Bon tu vas me dire que mettre dans le ratio MacDonough une évaluation du risque faite par Moddy's et sister hein, c'est un peu du Lampedusa.

"Il faut que tout change pour que rien ne change".

En gros il y a longtemps que les états ont abandonné, dans le système actuel, leur droit régalien de frapper monnaie au profit d'institutions privées, quoi que tu en dises.
Et effectivement pour retrouver ce droit, ben faut sortir du système, ou alors le supprimer.
Alors moi j'aime pas la solution Marine, je préfère supprimer. :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ce qui est tout de suite assez pénible dans ces "débats", c'est que tout de suite, beaucoup ne peuvent s'empêcher de lancer à la tête de son interlocuteur des critiques acerbes "BTS économie, chef de rayon, ingénieur, etc..." comme pour mieux légitimer leur argumentation.

On peut reconnaitre cette qualité à Carambole, c'est qu'il ne se croit pas obligé de moquer la prétendue formation ou le job de son interlocuteur avec qui il n'est pas d'accord.

Pour Ouatim, les Arcs, désolé de te décevoir, mais il vit plus comme un petit bourgeois, ses idées d'extrême gauche, comme il n'a jamais osé les mettre en pratique, il préfère les distiller sur Skipass, histoire de passer pour un rebelle. ;-) Parce qu'avoir gagner sa vie en vendant des bagnoles de luxe, c'est loin de faire de toi un altermondialiste ;-)

Après, il vit comme il veut, c'est juste que j'ai toujours trouvé très incohérent des gens qui ont des styles de vie diamétralement opposés à leurs idées. S'assoir sur ses convictions et ses principes, ca demande de l'abnégation.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm ( 3 avril 2014) disait:

En gros il y a longtemps que les états ont abandonné, dans le système actuel, leur droit régalien de frapper monnaie au profit d'institutions privées, quoi que tu en dises.


Ah ouai mais moi je suis d'accord avec ça, mais c'est un problème politique....
C'est pas de ma faute si la majorité des gens ont une vue à 6 mois et dont le but principal dans la vie est de rouler en bagnole de luxe....
Néanmoins à mon avis, ce genre de discours ultra réac est contre-productif....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon c'est vrai que si on considère l'étiquette des vins que je bois je suis un grand bourgeois...mais comme je ne les paye pas à crédit, je suis assez cohérent. D'autant plus que je ne bois pas de merde californienne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le coup Ouatim il me semble (mais je peux me tromper, si si :) ) que tu mélanges deux choses :

La crise n'est pas venue d'un excès de création de monnaie par émission de prêt (parce que à ce moment là l'inflation aurait sensiblement augmentée : plus de monnaie même quantité de biens = augmentation des prix) mais du fait que les prêts étaient accordés à des gens insolvables et c'est quand l'insolvabilité est apparue que le banques n'ayant pas assez de fonds propres pour couvrir leurs pertes potentielles ont commencé à avoir des problèmes provoquant une réaction en chaine.

Donc toutes les contraintes sur les banques visent deux objectifs : contrôler la création de monnaie (côté demande de prêt par la gestion des taux directeurs de prêt et côté offre par le ration fonds propres / passif) d'une part et d'autre part d'assurer la solidité des banques en cas de défaillances de créanciers en leur imposant là aussi un ration fonds propres passif
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,
au risque de paraître virulent, l'extrème droite et l'extrème gauche sont aussi crétins les uns que les autres.
Pour l'extrème droite, c'est tout la faute des roms.
Pour l'extrème gauche, c'est tout la faute des banques capitalistes.

Avec les solutions de ces deux là, on se demande bien comment la Corée du Nord qui n'a en réalité ni vraiment de roms et d'immigrés, ni vraiment de banques capitalistes, fait pour affamer son peuple et être un, sinon le pire pays du monde.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
FWQ1STAR ( 3 avril 2014) disait:

Bonjour,
au risque de paraître virulent, l'extrème droite et l'extrème gauche sont aussi crétins les uns que les autres.
Pour l'extrème droite, c'est tout la faute des roms.
Pour l'extrème gauche, c'est tout la faute des banques capitalistes.

Avec les solutions de ces deux là, on se demande bien comment la Corée du Nord qui n'a en réalité ni vraiment de roms et d'immigrés, ni vraiment de banques capitalistes, fait pour affamer son peuple et être un, sinon le pire pays du monde.


tu as raison, mais la Corée du nord a le droit de disposer d'elle-même: pas d'ingérence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le rêve serait d'intervenir contre toutes les dictatures!

mais on peut toujours rêver!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
alpy ( 3 avril 2014) disait:



le rêve serait d'intervenir contre toutes les dictatures!

mais on peut toujours rêver!!

Intervenir pour mettre quoi à la place, parce que les 2 derniers exemples qui me viennent à l'esprit sont l'Afghanistan et l'Irak et question tomber de Charybe en Scylla ça a l'air pas mal...
:-(
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 3 avril 2014) disait:

Pour le coup Ouatim il me semble (mais je peux me tromper, si si :) ) que tu mélanges deux choses :

La crise n'est pas venue d'un excès de création de monnaie par émission de prêt (parce que à ce moment là l'inflation aurait sensiblement augmentée : plus de monnaie même quantité de biens = augmentation des prix) mais du fait que les prêts étaient accordés à des gens insolvables et c'est quand l'insolvabilité est apparue que le banques n'ayant pas assez de fonds propres pour couvrir leurs pertes potentielles ont commencé à avoir des problèmes provoquant une réaction en chaine.

Donc toutes les contraintes sur les banques visent deux objectifs : contrôler la création de monnaie (côté demande de prêt par la gestion des taux directeurs de prêt et côté offre par le ration fonds propres / passif) d'une part et d'autre part d'assurer la solidité des banques en cas de défaillances de créanciers en leur imposant là aussi un ration fonds propres passif


Dis donc, tu l'as raté toi aussi le BTS non? :-)

Toute les bulles ont la même cause : du crédit bon marché....full stop.
Donc oui la bulle sur le RE US c'est trop de crédit dispo too cheap :-)

Après tu te poses pas la question de 1) qui fixe les taux directeurs 2) comment on fait pour que les taux réels soient proches des taux "directeurs"....si tu réponds à ça tu comprendras pourquoi ce ne sont pas les banques qui créent de la masse monétaire!

Un ratio fonds propres/passifs ne sert pas à réguler l'offre de dépôt (entre parenthèse la demande de prêt ça serait à l'actif d'une banque....pas à son passif), mais à s'assurer que la banque ait une marge de manoeuvre suffisante en cas ou les prêts accordés à ses clients lui pêtent à la gueule.... Ca sert à ca les fonds propres hein....et pas que pour un banque ;-)