Sondage : la bonne bouffe selon vous c'est:

(21 votes)
une pizza hut avec un pack de bieres
23,8%
5 votes
des lasagnes surgelées au micro ondes
4,8%
1 vote
un truc fait maison par ma moman ou tantine LVDA
42,9%
9 votes
m'en fous, je vais au resto chic ( since 99 )
19%
4 votes
je ne mange plus depuis...
9,5%
2 votes
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pour lutter contre la bouffe industrielle de m... le combat passe par les fourneaux, avec des recettes simples, rapides, savoureuses et qui tiennent au corps, parce qu'un skipasseur , faut pas lui en promettre mais lui en donner!
donc, sujet ouvert à qui voudra bien faire part de son plat favori made in cuisine personnelle; sont bannis, les pizzas surgelées, les lasagnes toutes faites, les hamburgers de l'estanco made in US, enfin bref tout ce qui fout la gerbe!
A vos recettes, soyons solidaires, combatifs, résistants et conviviaux ( pour une fois...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 21:37
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


Pourquoi ne pas rajouter quelques légumes dans tes crozets ... Histoire d'y mettre quelques vitamines ?

Allez paf, tu éminces un bel oignon, quelques poireaux, t'ajoutes quatre ou cinq carottes en julienne et tu fais revenir tout ça. Là tu déglaces tout ça avec du pinard si ça te chantes, tu rajoutes tes crozets crus et tu finis la cuisson de tout ça façon "risotto" en rajoutant du bouillon.

Assaisonnement et zou :P !!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
koak_ace (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


Pourquoi ne pas rajouter quelques légumes dans tes crozets ... Histoire d'y mettre quelques vitamines ?

Allez paf, tu éminces un bel oignon, quelques poireaux, t'ajoutes quatre ou cinq carottes en julienne et tu fais revenir tout ça. Là tu déglaces tout ça avec du pinard si ça te chantes, tu rajoutes tes crozets crus et tu finis la cuisson de tout ça façon "risotto" en rajoutant du bouillon.

Assaisonnement et zou :P !!!


Quand est-ce qu'on vient bouffer?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Chez moi on ne bouffe pas ... On mange ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
koak_ace (11 févr. 2013) disait:

Chez moi on ne bouffe pas ... On mange ;)


ahah!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
koak_ace (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


Pourquoi ne pas rajouter quelques légumes dans tes crozets ... Histoire d'y mettre quelques vitamines ?

Allez paf, tu éminces un bel oignon, quelques poireaux, t'ajoutes quatre ou cinq carottes en julienne et tu fais revenir tout ça. Là tu déglaces tout ça avec du pinard si ça te chantes, tu rajoutes tes crozets crus et tu finis la cuisson de tout ça façon "risotto" en rajoutant du bouillon.

Assaisonnement et zou :P !!!


... ou aussi des petits morceaux de tomates confites par les diots qui ont mijotés pendant des heures, mmmmmh ! (je crois que c'est Jean-Pierre Jacob qui a commencé avec ça ...)

Et pour les diots, le top du top (Mardi et Samedi au marché de Chambéry) :
gillespudlowski.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon qui tient au ventre et qu'est trop bon, le pasticcio di polenta con pomodoro e mozzarella, on fait revenir les tomates avec des oignons, quelques herbes selon les goûts et huile d'olive, on fait cuire la polenta, puis on alterne les couches dans le plat à gratin, polenta, une couche sauce et des rondelles de mozza puis recouche, etc, puis on met un peu de parmezan dessus et on met à gratiner. La grosse salade verte qui va bien, une mondeuse de chez Barlet à Jongieux.

(après y'a les variantes avec viande, thon, tout ça)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

sinon qui tient au ventre et qu'est trop bon, le pasticcio di polenta con pomodoro e mozzarella, on fait revenir les tomates avec des oignons, quelques herbes selon les goûts et huile d'olive, on fait cuire la polenta, puis on alterne les couches dans le plat à gratin, polenta, une couche sauce et des rondelles de mozza puis recouche, etc, puis on met un peu de parmezan dessus et on met à gratiner. La grosse salade verte qui va bien, une mondeuse de chez Barlet à Jongieux.

(après y'a les variantes avec viande, thon, tout ça)

Alors là, je dis oui Madame ! Merci. :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
on met un peu de parmezan dessus
Et ça, c'est une faute d'inattention ou un manque de respect envers la gastronomie italienne :P ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Un copain romain m'a fait découvrir la pizza à la roquette.
Facile, Pâte à pain levée étalée avec les mains et non au rouleau pour ne pas écraser les bulles d'air. Ensuite un filet d'huile d'olive et la pâte est cuite blanche, c'est à dire sans sauce. Une fois sortie du four, quelques feuilles de roquettes, sel et un autre filet d'huile. Je vous garantie une pizza surprenante et une des meilleures qu'on puisse déguster.
Et comme disait Joël : "Bon appétit, bien sur!"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mr_Moot (11 févr. 2013) disait:

hautezalpinette disait:
on met un peu de parmezan dessus
Et ça, c'est une faute d'inattention ou un manque de respect envers la gastronomie italienne :P ?

non, c'est un terme qui désigne du fromage où dedans y'a du cheval
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

Mr_Moot (11 févr. 2013) disait:

hautezalpinette disait:
on met un peu de parmezan dessus
Et ça, c'est une faute d'inattention ou un manque de respect envers la gastronomie italienne :P ?

non, c'est un terme qui désigne du fromage où dedans y'a du cheval

Après le fromage de chèvre, le fromage de cheval ! Je me demande comme ils font pour traire un cheval ??? (sans parler du gout du fromage en découlant) :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho, c'est du fromage à la viande, tiens puisque c'est ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/02/2013 - 18:21
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

rho, c'est du fromage à la viande, tiens puisque c'est ça !

T'façons j'aime pas le fromage* !


(*froid, parce que raclette, fondue,gratin, tartif'... miam miam ! Ouais je suis zarbi comme gars ;))
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
riderdu90 disait:
sans parler du gout du fromage en découlant
Le fromage ne découle jamais, bien au contraire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

sinon qui tient au ventre et qu'est trop bon, le pasticcio di polenta con pomodoro e mozzarella, on fait revenir les tomates avec des oignons, quelques herbes selon les goûts et huile d'olive, on fait cuire la polenta, puis on alterne les couches dans le plat à gratin, polenta, une couche sauce et des rondelles de mozza puis recouche, etc, puis on met un peu de parmezan dessus et on met à gratiner. La grosse salade verte qui va bien, une mondeuse de chez Barlet à Jongieux.

(après y'a les variantes avec viande, thon, tout ça)

Alors là, je dis oui Madame ! Merci. :D

de rien :) au menu à la casa ce soir justement, ( d'où le vin pas italien )
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

sinon qui tient au ventre et qu'est trop bon, le pasticcio di polenta con pomodoro e mozzarella, on fait revenir les tomates avec des oignons, quelques herbes selon les goûts et huile d'olive, on fait cuire la polenta, puis on alterne les couches dans le plat à gratin, polenta, une couche sauce et des rondelles de mozza puis recouche, etc, puis on met un peu de parmezan dessus et on met à gratiner. La grosse salade verte qui va bien, une mondeuse de chez Barlet à Jongieux.

(après y'a les variantes avec viande, thon, tout ça)

Alors là, je dis oui Madame ! Merci. :D

de rien :) au menu à la casa ce soir justement, ( d'où le vin pas italien )


C'est clair que ça a l'air sympatoche :P

Bon ... Au final on s'éloigne un peu du sujet "recettes à l'arrache" ... Mais c'est bien comme ça :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, moi je vais jouer le jeu de la recette à l'arrache et avec la Saint Valentin, c'est le bon moment de proposer un plat approprié :

Pâtes au roquefort et à l'ail.

Tout est dans le titre... Privilégier les spaghettis, et ne pas faire cuire l'ail, qui doit être pressé et très frais (pas séché;)... Doit y avoir des blancs qui passent la rampe pour arroser ! Si on encore des noix, on peut en ajouter.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
byron (11 févr. 2013) disait:

Bon, moi je vais jouer le jeu de la recette à l'arrache et avec la Saint Valentin, c'est le bon moment de proposer un plat approprié :

Pâtes au roquefort et à l'ail.

Tout est dans le titre... Privilégier les spaghettis, et ne pas faire cuire l'ail, qui doit être pressé et très frais (pas séché;)... Doit y avoir des blancs qui passent la rampe pour arroser ! Si on encore des noix, on peut en ajouter.

ne m'invite JAMAIS à manger chez toi ! :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


je préfère au rouge moi !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
A côté de vos recettes régionales et campagnardes, Maïté passerait pour un chef 3 étoiles.


Bydon, je comprends pourquoi tu arrives à n'emballer qu'AK une fois par an déguisé en fausse blonde avec tes recettes et ta moto, tu dois en faire fuire plus d'une. Sauf Janine au Bois, mais c'est différent .........et payant!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ah oui c'est vrai que Maité ne fait pas dans le régional...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Since1999 (11 févr. 2013) disait:

A côté de vos recettes régionales et campagnardes, Maïté passerait pour un chef 3 étoiles.

Nous au moins on cuisine nous même ! Je suis sûr que tu sais même pas cuire des pâtes et que tu es un assisté culinaire !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Since1999 (11 févr. 2013) disait:

A côté de vos recettes régionales et campagnardes, Maïté passerait pour un chef 3 étoiles.

Nous au moins on cuisine nous même ! Je suis sûr que tu sais même pas cuire des pâtes et que tu es un assisté culinaire !!!


La cuisine c'est mon dada.....et c'est pas du findus que je propose ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 11/02/2013 - 21:32
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Attention il fait dans le Gault&Millau ça rigole pas !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


je préfère au rouge moi !

et on peut remplacer les crozets par la polente, bien grillée, cel va de soi...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
hautezalpinette (11 févr. 2013) disait:

sinon qui tient au ventre et qu'est trop bon, le pasticcio di polenta con pomodoro e mozzarella, on fait revenir les tomates avec des oignons, quelques herbes selon les goûts et huile d'olive, on fait cuire la polenta, puis on alterne les couches dans le plat à gratin, polenta, une couche sauce et des rondelles de mozza puis recouche, etc, puis on met un peu de parmezan dessus et on met à gratiner. La grosse salade verte qui va bien, une mondeuse de chez Barlet à Jongieux.

(après y'a les variantes avec viande, thon, tout ça)

Miam! j'essaie, promis!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

babou7374 (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


je préfère au rouge moi !

et on peut remplacer les crozets par la polente, bien grillée, cel va de soi...

Merci pour les conseils mamy LVDA ! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

babou7374 (11 févr. 2013) disait:

riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

Diots et crozets. Facile et rapide à faire. Petite "entorse" à la tradition : les diots cuisent au vin rouge et ça passe très bien ! :D


je préfère au rouge moi !

et on peut remplacer les crozets par la polente, bien grillée, cel va de soi...


Hummmm j'adore aussi oui.

On fait des cubes de polenta qu'on repasse à la poêle :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
chichou (11 févr. 2013) disait:

Un copain romain m'a fait découvrir la pizza à la roquette.
Facile, Pâte à pain levée étalée avec les mains et non au rouleau pour ne pas écraser les bulles d'air. Ensuite un filet d'huile d'olive et la pâte est cuite blanche, c'est à dire sans sauce. Une fois sortie du four, quelques feuilles de roquettes, sel et un autre filet d'huile. Je vous garantie une pizza surprenante et une des meilleures qu'on puisse déguster.
Et comme disait Joël : "Bon appétit, bien sur!"

Je connais! c'est très bon!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since1999 (11 févr. 2013) disait:

A côté de vos recettes régionales et campagnardes, Maïté passerait pour un chef 3 étoiles.


Bydon, je comprends pourquoi tu arrives à n'emballer qu'AK une fois par an déguisé en fausse blonde avec tes recettes et ta moto, tu dois en faire fuire plus d'une. Sauf Janine au Bois, mais c'est différent .........et payant!

since, t'es franchement petite bite sur ce coup là; va voir ailleurs, tu ne tiens pas la rampe, mec
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
pour les diots au vin rouge, il ne faut pas faire un petit roux aussi ? beurre qui pétille, farine, on touille, quand ça brunit avec un chouia de sel poivre muscade,on mouille au vin ? jusqu'à ce que ça soit entre crémeux et presque liquide pour napper les diots?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Une petite recette d'encas

Un bagel (ou deux pour les gourmands)
De la truite fumée
Fromage à la crème (type Philadelphia)
Du vinaigre balsamique
De la crème fraîche entière
Du miel

Tartiner le bagel coupé en deux de fromage à la crème
Recouvrir de fines tranches de truite fumée

Préparer une onctueuse sauce froide crème-miel-vinaigre balsamique et napper chaque demi-bagel.

Une petite tuerie pour les petits creux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/02/2013 - 22:11
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

pour les diots au vin rouge, il ne faut pas faire un petit roux aussi ? beurre qui pétille, farine, on touille, quand ça brunit avec un chouia de sel poivre muscade,on mouille au vin ? jusqu'à ce que ça soit entre crémeux et presque liquide pour napper les diots?


Peut-être.

Ici on fait simplement mariner dedans.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (11 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

pour les diots au vin rouge, il ne faut pas faire un petit roux aussi ? beurre qui pétille, farine, on touille, quand ça brunit avec un chouia de sel poivre muscade,on mouille au vin ? jusqu'à ce que ça soit entre crémeux et presque liquide pour napper les diots?


Peut-être.

Ici on fait simplement mariner dedans.
avec une préparation à base d'oignons, de thym, de romarin et de laurier, le tryptique classique ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (11 févr. 2013) disait:

Une petite recette d'encas

Un bagel (ou deux pour les gourmands)
De la truite fumée
Fromage à la crème (type Philadelphia)
Du vinaigre balsamique
De la crème fraîche entière
Du miel

Tartiner le bagel coupé en deux de fromage à la crème
Recouvrir de fines tranches de truite fumée

Préparer une onctueuse sauce froide crème-miel-vinaigre balsamique et napper chaque demi-bagel.

Une petite tuerie pour les petits creux :)

Babou, si t'étais pas une femme, je t'épouse!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

pour les diots au vin rouge, il ne faut pas faire un petit roux aussi ? beurre qui pétille, farine, on touille, quand ça brunit avec un chouia de sel poivre muscade,on mouille au vin ? jusqu'à ce que ça soit entre crémeux et presque liquide pour napper les diots?

Je me fais moins ièch ! Faire suer des échalotes avec les diots, mouiller avec le vin rouge, bouquet garnis et/ou fond volaille (un truc dans le genre) bref, une sorte de cuisson à la bourguignonne, quoi ! (on a dit cuisine à l'arrache, non ?) ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

Babou, si t'étais pas une femme, je t'épouse!

Pareil, si elle était pas maquée et avec une morveuse sur les bras ! :P
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour en revenir à la thématique " à l'arrache", voilà pour un après effort : des pâtes (celles qui vous font plaisir), une fois cuites et égouttées, retour dans la casserolle, puis un ou deux oeufs cassés dedans et un bon mélange à fondu (pas de l'industriel mais du maison, faux pas déconner non plus!). Le tout à feu doux jusqu'à ce que les oeufs et le fromage aient constinué un liant aux pâtes. Assaisonnement, dégustation, je garanti la remise en forme immédiate.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Un poil gras là quand même ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
On peut pas faire plus à l'arrache que ça : arrêt chez le boucher du village, et soit entrecôte soit côte de bœuf selon le nombre de cannibales à table; issue de race à viande d'origine France exclusivement.
Retour à la maison; fleur de sel de guérande + poivre noir d'origine + herbes de Provence et direction le barbecue. On peut pas faire plus basic; mais si la qualité est là c'est juste top
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Il s'agit d'un plat reconstituant, je l'ai dit, je ne mange pas ça tous les jours bien au contraire, puis la thématique ne précise pas la diététique...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

chichou (11 févr. 2013) disait:

Un copain romain m'a fait découvrir la pizza à la roquette.
Facile, Pâte à pain levée étalée avec les mains et non au rouleau pour ne pas écraser les bulles d'air. Ensuite un filet d'huile d'olive et la pâte est cuite blanche, c'est à dire sans sauce. Une fois sortie du four, quelques feuilles de roquettes, sel et un autre filet d'huile. Je vous garantie une pizza surprenante et une des meilleures qu'on puisse déguster.
Et comme disait Joël : "Bon appétit, bien sur!"

Je connais! c'est très bon!

j'ai parlé de cette recette hier soir ( population de viandards majoritaire :) ) me suis fait graaave pourrir, en gros du pain avec de la salade muuuahahah, etc., bref, va falloir essayer en douce!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (11 févr. 2013) disait:

(...) issue de race à viande d'origine France exclusivement. (...)

Ah ? L'origine n'est absolument pas un label de qualité, en France aussi on a des élevages avec des conditions déplorables !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (12 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

chichou (11 févr. 2013) disait:

Un copain romain m'a fait découvrir la pizza à la roquette.
Facile, Pâte à pain levée étalée avec les mains et non au rouleau pour ne pas écraser les bulles d'air. Ensuite un filet d'huile d'olive et la pâte est cuite blanche, c'est à dire sans sauce. Une fois sortie du four, quelques feuilles de roquettes, sel et un autre filet d'huile. Je vous garantie une pizza surprenante et une des meilleures qu'on puisse déguster.
Et comme disait Joël : "Bon appétit, bien sur!"

Je connais! c'est très bon!

j'ai parlé de cette recette hier soir ( population de viandards majoritaire :) ) me suis fait graaave pourrir, en gros du pain avec de la salade muuuahahah, etc., bref, va falloir essayer en douce!
et 15 euros chez les bobos, la pizza blanche !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

babou7374 (11 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

pour les diots au vin rouge, il ne faut pas faire un petit roux aussi ? beurre qui pétille, farine, on touille, quand ça brunit avec un chouia de sel poivre muscade,on mouille au vin ? jusqu'à ce que ça soit entre crémeux et presque liquide pour napper les diots?


Peut-être.

Ici on fait simplement mariner dedans.
avec une préparation à base d'oignons, de thym, de romarin et de laurier, le tryptique classique ?



Sans le romarin mais sinon that's it
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 (11 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 févr. 2013) disait:

Babou, si t'étais pas une femme, je t'épouse!

Pareil, si elle était pas maquée et avec une morveuse sur les bras ! :P


Mais qu'est-ce que j'ai dit/fait ? :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (12 févr. 2013) disait:

L@Toussuire (11 févr. 2013) disait:

(...) issue de race à viande d'origine France exclusivement. (...)

Ah ? L'origine n'est absolument pas un label de qualité, en France aussi on a des élevages avec des conditions déplorables !


C'est sûr, c'est mieux la Roumanie.........

Tu as des recettes à partager sinon ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (12 févr. 2013) disait:

(...)
C'est sûr, c'est mieux la Roumanie.........

Tu as des recettes à partager sinon ?

Ce fil a été ouvert en réaction à la malbouffe et à la fraude sur la qualité des viandes. Donc en effet, s'interroger sur l'origine ou un label fait entièrement parti de la thématique de ce fil et si t'es pas contente, tu peux ouvrir un autre fil où tu vas expliquer qu'il vaut mieux une viande de boeuf frenchy qu'un aberdeen ! Tu pourras y perpétuer ton habituel ridicule.

/forums/divers/blahblah/sujet-125827-0.html#2838695
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/02/2013 - 10:40