Sondage : la bonne bouffe selon vous c'est:

(21 votes)
une pizza hut avec un pack de bieres
23,8%
5 votes
des lasagnes surgelées au micro ondes
4,8%
1 vote
un truc fait maison par ma moman ou tantine LVDA
42,9%
9 votes
m'en fous, je vais au resto chic ( since 99 )
19%
4 votes
je ne mange plus depuis...
9,5%
2 votes
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
recette pas chère et pas compliquée : UN BON AIOLI !
et bien sur mangée un vendredi car "manger un aioli le vendredi c'est violent !"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon pour ceux qui ne courent pas toujours après la grosse pièce de viande.

Pâtes au prosciutto et pois

Des pâtes (type tagliatelles)
Du prosciutto
Des petits-pois
Une échalotte
Une gousse d'ail
De la crème entière
Du beurre
Du parmesan

Couper le prosciutto en fines lanières

Faire cuire les pâtes.

Faire fondre le beurre à feu moyen puis faire sauter l'échalotte et l'ail à feu vif. Y faire rissoler ensuite les lanières de prosciutto puis faire sauter les petits-pois.

Ajouter les pâtes cuites, rajouter du beurre et remuer. Ajouter la crème et le parmesan et finir la cuisson à feu moyen. Bien mélanger, assaisonner et manger :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (12 févr. 2013) disait:

babou7374 (12 févr. 2013) disait:

(...)
C'est sûr, c'est mieux la Roumanie.........

Tu as des recettes à partager sinon ?

Ce fil a été ouvert en réaction à la malbouffe et à la fraude sur la qualité des viandes. Donc en effet, s'interroger sur l'origine ou un label fait entièrement parti de la thématique de ce fil et si t'es pas contente, tu peux ouvrir un autre fil où tu vas expliquer qu'il vaut mieux une viande de boeuf frenchy qu'un aberdeen ! Tu pourras y perpétuer ton habituel ridicule.

/forums/divers/blahblah/sujet-125827-0.html#2838695


lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

A vos recettes, soyons solidaires, combatifs, résistants et conviviaux ( pour une fois...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et tu trouves ça convivial d'expliquer que le boeuf d'origine France est forcément de bonne qualité ? C'est typiquement le genre de tromperie que je dénonce par ailleurs !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Où ai-je été expliqué que le boeuf français était meilleur ?

J'ai simplement souligné que ça ne pouvait pas être pire qu'en Europe de l'Est.

Byron, tu fais vraiment chier sérieux.

Ce post n'a pas été crée pour débattre de ça. Donc toi oui comme tu me l'as si bien conseillé va en ouvrir un sur le Black Angus si ça te chante.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (12 févr. 2013) disait:

C'est sûr, c'est mieux la Roumanie.........

Là, à moins que tu parlais de tourisme en Roumanie ??

Et je pense qu'il est plus intéressant de dire quand et où trouver des bons petits pois. Et rappeler qu'il vaut mieux manger des légumes de saison... ;)

Eventuellement donc, donner des recettes avec des fruits et des légumes de saison...

Soupe de potiron par exemple : faire bouillir des cubes de potiron, potimarron, courge, dans de l'eau ou du lait ou un mélange. Saler. Passer au mixer. Eventuellement si on se pique de gastronomie, on râpe un peu de muscade, mais franchement, si le potiron est bon, pas besoin. On peut aussi râper du gingembre, mais alors faut le faire en début de cuisson.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (12 févr. 2013) disait:

Où ai-je été expliqué que le boeuf français était meilleur ?

J'ai simplement souligné que ça ne pouvait pas être pire qu'en Europe de l'Est.

Byron, tu fais vraiment chier sérieux.

Ce post n'a pas été crée pour débattre de ça. Donc toi oui comme tu me l'as si bien conseillé va en ouvrir un sur le Black Angus si ça te chante.

+1 ! byby, arrête de faire chier en trollant, c'est un post sérieux là! il s'agit de bien pouvoir bouffer sans dépenser un saladier et avec une préparation mini en temps; c'est une question de survie! c'est l'arva, la sonde et la pelle à neige de l'affamé!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (12 févr. 2013) disait:

Soupe de potiron par exemple : faire bouillir des cubes de potiron, potimarron, courge, dans de l'eau ou du lait ou un mélange. Saler. Passer au mixer. Eventuellement si on se pique de gastronomie, on râpe un peu de muscade, mais franchement, si le potiron est bon, pas besoin. On peut aussi râper du gingembre, mais alors faut le faire en début de cuisson.

moi je rajoute une patate pour "lier", et un oignon préalablement revenu dans un peu de beurre-huile-sel (parce que j'aime) : donc dans l'ordre l'oignon revenu puis un peu d'eau, les cubes de courge & patate, je ferme la cocotte, 10 minutes quand la soupape chuchotte, puis je mixe (éventuellement j'en congèle une partie), et au moment de servir, un peu de persil (hâché-congelé l'été avec un peu d'eau dans des bacs à glaçons comme ça j'en ai toujours), et/ou une pointe de crème, éventuellement des bouts de crottin de chèvre ou lamelles de parmesan.

ps: le persil c'est parce que j'adore ça, que ça va bien avec la courge et les patates, pis c'est bourré de vitamine C !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 12/02/2013 - 14:31
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trolle pas, et je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, je pense qu'il faudra pénaliser l'usage de légume hors saison. ;)

Et faut pas fréquenter les forums si t'as envie d'être brossée dans le sens du poil, faut alors privilégier des relations hiérarchiques où tes subordonnées vont te cirer les pompes, pendant que tu flattes des supérieurs !

Slow : la patate ajoute rien. Au contraire même ai-je tendance à penser avec l'âge ! C'est comme la poireau pomme de terre (là encore, ça vient pas de chypre en passant par les PB avec un négociant de catalogne), plus ça va moins j'y mets de patates ! Surtout que la citrouille a des sucres lents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et la cocotte, c'est pas top, sauf si on est pressé : les hautes pressions / températures détruisent le légume.

'tain, chuis en train de virer bizarre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron-ki-c-tout-sur-tout :) l'amidon de la patate (ou du riz, idem), c'est un liant très classiquement utilisé en cuisine notamment dans les potages ! (ça rend le potage plus onctueux !)

et le persil ça me fait penser à un dessert ou ptit dej ou en-cas, rapide, énergétique (sucres lents, sels minéraux, vitamines), digeste et bon : une banane écrasée à la fourchette dans du jus de citron avec du persil hâché (et/ou d'autres herbes genre ciboulette, menthe, etc) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 12/02/2013 - 14:44
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (12 févr. 2013) disait:

Et la cocotte, c'est pas top, sauf si on est pressé : les hautes pressions / températures détruisent le légume.

euh nan byby, t'as tout faux là encore, sorry
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (12 févr. 2013) disait:

byron-ki-c-tout-sur-tout :) l'amidon de la patate (ou du riz, idem), c'est un liant très classiquement utilisé en cuisine notamment dans les potages ! (ça rend le potage plus onctueux !)

Waou, j'ai quand même le droit de trouver qu'une patate n'ajoute rien !!!!! C'est quoi ce terrorisme alimentaire ?

Et c'est pas parce que c'est très classiquement utilisé que c'est bien. Le glutamate est très couramment utilisé en cuisine et c'est une merde finie ! L'aspartame est un édulcorant très couramment utilisé et multiplie par 2 le risque de diabète !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (12 févr. 2013) disait:

byron (12 févr. 2013) disait:

Et la cocotte, c'est pas top, sauf si on est pressé : les hautes pressions / températures détruisent le légume.

euh nan byby, t'as tout faux là encore, sorry

Ah, je veux bien te croire sur ce coup là... Ce sont les tenants des cuissons basse températures qui le disent, mais aussi des végétaliens hardcore écolo bobo, mais je suis ouvert à toute explication.

Signé byby-qui-sait-pas-tout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (12 févr. 2013) disait:

byron (12 févr. 2013) disait:

Et la cocotte, c'est pas top, sauf si on est pressé : les hautes pressions / températures détruisent le légume.

euh nan byby, t'as tout faux là encore, sorry

Par contre pour la patate j'en suis sûr et j'ai absolument pas besoin de ton expertise !! Je préfère nettement SANS patate qu'AVEC.

Persil frais du jardin only. Et là il repart !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
où trouver des bons petits pois.
J'ai horreur des petits pois. Pour moi, il n'y a pas de bons petits pois : un bon petit pois est un petit pois que je ne mange pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
potimarron
Encore un truc de bobo :P. On te le fait payer combien au Marais ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
une patate n'ajoute rien !
Tu as entièrement raison, et je le prouve à l'instant : tu es une patate :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
digeste et bon : une banane
Il faut que la banane soit suffisamment mûre, jaune et un peu tachetée, pas verte, sinon, ce n'est pas digeste, c'est comme une patate crue ! Et tiens, aujourd'hui, c'est le mardi-gras, j'avais un élève qui s'était déguisé en banane :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (12 févr. 2013) disait:

bydon disait:
potimarron
Encore un truc de bobo :P. On te le fait payer combien au Marais ?
J'achète chez les autochtones quand je sors du marais...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
slow_rideuze (12 févr. 2013) disait:


et le persil ça me fait penser à un dessert ou ptit dej ou en-cas, rapide, énergétique (sucres lents, sels minéraux, vitamines), digeste et bon : une banane écrasée à la fourchette dans du jus de citron avec du persil hâché (et/ou d'autres herbes genre ciboulette, menthe, etc) !


Bah ça, faudra que je teste alors :P

Le potage c'est top et en plus ça fait grandir ( enfin sur moi ça a marché ;) ). Pour moi ce sera AVEC patates et le reste ... Dans le thermos, pour les jours de rando c'est top :P
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 (11 févr. 2013) disait:

Une petite recette d'encas

Un bagel (ou deux pour les gourmands)
De la truite fumée
Fromage à la crème (type Philadelphia)
Du vinaigre balsamique
De la crème fraîche entière
Du miel

Tartiner le bagel coupé en deux de fromage à la crème
Recouvrir de fines tranches de truite fumée

Préparer une onctueuse sauce froide crème-miel-vinaigre balsamique et napper chaque demi-bagel.

Une petite tuerie pour les petits creux :)

Lire ça à l'heure du goûter c'est une torture !

Après une journée de ski, j'aime bien faire une St Laryflette. Tartiflette dans laquelle on remplace les lardons par des confits de canard dégraissés au bain marie. Et comme on mange beaucoup de pommes de terre au ski, quand c'est moi qui fait ce plat, je remplace un tier des pommes de terre par des navets et des aubergines. Ca change.

Sinon, pour se requinquer après les sports nautiques le top c'est darne de thon aux framboises et coriandres.

- une darne par tête
- une barquette de framboises
- de la coriandre en boules

Cuisson en aller-retour des darnes pour qu'elles restent roses à coeur, les tartiner de quelques framboises écrasées et parsemer de coriandre. Saler poivrer.

Souvent on fait ça avec des pâtes fraîches aux huîtres (mais bon des huîtres on en a plein les rochers, sinon ça coûterait un bras. Pour les huîtres il faut les ouvrir et les verser avec leur jus dans une petite casserole (6 par personne ça suffit). Une fois que le jus frémit on les sort. Et on les incorpore aux pates dans une poêle avec un peu de crême fraiche en ajoutant un peu du jus d'huîtres. Une tuerie !

Une entrée que j'aime bien, crevettes roses décortiquées, un large filet de citron et de la coriandre fraîche à foison.

Pour la recette, je ne fais pas l'affront de la détailler ici !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la recette de la Tarti/StLaryflette, je ne fais pas l'affront de la détailler ici...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Géniale ta recette Rico !!!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Byron(le 12 fevr. 2013) disait:
et 15 euros chez les bobos, la pizza blanche !


Je sais pas où tu vis mais si t'as 15 € de frais pour une recette comme celle-la, on peut penser que tu te fais avoir, moi je dois en avoir pour 30 centimes de farine, 5 centimes d'huile et 1 € de roquette, je te compte ni l'eau ni le sel tellement c'est négligeable et le levain, je le fais moi. Quand à mon pote qui tient sa recette de sa brave Mamma, je vois pas trop en quoi c'est bobo de faire des recettes qui pour lui sont ancestrales et familliales puis de les passer aux copains.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Une spécialité de plus pour Bydon : la cuisine

Bon apparemment c'est du même niveau que ses interventions sur les autres sujets, free style complet et à côté de la plaque mais ça donne l'occasion de rigoler

Sinon vous n'avez pas d'autres recettes à partager que des trucs lourds, gras et paysans? (Ce n'est pas péjoratif, mais la cuisine de mamy tu es pas obligé de la maîtriser pour la réussir)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Un plat que j'ai improvisé un soir et depuis c'est devenu un classique chez nous.
Ma fille a nomme cette recette "Les pâtes raclette."

Cuire une bonne quantité de pâtes avec un peu de curry pour la couleur et réserver.

Faire revenir 2 oignons avec 400 gr de lardons, déglacer au vin blanc ajouter du curry.

Verser 500 gr de crème et monter à ébullition puis baisser.

Incorporer 300 gr de fromage a raclette émincés pour une fonte rapide.

Mélanger un coup et verser les pâtes puis brasser le tout.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
slow_rideuze (12 févr. 2013) disait:

...
et le persil ça me fait penser à un dessert


Le persil c'est comme les poils pubien, tu le met de coté au début et à la fin tu finis par le bouffer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chichou (12 févr. 2013) disait:

Byron(le 12 fevr. 2013) disait:
et 15 euros chez les bobos, la pizza blanche !


Je sais pas où tu vis mais si t'as 15 € de frais pour une recette comme celle-la, on peut penser que tu te fais avoir, moi je dois en avoir pour 30 centimes de farine, 5 centimes d'huile et 1 € de roquette, je te compte ni l'eau ni le sel tellement c'est négligeable et le levain, je le fais moi. Quand à mon pote qui tient sa recette de sa brave Mamma, je vois pas trop en quoi c'est bobo de faire des recettes qui pour lui sont ancestrales et familliales puis de les passer aux copains.

Houla, faut pas commenter ce que j'ai pas encore raconté !!

Bon, je note quand même que t'as oublié de mentionner le four particulièrement énergivore... ;) Ou bien tu la fais au feu de bois et là c'est l'équivalent de 3 jours d'une maison BBC que tu crames pour un plaisir éphémère et égoïste !!

Mais la pizza blanche est à la mode dans le Marais. Et si je pense que tu peux en trouver à 15 euros, tu peux aussi en trouver à 12...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byron (12 févr. 2013) disait:

Et tu trouves ça convivial d'expliquer que le boeuf d'origine France est forcément de bonne qualité ? C'est typiquement le genre de tromperie que je dénonce par ailleurs !


Juste pour préciser que la montée dans le rouge était inutile car mon boucher ne vend que des races à viande d'origine France.

C'est pas de ça faute, il ne connait pas byron ..... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ta viande, elle n'est pas bonne parce qu'elle est frenchy.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Supposons que la viande de ton boucher soit bonne, je n'ai pas de raison de soupçonner l'inverse, vu que tu nous le dis ! Eventuellement la moule dirait un truc comme ça, on serait légitime à ne pas le croire, mais bon, lui c'est pas le goût, c'est le prix... Enfin bon, donc, la viande de ton boucher ne sera pas bonne parce qu'elle est française, même si je pense qu'il vaut mieux une filière courte, même si c'est moins pertinent pour la viande qui doit mûrir, mais elle sera bonne parce que les bêtes auront été élevés dans des bonnes conditions, correctement choisies, puis préparées (découpe, maturation) correctement par ton boucher. C'est le dernier maillon.

Mais l'origine France ne veut rien dire. Il y a des élevages intensifs en France. 90% du porc en France est élevé dans des conditions abominables, pareil pour les poules.

Alors ça ne veut pas dire que c'est ce que vend ton boucher, mais ça veut dire que c'est pas parce que c'est français que c'est bon.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sérieux Bydon, mais ferme ta gueule... Tu ne peux pas rester dans le sujet rien qu'une fois !! On parle de RECETTES ici, c'est convivial, ça donne faim, ça donne envie de partager et toi tu viens faire chier une fois de plus en venant bâcher sur un détail et broder sur ton habituel délire...

TA GUEUEUEUEUEUEUEULE !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, la différence entre toi et moi, rico, c'est que jamais je ne me permettrais de dire à quelqu'un de se taire. Même quand tu proposes une recette de framboise au mois de février.

Pour ton éducation, cependant, une liste des légumes de saison :
Carotte
Chou blanc
Chou frisé
Chou rouge
Chou-chinois
Citrouille
Céleri
Endive
Mâche
Oignon
Poireau
Pomme de terre
Radis
Salsifis
Topinambour

Tu vois à la limite tu proposais ta st laryflette aux salsifis, tu étais dans la thématique durable...

Mais bon, là encore, des légumes de saison ne veut pas dire qu'ils sont bons !!! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a un légume qui est de toutes les saisons, c'est le bydon. Imbuvable, mais impossible d'y échapper aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

(...)On parle de RECETTES ici, c'est convivial, (...)

TA GUEUEUEUEUEUEUEULE !

ha ha ha

;) Un ricolo le Rigo !!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu es HS point barre !

Et que tu estimes avec ton esprit tordu habituel que je le suis aussi parce que je parle de framboise au mois de février n'y change rien.
Par ailleurs, c'est dans ta tête que ce sujet suggèrerait de parler de recettes de saisons... C'est gentil d'aborder le sujet, mais ça n'est pas le sujet... Une fois de plus HS !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

(...)sont bannis, les pizzas surgelées, les lasagnes toutes faites, les hamburgers de l'estanco made in US, enfin bref tout ce qui fout la gerbe! (...)

Tu devrais relire le sujet du topic, au lieu de la ramener en cinémascoop !

Maintenant, t'as le droit de penser que ma recette de potiron fout la gerbe. Mais ce qui est sûr, c'est que le framboise en février est une insulte à l'intelligence !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ton insulte à l'intelligence je peux te la retourner, ta citation ne parle en rien de légumes ou de produits de saisons, juste de plats préparés dégueu, et il n'est stipulé nulle part qu'on ne parle de ne manger qu'en février. Arrête ton délire tu ne parviens même pas à te convaincre toi-même.

Et j'adore les potirons et surtout les potimarons, au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de proposer d'autres recettes comme celle-là qui a l'air très bonne.


Pour en revenir au sujet, un plat qui se fait vraiment à l'arrache : poulet au abricots et gratiné d'oignons.
- des filets de poulet
- des boites d'oeillets d'abricots
- un sachet de gratiné d'oignons
- une boite de lait de coco.

Ca ne va pas plaire à Bydon, mais ça se fait avec du poulet coupé en dés qu'on met à cuire dans une grande cocotte avec des oeillets d'abricots en boites et leur jus. On y ajoute la moitié d'un sachet de soupe à l'oignon déshydratée et on laisse mijoter. Une fois que ça a bien rendu son jus, on fini la cuisson avec soit de la crème fraîche, mais je préfère remplacer par du lait de coco en crème. Ca n'est certes pas plus léger, mais ça donne beaucoup plus d'onctuosité.

Le temps de préparation c'est le temps qu'il faut pour découper le poulet et ouvrir les boites, ça se fait vraiment à l'arrache !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (13 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

(...)sont bannis, les pizzas surgelées, les lasagnes toutes faites, les hamburgers de l'estanco made in US, enfin bref tout ce qui fout la gerbe! (...)

Tu devrais relire le sujet du topic, au lieu de la ramener en cinémascoop !

Maintenant, t'as le droit de penser que ma recette de potiron fout la gerbe. Mais ce qui est sûr, c'est que le framboise en février est une insulte à l'intelligence !


Un peu comme un mec qui la ramène sur les légumes de saisons et la consommation locale et qui fout du gingembre dans ses recettes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le gingembre, c'est une épice, c'est pas un truc qui nourrit, c'est un truc qui parfume. ;) Ensuite, c'est une racine qui peut tenir plusieurs semaines, pas comme une salade verte, ou une framboise...

Bon, c'est subtil comme nuance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

Ton insulte à l'intelligence je peux te la retourner, ta citation ne parle en rien de légumes ou de produits de saisons, juste de plats préparés dégueu, et il n'est stipulé nulle part qu'on ne parle de ne manger qu'en février. Arrête ton délire tu ne parviens même pas à te convaincre toi-même.

Ah, donc et il n'y a écrit nulle part qu'on avait pas le droit de parler de la qualité des produits !! Après que ça t'emmerde que j'en cause, je conçois, tu aimerais pouvoir nous débiter ton chapelet de recettes...

Un 3 étoiles michelin, c'est d'abord des matières premières de première qualité. Me semble que quand on parle de malbouffe, c'est pas seulement un plat préparé, c'est aussi un plat préparé avec des ingrédients de médiocre qualité.

Après assumes de t'en foutre...

Un truc avec lequel il n'est pas possible de tricher, c'est l'oursin. Ouvrir, vider de son eau, et manger les parties oranges avec éventuellement un filet de citron (ok ok loul, les citrons poussent pas dans l'eau). Soit il est délicieux, soit il est moyen aucun moyen (à ma connaissance) de prédire ! Donc en prévoir 2 ou 3 par personnes !! Le poisson, contrairement à la viande, doit être le plus frais possible !

Les oursins de la méditerranées seront moins charnues, mais servies plus nombreuses, parfois aux dépens de leur reproduction...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

Ton insulte à l'intelligence je peux te la retourner, ta citation ne parle en rien de légumes ou de produits de saisons, juste de plats préparés dégueu, et il n'est stipulé nulle part qu'on ne parle de ne manger qu'en février. Arrête ton délire tu ne parviens même pas à te convaincre toi-même.

Et j'adore les potirons et surtout les potimarons, au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de proposer d'autres recettes comme celle-là qui a l'air très bonne.


Pour en revenir au sujet, un plat qui se fait vraiment à l'arrache : poulet au abricots et gratiné d'oignons.
- des filets de poulet
- des boites d'oeillets d'abricots
- un sachet de gratiné d'oignons
- une boite de lait de coco.

Ca ne va pas plaire à Bydon, mais ça se fait avec du poulet coupé en dés qu'on met à cuire dans une grande cocotte avec des oeillets d'abricots en boites et leur jus. On y ajoute la moitié d'un sachet de soupe à l'oignon déshydratée et on laisse mijoter. Une fois que ça a bien rendu son jus, on fini la cuisson avec soit de la crème fraîche, mais je préfère remplacer par du lait de coco en crème. Ca n'est certes pas plus léger, mais ça donne beaucoup plus d'onctuosité.

Le temps de préparation c'est le temps qu'il faut pour découper le poulet et ouvrir les boites, ça se fait vraiment à l'arrache !



ouais, bon, ton plat est acceptable, mais avec que des produits de merde, pour effacer le manque de goût!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy, t'as pas le droit de dire ça, faut que ce soit convivial, faut remercier le petit rico de sa recette et dire que ça donne faim... ;)

A noter que le thon, que rico nous invite à manger avec des framboises (en février !!), est en voie de disparition. En même temps, autant en manger sinon ce sont les japonais qui vont les finir, et de toute façon, ça restera un mythe pour vos enfants et petits enfants...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Le poisson, contrairement à la viande, doit être le plus frais possible !
Parles-en à Ordralfabétix ;).

Mais l'oursin, au fait, ce n'est pas un poisson.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Y'en a marre...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
alpy (13 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin (13 févr. 2013) disait:

Ton insulte à l'intelligence je peux te la retourner, ta citation ne parle en rien de légumes ou de produits de saisons, juste de plats préparés dégueu, et il n'est stipulé nulle part qu'on ne parle de ne manger qu'en février. Arrête ton délire tu ne parviens même pas à te convaincre toi-même.

Et j'adore les potirons et surtout les potimarons, au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de proposer d'autres recettes comme celle-là qui a l'air très bonne.


Pour en revenir au sujet, un plat qui se fait vraiment à l'arrache : poulet au abricots et gratiné d'oignons.
- des filets de poulet
- des boites d'oeillets d'abricots
- un sachet de gratiné d'oignons
- une boite de lait de coco.

Ca ne va pas plaire à Bydon, mais ça se fait avec du poulet coupé en dés qu'on met à cuire dans une grande cocotte avec des oeillets d'abricots en boites et leur jus. On y ajoute la moitié d'un sachet de soupe à l'oignon déshydratée et on laisse mijoter. Une fois que ça a bien rendu son jus, on fini la cuisson avec soit de la crème fraîche, mais je préfère remplacer par du lait de coco en crème. Ca n'est certes pas plus léger, mais ça donne beaucoup plus d'onctuosité.

Le temps de préparation c'est le temps qu'il faut pour découper le poulet et ouvrir les boites, ça se fait vraiment à l'arrache !



ouais, bon, ton plat est acceptable, mais avec que des produits de merde, pour effacer le manque de goût!!

Rien ne t'empêche de le faire avec des frais, faire ton gratiné d'oignons maison, acheter ta crème chez un vrai bon crémier et tes abricots pendant la saison avec une partie à mettre dans le plat et l'autre pour en faire du jus. Mais là ton plat tu ne vas clairement pas le faire à l'arrache... En revanche ce sera à coup sûr bien meilleur je te l'accorde !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Idéal pour l'apéro, ou pour un "buffet canadien"

Cake au thon

150gr de farine
3 oeufs
1 boîte de thon nature
100gr de fromage rapé
10cl de lait
10cl d'huile
1 sachet de levure
sel et poivre

Mettre la farine et la levure dans un saladier

Ajouter les oeufs et battre énergiquement. Puis le lait et l'huile. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger.

Incorporer le thon émietté et le fromage râpé.

Mettre le mélange dans un moule à cake et cuire 35 min à 180°c.

---

Plein de variantes possibles : olives noires, fêta et poivrons ; saumon et petits-pois ou épinards ; brocolis et jambon cru ; lardons et fromage de chèvre ; carotte ; pruneaux et bleu ; miettes de crabe ; chèvre et noix ; etc.

L'imagination est sans limites :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
lavoixdesallobroges (12 févr. 2013) disait:

babou7374 (12 févr. 2013) disait:

Où ai-je été expliqué que le boeuf français était meilleur ?

J'ai simplement souligné que ça ne pouvait pas être pire qu'en Europe de l'Est.

Byron, tu fais vraiment chier sérieux.

Ce post n'a pas été crée pour débattre de ça. Donc toi oui comme tu me l'as si bien conseillé va en ouvrir un sur le Black Angus si ça te chante.

+1 ! byby, arrête de faire chier en trollant, c'est un post sérieux là! il s'agit de bien pouvoir bouffer sans dépenser un saladier et avec une préparation mini en temps; c'est une question de survie! c'est l'arva, la sonde et la pelle à neige de l'affamé!

Manifestement il n'y a pas que moi qui considère que :
1- tu es hors sujet
2- tu fais chier

Ca devient vraiment pénible ton trollage permanent sur des sujets qui pourraient se prolonger sur des pages de manière sympa. Mais il faut systématiquement que tu viennes y mettre le souk...

Et pour en finir avec ton obsession des produits de saison, c'est toi qui a édicté cette règle, en l'introduisant d'ailleurs par "éventuellement" qui sous-entendrait qu'on aurait le choix. Tu démontres qu'en fait non on n'a pas le choix et qu'il n'y a qu'une saison, celle de l'hiver... Ca va être chiant pour ceux qui veulent bouffer en juillet ou en août !
byron (12 févr. 2013) disait:

Et rappeler qu'il vaut mieux manger des légumes de saison... ;)

Eventuellement donc, donner des recettes avec des fruits et des légumes de saison...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Bydon et la cuisine une autre de ses spécialités cachées

Sinon, les recettes en dehors du cake de mamy, du gratin dauphinois, de la polenta, de la tartiflette, il y en a qui cuisine vraiment ici?