Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
Hello les Rideurs !
J'espère que vous allez bien !
J'aurais besoins que vous m'accordiez 5 minutes de votre temps.
Avec un groupe de travail nous souhaiterions ouvrir une salle de ce type.
Plus précisément à Grenoble. Je sais que certaines personne y ont déjà pensé je n'ai pas la prétentions de propose quelque chose qui n'a pas déjà été présenté auparavant. Mais en attendant dans la région Grenobloise il n'existe toujours pas de salle de ce type ! Alors autant insisté et tout mettre en œuvre pour que cela existe.

http://www.inlandempirefamily.com/files/2012/06/Sky-Zone-Trampoline.jpg

Pour cela j'aurais besoin que vous participiez activement à mon étude de marché ! Lien ci dessous !
Si vous pouvez partager mon post sur votre mur, et le faire tournée au maximum cela serai A-D-O-R-A-B-L-E !!!

Sondage
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas.

:-/
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
https://docs.google.com/forms/d/1dMsuzlixgtjQcCevX06LLZ3kyUZm4Jqr6JUsJSJq_nA/viewform

Normalement le lien marche ! :)

Merci pour le signalement en tout cas !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Keepow, 25/10/2013 - 17:17
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
Oh bah noon ! comment fait pour sonder la population skieurs? :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Keepow (25 oct. 2013) disait:

Oh bah noon ! comment fait pour sonder la population skieurs? :(


Parce que tu penses que les skipasseurs sont représentatifs de la population des skieurs ?

Pas du tout je pense...

Bref bah comme tous les autres ils font, il faut aller sonder sur le terrain !
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
C'est pas forcément représentatif mais ça donne des informations complémentaire du terrain :/
Le prend pas comme ça lol, ça part d'une bonne démarche a la base >_<
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhé, et encore là tu es tombé sur les gentils.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bonne chance pour l'analyse des résultats (d'un questionnaire mal fichu...)
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
wahou... Toute critique est constructive encore faudrait il venir expliquer les choses plutôt que de lancer des pics gratuitement :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 exemples... question 15 et 18.... on a pas le droit d'en pratiquer plusieurs? forcément ça biaise...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
question 14: y a pas "autre"... si on habite pas là on fait comment?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
15... répondez non au 2 prochaine... y a pas "non" à la 16... bref... tu t'es pas foulé... et ton questionnaire n'aura aucune valeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est vraiment du fin d'études... y a du boulot....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le questionnaire dans une étude c'est le premier contact avec le client potentiel... et, prendre un minimum de temps pour faire un truc correct... c'est lui faire preuve de respect... les trucs vite fait ça sent jamais bon pour la suite... et si t'es noté aussi sur ta récolte de données, ce qui serait normal, t'es mal barré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/10/2013 - 17:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Keepow (25 oct. 2013) disait:

Mais en attendant dans la région Grenobloise il n'existe toujours pas de salle de ce type !



question 1 inutile...
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
Oui fin d'études en STAPS...L'entrepreneuriat et tout nouveau pour moi ainsi que la conception d'un questionnaire, pour lequel on nous a donné aucun contenue théorique...Il faut bien commencer par quelque chose...
Merci pour tes points de vue ils enrichissent le mien ! Ce qui te saute aux yeux n'a pas forcément sauté aux miens !

Merci en tout cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 oct. 2013) disait:

question 14: y a pas "autre"... si on habite pas là on fait comment?



je retire ce que j'ai dit pour la 14 :-)
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
J'ai corrigé en fonction de tes remarques ! ne retire pas ce que tu as dit ;)
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
Keepow (27 oct. 2013) disait:
L'entrepreneuriat est tout nouveau pour moi ainsi que la conception d'un questionnaire, pour lequel on nous a donné aucun contenue théorique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Keepow, 27/10/2013 - 17:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est jamais mauvais de lire un peu de théorie avant de se lancer dans ce genre de truc... et aujourd'hui avec le net tu trouve tout....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Keepow (27 oct. 2013) disait:

J'ai corrigé en fonction de tes remarques ! ne retire pas ce que tu as dit ;)



ah! ouf :D
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
ak (27 oct. 2013) disait:

c'est jamais mauvais de lire un peu de théorie avant de se lancer dans ce genre de truc... et aujourd'hui avec le net tu trouve tout....


Je pense que mon questionnaire répond quand même aux grands principes d'un questionnaire, ce que tu as cités comme défauts sont des petites boulettes de débutant... Je pense ^^ je défends mon bifteck
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LE principe d'un questionnaire c'est que tu ne te sente pas dirigé... et lorsque tu ne laisse qu'un choix de réponse par exemple pour les sports d'hiver... ben t'es dirigé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tranche d'âge... par tranche de 5 ans... puis une énorme tranche pour les plus de 40 ou 45.... du coup ça fausse tout... et ça c'est des trucs invariables... soit tu fais des tranches de 5 ans jusqu'au bout, soit de 10 soit de 15... mais pas des tranches différentes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
question 1... tu demande des réponses à une question dont tu connais deja la réponse... c'est prendre les gens pour des cons... en plus si tu le met dans l'intitulé de ton post... franchement... c'est une question pour meubler? pour faire plus long? elle sert à quoi cette question???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Keepow (27 oct. 2013) disait:

Il faut bien commencer par quelque chose...




ouais, prendre le temps de se renseigner un peu....
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
ak (27 oct. 2013) disait:

LE principe d'un questionnaire c'est que tu ne te sente pas dirigé... et lorsque tu ne laisse qu'un choix de réponse par exemple pour les sports d'hiver... ben t'es dirigé....

tranche d'âge... par tranche de 5 ans... puis une énorme tranche pour les plus de 40 ou 45.... du coup ça fausse tout... et ça c'est des trucs invariables... soit tu fais des tranches de 5 ans jusqu'au bout, soit de 10 soit de 15... mais pas des tranches différentes...

uestion 1... tu demande des réponses à une question dont tu connais deja la réponse... c'est prendre les gens pour des cons... en plus si tu le met dans l'intitulé de ton post... franchement... c'est une question pour meubler? pour faire plus long? elle sert à quoi cette question???


Euh moi je connais les réponses effectivement et je pense que la plupart des personnes connaissent aussi certaines réponses du questionnaire. Mais le but c'est pas de faire découvrir quelque chose ou de te donné un questionnaire avec 1 000 choix, ce qui après deviens impossible à analyser.
Même si je connais les réponses le jury a qui tu présente un business plan à la fin pour une demande d'investissement lui ne les connais pas. Et c'est pas avec un jolie sourire et des affirmations qui ne sont pas prouvé que tu les rassures...D'où l'utilité d'un questionnaire qui peu paraitre bateau et un peu dirigé mais qui permet de rassurer un investisseur afin qu'il ne vienne pas te mettre le nez dans le caca sur des points qui ne sont ni clairs, ni prouvé.

Il faut bien commencer par quelque chose... Avant de se renseigner je pense qu'il faudrait commencer par arrêté d'être aigri. Critiqué pour critiqué c'est facile ;) d'ici a ce que tu développe une initiative qui permettra a un sport que tu aime d'avancé dans ta régions merci d'évité les rabais gratuits. Ai plutôt l'intelligence de tendre la mains et de partager des actions qui partent d'une bonne intention plutôt que de lui cracher dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh je te laisse présenter tes arguments à ton jury :D :D il va adorer :D :D
poser des questions dont on connait les réponses pour rassurer l'investisseur :D :D :D
un dernier truc, après j'arrête... modifier un questionnaire en cours de récolte de données c'est.... juste... pas possible... c'est une hérésie... mais bon, si tu veux faire de la merde, fait de la merde... mais n'essaye pas de le justifier d'une manière ou d'un autre... je serais curieux de lire le chapitre sur la méthode utilisée pour ta recherche ;-)...
allez, salut... et bonne chance surtout... tu vas en avoir besoin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Keepow (27 oct. 2013) disait:

et des affirmations qui ne sont pas prouvé que tu les rassures...




celle là elle mérite d'être encadrée...
prouver une affirmation sur la base d'un questionnaire c'est pas en connaitre la réponse d'avance et ainsi décrédibiliser ton questionnaire qui devient inutile...
bref...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Keepow (27 oct. 2013) disait:

Avant de se renseigner je pense qu'il faudrait commencer par arrêté d'être aigri. Critiqué pour critiqué c'est facile ;) d'ici a ce que tu développe une initiative qui permettra a un sport que tu aime d'avancé dans ta régions merci d'évité les rabais gratuits. Ai plutôt l'intelligence de tendre la mains et de partager des actions qui partent d'une bonne intention plutôt que de lui cracher dedans.



et en fin d'études t'es pas sensé être au clair sur les "é" et les "er" ? :-)
j'imagine la gueule du jury qui tombe sur ce post :D ça pour être rassuré il va être rassuré l'investisseur :D
Keepow
Keepow

inscrit le 25/10/13
10 messages
Wahou ta vie doit tellement être vide pour que tu prennes autant de temps sur un cas qui dès le début ne te plaisait pas.
C'est moche d'être aigri à ce point.

Bisous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est mon côté altruiste....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes remarques sont pertinentes... que ça te plaise ou pas.. alors tu peux me traiter d'aigri si tu veux... ou te remettre en question... ce que tu as déjà fait vu que t'as modifié ton questionnaire en cours de route...
et après on peut comparer nos vies si ça te chante... pas certain que la mienne soit plus vide que la tienne :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon ,de toute façon, ce truc là, payer pour sauter en l'air dans un hangar , ça m’a l'air aussi vendeur que monter un show de corrida à Bombay...
Olé!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
lavoixdesallobroges (28 oct. 2013) disait:

bon ,de toute façon, ce truc là, payer pour sauter en l'air dans un hangar , ça m’a l'air aussi vendeur que monter un show de corrida à Bombay...
Olé!


;-)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Keepow (28 oct. 2013) disait:

Wahou ta vie doit tellement être vide pour que tu prennes autant de temps sur un cas qui dès le début ne te plaisait pas.
C'est moche d'être aigri à ce point.

Bisous.

Ne te laisse pas abattre. D'une part, je suis curieux de savoir sur quelle base celui qui te critique tant te critique ... quelle expérience a-t-il dans le domaine? Dans la création d'entreprise? Dans l'étude de marché ...?
Il faut se méfier, sur internet, les plus critique sont souvent ceux qui connaissent le moins un sujet.
Par ailleurs, ne pas forcément étendre ton étude au-delà d'un certain âge ne me parait pas absurde. Je vois mal des vieux au-delà de 45-50 ans aller s'entraîner au trampo pour tenter de replaquer le Cork 1080 dont ils rêvent ...

Bon courage en tout cas, ne te laisse pas abattre par les grincheux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
KillaWhale (25 oct. 2013) disait:

Héhé, et encore là tu es tombé sur les gentils.


Je te l'avais dit :-P

Bon là où je suis d'accord avec ak, c'est que c'est du foutage de gueule, le questionnaire n'est pas là pour décider d'une orientation en fonction des demandes des gens mais il est orienté pour "prouver" à de potentiels investisseurs que le projet tient la route... Pourquoi un tel besoin si le projet est bon ? Il y a un soucis dans l'ordre de la procédure... Déjà que les questionnaires et autres études sont interdits sur Skipass en plus ici je ne trouve pas ça très intellectuellement honnête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un vieux grincheux aigri avec une vie toute vide!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (29 oct. 2013) disait:

t'es un vieux grincheux aigri avec une vie toute vide!!!!


Pourtant je suis en STAPS moi aussi :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup t'as aucune expérience et t'es pas crédible!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (29 oct. 2013) disait:

du coup t'as aucune expérience et t'es pas crédible!!!!


Exactement ! ;-)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
KillaWhale (29 oct. 2013) disait:

KillaWhale (25 oct. 2013) disait:

Héhé, et encore là tu es tombé sur les gentils.


Je te l'avais dit :-P

Bon là où je suis d'accord avec ak, c'est que c'est du foutage de gueule, le questionnaire n'est pas là pour décider d'une orientation en fonction des demandes des gens mais il est orienté pour "prouver" à de potentiels investisseurs que le projet tient la route... Pourquoi un tel besoin si le projet est bon ? Il y a un soucis dans l'ordre de la procédure... Déjà que les questionnaires et autres études sont interdits sur Skipass en plus ici je ne trouve pas ça très intellectuellement honnête.

"foutage de gueule". Il faut garder le sens de la mesure. Ce n'est qu'un étudiant, et en staps en plus ... D'une part, il ne faut pas décourager les gens en utilisant des termes outranciers et en les dénigrant. D'autres part, il est en staps, ce n'est pas non plus la Harvard Business School. Ce n'est pas du très haut niveau et son projet ne sera pas non plus jugé par des professeurs de haut vol.
Je trouve que pour le niveau ce n'est pas trop mal fait et que surtout utiliser des termes comme "foutage de gueule" est outrancier et contre productif, anti pédagogique.
Il a le courage de (peut-être) se lancer dans un projet, et c'est tout à son honneur. Il y a forcément un biais, le biais de sa foi dans le projet et de son souhait de réussir.
"Bacher" les gens systématiquement, un des principaux effets pervers de l'internet, ne fait plaisir qu'aux "bacheurs" profesionnels. Mais dans ce cas, ne pas essayer de faire croire que l'on veut aider.
De plus, il a fait montre d'une certaine volonté de s'améliorer lors des premières critiques. Il est manifeste que devant sa bonne volonté, certains ont décidé de devenir aussi agressifs et désobligeants que possible, destabilisés par le fait qu'il soit sincère et plutôt gentil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par burningtoolz, 29/10/2013 - 14:58
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon c'est vrai qu'on y est allés un peu fort sur ce coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass